Conseils pour le renvoi d'un service

Vendredi 05 Juin 2009 20:58

Bonjour,

J'ai un ami qui me fait un service que je n'arrive pas à remettre (ou avec un coup de bol).

La raquette est perpendiculaire à la table (manche vers le bas) et le frottement sur la balle est de gauche à droite.

Quand je touche la balle, elle part complètement dehors, j'y comprends rien. Émoticône
Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé.

Si vous pouviez éclairez ma lanterne, ce serait sympa de votre part.

Merci d'avance.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 05 Juin 2009 21:04

Vise la gauche en reglant l'inclinaison de ta raquette (fermée) Content

Vendredi 05 Juin 2009 21:09

Citation de Meloman :
Vise la gauche en reglant l'inclinaison de ta raquette (fermée) Content
Pour faire plus simple : toujours viser de l'endroit où part la raquette.

Vendredi 05 Juin 2009 21:19

Le service qu'il te fait est un service avec effet latéral. Il frotte la balle de gauche à droite par rapport à toi ou par rapport à lui?
Si c'est par rapport à lui:
Ta balle doit partir vers la gauche et tu n'arrives pas à controler c'est ça?
J'avais quelques problèmes auparavant avec ce service mais je m'y suis, à force, habitué.

Il y a plusieurs solutions à mon avis (après tout dépend de ton niveau et du service de l'adversaire):

- service long: ne pas hésiter à "rentrer dedans"; il faut seulement penser à viser le coté droit de la table. Prendre la balle assez tôt. Après tu peux jouer à plat (sans être passif) ou faire un top.
Ou sinon il y a une autre méthode (que moi j'aime bien d'ailleurs mais qui est plus difficile): chopper la balle (couper la balle en passant par en dessous) en essayant toujours de viser le coté droit de la table.
- service plus court: mettre ta raquette en opposition (perpendiculaire à la table) et donner un petit coup de poignet (sans forcer) en visant toujours le coin droit de la table adverse.

Il ne faut surtout pas être passif ni viser le coté gauche de la table adverse.

Si par contre son frottement était de droite à gauche c'est pareil sauf qu'il faut viser le coté gauche.
Si c'est par rapport à ta vision c'est l'inverse.
Voila mon avis. Après le mieux c'est de travailler ça avec ton collègue.

J'espère avoir été clair. (même si je n'ai pas l'impression)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2009 21:31 par breizh56

Vendredi 05 Juin 2009 21:35

Merci pour votre aide.

Je m'en vais les appliquer dès demain.

Émoticône Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 22:08

Le service que ton pote te fait, si je comprends bien, c'est le service essuie glace, quand tu débutes tu comprends rien, mais bientôt tu verras que c'est un service facile à rattraper.

Va chez Carglass, il répare et il remplace.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 06 Juin 2009 12:12

Citation de bassine étanche :
Le service que ton pote te fait, si je comprends bien, c'est le service essuie glace, quand tu débutes tu comprends rien, mais bientôt tu verras que c'est un service facile à rattraper.

Va chez Carglass, il répare et il remplace.

Et en plus c'est gratuit Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 19:24

Je vois que les remarques de bassine étanche sont toujours aussi constructives...

Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 17:30

Désolé, breizh56 mais ta methode de choper la balle (coupé) ne peut pa marché sur ce service car la balle est lifté si tu passes en dessous elle va monté.Le meux a fare est de bloqué.

Lundi 08 Juin 2009 18:17

Citation de sixela :
Désolé, breizh56 mais ta methode de choper la balle (coupé) ne peut pa marché sur ce service car la balle est lifté si tu passes en dessous elle va monté.Le meux a fare est de bloqué.

D'accord à part si tu es défenseur la tu peux coupé en le prenant en dessous de la table.

Le mieux serait de toper pour prendre directement l'avantage pour ne pas rentrer dans son jeu ( car il attend qu'il la bloque en coup droit pour attaquer ).

Voila voila.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Juin 2009 18:25

En effet je choppe la balle en dessous de la table en étant très actif. Il faut bien faire le geste de la coupe. Si on fait juste une simple poussette la balle va monter en effet. C'est vrai que ce n'est pas le plus simple à réaliser mais quand je suis pris de vitesse je le fais assez régulierement et ma balle ne monte pas. Mais c'est vrai que le plus simple est de jouer à plat en restant actif (pas de coup neutre: c'est à dire pas juste mettre la raquette en opposition), soit un bloc actif soit une frappe. Tu peux également topper.
Bref ce qui faut faire c'est essayer de mettre la balle sur la table par n'importe quel moyen....

Lundi 08 Juin 2009 20:02

Citation de breizh56 :
ce qui faut faire c'est essayer de mettre la balle sur la table par n'importe quel moyen....

Le principe même du tennis de table pour gagner un match Content

Mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire

Lundi 08 Juin 2009 21:54

Citation de toC_a :
Citation de breizh56 :
ce qui faut faire c'est essayer de mettre la balle sur la table par n'importe quel moyen....

Le principe même du tennis de table pour gagner un match Content

Mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire

et tout faire pour que l'adversaire ne la mette pas une fois de plus que toi sur la table ( je préfère cette formulation d'attaquant héhé )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Juin 2009 22:42

en soi je suis un grand offensif aussi Content

Mais justement, quand on est mal embarqué, le toucher et donc mettre la balle une fois de plus, est bien éfficace aussi haha MDR

On va dire que les deux formulations se valent Content

Lundi 08 Juin 2009 23:34

Citation de toC_a :
en soi je suis un grand offensif aussi Content

Mais justement, quand on est mal embarqué, le toucher et donc mettre la balle une fois de plus, est bien éfficace aussi haha MDR

On va dire que les deux formulations se valent Content

+1 c'est une chose que j'ai mis du temps à comprendre, plutôt que de risquer un coup d'attaque dans une situation où l'on ne devrait pas, jouer la sécurité... au début je ne voulais pas m'y faire mais avec le temps j'ai vu que ça paye!

Mardi 09 Juin 2009 01:19

éviter les risque sur les balles inutiles et perdre des points bêtements...

Des qu'on a compris sa, on peut valoir facilement 2 classements de plus que le sien...

Et puis... Varier entre gros jeu offensif et jeu de toucher de balle... rien de mieux pour perturber un adversaire...

pourquoi jouer rien qu'avec ses muscle ou rien qu'avec sa tête si on peut faire les 2 en même temps Content

edit : jouer la sécurité comme tu dit c'est bien, mais là jouer à l'endroit le plus génant possible pour l'adversaire, c'est mieux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2009 01:20 par toC_a
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques