Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 5

Dimanche 14 Juin 2009 19:41

Citation de quentinsz :
Oui, enfin, c'est l'autre équipe qui a aussi merdé. A 9-3 tu laisses l'autre équipe faire les fautes.

Par contre, c'est vrai que les supporters qui répondent, c'est vraiment énervant...

Grosse erreur de laisser l'autre faire les fautes ... Changer ton style de jeu afin de le perturber et le faire rater d'accord. Mais le " laisser " faire des fautes, c'est le meilleur moyen pour se faire remonter... Tu vas te relacher, il va reprendre confiance... Tu vas douter, et c'est fini...

Le tout est de prendre moins de risque, mais ne surtout pas se relacher, un match n'es jamais fini

Samedi 13 Juin 2009 14:38

Le panier de balle est a réservé au petits groupes, genre les groupes élites de 5 ou 6 jeunes, si tu as sparring partner c'est parfait.

Le probleme, si tu a une quinzaine de jeunes par groupe et que tu fais un panier de balle, c'est que tu n'a aucune vision sur les autres pour les modifier ou quoi que ce soit. Les 2 ne sont pas faisables en meme temps. Si tu fais ton panier a fond, tu délaisse les autres, si tu abandonne ton panier des que tu vois quelque chose qui va pas chez un jeune, celui qui aura le panier comme exercice n'aura pas le rythme du panier qui est le but principal de cet exercice...

Samedi 13 Juin 2009 12:05

Le plus important c'est que tu prenne ton pied en faisant ça, que tu prenne ton pied avec tes jeunes, bien t'entendre avec eux, que ce soit un plaisir pour eux comme pour toi d'etre là ( en tout cas c'est ma vision de la chose ).

Sinon l'age c'est ien mais niveau classement sa donne quoi?

C'est un entrainement de 2h ?

Sinon échauffement / régularité / services / réaction / physique / ....

Table montée descente à la fin, les jeunes adore en général...

Samedi 13 Juin 2009 00:42

jte cache pas que niveau prenom,, sur les premier groupe ' les plus jeune ) je galere un peu.

Bien sur je suis moins proche des jeune de 8 ans que de ceux de 14...voir de 17... ils on differente chose a raconter haha

Samedi 13 Juin 2009 00:40

t'inquiete pas d'ici quelques années ( voir semaine ), tu sera le premier à en parler

Vendredi 12 Juin 2009 18:37

sa fai mal de voir les gens se plaindre que leur tensor est plus comme avant apres 6 mois...

Moi je dois remplacer mes f2 et nimbus soft tout les 3 mois maximum...

Vendredi 12 Juin 2009 18:25

comme j'ai dit au debut de topic, sur les balle tres haute, levée la jambe droite et l'envoyer vers l'arriere lors de la frappe sa mettra ton corps vers l'avant, mettra du poids dans la balle et assurera la qualité des " appuis ", si on peu nommer sa comme sa vu qu'au sens propre, il n'y a pas d'appui, a part la pointe du pied gauche.

Sinon, dans le club ou j'entraine pour le moment, j'ai les adulte le lundi soir, mais pas mal de jeune vienne aussi, sinon les jeune du mercredi et samedi matin, on en a environ 60 ( pour faire une moyenne entre les 50 régulier et le reste occasionnel ), sinon si tu compte les inscription on attein facilement les 70 jeunes, réparti en 3 groupes. Et on s'en occupe a 2

Sinon l'année prochaine j'entrainerai dans d'autre club les mardi mercredi jeudi et vendredi normalement. Et coaching le dimanche.

Bref je passerai mon temps à ça, mais il fau bien payer le loyer

Vendredi 12 Juin 2009 17:40

Haha j'en sais rien, si tu développe un peu plus je pourrai peut être me justifier MDR

Niveau de jeu je suis juste tres offensif avec un bon toucher de balle, en gros il faut varier les plaisirs, et j'aime m'amuser au jeu loin de table aussi, remise balle haute ou quoi, sa donne du show, on fai le malin, et sa donne des points haha MDR

Sinon je sais pas si je suis mauvais pédagogue, mais avec mes jeune le principal est qu'ils prennent leur pied tout en progressant, donc bien rigolez avec eux et etre proche d'eux Content

Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'entraineur qui connaisse la vie de leur jeune comme je connai celle des miens haha

Vendredi 12 Juin 2009 16:45

le lisse était encore plus simple à jouer pour moi.

L'effet toujours proportionnel au tien, donc toujours savoir quoi faire, un vrai bonheur. Enfin c'es mon poit de vue

Vendredi 12 Juin 2009 16:42

je vois que ton entraineur est un peu comme moi haha Content

En gros c'est une défense pratique quand tu n'a pas l'avantage du point. Elle permet d'en gagner énormément dans des situation ou des joueur n'ayan ni physique ni toucher de balle d'en rameneront pas une.

Mais pratique a garder uniquement pour faire le show, ton malin, ou lorsque tu ne peu pas faire autrement, en faire ton jeu n'es pas la meilleure des choses

Jeudi 11 Juin 2009 21:41

Le jeu de défense balle haute n'est pas un jeu en lui même d'apres moi.

Enfin personnellement je n'en ai joué qu'un, il devait etre 35 je crois, et sincerement je n'ai jamais compris comment il a pu atteindre ce classement...

Etre capable de défendre balle haute est tres important par contre lorsque l'on perd l'avantage du point.

Personnellement j'ai un jeu tres offensif, mais j'aime reculé un minimum pour le beau jeu contre top a mi distance et tout ça. Si je dois perdre l'avantage du point, je me débrouille tres bien en défense balle haute, mais c'est juste occasionnel, ou lorsque j'ai envie de " faire mon malin "

Pour que ce type de défense soit efficace, il faut jouer fond de table et de pas hésiter à lifter tes balles, à varier les effets. Et surtout bien réfléchir à envoyer la balle dans un endroit génant pour l'adversaire en fonction de son placement, sinon tu es mort

Jeudi 11 Juin 2009 17:29

L'experience est peut etre impossible. Mais les sensations de jeu varient d'une salle à l'autre, et ça nous le constatons tous. Donc une experience a t elle vraiment une raison d'être ?

Jeudi 11 Juin 2009 17:28

Je ne fume pas?? que tu crois haha Content

Niveau femme j'ai rompu apres mes fiancailles y a 4 mois haha, donc niveau détente c'est un peu la galere pour le moment haha

Jeudi 11 Juin 2009 16:08

Je pense que tu as raison, une experience est impossible

Je viens de penser que dans une salle, pour expliquer la rapidité de la salle et tout sa, il ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur climat de la salle.

Je m'explique, en fonction de la température, de l'humidité et tout sa, la texture du mousse peut sans doute être modifiée.

Je ne suis pas sur de ce coté là. Mais dans certaine salle, personnellement, j'ai l'impression que ma raquette n'avance pas non plus, ok la salle est lente, mais lors de la sensation avec la raquette? Des salles dans lesquelles nos sensations ne sont pas identique. Je ne suis pas certain que le sol soit le seul facteur

Jeudi 11 Juin 2009 14:55

Comme tu dit c'est le principe.

Mais moi j'adore les balles bien coupées...

Contre une défense à PL je joue tout en top, plus sa revien coupé, plus ma balle partira vite. Pratiquement tout mes coup dans le PL, puis pour varier sur son BS, si je suis obligé de faire une poussette, je la ferai à l'endroit le plus enmerdant possible pour lui histoire de garder l'avantage du point

Le seul probleme est que contre une bonne défense les échanges peuvent durer pas mal de temps, heureusement que physiquement je suis pas a plaindre, mais même, il faut se le farcir, mais c'est un plaisir

Jeudi 11 Juin 2009 12:39

Pour les débutants, contre un picot long, le principe est tres simple, une fois on passe sous la balle, une fois au dessus. Le tout une fois sur deux ( poussette puis contre attaque puis poussette puis contre attaque et ainsi de suite )

Des que le systeme est bien compris, on peu s'amuser énormément contre ces revetements et en faire ce que l'on veut. De mon coté j'adore enchainé les patate, varié parfois avec des ptit contre pied en toucher de balle, enfin se ballader en gros Content

Jeudi 11 Juin 2009 12:36

Comme tu dit, la force Fm est donnée par la table ?

Celà n'est pas faux, mais pas totalement vrai non plus. Car le principe est le même que celui des boules.

Je n'en connai pas le nom ( si quelqu'un peu m'aider ) de ce systemen, je parle de l'objet ou tu déplace une boule sur le coté, elle frappe dans d'autres boules, et la force est transmise à la derniere boule qui est la seule à bouger.

Dans cette situation, tu considere la balle comme la premiere boule, sa force par à travers là table et le sol renvoi une force identique qui passe dans cette même table et fait rebondir la balle.

Mercredi 10 Juin 2009 23:40

pour le stress, une femme ou un petit coup de main droite et une petite clope sa détend il parait Content

Mercredi 10 Juin 2009 23:37

C'est simplement du au principe d'action réaction.

La force Fp de la balle correspond à une force Fm de même intensité dans le sens opposé. Ce qui explique qu'elle rebondit sur la table au lieu de s'ecraser dans le sol.

La table exerce également une force Fpt sur le sol, la force inverse fait que la table reste immobile sur le sol, au meme titre que le sol exerce une force sur toi égale à ton poids.

Celà dit, pour me justifier car là je tourne en rond, Pour le rebond de la balle , il faut prendre en compte le coéfficient matiere du sol ( tout comme il faut prendre en compte le coéfficient de frottement cinétique lorsque tu pousse une caisse sur un plan incliné par exemple )

En fonction de ce coeff, et donc du type de sol, la Force renvoyée sur la balle ( le rebon ) sera plus ou moins élevé. Ce qui peut expliquer qu'une balle rebondisse plus ou moins haut et aille plus ou moins vite d'une salle à l'autre

Merci Newton

Mercredi 10 Juin 2009 23:28

Et sinon ils seront vendus à quel prix .

Je n'arrive pas a me mettre en tête que cornillau va faire du matos convenable.

Ou sont leur bonnes vieilles raquette de camping 5 etoiles Content

Sinon plus sérieusement, si quelqu'un pourrai me comparer le OFF + à un donic black devil CB, sa me ferait plaisir...

J'adore mon bois, c'est juste par curiosité Content
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu