Frappes sur balles hautes

Jeudi 04 Juin 2009 12:36

Bonjour a tous! j'ouvre ce sujet car j'ai un souci un frappe revers quand la balle est haute!
je ne sais pas quoi faire et souvent je me gene et je fais un grosse poussette merdique !
Et en frappe Cd, ça vous arrive de faire une frappe comme au tennis ?, je veux dire on prend la balle au dessus de sa tete et on met un effet lattérale dans la balle.
merci

Jeudi 04 Juin 2009 12:42

Et bien si la balle est haute tu as le temps de pivoter et de prendre en CD au pire ?

Jeudi 04 Juin 2009 13:04

ouai mais jparle aussi des balles mi haute qui arrive assez rapide sur moi

Jeudi 04 Juin 2009 13:05

Balle haute = frappe CD = tu marques le point si tu ne précipites pas sur la balle Clin d'oeil

et je confirme ce que dit nonclasséman, si tu as une balle haute, tu es censé avoir le temps de prendre le pivot pour jouer en CD...
et ça peut se travailler à l'entraînement car tout se travaille Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2009 13:56

Je suis d'accord: lorsqu'une balle est mi haute sur mon revers, je pivote en cp droit et c'est nikel

Jeudi 04 Juin 2009 13:58

Sur des balles mi hautes et rapides en revers, le conseil que je te donnerai est simple regarde le revers de Kreanga et essai de faire pareil sans te déboiter l'épaule si possible ^^

Jeudi 04 Juin 2009 14:59

Et sinon, si tu veux vraiment frapper les balles hautes du RV, trouve des vidéos de Persson, c'est un grand spécialiste du smash de RV. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Juin 2009 15:09

+1 pour persson J. il a trop une frappe de dingue en rv :-)

Jeudi 04 Juin 2009 15:19

Il y a une vidéo qui a été postée il y a quelque mois également montrant une joueuse qui frappait incroyablement du revers.

Jeudi 04 Juin 2009 15:22

Oui, le pivot s'impose je pense.

Ca ne sert pas à grand chose à travailler les smash revers.

Pour des balles mi hautes ( niveau du coude ), c'est les plus dures à remettre, soit tu es rapide et tu pivotes, soit tu claques revers en prenant de gros risques, soit tu bloques.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 04 Juin 2009 17:42

je suis assez fort en frappe revers sur des balles a bonne hauteur et bonne distance, mais des que celle ci est rapide sur moi je ne sais vraiment pas quoi faire! jvais essayer le pivot qui me parrait une bonne solution !
merci Clin d'oeil

Vendredi 05 Juin 2009 11:17

Si tu n'as pas le temps de faire un pivot ou que tu es surpris, fais un bloc placé et prépare toi pour la prochain afin de faire un pivot.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 08 Juin 2009 18:52

Il peut arriver de ne pas avoir le temps ou le placement de frapper une balle mi-haute du CD (je pense aussi aux balles hautes amorties -ratées- qui arrive sur un petit côté, on doit les jouer en mouvement et la table peut être un obstacle, ce qui ammène des fois des frappes revers qu'il ne faut pas refuser).
La frappe de revers peut être jouée, pas forcément en coup définitif mais pour avoir une balle encore plus simple derrière (à finir en CD) si on met l'adversaire en difficulté par un coup rapide.

En revers, il faut déplier le bras devant soit d'une façon rapide, avec un geste rectiligne et en partant de l'épaule pour viser vers la table adverse.
L'erreur la plus répandue est de partir raquette trop basse ce qui donne souvent une balle qui sort.
Enfin si la balle arrive vite sur toi et que tu n'es pas prêt à bien attaquer, le mieux reste le bloc de controle-placement pour enchainer avec une balle suivante. Il vaut mieux faire un petit coup sur la table qu'un gros coup dehors.

Lundi 08 Juin 2009 20:12

Sur une balle haute en revers, le problème principal est le même que sur une balle haute en CD : la répartition du poids.

La différence est qu'en CD elle se fait plus ou moins naturellement, pas du tout en revers. Sur les balles tres haute en CD, tu remarquera que certain joueur lève la jambe droite ( fléchie ), étant pratiquement tendu sur la gauche. Cette jambe droite va violemment s'etendre vers l'arriere lors de l'impact avec la balle, automatiquement les epaules vont allé vers l'avant, ce qui va donner du poids dans ta frappe et mettre le poids de ton corps vers l'avant.

En Rv le principe est plus ou moins le même, enfin en tout cas pour moi, je le fais des deux côtés et les erreurs sont tres rare.
Ca consiste à lever la jambe gauche cette fois, fléchie, tout en se mettant sur la pointe du pied droit jambe tendue ( je parle bien de balles HAUTE ^^ ). Le geste du bras par énormément de l'épaule ( pour moi en tout cas, au début du geste, l'axe passant par mes 2 épaule étant presque perpendiculaire à l'axe du filet ). L'impulsion du mouvement vers l'arriere de la jambe gauche enverra ton poids vers l'avant et empechera la balle de prendre l'avion.

En plus bien réalisé, ces 2 coups sont très académique Content

Le fait de lever les jambe et leur mouvement pour mettre ton poids vers l'avant compense le fait que tu n'ai qu'une jambe d'appui et qu'elle soit tendue.

Mais bon, ce n'est pas tres facil a expliquer via un forum. Et pas tres facile non plus à mettre en pratique

Lundi 08 Juin 2009 21:09

Cela doit etre facile a réaliser quand on a la technique, quand on est 25 ! ^^, jvais voir ce que je peux faire avec ta méthode! De tout manière, la meilleur façon d'y arriver reste l'entrainement afin de chopper ma ptite habitude qui passe bien ^^
Merci pour vos conseil
Clin d'oeil

Lundi 08 Juin 2009 21:09

Merci a tout ceux qui m'ont rép!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 21:12 par clem52

Lundi 08 Juin 2009 22:43

aucun coup n'est facile a réaliser dans ce sport Content

Mardi 09 Juin 2009 10:54

les balles mi haute qui arrivent sur toi... si tu es surpris par la balle, il vaut mieux la placer.
Apres si tu as provoqué cette balle et que tu t y attend, le mieux est de faire attention au moment ou tu prends la balle, pas trop basse ni trop haute. Et surtout d etre en equilibre et compact avec ton corps. sinon y aura des imprecisions. Ensuite c est la main qui fait tout. Mais sans parler du geste, je dirais moment de la trajectoire, etre en equilibre(ne pas reculer avec ton buste...), utiliser le max la main et au debut ne pas chercher a taper trop fort. mais ca ne se travaille pas en match et il vaut mieux ne pas etre surpris pa cette balle pour avoir des chances de bien la claquer. bon courage!

Mardi 09 Juin 2009 10:56

toc tres bonne analyse, assez interressante meme mais pas facile a penser si on n a pas de bons reperes corporels. mais interressant de voir que des gens se posent des questions et trouvent des reponses

Mardi 09 Juin 2009 10:58

a propos de la claque revers des champions...regardez leur corps. quel segments ils utilisent et la stabilité quils ont. il faut utiliser le strict necessaire en claque revers et rester relax mais bon ca c est le graal de notre sport le relachement
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques