Comment etre lucide a la table? pas forcement calme... LUCIDE

Sondage

Avez vous besoin de vous exprimer oralement a la table

Je crie je m encourage et jexprime mes doutes - 22.5% - 16 vote(s)
Jessaie de me taire mais c dur en fin de sept - 12.7% - 9 vote(s)
Des matchs ou je mexprime et d autre non - 45.1% - 32 vote(s)
Je reste muet quoiquil arrive - 19.7% - 14 vote(s)

Mardi 09 Juin 2009 12:29

Jaimerais savoir ce que vous ressentez a la table. Si vous essayez des choses pour vous ameliorer mentalement. Jai qq solutions qui m ont fait progresser dont je parlerais ensuite. Mais croyez vous que tous les joueurs doivent tendre vers un comportement a la federer en gros?

Mardi 09 Juin 2009 12:42

En règle générale, je ne dis rien si ce n'est que je dis "bien joué" à l'adversaire sur des balles volées.

Je me permets quelques critiques sur mes gestes et mes balles mais cela reste très ponctuel très calme, jamais d'énervement.

C'est dur...mais j'ai horreur du mauvais comportement (insulte vers sa propre personne, du moins je l'espère, jet de raquette, cris...).

Mardi 09 Juin 2009 12:56

Je suis capable d'être calme et ne parler que pour m'excuser (et encore, je lève seulement la main des fois), comme je suis capable d'être un diable...

Généralement, plus le match est serré, difficile et plus je suis concentré, plus je serais énervé. Je crie, parfois même je m'emporte contre moi-même mais jamais je ne jette la raquette, jamais je ne dégrade la table, jamais je ne tappe l'arbitre. La "pire" chose que j'ai eu faite c'est de faire voler une séparation à coup de pied (oui je sais c'est mal...).

Mais parfois, j'arrive à rester très calme et très concentré sur le même type de match...

Ca dépend en partie de mon humeur du jour, de l'enjeu, de l'adversaire, de l'ambiance générale dans la salle, du temps, de mes équipiers, de mon coatch, de la salle, de la table...

Oui enfait ça dépend de plein de facteurs xD.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 09 Juin 2009 12:56

J'ai envie de dire que celà dépend du mental des joueurs.

Personnellement, je reste calme et je ne parle pas, limite non chalant inconsciemment.
La lucidité je la trouve sur les moments ou je vais chercher la balle et au moment de servir ou je prends mon temps, je réfléchis aux services qui déstabilisent l'adversaire.

C'est quelque chose qui demande de l'entrainement, on ne devient pas calme et lucide du jour au lendemain.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mardi 09 Juin 2009 14:31

Ca dépend des matchs.

Il y en a ou on sait que ca va être serré et on s'encourage. Pour ma part, je le fais sans crier, je dis "Allez, comme ca" ou "Attaque" assez bas.

Sinon, je ne dis rien d'autre si ce n'est bien joué, joli point...

Je pense que pour être à 100% dans le match, il vaut mieux se parler ( enfin tout dépend le sens ) je m'explique :
- J'ai besoin de m'encourager et de sautiller entre les points pour vraiment être dedant.
- A l'inverse, ceux qui crient qu'ils n'ont pas de chance et que l'adversaire a que de la chance en regardant ses partenaires, cela s'éloigne du match.

Enfin, ce n'est que mon cas et ce que je ressens^^

Après, je suis pas toujours lucide bien qu'en étant à 100% dans le match. Sauf pour les points importants ou je prend le temps de réfléchir à ce que je veux faire du point et la meilleure méthode de le gagner.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 09 Juin 2009 14:41

Citation de BlondVador :
Je suis capable d'être calme et ne parler que pour m'excuser (et encore, je lève seulement la main des fois), comme je suis capable d'être un diable...

Généralement, plus le match est serré, difficile et plus je suis concentré, plus je serais énervé. Je crie, parfois même je m'emporte contre moi-même mais jamais je ne jette la raquette, jamais je ne dégrade la table, jamais je ne tappe l'arbitre. La "pire" chose que j'ai eu faite c'est de faire voler une séparation à coup de pied (oui je sais c'est mal...).
Mais parfois, j'arrive à rester très calme et très concentré sur le même type de match...

Ca dépend en partie de mon humeur du jour, de l'enjeu, de l'adversaire, de l'ambiance générale dans la salle, du temps, de mes équipiers, de mon coatch, de la salle, de la table...

Oui enfait ça dépend de plein de facteurs xD.



C'est vraiment vraiment vraiment pas bien !!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 14:43

Je relativise et me dis qu'il y a plus grave qu'une défaite dans la vie...
Vive les picots

Mardi 09 Juin 2009 14:46

Citation de Batteur :
Citation de BlondVador :
Je suis capable d'être calme et ne parler que pour m'excuser (et encore, je lève seulement la main des fois), comme je suis capable d'être un diable...

Généralement, plus le match est serré, difficile et plus je suis concentré, plus je serais énervé. Je crie, parfois même je m'emporte contre moi-même mais jamais je ne jette la raquette, jamais je ne dégrade la table, jamais je ne tappe l'arbitre. La "pire" chose que j'ai eu faite c'est de faire voler une séparation à coup de pied (oui je sais c'est mal...).
Mais parfois, j'arrive à rester très calme et très concentré sur le même type de match...

Ca dépend en partie de mon humeur du jour, de l'enjeu, de l'adversaire, de l'ambiance générale dans la salle, du temps, de mes équipiers, de mon coatch, de la salle, de la table...

Oui enfait ça dépend de plein de facteurs xD.



C'est vraiment vraiment vraiment pas bien !!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône



j'ai ai casser une, cette année,en première phase...mais en reculant trop! Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 16:51

Moi chui un joueur très expressif , j'adore péter un tcho quand je recolle de 10-6 à 10-10 à la belle.

Je me trouve très solide mentalement et je remarque que quand je pète un pile , ça m'arrive, je perd quasi à chaque fois donc je tend vers la positive attitude.

Dans ma tête, Je n'ai jamais perdu sauf à 11. Jouer un numéroté c'est la même que jouer un 70. je prend le match de la même façon et je ne lâche rien.

Je suis a fond dans le délire guerrier à la table. Je en balance JAMAIS un match , c'est irrespectueux et ça ne sert vraiment à rien.

Le ping est un sport nerveusement intense aussi , il ne faut pas gaspillé trop d'influx à gueuler comme un débile pour un oui ou pour non.Utilisé sa salive pour se motivé et non pour se dénigrer ou dénigrer l'autre.

Penser au regard c'est très important. C'est bien plus percutant que des yasa , yoza , yoba , tcho tcha , tchigungugna a tour de bras...

Mardi 09 Juin 2009 17:42

Citation de Ludlud :
Moi chui un joueur très expressif , j'adore péter un tcho quand je recolle de 10-6 à 10-10 à la belle.

Je me trouve très solide mentalement et je remarque que quand je pète un pile , ça m'arrive, je perd quasi à chaque fois donc je tend vers la positive attitude.

Dans ma tête, Je n'ai jamais perdu sauf à 11. Jouer un numéroté c'est la même que jouer un 70. je prend le match de la même façon et je ne lâche rien.

Je suis a fond dans le délire guerrier à la table. Je en balance JAMAIS un match , c'est irrespectueux et ça ne sert vraiment à rien.

Le ping est un sport nerveusement intense aussi , il ne faut pas gaspillé trop d'influx à gueuler comme un débile pour un oui ou pour non.Utilisé sa salive pour se motivé et non pour se dénigrer ou dénigrer l'autre.

Penser au regard c'est très important. C'est bien plus percutant que des yasa , yoza , yoba , tcho tcha , tchigungugna a tour de bras...


Ce sont les cousins du maitre Yoda dans la guerre des étoiles ? Émoticône

Bon, je sais je sors.....

Mardi 09 Juin 2009 17:56

Toujours s'accroché, un match n'est jamais fini...

Si facilité, pas besoin de dire tcho et compagnie

Si match a pression, grosse motivation, tcho et totu sa, mais tjs dans un fair play absolu

Match normalement perdu, toujours fair play absolu bien sur, mais joué sur l'influence. En ttuo cas de mon coté, me motiver a mort, particulierement dans les phases de doute de l'adversaire, et le regard tres important en position de remise ( en gros lui faire peur haha ) pour une concentration optimale

Mardi 09 Juin 2009 18:23

Je m'insulte souvent Content ça me calme (je sais c'est mal mais c'est ça fait du bien xD)
Encore à bressuire je mène 10/2, le gars recolle à 10/10 (je m'insulte un petit coup et hop 12/10 pour moi ><Clin d'oeil

Comme le dit ludlud c'est pas très fair-play de balancer des matchs mais ça arrive que l'on ai pas les crocs à la table ou pas la patate du tout alors que le petit en face te pète des yesssss à tous les points en frappant comme un sourdingue, ce genre de macth j'ai pas envie de lutter, donc je laisse couler et pense plutot au match d'après.

Mardi 09 Juin 2009 19:39

Citation de Batteur :
Citation de BlondVador :
Je suis capable d'être calme et ne parler que pour m'excuser (et encore, je lève seulement la main des fois), comme je suis capable d'être un diable...

Généralement, plus le match est serré, difficile et plus je suis concentré, plus je serais énervé. Je crie, parfois même je m'emporte contre moi-même mais jamais je ne jette la raquette, jamais je ne dégrade la table, jamais je ne tappe l'arbitre. La "pire" chose que j'ai eu faite c'est de faire voler une séparation à coup de pied (oui je sais c'est mal...).
Mais parfois, j'arrive à rester très calme et très concentré sur le même type de match...

Ca dépend en partie de mon humeur du jour, de l'enjeu, de l'adversaire, de l'ambiance générale dans la salle, du temps, de mes équipiers, de mon coatch, de la salle, de la table...

Oui enfait ça dépend de plein de facteurs xD.



C'est vraiment vraiment vraiment pas bien !!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


J'assume entièrement mon geste ^^.

N'empêche que ça m'a calmé, que j'ai eu un hématome énorme sur le pied pendant 10 jours et que j'ai eu du mal à marché. La prochaine fois, je tapperais moins fort (voir pas du tout ^^).
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 09 Juin 2009 20:26

j'espère que tu as eu un carton au moins pour ca^^

sérieusement c'est nul de faire du sport si c'est pour s'énerver comme ca...
Enfin, je faisais le même avant de prendre de l'age héhé^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 09 Juin 2009 23:03

suis un raleur a la table si j etait arbitre je me metterais des cartons a chaque match mais ca c a caused de ma rare de vain

Mardi 09 Juin 2009 23:03

suis un raleur a la table si j etait arbitre je me metterais des cartons a chaque match mais ca c a caused de ma rare de vain

Mardi 09 Juin 2009 23:03

suis un raleur a la table si j etait arbitre je me metterais des cartons a chaque match mais ca c a caused de ma rare de vain

Mardi 09 Juin 2009 23:03

suis un raleur a la table si j etait arbitre je me metterais des cartons a chaque match mais ca c a caused de ma rare de vain

Mardi 09 Juin 2009 23:03

suis un raleur a la table si j etait arbitre je me metterais des cartons a chaque match mais ca c a caused de ma rare de vain

Mardi 09 Juin 2009 23:15

cool le post en 5 exemplaires ^^
par contre pas cool la fin de ta phrase que je n'ai pas du tout comprise
merci de faire attention en écrivant (faire des post multiples ce n'est pas de ta faute mais écrire des post lisibles c'est quand meme important)
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques