Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Championnat de Belgique individuel 2008-2009

Mercredi 26 Novembre 2008 20:15

Je ne sais pas ailleurs, mais à Namur les premiers qualifiés sont connus suite aux Critérium Provincial.

NC: Nicolas Leonet et Gauthier Mersch

E: Pierre Van Gorp et François Woitrin

D: Nicolas Marchal, Pietro Presta qui devrait monter C6 à la mi-saison et être remplacé par Simon Pierre

C: Frédéric Alloin, Sébastien Gilles qui devrait monter B6 à la mi-saison être remplacé par Pierre-Jean Dubois (votre serviteur Émoticône )

B: Cédric Guilmin et Christopher Dehan

Communiquez-nous les qualifiés des autres provinces.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Novembre 2008 22:38

ça semble très compliqué cette histoire de joueurs qui monte de classement... enfin surtout dans le Cas de Sébastien Gilles , vu que la classement ne peut être changé que par le national et non le provincial...Et que celui ci n' a pas pris de décision à cette heure

Mercredi 26 Novembre 2008 22:45

Citation de shimano :
ça semble très compliqué cette histoire de joueurs qui monte de classement... enfin surtout dans le Cas de Sébastien Gilles , vu que la classement ne peut être changé que par le national et non le provincial...Et que celui ci n' a pas pris de décision à cette heure

L'info me vient de Léon Liessens et le principal intéressé confirme, même s'il n'est pas d'accord.

P.S.: C'est quoi ce C6-C2 de ton profil? Une info à confirmer?

Jeudi 27 Novembre 2008 00:15

Ah, la version que j'ai pour Pietro ( et de Pietro ) est un peu différente ... le cpn est dans une situation un peu embarrassante et se retrouve avec des questions dont les réponses ne sont pas facile. Sébastien aurait l'intention ou a posé réclamation... m'enfin wait and see...

pour mon classement, non je ne devrais pas subir de changement en cours de saison , j'ai pas la fiche ou le niveau pour .. mais on joue dans deux championnats avec deux classements qui peuvent être différents ;-) donc C6 fédéré, C2 corpo... cela dit , je me dit que pour la saison prochaine, je pourrais changer de classement mais la saison est encore longue et mon classement actuel me semble juste

Jeudi 27 Novembre 2008 07:17

Citation de shimano :
Sébastien aurait l'intention ou a posé réclamation... m'enfin wait and see...

Léon me disait que le nouveau système de calcul des classements avait donné lieu dans certains cas à des anomalies et qu'ils voulaient ainsi les corriger. Il est notamment question de mettre des règles en place pour éviter de trop grandes chutes de classement, comme ce fut le cas pour Pietro ou, dans une moindre mesure pour Sébastien.
C'est aussi pour cette raison que la fédé réagit dès la mi-saison pour corriger le tir vis-à-vis de certains joueurs.

Jeudi 27 Novembre 2008 07:23

Citation de shimano :
Sébastien aurait l'intention ou a posé réclamation...

Le problème de Sébastien est surtout celui de l'EBS qui souhaite continuer à faire jouer le jeune Lizin en régionale. Il semblerait que si Sébastien monte B, cela poserait un problème pour que Lizin continue à jouer à ce niveau. Selon moi, il peut toujours être quatrième joueur.
Effectivement, ils ont l'intention de poser réclamation, mais rien ne dit que celle-ci, qui n'aboutirait probablement que vers mars 2009, change quoi que ce soit à la décision de la fédé.
Selon Léon, un appel ne changera rien à l'affaire.

Jeudi 27 Novembre 2008 09:34

a des échelles différentes, tous les clubs qui ont des joueurs dans ce cas là se retrouvent avec des soucis, des changements d'équipe à prévoir, d'alignement, etc ...et même si je désapprouve ce que notre joueur a fait l'an passé et qui a abouti à cette situation, on serait dans ce cas là à deux poids , deux mesures pour deux cas similaire à la base... l'attribution des classements de manière automatisée à montré ses limites, et ça je pense qu'il aurait pu le prévoir pour des cas extrêmes comme celui là en mettant une limite comme pas de descente de lettre , ou limité le nbre de classement perdu . enfin je suppose qu'en effet ce genre de donnée sera inclus dans le calcul des années à venir

un appel , ne peut il être suspensif de la décision? les responsables de la fédé ne semblent pas vraiment le savoir avec certitude.

Jeudi 27 Novembre 2008 10:37

Je vais peut être poser une question idiote mais le changement de classement à la mi-championnat, c'est déjà d'application pour tous les joueurs sans distinctions ?

Ou bien il s'agit ici de quelques cas particulier ?

Jeudi 27 Novembre 2008 10:49

Ca m'intéresse aussi cette histoire de montée de classement à mi-saison parce que si c'est automatique, je risque d'avoir une drôle de surprise pour reprendre en janvier...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Novembre 2008 11:08

la province de Namur a décidé de revoir 5 classements de joueurs qui soit sont descendus de 3 ou 4 classements l'an passé ( ceux évoqués ici qualifiés pour les championnats de Belgique ) ou de joueurs ayant repris après une période d'inactivité et ayant reçu un classement visiblement trop bas lors de leur réinscriptions ( 3 cas pour cette année à ma connaissance )

on en arrive à ce que des joueurs qui ont le même classement à l'heure actuelle , ont des résultats identiques voir meilleur vont probablement se voir attribuer un classement différent dans une semaine sur le seul fait qu'un des joueurs est trop descendu la saison passée... c'est vraiment à la limite du n'importe quoi . on passe d'une règle purement mathématique avec ses failles à un classement humain qui ne tient pas compte des résultats sportif ( pour cela , je compare par exemple la fiche de Sébastien Gilles et Quentin Petit )

Jeudi 27 Novembre 2008 11:09

en plus ce n'est même pas à mi-saison dans ces cas ci mais une décision prise au bout de 7 semaines de championnat , avec prise d'effet le 1er décembre

Jeudi 27 Novembre 2008 11:09

conclusion : ce ne sera pas automatique comme en corporatif Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 11:16 par Biggie

Jeudi 27 Novembre 2008 11:34

Citation de shimano :
la province de Namur a décidé de revoir 5 classements de joueurs qui soit sont descendus de 3 ou 4 classements l'an passé ( ceux évoqués ici qualifiés pour les championnats de Belgique ) ou de joueurs ayant repris après une période d'inactivité et ayant reçu un classement visiblement trop bas lors de leur réinscriptions ( 3 cas pour cette année à ma connaissance )

on en arrive à ce que des joueurs qui ont le même classement à l'heure actuelle , ont des résultats identiques voir meilleur vont probablement se voir attribuer un classement différent dans une semaine sur le seul fait qu'un des joueurs est trop descendu la saison passée... c'est vraiment à la limite du n'importe quoi . on passe d'une règle purement mathématique avec ses failles à un classement humain qui ne tient pas compte des résultats sportif ( pour cela , je compare par exemple la fiche de Sébastien Gilles et Quentin Petit )

MERCI Shimano,

Dans 4 jours je monte C6 pas pour ma fiche, mais pour ma grande gueule...

Jeudi 27 Novembre 2008 11:41

Citation de Diabolosyl :
Ca m'intéresse aussi cette histoire de montée de classement à mi-saison parce que si c'est automatique, je risque d'avoir une drôle de surprise pour reprendre en janvier...

En principe et sauf cas particuliers, un joueur, en FRBTT, ne peut monter de classement à mi-saison que sur demande de sa part auprès du Comité Provincial et si ses résultats justifient un changement de lettre : ainsi, un joueur pourrait demander de passer de D2 à C6 mais pas de D6 à D2, par exemple.

Il y a des cas particuliers, comme ceux des joueurs restés inactifs et ayant reçu, à la lumière de leurs résultats, un classement trop bas lors de leur réinscription : à ce moment, le Comité Provincial peut agir d'initiative, sans demander l'avis du joueur concerné.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 27 Novembre 2008 12:03

Citation de Joël :
Citation de Diabolosyl :

En principe et sauf cas particuliers, un joueur, en FRBTT, ne peut monter de classement à mi-saison que sur demande de sa part auprès du Comité Provincial et si ses résultats justifient un changement de lettre : ainsi, un joueur pourrait demander de passer de D2 à C6 mais pas de D6 à D2, par exemple.

Il y a des cas particuliers, comme ceux des joueurs restés inactifs et ayant reçu, à la lumière de leurs résultats, un classement trop bas lors de leur réinscription : à ce moment, le Comité Provincial peut agir d'initiative, sans demander l'avis du joueur concerné.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joël, mais moi pour ma part j'ai joué 21/22 semaines la saison passée.
Maintenant je comprend pas trop le fait de m'avoir fait descendre C4 -> D4 et qu'après 6 semaines de championnat, il estime que je veux C6.

Jeudi 27 Novembre 2008 12:10

En fait, j'en ai un peu peur, un ami a passé ma fiche hier dans le système de calcul pour voir ce que ça donnerait et vu le classement que je devrais avoir, ça serait du joli.Rire

Jeudi 27 Novembre 2008 12:42

c2 ou c0 diabolo??? d'apres ta fiche (que je me suis permis d'aller visiter :p)...

Sinon ce cas-la, de changement de classement a la mi-saison, s'est produit la saison passée avec Jeremy Stano (qui joue a la louviere mtn et qui jouait a binche la saison derniere) qui est passé de d6--> c6... mais je ne sais pas si c'est lui qui a fait la demande ou la fédé qui l'a fait automatiquement...
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Novembre 2008 12:47

Je sais, je le connais bien ;-)

Le calcul donnait C0 ... sont fous eux.

Jeudi 27 Novembre 2008 18:14

Citation de shimano :
c'est vraiment à la limite du n'importe quoi . on passe d'une règle purement mathématique avec ses failles à un classement humain qui ne tient pas compte des résultats sportif ( pour cela , je compare par exemple la fiche de Sébastien Gilles et Quentin Petit )

Les deux cas sont fort différents. Si Sébastien Gilles à des résultats de B6 ou B4 aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il a progressé brutalement cette saison mais parce qu'il est descendu anormalement bas de classement l'an dernier. On corrige donc une erreur.

Quentin Petit lui a fort progressé et cela n'a rien d'anormal et ne nécessite pas de correction.
Je me souviens de Sylvain Berten qui a fait E0 => D0 => C0.

Jeudi 27 Novembre 2008 18:18

Citation de pietlepiet :
Maintenant je comprend pas trop le fait de m'avoir fait descendre C4 -> D4 et qu'après 6 semaines de championnat, il estime que je veux C6.

Tu es descendu D4 parce que tu avais une fiche de D4. La fédé n'est pas dans ta tête et a difficile à savoir si oui ou non tu vas te reprendre la saison suivante ou pas.
Comment savoir si tu vas continuer à jouer comme tu le faisais ou brusquement rejouer comme il y a deux ans?
Maintenant, ils ont la réponse et réagissent en conséquence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 18:18 par Capoblanco
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions