Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les nouveaux classements

Mardi 09 Juin 2009 14:19

A quoi servent vraiment les nouveaux classements???

Mardi 09 Juin 2009 14:25

Ah ne pas avoir que des anciens classements MDR

Mardi 09 Juin 2009 14:27

Déjà à mieux situer un jouer.

Exemple, actuellement si on te dit que tu as joué un 35, sais-tu combien de points il a ? Non, alors que si on te dit que tu as joué un 16 cela veut dire qu'il a entre 1600 et 1699 pts (ce qui correspond au 35 actuel).

Ensuite, il me semble qu'ils ont essayé de mettre les filles au même niveau de pts que les garçons.

Voilà.

Mardi 09 Juin 2009 16:04

Et c'est surtout plus compréhensible à partir du classement 25 actuel qui va de 1800 à environ 2070 pts...
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mardi 09 Juin 2009 16:22

Citation de Batteur :
Déjà à mieux situer un jouer.

Exemple, actuellement si on te dit que tu as joué un 35, sais-tu combien de points il a ? Non, alors que si on te dit que tu as joué un 16 cela veut dire qu'il a entre 1600 et 1699 pts (ce qui correspond au 35 actuel).

Ensuite, il me semble qu'ils ont essayé de mettre les filles au même niveau de pts que les garçons.

Voilà.

sauf que pour moi un joueur j' ai du mal à le situer si par exemple on me dit qu' il a 1000 pts je ne sais pas tout de suite combien il est. Alors si on me dit qu' il est 10....(ça va être pire)
D' ailleurs ces nouveaux classements ça me fait penser aux anciens et nouveaux francs.

Mardi 09 Juin 2009 16:32

Bah perso je trouve ca plus simple. Filles et Garcons vont démarrer de 500 points et seront alors 5. Ensuite tout simplement, on prend un chiffre de plus par centaine : 6 pour 600 points/7 pour 700 points etc...
Quand j'ai expliqué ca à des amis qui ne jouent pas , ils ont compris plus facilement que quand je leur parlais de 90,85,80,75 etc...
Et puis je trouve que c'est pas plus mal que les filles et les garçons partent du même nombre de points.

Mardi 09 Juin 2009 17:59

C'est une question de facilité pour ceux qui arrivent tout juste a compter Content

Je n'aime pas trop ce systeme, sa ne donne pas vraiment l'impression de " classement ", enfin, le systeme actuel francais, je n'aimais pas forcément non plus, heureusement que je joue en belgique haha Content en temps que marseillais

Mardi 09 Juin 2009 20:38

un ratio
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 09 Juin 2009 20:38

Citation de kreanga86 :
A quoi servent vraiment les nouveaux classements???

Dans la mesure où maintenant seuls les points comptent : à rien. La FFTT nous dit depuis plusieurs saisons que les classements n'ont plus d'utilité, puisque ce sont les points qui importent, elle décide donc de les supprimer, mais elle les remplace par d'autres, qui sont tout aussi inutiles. Émoticône Je n'étais pas contre la suppression des anciens classements, ça ne me dérange pas de dire "je suis 1100" ou "j'ai 1179 points" plutôt que "je suis 60", mais je trouve sans intérêt de dire "je suis 11". En fait, on remplace un classement devenu obsolète par un autre qui l'est déjà avant d'exister. Je n'en vois pas l'intérêt. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Juin 2009 22:12

Tout à fait d'accord avec Francis.

J'espère juste que ce sont des bénévoles qui ont pensé à cela car sinon ça ressemble à de l'escroquerie.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 09 Juin 2009 23:00

moi je sais meme pas si je serais classé l ' an prochain pour vous direRire

Mercredi 10 Juin 2009 10:13

Oui mais on ne saura pas si tu a 1601 ou 1699.Et je pense que cette différence est importante

Mercredi 10 Juin 2009 10:18

Je pense que le systeme en ce moment était parfait malgré la différence avec le classement des filles!

Mercredi 10 Juin 2009 10:49

Juste un regret, qu'il n'ait pas créer un classement 4 qui commencerait à 480 par exemple pour inciter les débutants
Avec ce classement, il va falloir gagner 100 points pour avoir le classement suivant. ca va être dur d'obtenir le classement 6 pour certains
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 10 Juin 2009 10:59

Mouai,pour ma part je préfère largement les anciens classements.
Nous avions précisément le nombre de points que l'on avait!!

Il faudrait par contre avoir nos points mensuels quand on fait des tournois!!
J'ai vu un 696 aller en 5 sets contre un 25
Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 12:28

Citation de kreanga86 :

Nous avions précisément le nombre de points que l'on avait!!

Il faudrait par contre avoir nos points mensuels quand on fait des tournois!!
Émoticône


Il me semble que tu auras les points calculés exactement comme auparavant. En fait, la seule différence viendra du fait que sur ta licence, au lieu de lire "65, 1082 points" (par exemple) tu auras "10, 1082points" .

Il ne faut pas oublier que le classement exact (en terme de points) est essentiel pour faire une feuille de match correcte en dépit des meilleurs et du plus faible joueurs d'une équipe. Si il y a plusieurs 18 dans une équipe on regardera de suite le nombre de points licence!

(enfin, je pense que c'est comme ça que ce sera Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 22:15

Citation de dinis :
Il ne faut pas oublier que le classement exact (en terme de points) est essentiel pour faire une feuille de match correcte en dépit des meilleurs et du plus faible joueurs d'une équipe. Si il y a plusieurs 18 dans une équipe on regardera de suite le nombre de points licence!

(enfin, je pense que c'est comme ça que ce sera Émoticône

Oui, ça ne changera pas du système actuel, où l'on se base déjà sur les points pour composer les équipes, et non sur les anciens classements. C'est une preuve supplémentaire de l'inutilité des nouveaux classements, qui de toute façon, ne seront pas mieux compris par les non pongistes que les anciens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Juin 2009 22:38

l'unique intérêt de ces classements serait de définir la place dans les groupes A et B selon le classement et non les points.
peut-être est-ce en point de mire .....

Jeudi 11 Juin 2009 17:45

Le but de ces classement est, à mon avis, d'effectuer un passage enre les lassement et les pts n gardant quand mùeme un classement, mis en l'équivalent plus à des pontsq.. (on me suit, là ? ^^)

Jeudi 11 Juin 2009 18:32

Citation de arthur3 :
Le but de ces classement est, à mon avis, d'effectuer un passage enre les lassement et les pts n gardant quand mùeme un classement, mis en l'équivalent plus à des pontsq.. (on me suit, là ? ^^)

Euh... vu que tu as dû écrire avec des gants de boxe, pas vraiment. Émoticône
Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général