Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Niveau des joueurs..

Lundi 01 Décembre 2008 13:34

Bonjour!
Il y a 14 ans,j'étais classé 55.
Ayant repris après une très longue coupure donc,je serai 80 en janvier.

Avec du recul et quelques conversations avec différents joueurs j'en viens à me demander si le niveau des joueurs est toujours le même à classement identique...

J'ai l'impression par exemple qu'un 55 aujourd'hui est plus fort qu'un 55 il y a 14 ans !!

Vos impressions? (vous pouvez être précis sur vos idées et votre classement-cela renforcera l'intérêt des échanges peut être)

Lundi 01 Décembre 2008 13:38

Il y a 14 ans, les classements de départ n'étaient pas les mêmes non ?

Lundi 01 Décembre 2008 14:00

en 14 ans les bois et les revêtements sont devenus plus performants
l'aspect rapidité /contrôle a été nettement amélioré
c'est peu être plus ça la différence sinon
j'ai plutôt l'impression que c'est plus facile de monter en classement pour ceux
qui jouent beaucoup ,depuis la nouvelle façon de cumuler les points !
je penses aussi que ces changements techniques rende la comparaison difficile .

Lundi 01 Décembre 2008 14:25

Je pense aussi que depuis la nouvelle formule avec les points il est beaucoup plus facile de monter en classement pour ceux qui font beaucoup de matchs (plus de 80 par saison).
Je n'ai pas l'impression qu'un 55 d'aujourd'hui est plus fort qu'un 55 d'il y a 10ans ! La différence est qu'il est beaucoup plus facile de faire des perfs aujourd'hui avec les sets en 11pts !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 01 Décembre 2008 15:52

moi aussi je reprends après un long break et je me fais la même réflexion
je me souviens être passé de NC à 60 à l'époque mais j'ai connu les 65 et 70 juste avant d'arrêter
j'ai l'impression d'avoir quasiment retrouvé mon niveau (60) mais quand je vois comment je me fais exploser par un petit 55, je me dis que soit mes souvenirs sont erronnés, soit le niveau a changé
pour info j'ai regardé les classements de mes ex-partenaires, ils ont tous baissé d'1 ou 2 niveaux

mais sinon legato et rodjack, ce que vous dites est pertinent Clin d'oeil

Lundi 01 Décembre 2008 17:06

En belgique, ou le système pour monter /descendre de classement n'est pas le même qu'en France je constate qu'à classement égal, un joueur actuel est plus fort qu'un d'il y a 10 ou 20 ans.

tout d'abord parce qu'on a rajouté des classements supplémentaires (ajout d'une lettre : avant NC > D6 > D4 > D2 > D0 > C6 ... etc jusque A, maintenant NC > E6 > E4 > E2 ...)

Même si, et je pense que c'est une réussite, la fédération a tout fait pour que les classements "E" ne deviennent pas aussi difficiles que les "D" après quelques années. conclusion, on monte beaucoup plus facilement "E" maintenant que "D" il y a 15 ans.

Celà étant, un C6 d'il y a 15 ans ne vaut pas mieux que D4 ou D2 maintenant.

Et plus on monte de classement plus on a l'impression que le "niveau" s'améliore.

j'ai réellement l'impression d'être plus fort qu'il y a 5 ans et BEAUCOUP plus fort qu'il y a 10 ans pourtant, celà fait 5 ans que je suis toujours au même classement et en 10 ans je ne suis monté que de 2 classement.

j'ai vraiment l'impression que pour simplement conserver mon classement actuel, je dois être de plus en plus fort chaque année.

Lundi 01 Décembre 2008 18:06

peut etre qu'il y a simplement plus de gens qui pratiquent le tennis de table alors plus dur de gravir les classements :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Décembre 2008 18:25

j'ai fait plusieurs poses assez longues ,
après l5 ans d'arrêt , reprise il y a + de 25 ans , pas de problème pour retrouver le même classement
2eme pose de 6 ans quand j'ai repris il y a 15ans il y avait eu une amélioration dans la technicité et j'avais l'impression de plus être capable de suivre la vitesse , je me sentais dépassé ,c'est comme ça que je suis passé a un long pour ralentir le jeu et passer mon coup droit .
3eme pose plus courte 2 ans et reprise du ping depuis 6ans aucun problème malgré les changements balle /sets mais des bois et des revêtements qui vont quand même de plus en plus vite et qui mettent un gros effet .
c'est ce qui me fait dire que plus que le niveau des classements le ping a changé du plus petit au plus haut niveau il a pris de la vitesse et de l'effet grave

Lundi 01 Décembre 2008 18:27

dans la première phrase il faut lire 5 ans et pas 15

Lundi 01 Décembre 2008 18:41

C'est exactement ça ; Dans mon club, un ancien 30 ( il y a 20 ans ) a repris, et il a été étonné du niveau à présent, grandement supérieur.
Il estime qu'environ un 45 d'aujourd'hui joue minimum 35 dans les anciens classements, minimum.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Décembre 2008 18:52

en tout cas j'ai le souvenir de gars qui étaient 15 ou 20 il y a une bonnes dizaine d'annèes
franchement je les trouvais plus complet techniquement que les N°800 ou 900 d'aujourdh'ui
qui ont souvent 1 ou 2 gros coups plus violents mais qui me sembles souvent moins complets .

Lundi 01 Décembre 2008 19:28

Bah c'est normal à priori... j'ai toujours entendu qu'un 15 équivalait à un 300-400... donc bon

Lundi 01 Décembre 2008 19:53

je crois pas
si je ne trompe pas
avant la nouvelle numérotation
les classements homme allait jusqu"a N°300
et ensuite tu avais 5-10-15-20
donc 15 correspondait a peu près a 700 a 800
et 20 a 800 - 900
a peu près
on va vite nous le confirmer ou réparer mon erreur !

Lundi 01 Décembre 2008 19:55

non je crois que ça allait au n° 100 et ensuite 0 -5 - 10 -15 20
ce qui ne change pas grand chose
le splus anciens vont nous le rappeler

Lundi 01 Décembre 2008 19:57

Avant la numérotation des 1000 :

100 numéros

200 15

400 20

Lundi 01 Décembre 2008 22:41

Citation de magic-carbon :
Bonjour!
Il y a 14 ans,j'étais classé 55.
Ayant repris après une très longue coupure donc,je serai 80 en janvier.

Avec du recul et quelques conversations avec différents joueurs j'en viens à me demander si le niveau des joueurs est toujours le même à classement identique...

J'ai l'impression par exemple qu'un 55 aujourd'hui est plus fort qu'un 55 il y a 14 ans !!

Vos impressions? (vous pouvez être précis sur vos idées et votre classement-cela renforcera l'intérêt des échanges peut être)
Je vais pas m'éterniser et argumenter mais je ne partage pas cet avis...

Lundi 01 Décembre 2008 23:15

Sans t'éterniser dis nous brièvement pourquoi.

Lundi 01 Décembre 2008 23:49

Citation de legato :
je crois pas
si je ne trompe pas
avant la nouvelle numérotation
les classements homme allait jusqu"a N°300
et ensuite tu avais 5-10-15-20
donc 15 correspondait a peu près a 700 a 800
et 20 a 800 - 900
a peu près
on va vite nous le confirmer ou réparer mon erreur !



Oui la tranche que tu situe correspondait à un classement 25, de n°750 à n°1000 on a classé les meilleurs 25..donc c'est normal qu'il soit moins fort qu'un 15 de l'époque..
aprés le jeu s'est aussi axé sur des coups forts, c'est ce qu'on dit bcp..

un service performant et un coup terminal..les anciens bon joueurs (+de 40ans) ont généralement un jeu plus complet mais moins percutant..

je sais pas si les plaques changent fondamentalement quelque chose, bcp de joueurs du top mondial ont gardé leur ancienne plaque..

combien de trés bon joueurs en france joue encore avec des markV, ils n'ont pas perdu particulièrement en classement..

perso, je trouve qu'il y a moins de patience et d'humilité dans l'appréhension de la pratique du ping, ce qui a des aspect positifs autant que négatifs..les petits classement veulent faire des contre tops, des trucs de fous et donc parfois ils y arrivent alors qu'il ne savent pas faire 2 poussettes ou passer 15 tops à faible vitesse..
les jeux sont souvent plus "tapent à l'oeil" de nos jours..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 02 Décembre 2008 01:37

C'est un sujet déjà abordé !

Le ping a pris de la vitesse avec la colle mais en a perdu avec la grosse balle...

Aujourd'hui, il n'y a plus de colle, la grosse balle est toujours là !

Malgré le renouvellement de revêtement et quelques évolutions, les Sriver et MarkV
sont encore aujourd'hui de très bonnes plaques.

Pour dire que le jeu c'est axé sur les coup forts, je ne suis pas du tout d'accord.
Les coups forts existaient déjà et la balle allait tout aussi vite sinon plus.

Les premières esquisses du jeu rapide étaient distribuées par Tibor KLAMPAR qui à son époque prenait déjà la balle au rebond,
aussi bien en top revers qu'en top coup droit.

C'était la petite balle blanche avec les sets de 21 points...

Les vraies évolutions sont le revers des prises porte plume façon Wang HAO, les contre-top coup droit des défenseurs façon
Joo SEE HYUK, le revers décroisé de Oh SANG EUN et certainement d'autres que j'oublis.

A une autre époque, il y avait des Surbek, Grubba, Orlowski, Douglas, Yang ko liang et bien d'autres aussi.

Bravo à Eattherball pour ses critiques que je trouve justes.
Faire Badaboum, Badaboum mais pas foutu de faire 2 poussettes de suite ou 1 top rotation...

Trouver une plaque qui fait "Ploque" lorsqu'on tape dans la balle et qui envoie grave.
Voir des débutants ou presque qui se colle du 2 max, qui se la raconte en mettant 3 top dans les bâches.

Nous sommes aujourd'hui dans une autre époque, ne comparons pas ce qui ne peut être comparé.

Mardi 02 Décembre 2008 08:03

c'est tout a ton honneur de te rappeller de Tibor Klampar et son jeu atypique d'accélération violente au rebond mais sans trop bouger, peu de pivot (pas a la gatien), etc..consideré comme l'un des premiers colleurs..

Je suis tout à fait d'accord avec les évolutions que tu cites, mais Je pensais que l'on pouvait ne pas être d'accord avec le fait que le jeu s'était davantage axé sur le coup fort depuis la génération Gatien.. compare les parties de Grubba, Douglas, Kucharski, Appelgreen, etc.. avec celles de Ma lin, Wang Hao, Kreanga,Schlager et meme les defenseurs joue sur moins de coups, à la weixing ou Joo, défense pus dur et attaque trés percutante..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général