C'est une question de facilité pour ceux qui arrivent tout juste a compter
Je n'aime pas trop ce systeme, sa ne donne pas vraiment l'impression de " classement ", enfin, le systeme actuel francais, je n'aimais pas forcément non plus, heureusement que je joue en belgique haha en temps que marseillais
Toujours s'accroché, un match n'est jamais fini...
Si facilité, pas besoin de dire tcho et compagnie
Si match a pression, grosse motivation, tcho et totu sa, mais tjs dans un fair play absolu
Match normalement perdu, toujours fair play absolu bien sur, mais joué sur l'influence. En ttuo cas de mon coté, me motiver a mort, particulierement dans les phases de doute de l'adversaire, et le regard tres important en position de remise ( en gros lui faire peur haha ) pour une concentration optimale
je suis tres friand de discusion technik tactique... faudra quon discute. Je suis entraineur entre autre et jessaie de pas rester a un premier degré d analyse. Jentends souvent les coatchs dire "avance dans la balle". Et le gamin n avance tjs pas... ne faudrait il pas se demander pkoi n avance il pas dans la balle? evidemment ya des explications mentales mais il faut aussi avoir tjs en tete l importance de l equilibre physique et tactique.
Je vois bcp de discussion sur la preparation mentale aussi qui me font un peu rire. Un bon physique ne permet il pas d avoir plus confiance en soit dans la vie de tous les jours et donc dans le ping. L importance des services aussi qui permettent de faire penser a l adversaire: il faut que jassure sur les miens car apres ca va etre chaud sur ses services (sans parler des repercutions directes)...
Pour finir jaime bien ton analyse qui te permettra ensuite de donner des conseils simples en partant d une analyse fine et second degré. Mais je pense que tu as deja remarqué que qd on a le dessus en service remise, en general on a moins de problemes techniques ensuite.
Je vais lancer un sujet sur la preparation mentale pour voir. Ca te fera rigoler je pense
Pas de soucis
J'irai voir ça, sinon si tu tien a une discussion pas de problème pour moi je suis toujours ouvert à tout haha
Je suis entraineur aussi depuis quelques années, même si je n'ai que 22 ans, mais j'ai ma propre façon d'entrainer... Comme chaque entraineur tu me dira, mais j'ai été formé dans un grand club, j'ai eu droit aux entrainements bien reloux ou tu n'as pas le droit d'ouvrir la bouche, heureusement que j'étais un jeune ultra motivé... Dans les clubs ou j'entraine pour le moment, mon but est non seulement que mes jeunes progressent, mais avant tout qu'ils s'amusent... Résultat nous avons un nombre de jeunes impressionnants, certes ils ne sont pas tous doué. Mais il y en a qui perce bien. Le but ait qu'ils ai envie de venir a l'entrainement pour passer un bon moment avant tout... Et le pire c'est que les résultat ne sont pas plus mauvais que dans les grands clubs formateurs, ils sont même plus ou moins équivalent pour les plus doués...
L'année prochaine normalement j'entrainerai aussi dans un de ces fameux clubs formateur, enfin entrainer un grand mot, ce sera sans doute en temps que sparring partner là bas. Mais je sais déjà que je devrai changer ma façon de faire
Citation de quentinsz :
Ok j'ai à peu près tout compris et je suis d'accord.
La chose que je me demande : Est ce bien de se muscler les biceps/triceps ? Je trouve qu'on perd en amplitude si on les muscle ?
Oui, pour l'instant je n'ai pas de problèmes pour topper sur le service adverse à mon niveau et je trouve que ca aide beaucoup ( vu que j'ai un très mauvais touché de balle sur les poussettes qui montent hauts... ).
Ok, par nos propres services, tu veux dire les enchainements. Qu'avec des enchainements solides, l'adversaire a "peur" de rater les siens ?
J'aime bien cette idée d'effrayer l'adversaire par ses enchainements solides.
C'est toujours bien de muscler les biceps triceps. Personnellement je fais de la muscu depuis quelques temps, je ne cherche pas le volume, masi fai tres attention a mon alimentation, et fai ma muscu comme je l'entends, pour ne pas me gaver je me contente de 30 minute par jour dans les zones que je veux travailler. Musclé les biceps triceps ( muscles extenseurs et flechisseurs du bras ) peuvent aider à l'acceleration de l'avant bras dans certains gestes. Pour perdre de l'amplitude, tu as quelques mois voir année avant de prendre 10 cm de tour de bras sans changer d'alimentation et de faire la muscu de la manière à favoriser la prise de masse )
Moi je dit que la musculation est toujours bonne, simplement pour soi même, comme dit totoff, sa aide a se sentir mieux dans son corps, avoir un beau corps ( un peu de narcissisme ) augmente la confiance en soi, cette confiance a une influence énorme sur toutes les réactions d'un être humain. Compare un intello complexé à un type pas tres malin mais qui es confiant en lui. Dans tout les domaine, tu verra une différence, aux niveau du relationnel, au niveau des filles ( et oui haha ), au niveau du sport. Cela influence pas mal de domaine.
Celà dit il y a musculation et musculation. Pour se sentir simplement bien et affiner la ligne, sans rien chercher a gonfler, 1min30 de gainage abdominal par jour, une minute de gainage latéral de chaque coté, 3 serie de 30 pompe dont la derniere se termine par 20 seconde de gainage pectoral ( en position chute facial ).
Résultat garanti, et rien qu'apres quelques jour tu te sentira dejà mieux et verra une petite différence. Derrière l'alimentation est importante aussi, mais bon il faut savoir vivre haha
Pour l'histoire des services, l'avantage du serveur est de pouvoir penser 2 coups d'avance sur son opposant ( à raison de bien servir ). Tres important de regarder a chaque fois le placement de l'adversaire avant de servir. Bien varier les service au debut ( placement ), a la moitié du premier set, tu aura dejà plus ou moins vu les défaut et qualité de l'adversaire. Et en réflechissant, il reste tout le match pour ne pas le perdre betement.
De mon coté j'ai un jeu tres offensif, mais pas forcément tres régulier, les jours sans, je joue avec ma tête en attaquant juste sur les bonnes balles. Résultat ? identique, donc tres régulier dans les résultat. Le ping est un sport ou l'intelligence de jeu est énormément importante. Le petit défaut ? ( en tout cas pour moi ) Les joueurs qui te connaissen, lorsqu'il voi que tu joue en toucher et avec ta tete au lieu de ton jeu habituel, te prenne pour une grande gueule vantarde qui se fout de son adversaire et pourrai le pisser facilement, enfin bon, il faut faire avec ... C'est ça ou on perd en tout cas de mon coté
totoff : Comme chaque coup, cela vient avec le temps. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut avoir une certaine motricité pour le faire. ( malheureusement la psychomotricité n'est pas le point fort de pas mal de joueur dans ce sport )
Mais tu as totalement raison sur les repere corporel, car une petite erreur de répartition du poids, et cette balle qui était censée t'avantager, tu vas l'envoyer dans les nuages
Sur une balle haute en revers, le problème principal est le même que sur une balle haute en CD : la répartition du poids.
La différence est qu'en CD elle se fait plus ou moins naturellement, pas du tout en revers. Sur les balles tres haute en CD, tu remarquera que certain joueur lève la jambe droite ( fléchie ), étant pratiquement tendu sur la gauche. Cette jambe droite va violemment s'etendre vers l'arriere lors de l'impact avec la balle, automatiquement les epaules vont allé vers l'avant, ce qui va donner du poids dans ta frappe et mettre le poids de ton corps vers l'avant.
En Rv le principe est plus ou moins le même, enfin en tout cas pour moi, je le fais des deux côtés et les erreurs sont tres rare.
Ca consiste à lever la jambe gauche cette fois, fléchie, tout en se mettant sur la pointe du pied droit jambe tendue ( je parle bien de balles HAUTE ^^ ). Le geste du bras par énormément de l'épaule ( pour moi en tout cas, au début du geste, l'axe passant par mes 2 épaule étant presque perpendiculaire à l'axe du filet ). L'impulsion du mouvement vers l'arriere de la jambe gauche enverra ton poids vers l'avant et empechera la balle de prendre l'avion.
En plus bien réalisé, ces 2 coups sont très académique
Le fait de lever les jambe et leur mouvement pour mettre ton poids vers l'avant compense le fait que tu n'ai qu'une jambe d'appui et qu'elle soit tendue.
Mais bon, ce n'est pas tres facil a expliquer via un forum. Et pas tres facile non plus à mettre en pratique
le flip peut s'effectuer sur balle coupée comme sur une remise courte sans effet.
théoriquement il ne devrait pas y en avoir, mais il est toujours possible de " renvoyer " l'effet de l'adversaire.
Pour répondre a bot : c'est pour sa que je disais qu'il fallai que les conditions soit optimale, sur une balle tres courte à tres faible de rebond il faut vraiment oser pour tenter un top , mais avec une grande allonge de bras, sur une balle courte abordable, à condition d'etre tres bien placé c'est tout a fait possible
oui oui le flip est un fouettage du poignet , le fait de juste lifter la balle peut être assimilé a un top spin, perso je suis grand, et sur balle courte avec un bon positionnement, il es possible de toper sur une balle courte ( sous certaine condition quand meme ) et sa n'a rien a foir avec un flip
c'est quand tu mets la balle avec le même effet que dans un top mais à ras du filet.
En coup droit, c'est dur, en revers impossible pour moi.
Il faut peut être préciser qu'un flip se fait sur balle courte
C'est une alternative offensive à la poussette sur balle courte, pour reprendre l'avantage de point ou le finir si on est vraiment à l'aise avec ce mouvement qui consiste à fouetter la balle d'un coup de poignet, sur balle courte, coupée ou non. Ce coup peut être tres puissant si bien effectuer, mais bon, voir un flip puissant au niveau 80/NC, je veux bien mettre ma main au feu ( et pas que ma main haha )
Je précise juste car ta justification du même effet qu'un top mais à ras du filet n'est pas tres claire. Je suppose que tu parlais également de balles courte, mais à première lecture je suppose que les gens comprenne que tu parlais d'un bete top qui ne monte pas haut et qui passe proche de la bande du filet
Il y a une rumeur qu'un certain Schroeders (B6) irait à Ostende, qui monte en "Landelijke". Il jouerait en Wallonie/Bruxelles.
Qqu'un sait confirmer?
Je répond un peu tard, schroeders étant un bon ami a moi. Et l'hypothèse d'oostende est oubliée, nous avons tout les 2 signés à l'alpa ixelles ... Il est B4 au final
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 31 Mai 2009 20:26 par
toC_a