Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 9

Lundi 19 Janvier 2009 17:31

Citation de starconsole :

je viens de voir ça, ça rappelle combien notre sport est propice à ce genre d'accident, plus que la moyenne.

Je ne le pense pas, comment expliquer sinon que le tennis de table soit un des sports par excellence que l'ont peut pratiquer sans aucune limite d'âge.

Le tennis de table a simplement les défauts de ses qualités : puisque la moyenne d'âge des joueurs est beaucoup plus élevée que dans les autres sports, les risques pour la santé augmentent.

C'est le vieillissement qui augmente les risques, pas la pratique du sport en lui même.

Lundi 19 Janvier 2009 16:27

Chaude journée, on se rendait à Malonne que nous avions battu facilement 13-3 au match allez (2 D0, 2 D2) et qui s'était renforcé espérant bien prendre des points contre nous : Malonne D (C4, 2 C6, D0) - Fosses A (C4, C6, 2 D2)

match serré jusque 5-5 et là on fait le trou 5-7 alors que les deux matchs auraient pu basculer dans un camp comme dans l'autre (6 balles de matchs sauvées pour l'un de nos coéquipiers) ça leur a mis un gros coup au moral et on termine en force 5-11.

paradoxalement on était 3ème au classement mais cette victoire est importante car Malonne étant 9ème n'était qu'à... 5 points derrière nous et aurait pu revenir à 3 pts en cas de victoire.

c'est d'autant plus important que vu les résultats des clubs Namurois en Régionale cette année on risque d'avoir 8 descendants ce qui veut dire par voie de conséquence pour nous qu'en division 3 provinciale, il y aura jusqu'à 4 descendants par série !!! (2 descendants d'office et tour final pour les équipes classées 10ème et 9ème) .

Lundi 22 Décembre 2008 16:20

Victoire 14-2 ... dommage que ce soit moi qui perde 2 matchs (11-13 et 9-11 dans les deux belles respectives Émoticône )

donc plutôt déçu même si mes deux autres victoires sont des perfs Émoticône

A ma décharge, j'ai dû jouer avec une raquette "recollée" (casse du manche en début de rencontre).

Lundi 22 Décembre 2008 16:04

23 victoire pour 20 défaites mais surtout 1 seul contre Clin d'oeil

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=103665http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=103665

Je devrais monter D0, voire C6 si les joueurs que j'ai battu montent eux aussi de classement Clin d'oeil

Lundi 22 Décembre 2008 15:53

Je joue avec un Dr Neubauer Spécial.

excellent bois dont je suis très satisfait même si le prix d'achat est exorbitant Émoticône

J'ai acheté ce bois cet été avant la reprise du championnat.

lors de la dernière journée interclub du 1er tour, en plein match, une des languette de bois du manche s'est décollée. (je parle d'une des deux languettes de bois qui sont collées sur le manche pour lui donner sa forme ronde) N'ayant pas de raquette de rechange identique (à ce prix là...) j'ai terminé (et perdu) tant bien que mal ce match, la sensation du manche étant très perturbante.

Je me demande à présent, si je recolle simplement cette languette, va-t-il y avoir une modification des sensations de la raquette ?

Ne vaut-il pas mieux en changer ?

Lundi 22 Décembre 2008 15:19

Citation de pinglover :
Citation de quelen junior :
Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?

Un sport de duel n'excuse en aucun cas, une quelconque forme de provocation.
Ce n'est qu'un manque de fair play ...

évidemment qu'il faut du respect pour l'adversaire.

mais le "tchooo" ou n'importe quel autre cri n'est pas de la provocation car dans 90 % des cas*, il s'agit avant tout d'un cri de victoire après un point particulièrement beau/important/disputé et qui a pour but essentiel de se motiver sois même. il n'est donc pas adressé directement à l'adversaire.

*je dis 90 % car dans les 10 % restant, il arrive qu'on tombe sur le boulet de compétition qui hurle sur tous les points sans distinction, même sur ses points de chances Émoticône

pour ma part, la première fois que j'ai entendu le mot "tchoooo" c'était en regardant un match de Jean-Michel Saive Vs Jean-Philippe Gatien à la télévision. beaucoup de personnes aiment copier leurs idoles alors ceci explique peut être celà Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 15:07

Il faut jouer avec des Picots, personne ne voudra la voler Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 13:20

Citation de hiei1 :
Est-ce que l'emploi d'un tape comme prôné par Biggie pourrait me permettre d'éviter l'accident en conservant mon jeu selon vous?

Émoticône à ce qu'à répondu legato, le risque est fortement diminué, il n'y a presque plus aucun risque de se tordre la cheville (encore faut il utiliser un "tape" efficace. Sur prescription médicale tu peux en faire faire sur mesure chez de bons orthopédistes, c'est l'idéal) mais le risque zéro n'existe pas.

mais il faut relativiser, tu peux très bien t'occasionner une déchirure complète du ligament en sortant de ton lit, juste en glissant sur la carpette Clin d'oeil

Tout ce qu'on peut te proposer (opération, chevillère, changement de style de jeu) permet juste de diminuer sensiblement le risque que ça arrive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 13:23 par Biggie

Mardi 02 Décembre 2008 13:15

Citation de spin_lover :
magna avec booster c le paradis mais comment faire avec l arret des booster et la colle rapide quelle plaque prendre?

tu passes au carbo Clin d'oeil

il a pratiquement les mêmes caractéristique au niveau effet et contrôle mais avec de la vitesse en plus qui devrait compenser le booster ou la colle.

Mardi 02 Décembre 2008 08:53

ne pourrais-tu pas subir une opération des ligaments afin de réduire la déchirure ?

C'est vraiment à toi de prendre ta décision mais si tu souhaites continuer, je te conseille fortement d'acheter un "tape" (Chevillère) afin de soutenir ta cheville.

J'ai un coéquipier qui a des problème à une cheville depuis un accident de voiture il y a 7 ou 8 ans maintenant et qui joue et s'entraine systématiquement avec ça sans problème.

http://www.crf50shop.com/images/661_race_brace_pro.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 08:55 par Biggie

Lundi 01 Décembre 2008 17:06

En belgique, ou le système pour monter /descendre de classement n'est pas le même qu'en France je constate qu'à classement égal, un joueur actuel est plus fort qu'un d'il y a 10 ou 20 ans.

tout d'abord parce qu'on a rajouté des classements supplémentaires (ajout d'une lettre : avant NC > D6 > D4 > D2 > D0 > C6 ... etc jusque A, maintenant NC > E6 > E4 > E2 ...)

Même si, et je pense que c'est une réussite, la fédération a tout fait pour que les classements "E" ne deviennent pas aussi difficiles que les "D" après quelques années. conclusion, on monte beaucoup plus facilement "E" maintenant que "D" il y a 15 ans.

Celà étant, un C6 d'il y a 15 ans ne vaut pas mieux que D4 ou D2 maintenant.

Et plus on monte de classement plus on a l'impression que le "niveau" s'améliore.

j'ai réellement l'impression d'être plus fort qu'il y a 5 ans et BEAUCOUP plus fort qu'il y a 10 ans pourtant, celà fait 5 ans que je suis toujours au même classement et en 10 ans je ne suis monté que de 2 classement.

j'ai vraiment l'impression que pour simplement conserver mon classement actuel, je dois être de plus en plus fort chaque année.

Lundi 01 Décembre 2008 13:13

Qqun a déjà joué le Xiying sur Neubauer Spécial ?

Dimanche 30 Novembre 2008 22:16

Citation de gregos :
ça devait être beau de sauver une balle de match sur un smash complètement raté qui arrivait dans la raquette de l'adversaire qui se protégeait l'oeil

c'est bien pire que ça, on était tellement conditionné par cette règle que dès que la balle sortait de la table on protégeait la raquette avant tout quitte à reçevoir la balle en pleine face.

Et 15 ans après la disparition de cette règle je protège toujours ma raquette de la même manière. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 22:16 par Biggie

Dimanche 30 Novembre 2008 17:18

A mon avis, vitrifier le parquet le rend encore plus glissant...

Pour moi, le mieux serait encore d'utiliser un décapant pour enlever le verni/vitrificateur que vous avez mis.

Jouer sur le bois "brut" est ce qui "accrochera" encore le mieux...

évidemment votre plancher ne sera plus protégé et il faudra être intransigeants avec les joueurs pour qu'ils n'utilisent pas de semelles noires ou "marquantes" mais question adhérance ça devrait régler votre problème.

Une autre solution radicale mais beaucoup plus onéreuse serait de placer du teraflex sur votre plancher Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 16:53

contrairement à beaucoup, je suis très satisfait de cette première moitier de championnat.

J'ai galéré pour trouver le remplacant de l'inferno mais avec le Grass D Tecs, j'ai mis la main sur un "beau picot de merde" comme je les aiment tant Clin d'oeil

Que ce soit en championnat corporatif ou en fédéré (Belgique) je n'ai eut qu'un seul contre en 4 mois de compétitions (pour près de 50 matchs joués.) j'ai une moyenne de 65-70 % de victoires en ayant rencontrés régulièrement des joueurs mieux classés que moi.

Si je conserve la même régularité au cours du deuxième tour, en fédéré, je devrais gagner 1 classement, voire peut être deux si les circonstances me sont favorables.

En corporatif, je monte lentement mais surement dans les points et je m'approche du classement supérieur avec une belle régularité.

*prie maintenant pour que l'ITTF n'interdise pas le Grass d'ici quelques mois...*
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 16:54 par Biggie

Dimanche 30 Novembre 2008 01:42

Match out dans tous les sens du terme. Fosses (C4,C6, 2 D2) - Vedrinamur (C4, 3 C6) 4-12.

on se fait sèchement battre et tous les joueurs de l'équipe, moi le premier, étaient dans un jour sans.

Au delà de la défaite, ce qui me fait le plus râler c'est d'avoir perdu contre la C4 alors que je menais 2 set à rien et 10-7 dans le 3ème... et rebelotte contre un des C6 (je mène 2-0 avant de perdre les 3 sets suivants)

Au final 1 seule victoire personelle alors que je devait au moins faire 3 sur 4.

Il faut dire à notre décharge que nous avions en face de nous une équipe de vieux briscards qui connaissaient toutes les ficelles et dont aucun n'avait un jeu "normal". On peut même dire qu'on a eut droit à toute la panoplie des revêtements existant :

C4 joue avec un Speedy Soft
C6 avec un Toni Hold
C6 joue avec un Dawei 388
le dernier était un peu plus classique avec un Tackiness Clin d'oeil

Soirée à oublier au plus vite.

Vendredi 28 Novembre 2008 10:33

Il suffirait d'instaurer la règle que "tous les joueurs doivent présenter leur raquette au JA avant les matchs qui vérifie leur présence sur la liste ITTF." ça se fait dans toutes les compétitions officielles organisées par la fédé (du moins chez nous) pourquoi pas en championnat aussi ?

et faire réellement appliquer cette règle. De cette manière plus besoin de demander à voir la raquette de son adversaire ce qui fait souvent passer le demandeur pour un emmerdeur qui cherche des noises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 10:34 par Biggie

Jeudi 27 Novembre 2008 13:49

Je rappelle quand même qu'on ne peut pas masquer son service à l'adversaire Clin d'oeil

Après on peut bien sûr essayer de faire des services différents mais en ayant "presque" le même geste pour essayer de blouser l'adversaire mais en aucun cas le cacher derrière sa main, son bras ou n'importe quelle autre partie de son anatomie Content

Sinon le service court/coupé c'est avant tout pour éviter que l'adversaire ne prenne l'initiative.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 13:53 par Biggie

Jeudi 27 Novembre 2008 11:09

conclusion : ce ne sera pas automatique comme en corporatif Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 11:16 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu