Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Produit pour parquet

Dimanche 30 Novembre 2008 09:28

Je cherche un produit pour parquet pour rendre notre salle moins glissante.
On a un problème récurrent malgré l'entretien qu'on peut faire dessus (vitrification etc...). En effet, le problème revient régulièrement et on a pas trouvé le produit miracle et durable pour un parquet qui soit plus adapté à notre sport.

Connaissez vous des produits adéquates ?

Merci d'avance

Dimanche 30 Novembre 2008 12:35

je sais pas si sa peut faire pareil sur du parquet mais nous on mouille le dessous des chaussures avec une serpillière mais nosu c'est sur de la peinture donc je sais pas si sa va marcher sur du parquet
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 12:46

C'est ce qu'on fait mais ça suffit pas c'est pour ça qu'on cherche un produit.
On m'a parlé de colophane mais je sais pas ce que c'est et si c'est efficace.

Dimanche 30 Novembre 2008 17:18

A mon avis, vitrifier le parquet le rend encore plus glissant...

Pour moi, le mieux serait encore d'utiliser un décapant pour enlever le verni/vitrificateur que vous avez mis.

Jouer sur le bois "brut" est ce qui "accrochera" encore le mieux...

évidemment votre plancher ne sera plus protégé et il faudra être intransigeants avec les joueurs pour qu'ils n'utilisent pas de semelles noires ou "marquantes" mais question adhérance ça devrait régler votre problème.

Une autre solution radicale mais beaucoup plus onéreuse serait de placer du teraflex sur votre plancher Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 18:30

J'ai pensé au taraflex bien sûr, la mairie refuse car c'est trop cher.
Le bois brut oui, mais en attendant que ça s'use, ça glisse. Et puis la salle est utilisée par des scolaires, tu vois un peu le truc pour les semelles...

Je crois que je vais demander au handball de venir faire un tour avec leur résine...

Dimanche 30 Novembre 2008 19:22

un peu de limonade rend le sol moins glissant
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Dimanche 30 Novembre 2008 21:02

Citation de philippelecat :
un peu de limonade rend le sol moins glissant


Émoticône Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 22:25

Ou bien un petit coup de papier de verre, comme quand le revetement ne colle pas à un bois trop lisse!Rire

Lundi 01 Décembre 2008 11:53

de la colle sans VOC bien sur sous les chaussures? :p
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers