Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 8

Lundi 23 Mars 2009 14:09

Je ne cherche pas l'affrontement mais il ne serait pas question de se laisser faire par des personnes avec une telle mentalité. J'aurais simplement fait indiquer sur la feuille de match que la blessure "diplomatique" de mon adversaire à 2 points du match n'était pas très fair-play.

rien de plus rien de moins et je serais parti sans même attendre le verre du club.

Lundi 23 Mars 2009 14:05

Franchement pour les réclamations ça dépend si tu connais un peu des gens du comité ou pas et/ou si ton club est dans les bonnes grâces de nos comitards.

Dans le Namurois plus précisément, il est de notoriété publique que quelques (gros) clubs font ce qu'ils veulent et les autres n'ont rien à dire.

L'année dernière j'avais posé réclamation pour mon classement estimant devoir monter D0 en Royale et avoir de véritables arguments objectifs en ma faveur, qui n'ont pas été pris en compte et je suis resté D2. Je n'en avait pas fait un fromage et m'était promis de leur prouver qu'ils se trompaient, ce que j'ai fait, je monte D0 certain et peut être C6 en fonction des résultats de mes adversaires et de leur propres futurs classements.

En corpo, en ne jouant que 40 % des matchs, je monte C4 cette année.

Jeudi 26 Février 2009 14:32

Epilogue heureux en ce qui me concerne.

Voici l'e-mail reçu aujourd'hui :

Citation de Neubauer :
cher M. Lamy,

Merci pour l'envoi du bois que j'ai bien reçu aujourd'hui.
Nous allons vous envoyer un nouvel exemplaire à l'adresse suivante depuis notre centre de distribution en Allemagne:

Monsieur Laurent Lamy
xxxxx
xxxxx
Belgique

Ce nouveau bois devrait vous parvenir dans les 4 à 6 jours ouvrables qui suivent.
Nous sommes désolés pour ce désagrément et vous souhaitons beaucoup de succès avec nos produits!

Meilleures salutations

Carsten Neubauer


Je tiens à souligner ici la rapidité et le sens commercial dont a fait preuve le Doc. Émoticône

Tous les fabriquants n'auraient pas eut le même sens du service, loin s'en faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 14:32 par Biggie

Vendredi 20 Février 2009 19:44

Citation de Romainizz :
Ok, donc on aurait du marquer le score en cours, mettre la victoire pour nous et le noter en remarque

Je le saurai pour la prochaine fois au moins
Mais c'était vraiment du foutage de gueule et de la mauvaise volonté, il lui restait 2 points au mieux à jouer et c'est pour cela que mon coéquipier s'est un peu énervé...


Un truc comme ça m'arrive j'exige d'indiquer sur la feuille de match le comportement anti-sportif de mon adversaire Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 19:34

Citation de Capoblanco :
Le balsa est bien un bois tendre. C'est écrit très clairement, pour qui sait lire, dans la citation Wikipedia...

Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères.

certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux,




Faut lire complètement l'article de wikipedia, pas juste la partie qui t'intéresse Émoticône

En résumé : les bois durs sont issus d'arbres feuillu ou angiospermes. Les bois tendres des résineux.

Le balsa étant un angiosperme est classé dans la catégorie "dure" même si effectivement il peut donner la sensation d'être plus fragile que du sapin...

Et si le balsa est fragile c'est peut être aussi justement parce qu'il est dur ... c'est comme l'histoire du chène et du roseau dans la fable de La Fontaine (le bois "souple" plie mais ne rompt pas)

Pour s'en convaincre s'il le fallait encore, faites le test de "toquer" avec votre doigt sur une planche de balsa et comparez le son produit avec une planche de sapin (tendre) et de teck (dur) ... la sonorité se rapprochera beaucoup plus de ce dernier. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 19:42 par Biggie

Mardi 17 Février 2009 17:53

Citation de julot :
Le balsa n'est pas dur, tu rentres ton ongle dedans sans forcer...


Le Balsa est un bois dur :

C'est basé sur la structure du bois (La différence entre le bois tendre et le bois dur est trouvée dans la structure microscopique du bois. Le bois tendre contient seulement deux types de cellules : des fibres en bois longitudinales (ou des Tracheids ) et de cellules transversales de rayon). et pas la sensation ou l'impression que tu en as.

Citation de Wikipedia :
Le bois dur désigne généralement le bois des feuillus (souvent à feuilles caduques, mais pas nécessairement, dans le cas des arbres tropicaux) ou des arbres angiospermes. Le bois dur se différencie du bois tendre, qui provient souvent de résineux ou d'arbres conifères. En générale, le bois des feuillus possède une densité plus élevée que le bois des conifères, mais il existe en réalité des variations considérables en ce qui concerne la dureté du bois dans les deux groupes, avec une quantité importante de recouvrement; certains bois d'angiospermes (comme le balsa) sont plus tendres que la plupart des bois de résineux, alors que l'if est un exemple de bois de résineux qui est particulièrement dur. Les bois durs poussent dans les régions sub-tropicales comme en Afrique et aussi en Europe et d'autres régions tel que l'Asie. Ce qui caractérise principalement le bois des feuillu du bois des résineux est la présence de pores, ou de vaisseaux....


Le Balsa est tout simplement le plus léger des bois dur Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 17:59 par Biggie

Lundi 16 Février 2009 14:50

Neubauer vend des bois en Balsa (donc très dur et léger) qui sont axés sur la défense et/ou le jeu allround.

mais le prix n'est pas donné...

Lundi 16 Février 2009 14:46

Je up le sujet...

J'avais effectivement recollé la languette avec de la colle et ça a tenu.

Je confirme qu'au niveau sensation c'est identique, si certains y voient une différence je pense que ça doit être psychologique.

Nouveau problèe mpar contre, cette fois, c'est carrément le manche qui s'est fendu sans raison apparente.

j'ai envoyé un e-mail au Doc qui m'a imédiatement répondu. A ce niveau, le service après vente est nickel Émoticône

copie de mon message :

Citation de Biggie :

>Messieurs bonjour,
>
>Ayant déjà acheté du matériel à plusieurs reprises au cours des
>dernières années, je joue avec un bois "Neubauer Special" depuis 2 ans
>maintenant avec satisfation. En août 2008, j'ai acheté la
>dernière version du Naubeuer Spécial 4ème génération. Lors
>d'une rencontre de championnat ce Week-end (14/02/2009) en plein match,
>le manche de cette raquette s'est brisé dans ma main en effectuant un
>simple geste lifté du revers et sans avoir rien touché d'autre que la
>balle. Je sais que le bois Balsa est fragile et j'utilise
>d'ailleurs les bandes de protection Neubauer en mousse épaisse.
> Il n'empêche qu'à 140 € le bois, on pourrait s'attendre à un
>peux plus de fiabilité du matériel. Pourrait-il s'agir
>d'un défaut au niveau de la production ou bien avez-vous connaissance
>de problème similaires auprès d'autres utilisateurs ? Dans
>l'attente d'une réponse de votre part. Veuillez agréer mes
>salutations distinguées.


et de la réponse :

Citation de Doc :

Cher M. Lamy,

Merci pour votre email.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre bois 'Special' s'est brisé en plein match, sans choc particulier (contre la table etc.) Ceci est très inhabituel, vous êtes le premier à nous contacter à ce sujet.
Puis-je vous demander de nous renvoyer le bois à l'adresse suivante?

Carsten Neubauer
Route de Divonne 281
F-01220 Grilly
France

Un envoi en simple recommandé est suffisant.
Nous pourrions alors examiner le bois et vous le remplacer rapidement le cas échéant.
D'avance merci.

Meilleures salutations

Carsten Neubauer


J'ai dons renvoyé le bois comme convenu et j'attend des nouvelles.

Par contre, si quelqu'un a déjà connu une mésaventure similaire avec un bois du doc, ça m'intéresserait de le savoir.

D'avance merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 14:48 par Biggie

Dimanche 15 Février 2009 22:06

Je suppose que le résultat (victoire du coéquipier) a été indiqué sur la feuille.

Cette victoire sera prise en comte puisque le match avait commencé.

Quand à savoir s'il faut indiquer l'incident dans les "remarques" je pense que c'est surtout comme preuve s'il fallait faire intervenir l'asurance de la fédération.

Mercredi 11 Février 2009 13:27

Citation de poky :
Nous avons créé notre club du temps où la liberté de jouer en semaine existait. A présent notre club est florissant, nous possédons 7 équipes et nous entraînons de nombreux jeunes. Puis ON ( la Province de Brabant ) a décidé de ne plus jouer que les WE ...et nous ne possédons pas la salle ces jours là... Résultat: nos compétitions se passent dans un club éloigné de 20 Km , le Blocry qui vient de nous informer que très probablement il ne pourra plus nous recevoir la saison prochaine.

Dans notre village se trouve une magnifique école de la communauté française et le Ministre des sports Mr Dardenne clame haut et fort, que les infrastrucures publiques doivent être mises à la disposition des clubs sportifs. Ah, qu'il est bien ce Ministre . L'espoir renaît. L'école est contactée et dit OUI, mais doit toutefois appliquer les tarifs officiels ... Nous venons de les recevoir : 11000 Euros pour une cinquantaine de séances annuelles. ...

Autre anecdote amusante. Le village voisin ( Grez Doiceau ) vient de construire un club sportif qui a, selon la presse, été étudié pour accueillir un club de ping. Nouveaux contacts . La réponse est sympathique : c'est OUI mais ... uniquement le vendredi en matinée ...

Alors les gars qui disent '' il n'y a qu'à '' ....


Je suis responsable d'un club de ping et nous avons dû faire face nous aussi à un changement de salle forcé il y a deux ans. nous avons du faire de nombreuses démarches donc je sais ce que c'est mais au final on a trouvé une solution en partenariat avec un athénée de notre ville et la commune.

De ceci je peux en tout cas te dire que "l'obligation d'appliquer un tarif officiel" soit 11.000 € / année c'est du grand n'importe quoi !!! il n'y a aucune obligation légale, le directeur/économe/responsable de l'établissement scolaire à toute lattitude pour faire ce qu'il veut (même gratos s'il le veux). alors soit il ne veux pas de vous et a trouvé cette excuse, soit il n'a rien compris et il faudrait peut être lui expliquer que vous l'êtes pas un club de football professionnel qui brasse des millions Émoticône

il est en tout cas certains que les autorités communales peuvent avoir une grande importance en terme d'aide/logistique/infrastructures voire même pour négocier avec l'établissement scolaire ou être le relais de vos problème à d'autres niveau de compétences (jusqu'à notre "cher Minisss' Dardenne-Bon-Papa s'il le faut)

Dans ton cas je te conseillerais de prendre directement contact avec la régie des bâtiments scolaires de la communauté française pour leur demander exactement de quoi il retourne et si possible qu'il t'envoie un courrier signalant qu'aucun tarif "officiel" obligatoire n'existe.

Je pense sincèrement que pour arriver à 11.000 euros, notre homme a tout simplement multiplié le nombre d'heure dont vous avez besoin chaque année pour les matchs/entrainements et a multiplié par le tarif de location horaire conseillé par la communauté française. (environ 550 heures par années x 10 €)

Celà n'est évidemment pas appliquable lorque vous sollicitez une mise à disposition régulière sur base annuelle... un montant de 3.000 € / année me semble le maximum raisonnable dans votre cas.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 13:43 par Biggie

Samedi 07 Février 2009 08:49

Citation de thefred :
J'aime bien le ping en semaine pour eviter de me vautrer dans mon sofa en zappant, tentant vainement de trouver autre chose que la star ac et autres programmes du genre.

Citation de lecridupongiste :

n'avoir qu'un seul jour pour les interclubs (le samedi dans le cas présent) n'est pas vraiment une contrainte. même un "petit" club qui n'aurait que 2 tables pour jouer et le seul samedi de disponible peut faire jouer 8 équipes en alternant les matchs à domiciles et à l'extérieur et en faisant jouer respectivement à 9h, 12h, 15h et 19h.


Je vois quand meme une contrainte majeure pour mon club ... On a pas de salle le samedi. Pas de salle, pas de club.


Pour évitez de s'encrouter devant la TV, la semaine, elle est consacrée aux entrainements (et aux matchs de corporatif si tu souhaite y participer.)

et si on a pas de salle le samedi... on en cherche une Clin d'oeil

Samedi 07 Février 2009 08:45

Citation de dragon hearth :
il bénéficie d'un conseilleur à la fin du 2eme set qui lui a prodigué d'excellents conseils parce que du coup il gagne le match 3 sets à 2.


Et pour moi c'est là qu'il y a un problème : finalement le match c'est joué à 2 contre 1, l'adversaire a du se battre non seulement contre le joueur (qui utilise sa technique) ET le coach (qui a utilisé ses connaissances tactiques et son excellente vision du jeu.

Pour moi le joueur ne mérite absolument pas sa victoire.

parce que dans l'absolu, si on a deux joueur qui ont chacun leur coach et s'ils sont capables d'appliquer à la lettre tous les excellents conseils qui peuvent leur être donnés par ces coachs, ben autant qu'ils jouent eux même le match, les coachs, on gagnera du temps.

Vendredi 06 Février 2009 16:56

Citation de runman974 :
Moi les temps morts, ca me barbe.

Par contre les coaching, ca peut etre utile, pour essayer faire progresser tactiquement les petits jeunes ...


c'est quelquechose qui dois se travailler a l'entrainement... pas en match

Vendredi 06 Février 2009 13:15

Citation de breizh56 :
Donc pour moi avoir un coach ou quelqu'un derrière pour te donner des petits conseils peut te faire gagner un match...


Il est peut être justement là le problème car il peut te permettre de gagner un match que tu n'aurais jamais gagné grâce à un élément extérieur au jeu... je ne trouve pas ça très équitable surtout que ça crée un déséquilibre entre des gros clubs structurés qui peuvent se permettre d'avoir des "coachs" pour toutes les rencontres et les autres qui jouent avant tout pour le plaisir.

pour moi le système du tennis est parfait : le coach est là pour t'apprendre les bases, puis les perfectionner, t'entrainer, te donner des conseils mais une fois que le match commence c'est toi contre l'adversaire. point barre !

Vendredi 06 Février 2009 13:07

Citation de lecridupongiste :
Quand à l'argument de l'intégration des chtits n'enfants, il n'est pas recevable : je parle du championnat adulte. Si des équipes souhaitent intégrer des jeunes, ce n'est pas aux autres de se plier en quatre pour leur complaire (et dans le système que j'évoque, les jeunes peuvent jouer les rencontres à domicile le samedi ou le dimanche. C'est-y pas beau, ça ?).


petite remarque préalable, ici on est dans le forum "Belgique", il n'y a donc pas de département Clin d'oeil

Et le cas du jeune qui va a l'école le lundi c'est un exemple mais d'une manière générale celà s'applique à tous ceux qui doivent se lever tôt le lundi. Jeune ne veut pas dire moins de 10 ans. même à 13 ou 15 ans, les jeunes vont à l'école. Et le "vieux" de 40 ans qui se lève le lundi à 5h pour aller travailler a aussi besoin de ses heures de sommeil.

Enfin, en belgique, même s'il y a des compétitions spécifiques pour les jeunes et très jeunes, tous le monde de 7 ans à 77 ans joue en championnat. il n'y a pas de championnat "spécial adulte"...

Mardi 03 Février 2009 14:33

Je renvoie la balle avec mon picot en essayant de "placer" la balle pour déporter mon adversaire. (en plus avec le picot, plus l'adversaire met de l'effet, plus l'effet lui revient Clin d'oeil

Mardi 03 Février 2009 12:10

Citation de lecridupongiste :
Citation de Biggie :
Il n'y aura jamais de formule idéale tant chaque situation est unique.

C'est bien pour cette raison qu'il est nécessaire de laisser autant de latitude possible à chaque échelon et aux clubs concernés pour organiser les rencontres !


Il faut quand même des limites car si organiser les matchs comme on l'entend peut avantager l'équipe qui reçoit, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une équipe adverse qui doit se déplacer et a qui on impose le lieu, la date et l'heure de la rencontre.

Pas sûr que devoir se lever à 6 heure du matin un dimanche parce que l'équipe adverse a imposé un match à 8 heure à 50 km de ton domicile fasse plaisir à beaucoup de monde.

Autre exemple : imposer un match à 20h ou 21h le dimanche alors que ton fils de 10 ans qui joue dans l'équipe doit aller à l'école le lundi matin...

n'avoir qu'un seul jour pour les interclubs (le samedi dans le cas présent) n'est pas vraiment une contrainte. même un "petit" club qui n'aurait que 2 tables pour jouer et le seul samedi de disponible peut faire jouer 8 équipes en alternant les matchs à domiciles et à l'extérieur et en faisant jouer respectivement à 9h, 12h, 15h et 19h.

Des clubs de plus de 8 équipes jouant sur 2 tables il ne doit pas y en avoir beaucoup...

avec 4 ou 6 tables (la majorité des clubs) c'est 16 ou 24 équipes maximum soit environ 80 ou 120 joueurs (si on considère qu'on fait des équipes de 5 pour "tourner" et pallier les éventuelles absences.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2009 12:11 par Biggie

Mardi 03 Février 2009 00:48

Je pense que ça dépend de la province car dans le namurois, les femmes jouent tous les vendredi soir et les hommes le samedi toute la journée.

Bien sûr ça oblige les clubs à s'organiser mais il n'y a jamais eut de réel problème à cela.

ensuite concernant l'heure idéale d'une rencontre, elle dépend de chacun et surtout des autres "activités".

Dans mon cas par exemple, je préfère jouer le samedi soir car je peux ainsi consacrer le reste de la journée à ma famille ainsi que le dimanche. Le vendredi je le consacre aux autres activités avec les amis.

En semaine, je travaille tous les jours de 8h à 18h mais je joue également en corporatif le soir et ça ne me pose pas de problème de "fatigue".

Il n'y aura jamais de formule idéale tant chaque situation est unique.

Dimanche 25 Janvier 2009 10:23

Citation de DrAzTiK :
Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content


Si tu débutes, évite les picots... et c'est un picoteux qui te le dis Émoticône

Il vaut mieux commencer avec des backside classiques histoire d'apprendre les gestes corrects et d'essayer de jouer "normalement" et dans le futur, quand tu auras fais le tour de la question, si vraiment tu veux tenter l'expérience d'un picot, alors fais le... mais pas pour débuterle TT Clin d'oeil

Dimanche 25 Janvier 2009 10:20

Citation de jéjinho79 :
insider commandé il y a plus d'une semaine, toujours rien reçu...
TT master rallonge ces délais de livraison, avant je croyais que c'était environ 4 jours.
Déçu du service...


Dans l'absolu 1 semaine à 15 jours de délai ce n'est pas excessif non plus. c'est surtout le transport (vive la poste !!! Émoticône ) qui allonge considérablement les délais.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu