Joueur demande conseils materiel a tous types de joueurs

Vendredi 04 Juillet 2008 18:56

Bonjour amis pongistes,

voila mon probleme... je ressens un manque de motivation... cela fait 6 ans mtn que je joue au ping-pong mais je n'évolue pas vraiment. Je me suis dis ici dernierement : "pq ne pas tenter de me mettre a la defense picoteuse en rv, moi qui ai un jeu assez "allround", principalement composé de blocs, poussettes, tops rotations (a mi-distance et sur quelques balles seulement) voire meme coupe defensive dans mon revers et de blocs, frappes et topspins (a mi-distance) en cd?"...

Voila donc pq j'ai pensé passer " du coté obscur du ping-pong Émoticône "...

Malheureusement je ne sais pas lequel choisir ni en quelle epaisseur ainsi que, quoi mettre dans le cd... J'aimerai surtout, pour le picot, ne pas trop prendre les effets au services, pouvoir gener avec avec et pouvoir mettre de beaux blocs passifs et coupés ainsi que de la defense en coupe et chop si je recule de la table. Et, pour mon cd, pouvoir topper ou contre-topper pcq je ne suis pas trop adepte pour la defense totale...
Je monterai tout ca sur un bois tibhar samsonov premium contact et un primorac off- (quoique pas encore sur pour ce dernier) ...

Je joue pour le moment avec le materiel qui est dans mon profil

voila donc ou j'ai besoin de vous... que me conseillez-vous? Rester avec mon materiel de maintenant et tenter de persévérer avec, dire que ca finira bien par payer un jour ou l'autre ou tenter l'aventure du picot?
Si vous me conseillez le picot, lequel alors et en quelle épaisseur a allier avec quoi en cd? Perso, j'avais p-e deja repéré le curl p1-r ou l'octopus de joola...

voila a vos avis et merci d'avance
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 19:04

Si j'étais toi,je ne changerais pas fondamentalement ma raquette.
Peut-être revoir la façon dont tu t'entraines...privilégier la qualité à la quantité.

Vendredi 04 Juillet 2008 19:04

Concernant les picots j'y connais rien niveau revêtements...Mais autrement,
Il faudrait que tu voies comme tu joues. Déjà comment tu viens à tes entraînements, est-ce que tu y vas juste en camping ou pour penser battre des beaucoup plus forts que toi?Est-ce que tu te dépenses bien, si la balle passe à côté si tu coures vraiment quoi...
Après si tu veux prendre plus de plaisir, il faudrait petit à petit abandonner la poussette car je trouve qu'on prend aucun plaisir à en faire contrairement aux attaques.

Dans ton coups droit tu pourrais sûrement mettre un truc rapide, tu as le choix avec les nouveaux revêtements tels que Le Bryce speed FX qui te permettra de mettre de la rotation, après il faudra que tu choisisses avec les sensations que tu as si tu préfères une mousse dure ou tendre...En tout cas pour ton coup droit regarde au niveau des différents Nimbus ou dans Bryce.



Sur cette vidéo tu vois un défenseur au jeu assez plaisant...Peut-être qu'il t'inspirera si tu veux défendre en revers et attaquer parfois en revers et en coup droit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 19:12

Moi pour les vacances pour changer un peu j'ai pris un picot (FL2) et je me suis mis a defendre et c'est simpa car tu fait de nouveau geste et tu prend du plaisir autrement.
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 04 Juillet 2008 19:16

pour ce qui en est de l'entrainement, je me dépense du mieux que je peux, je transpire ca c'est clair!!! je m'entraine aussi ac les + hauts classés (meme si je me prends des branlées... :p )... aussinon je vais le + souvent possible aussi aux entrainements dirigés (bien qu'ils soient terminés mtn...)... disons que je fais vraiment le max pour reproduire ce que j'ai appris mais en match ca ne fonctionne pas, je n'y arrive pas --> difficile d'etre encore motivé en match j'avoue... et puis qd j'analyse un peu mon jeu, j'ai l'impression d'etre plus passif qu'actif, j'attends + souvent la faute de l'autre que tenter de prendre l'initiative moi-meme... donc voila pq je pensais me mettre au picot aussi...

qu'en pensez-vous?
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 19:18

Citation de nico_ping :
Moi pour les vacances pour changer un peu j'ai pris un picot (FL2) et je me suis mis a defendre et c'est simpa car tu fait de nouveau geste et tu prend du plaisir autrement.


perso, si je me mets au picot, je ne prendrai pas le fl II pcq pas assez bon pour les blocs a la table, d'apres les dire des forumeurs ^^

et puis, vu mon niveau, il m'en faudrait un plus facile a prendre en main afin de m'habituer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 19:19 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 19:29

as ta place je prendrais un octopus en 0.5mm de mousse puis je garderai le vari spin en coup droit et je mettrai un bois plus lent voir beaucoup plus lent parce que pour topé et contre-topé il ne faut pas une raquette forcement rapide et je pense qu' il faut que té beaucoup de contrôle.

Vendredi 04 Juillet 2008 20:09

Citation de anthony82 :
as ta place je prendrais un octopus en 0.5mm de mousse puis je garderai le vari spin en coup droit et je mettrai un bois plus lent voir beaucoup plus lent parce que pour topé et contre-topé il ne faut pas une raquette forcement rapide et je pense qu' il faut que té beaucoup de contrôle.


ben la raquette je l'ai je vais prendre le bois tibhar samsonov techno power contact... c'est celle ac le rv plus lent que le cd...

aussinon que pourrais-tu me dire sur l'octopus et sur le p1-r (que tu possedes d'apres ton profil)? Y-a-t-il moyen d'attaquer aussi ac les 2 en claque ou "petit top"?
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 20:36

Prendre un picôt, c'est toujours CONTOURNER la difficulté...Mais après esperons que tu prennes plus de plaisir à jouer en défendant...Et Te soucier des effets au services c'est encore une nouvelle fois contourner une difficulté.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 20:40

ce n'est pas que je veuille contourner la difficulté mais bon 6 ans de jeu pour monter d'1 classement n'est pas non plus qqch de tres glorifiant avoue... a ce train la je ne pense jamais pouvoir atteindre un niveau +/- correct avant 100ans et ce meme si je fais des efforts...
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 20:43

alors pour le p1R que je possède le bloc passif est très dur à réalisé à la table, par contre la defense loin de la table, l' attaque, et les petit top sont facile à réalisé.
et pour l' octopus, alors l' attaque et les petit tops sont encore plus facile à réalisé ainsi que le bloc passif passif à la table sauf que en defense je trouve qu' on taille moins la balle qu' avec le p1R et il me semble aussi moins gênant dans tout les domaine mais pas de beaucoup.
je pense donc la combinaison qui t' irais le mieux c' est: -cd, vari spin 2mm
-rv, octopus 0.5mm
-et le bois le tibhar samsonov techno power contact

Vendredi 04 Juillet 2008 20:44

Bah d'un point de vue personnel, je pense que tu veux viens plus pour jouer.
En fait faut vraiment pas hésiter à poser des questions aux autres et à toi-même, quand tu perds forts te dire "pourquoi j'ai perdu" et faire du panier de balle pour assimiler les gestes et lorsque tu joues des plus forts, demande-leur des conseils. Regarder des vidéos pourrait t'aider sûrement aussi^^n'hésite pas à aller sur Youtube pour voir l'attitude des gars en matches et leurs positions, etc.
Est-ce que tu sais déjà tes principaux défauts ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 20:46 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 20:50

ben mes defauts sont surtt d'ordre techniques plus que tactiques... je sais ce que je dois faire contre tel ou tel jeu mais je ne sais pas trop l'appliquer...
j'ai aussi des problemes pour toper a la table ainsi que de frotter les balles...

enfin, j'ai parfois du mal a suivre les jeux rapides, etant plus passif qu'actif et donc des que ca va vite le point est svt perdu pour moi...
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 20:55

Alors t'as jamais dû faire de panier de balle =P
Faut surtout demander à des plus forts, demander à faire des entraînements dirigés basés dessus sur le démarrage...Pendant des séances faudrait vraiment que tu te focalises dessus et demander quand tu joues contre des plus forts si ton geste est correct, etc. Et faire du panier de balle, normalement ça suit...Mais si tu me dis que tu les sors que rarement ces gestes, je te dirai c'est normal que tu te progresses pas + ^^ Donc dis toi que ça vient de là ( dis toi même pas, ça vient de là ! x) Et normal que tu n'arrives pas à tenir les échanges, si tu es toujours basé sur un jeu lent / Poussette... Et même ça vient quand on est habitué à les tenir, si c'est notre jeu...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 20:57

Et après même pb pour les différences de jeu, après ça dépendra du tiens mais quel que soit le type que tu joues en face, il faudra forcément toper autant bien du coup droit que du revers à un moment.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 21:16

Citation de Benji713 :

Après si tu veux prendre plus de plaisir, il faudrait petit à petit abandonner la poussette car je trouve qu'on prend aucun plaisir à en faire contrairement aux attaques.






Émoticône pour la vidéo. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la poussette. Je la trouve assez intéressante pour "casser" le jeu de l'adversaire et pour démarrer dès que l'on tombe sur une balle "facile", comme le fait Joo Se Hyuk.

Pour revenir au sujet, si tu es plus passif qu'actif, un picot long, ou tout simplement un backside peu adhérent me semble une bonne idée. En fait, si tu as un jeu plutôt polyvalent à tendance défensive, prendre une vari spin (plaque très adhérente) ne me semble pas une bonne idée vu que tu risques de "bouffer" si tu tombes sur un gros toppeur.

Une plaque de défense ou un antitop pourrait être une bonne idée pour le coup droit, tu ne perdras pas tellement en puissance, tu pourras toujours démarrer et tu contrôleras mieux. Je connais un mec qui as deux plaques de défense sur un bois de défense et quand il tape, ça part très fort. Quant aux poussettes, il est très "chiant" (dans le sens régulier et gênant, je veux dire).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 21:18 par Taulier

Vendredi 04 Juillet 2008 22:25

ben perso si je pensais a un picot, c'est juste que je trouve ce type de plaque plus genant qu'un backside de defense... par contre antitop c'est pas trop mon truc, j'ai deja essayé et ca me plait pas trop, je ramassai trop ac ca...
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 23:31

Il y a un pote au club qui ne progressait pas et debut de saison derniere a mis un lisse revers et un soft CD et il a gagné 250 points cette année et c est pas finit je pense Clin d'oeil.

Samedi 05 Juillet 2008 00:04

beh si vu que les lisses sont interdits maintenant ... Il risque même de perdre des points s'il n'a pas progressé dans le jeu en général.

Samedi 05 Juillet 2008 00:45

Citation de catlover :
beh si vu que les lisses sont interdits maintenant ... Il risque même de perdre des points s'il n'a pas progressé dans le jeu en général.


Ca ne veut rien dire... il trouvera ptet un revetement qui remplacera son lizse qui le rendra ptet meilleur..! (ou pas..)
1
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques