Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 7

Dimanche 30 Novembre 2008 21:40

Je ne lis meme pas le reste des réponses, 2 sriver fx ou si tu prefere un sriver fx et un mark V et basta

Sa ne te sert a rien des prégommés. Pas avant quelques années, du moins c'est mon avis

J'ai un non classe qui doit avoir 13 ans, je l'entraine, il a voulu acheter le meme bois que mois ( black devil ) et 2 prégommé car il voulai le plus rapide, comme beaucoup de jeune débutant, pense qu'avec une raquette rapide sa va mieux.

Ben il n'en touche pas une, normal...

Vendredi 14 Novembre 2008 15:57

couper une plaque de bois à la hauteur...

Ou achete une table tout simplement Content

entre nous, si tu joue sur un bureau pr t'entrainer par exemple ( si j'ai bien compris tu n'as pas de table ) , n'oublie pas que le rebond sera fort différent d'une table de ping...

Dimanche 09 Novembre 2008 21:08

Perso j'ai été décu du sinus et du sinus alpha, là j'ai un desto f2 et un nimbus soft, je trouve celà tres bien.

Derriere c'est mon avis Content tout dépend du jeu

Lundi 27 Octobre 2008 12:16

Pour ma part, mes services sont bidons, mais il s'agit d'un des point fort de mon jeu.

Je m'explique, je n'ai jamais été un joueur qui met enormément d'effet aux services ( j'en ai quand même 4-5 qui sont assez blindé )
Mais je masque tres bien par différentes gestuelles. Je varie tres bien les emplacement, je peu faire 5 fois le même service, mais quelqu'un de l'exterieur, ou meme le receveur, dira que j'ai 5 service différents, tout sa suite à la gestuelle que j'effectue )

Tout sa pour dire que je en met en général pas enormément d'effet dans mes service court, en general sans effet, mais tres bien masqué et placé. Service long a effet, mais egalement bien masqué. Je fais régulierement point ou ai une balle facile, alors qu'a la base l'effet dans le service n'est pas enorme. j'ia egalement des service basé sur le meme geste, mais en fonction de l'endroit du mousse ou je touche la balle, celle ci est légerement coupée ou liftée, je ne me plain pas de l'efficacité..

Tout sa pour dire que d'apres moi, le geste est plus important que l'effet mis dans la balle

Dimanche 19 Octobre 2008 19:44

service que j'affectionne particulierement, il s'agit entre autre de mon premier service à chaque match...

très efficace, balle morte et difficile a négocier pour l'adversaire ( alors qu'elle devrai justement etre simple ) , mais servi cour dans le revers, il est rare qu'il ne soit pas efficace, certe, parfoi je me pren une patate, mais c'est rare, trop rare meme, au plus souvent la balle flotte tellement que l'adversaire ne sais pas trop comment la prendre, et ne pense donc pas a avancer betement devant, poussette et la balle monde, contre attaque legere et la balle se meurt dans le filet, j'en suis tres heureux Content

Vendredi 19 Septembre 2008 13:18

sinus et compagnie beaucoup trop dur je confirme

je te conseille aussi le desto F2, c'est ce que j'ai mis et c'est terrible, sinon, le nimbus sound

Mardi 02 Septembre 2008 16:37

t'a pas tenté de tourner ta raquette pour tester avec le F2 en CD?

Dit toi, moi j'ai F2 en CD, nimbus soft en revers, et les 2 me conviendrai des 2 coté je pense

Mardi 02 Septembre 2008 16:18

Le sinus, je l'ai testé dans le CD, mousse tres ttres dur, j'ai trouvé sa injouable ( du moins pr moi ) , le sinus alpha je l'ai test" ds le RV, donc je peu pas t'en dire plus

Mardi 02 Septembre 2008 16:16

Personnellement, j'etais en galere a trouver un remplacement a mon sriver fx gommé...

Le seul que je trouve plus ou moins pareilo, bien que des sensations soi differente, c'est le desto F2...

Lundi 01 Septembre 2008 18:48

e4 = 90 ou 85

Lundi 01 Septembre 2008 14:12

Citation de jm3411 :
Et si tu veux plus d'informations envoie moi un message privé

Je sais pas si tu a reçu mes messages privé, vu que sa me mettai a chaque fois qu'il y avait erreur.

Mais je compte bien passé une fois par semaine pendant les 2 semaines que je suis sur marseille là ( du 4 au 18 septembre ) , histoire de taper la balle et de voir un peu l'ambiance, du moins si c'est possible.

Je pourrai passer quand? tu m'a dit tous les jour de 17h a 21h, mais je suppose que vous aller pas tous les jours a votre salle, en cas envoi moi ton numero de portable via msg privé , que je sache quand venir et etre sur qu'il y ai quelqu'un pour taper la balle...

Lundi 01 Septembre 2008 09:20

Citation de clack :
Citation de toC_a :
Citation de ENITONT :
Quel classement as-tu toC_a ?
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Je joue en belgique pr le moment, mon classement doit etre equivalent a 25 ou au debut des numérotés je pense...

comme tu dit j'aurai sans doute du utiliser le sinus alpha en CD et le sinus était beaucoup trop dur pr moi ds mon CD

Comme tu dit nous avons plus ou moins le meme type de jeu, je suis aussi tres agressif en top a la table, mais j'aime bien reculer et jouer en toucher de temps en temps, il y a quelques années, je ne pensais qu'a envoyer des patates, sans trop réflechir, même si mon jeu reste tres aggressif et contien encore pas mal de prise de risque, j'assure beaucoup plus qu'a lépoque...

Je n'ai joué que vendredi soir avec mon nimbus soft en RV et mon f3 en CD. Ma premiere impression est que les sensation reste differente de ce que j'avais avant, mais s'en rapproche légerement plus...

Possibilité de faire de gros top, efficace en claque à plat, rotation pas mauvaises, c'est un bon mousse pour sur, mais de mon coté, j'aurai besoin d'un temps d'adaptation...

Quel classement as tu en Belgique ?

B6

Lundi 01 Septembre 2008 09:19

Citation de Nitro :
Citation de toC_a :
Pas trop de condensation dans la salle du a la chaleur et a l'humidité??

si il faisait trés chaud, sa transpirait énormément

Si il y avait tant de condensation que sa, fai pas attention pour les top qui tombent fond filet... l'humidité y joue beaucoup, reteste tes plaques dans une salle bien conditionées...

Personnellement je ne supporte pas la condensation, mais c'est tres facile de jouer avec, j'ai remarqué que les 3/4 des joueurs veulent tellement jouer leur jeu de rotation et sont tellement frustré de ne pas y arriver qu'ils ne pensent meme pas a changer leur style de jeu...

A mon tournoi amical vendredi soir en demi, je joue contre le coach des jeunes d'un des clubs qui etai là, sa m'a fai halluciner de me dire qu'un entraineur de jeune ne réflechi pas a ce point là... ( j'entraine de meme ) ... Il m'a suffit de pousser une fois sur la table et de servir long coupé, les rares balles ou ses mousses accrochaient, il suffisai de bloquer une fois ou 2 , meme jouer en ballon de loin, la condensation le pousse a rater, il a du mettre 6 point en 3 set, alors que je ne faisai rien, a perseverer a vouloir jouer son jeu de rotation... Il a perdu son match tout seul

Lundi 01 Septembre 2008 09:08

Citation de ENITONT :
Quel classement as-tu toC_a ?
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Je joue en belgique pr le moment, mon classement doit etre equivalent a 25 ou au debut des numérotés je pense...

comme tu dit j'aurai sans doute du utiliser le sinus alpha en CD et le sinus était beaucoup trop dur pr moi ds mon CD

Comme tu dit nous avons plus ou moins le meme type de jeu, je suis aussi tres agressif en top a la table, mais j'aime bien reculer et jouer en toucher de temps en temps, il y a quelques années, je ne pensais qu'a envoyer des patates, sans trop réflechir, même si mon jeu reste tres aggressif et contien encore pas mal de prise de risque, j'assure beaucoup plus qu'a lépoque...

Je n'ai joué que vendredi soir avec mon nimbus soft en RV et mon f3 en CD. Ma premiere impression est que les sensation reste differente de ce que j'avais avant, mais s'en rapproche légerement plus...

Possibilité de faire de gros top, efficace en claque à plat, rotation pas mauvaises, c'est un bon mousse pour sur, mais de mon coté, j'aurai besoin d'un temps d'adaptation...

edit : quand je dis que j'aime bien reculer, c'est également le cas quand l'autre pren l'initiative dans mon CD, pour pouvoir jouer en contre top mi distance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 09:11 par toC_a

Dimanche 31 Août 2008 21:46

c'est surtout le moment ou se produit l'acceleration du mouvement qui est importante.

Un grand mouvement a vitesse constante sera beacoup moins percutant qu'un mouvement avec une acceleration au moment ou il y a contact avec la balle

Dimanche 31 Août 2008 19:26

le sound sera a mon avis trop mou si tu trouve le F3 trop mou...

Perso je viens d'acheter un F2 pr le CD et nu nimbus soft pr le revers...

Sympa mais besoin d'un temps d'adaptation encore...

mais je ne connai pas du tout l'extra, du coup je peux pas vraiment te conseillerContent

Dimanche 31 Août 2008 18:02

Non je m'en doute bien, je te dit juste que c'est une erreur, je suis moi meme entraineur...

Tant qu'on a pas un minimum la technique, gommé est inutil, et risque de ralentir la progression...

Dimanche 31 Août 2008 17:28

Et pourquoi pas carrémen jouer avec ta raquete de tennis MDR

y aurai no soucis MDR

==> c'est uniquemen a titre humoristique Content=

Dimanche 31 Août 2008 17:27

Sa m'étonnerai fort que ton entraineur t'ai conseillé de gommé...

Monté e4 en une saison, desolé de te dire sa mais y a rien d'extraordinaire

==> résultat " magnifique "

Personnellement, je pense que sa aurai donné pareil sinon mieu avec une raquette non gommé, c'est pas le fait de mettre de la gomme qui fai que par magie tu fai les bon geste pour mettre la balle sur la table...

Si tu commence apres avoir fai du tennis, c totalemen normal que tu passe e4 en une saison...

RDV dans 4 saison, quand tu aura passé le cap des series D

Dimanche 31 Août 2008 14:58

désolé de te dire sa mais j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule

" j'avais aucune sensation au ping, donc je gomme "

l'anti logique par exellence MDR

Quand tu pense qu'il vau mieu ne pas gommer avant d'avoir justement de bonne sensation et maitriser tout les geste MDR

tu joues depuis longtemps?
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu