Moi je m'entraîne aux revers comme ceux de Kreanga car la balle ensuite m'intéresse.
En gros je fais une espèce de top claqué du revers quoi avec de la rotation, mais peu.
Mais c'est sûr que c'est pas le meilleur exemple pour un revers classique.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Il a dit que son but était de faire découvrir surtout, et de leur faire aime.
Lorsqu'on commence, on aime vraiment pas faire des excercices. C'est vraiment lorsqu'on s'apperçoit de l'utilité des excerices et qu'on a des bases et envie de progresser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Bah moi quand j'ai commencé ça m'emmerdait vraiment de faire des exercices.
Le mieux pour moi ce serait juste que tu leur laisses faire des balles en les corrigeant ( d'un point de vue personnel d'après ce que j'ai vécu +_^ )
Je vois vraiment pas comment on peut dire ça >< dès qu'il la touche, elle monte directement un peu et devient intouchable par le filet.
On voit clairement Que Michael Maze ne s'excuse pas, il l'aurait fait de suite s'il ça avait touché le filet.
Et après on voit qu'il prend la balle vraiment bas, elle devait déjà avoir un bon effet donc c'est quasiment obligé qu'elle remonte, et dans ce cas-là pas mal.
Faut sérieusement arrêter de croire qu'on est jaloux de toi parce que t'as un projet hein, je pourrais dire "je veux être nO 1 mondial", tu me dis non je te sors que t'es jaloux, c'est exactement le même cas de figure ici.
Bah c'est possible hein, partant du fait qu'il a repris les compétitions récemment.
Enfin bon après je me demande l'objectif de ce topic vu que la personne qui l'a créé est si sûre d'elle dans son parcours;
Et après même pb pour les différences de jeu, après ça dépendra du tiens mais quel que soit le type que tu joues en face, il faudra forcément toper autant bien du coup droit que du revers à un moment.
Alors t'as jamais dû faire de panier de balle =P
Faut surtout demander à des plus forts, demander à faire des entraînements dirigés basés dessus sur le démarrage...Pendant des séances faudrait vraiment que tu te focalises dessus et demander quand tu joues contre des plus forts si ton geste est correct, etc. Et faire du panier de balle, normalement ça suit...Mais si tu me dis que tu les sors que rarement ces gestes, je te dirai c'est normal que tu te progresses pas + ^^ Donc dis toi que ça vient de là ( dis toi même pas, ça vient de là ! x) Et normal que tu n'arrives pas à tenir les échanges, si tu es toujours basé sur un jeu lent / Poussette... Et même ça vient quand on est habitué à les tenir, si c'est notre jeu...
C'est sûr que lorsqu'on voit des gars qui ont commencé assez jeunes et qui tournent autour de 40~50 tandis que d'autres étaient 25~40 (entre)à 12/13 ans, ce sont eux qui vont finir dans les 80 premiers tout au mieux...
Bah d'un point de vue personnel, je pense que tu veux viens plus pour jouer.
En fait faut vraiment pas hésiter à poser des questions aux autres et à toi-même, quand tu perds forts te dire "pourquoi j'ai perdu" et faire du panier de balle pour assimiler les gestes et lorsque tu joues des plus forts, demande-leur des conseils. Regarder des vidéos pourrait t'aider sûrement aussi^^n'hésite pas à aller sur Youtube pour voir l'attitude des gars en matches et leurs positions, etc.
Est-ce que tu sais déjà tes principaux défauts ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Juillet 2008 20:46 par
Benji713