Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 11

Jeudi 25 Octobre 2012 17:13

J'ai essayé le acuda s3 dès sa sortie, sur un phung mag 3. Je mettais beaucoup de tops dehors...
Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec d'autres plaques; en général la difficulté pour moi est plus de passer le filet...

Jeudi 25 Octobre 2012 11:52

Citation de salva :
Bonsoir,

Ce que je trouve gênant pour l'instant c'est surtout au service.
Des services que je pouvais faire indifféremment du CD ou du RV avec deux backside s’avère plus compliqué avec deux revêtements différents.

Pas sur l'effet, mais la balle n'est pas catapulté de la même manière surement parce que c'est un picot long, et elle sort souvent de la table.

Mais sa va venir.

Il faut essayer de tourner la raquette au service pour surprendre.
Avec le picot : peu ou pas d'effet.
Avec le backside : effet.

Mercredi 24 Octobre 2012 23:17

Je fais un petit up pour signaler que j'ai fini mon test, j'ai un peu mis à jour mon CR.
Au suivant!
Et merci encore à Cornilleau pour nous permettre de tester ces nouveautés, ainsi qu'à Pongi pour l'organisation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 23:20 par speed29

Lundi 22 Octobre 2012 21:50

Mise à jour après 2 séances :

Déjà en revers il a la qualité que je trouve au pilot power : excellent en bloc et claquette. Une bonne chose, car les pulse étaient un peu moins bien de ce côté. Bien sûr il est nettement plus dur que le power. Et il est très bon également dans le petit jeu. Vraiment bon. Et là, meilleur que le power je trouve. Je ne suis pas un pro du gros top revers, mais les petits démarrages se font facilement et avec une bonne sécurité, çà agrippe bien la balle.

En coup droit, tout aussi bien. Le démarrage est assez facile. Cà ne rejette pas aussi haut que d'autres plaques telles que genius, T05, mais çà part très bien. Il y a un truc pas mal : j'arrive à raccourcir mon geste de coup droit et à aller plus vers l'avant, la balle ne vole pas, la trajectoire est bonne, ce qui est loin d'être le cas avec toutes les plaques. Très bien pour le top frappé quoi, comme les pilot. Mais le top rotation n'est pas sacrifié, c'est là que je pense qu'il y a un vrai plus par rapport aux pilot.

Au service je trouve que c'est au niveau d'un T05, voire mieux.

Globalement je trouve une parenté avec les pilot. Mais avec une adhérence de surface bien meilleure, des possibilités de démarrage rotation meilleures, ainsi qu'un meilleur contrôle, et plus de sensations, un meilleur toucher de balle.
J'avais joué avec le pilot power une phase, j'en étais super content en revers, pour son côté explosif en claquette, son bon comportement en bloc. Mais je ne sentais pas la balle et n'étais pas à l'aise en poussette, du coup je faisais pas mal de fautes.

J'avais essayé le ultim 47.5 que j'avais trouvé trop dur pour moi. Puis le force 42.5, plus à mon goût. La version 45 est celle qui me va le mieux niveau dureté.
Il est vrai que le 42.5 était un peu abîmé alors que là la plaque est en très bon état, elle n'a pas encore trop tourné et souffert des décollages, çà peut jouer.

Si je devais situer la plaque :

Vitesse : au niveau de l'advance, du T64, un peu moins rapide que le calibra lt. Il ne faut pas hésiter à avancer dans la balle pour obtenir la meilleure vitesse; il est possible et assez aisé de faire un top rotation lent aussi.

Rotation : au service, le top du top; en top frappé : bonne rotation (et très bonne vitesse); en top rotation : excellente rotation

Contrôle : excellent pour une plaque de cette catégorie; il est vrai que c'est du petit 2mm; plus lent qu'un T64 dans ce secteur. J'en déduis que c'est moins linéaire, mais pas exagérément.

La plaque aggripe bien la balle en top, et n'a pas de point faible. Le meilleur tensor parmi ceux avec lesquels j'ai joué, c'est à dire un certain nombre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 01:16 par speed29

Dimanche 21 Octobre 2012 23:05

Pour ce qui est du manche en concave, est-ce du concave gros (legend) ou du fin (master)?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!
Bon, j'ai eu ma réponse, les 2 existent... Leur dispo dépend des revendeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 23:10 par speed29

Dimanche 21 Octobre 2012 01:39

J'ai tapé quelques balles ce soir avec le target 45 en coup droit.
Déjà la mousse n'est pas très épaisse, c'est du 2mm assez faible.
Cà part très bien en top, angle de rejet moyen je dirais.
Je ferai un CR après 2 séances lundi et mercredi. Je ferai tourner jeudi.

Vendredi 19 Octobre 2012 00:22

Je le testerai lundi prochain, je ne vais pas la tester direct en championnat ce samediClin d'oeil
Il y a quelques trous dans la mousse. La plaque a été dégommée proprement mais çà a laissé des traces. Quelles sont les recommandations pour le collage? Peut-être vaudrait-t-il mieux préconiser l'emploi de colle classique avec VOC en encollant seulement le bois, une fois la plaque déjà imbibée de colle? Je pense que c'est le meilleur moyen de garder la mousse intacte suite aux multiples collages et décollages.

Jeudi 18 Octobre 2012 17:17

Pas mal!

Ekrips... La vidéo n'est pas très récente.

Vendredi 12 Octobre 2012 10:31

Le manche droit des tibhar IVL est assez plat et large, c'est spécial...

Jeudi 11 Octobre 2012 21:46

Tu peux prendre un aurus soft 1.9. Bonne plaque, moins chère que la moyenne : 36.9 prix public TTC. Ni trop dure ni trop molle. Rapide mais pas une fusée non plus...
Le bois je pense que tu peux le garder.
J'éviterais l'ancienne génération de tensor qui dure moins longtemps.

Mardi 09 Octobre 2012 22:21

Pour info le banda coppa est toujours disponible ici : http://theo384.free.fr/

Mardi 09 Octobre 2012 17:24

Aucun soucis pour moi non plus avec tmaxsport sur plusieurs commandes.
Je ne doute aucunement de la bonne fois des 2 protagonistes.

Lundi 08 Octobre 2012 16:36

Le boost ts est une vraie fusée pour une plaque tendre, çà ne m'étonne qu'à moitié que le target sound soit moins rapide.

Jeudi 04 Octobre 2012 22:57

En tout cas le T64 est assez facile à jouer. Le T05 sans doute un peu moins facile car on bouffe les effets et pour obtenir une bonne vitesse de balle il faut s'employer, et donc être en bonne forme physique.

Jeudi 04 Octobre 2012 22:48

Quand on a la main chaude, çà peut être difficile de donner un point discrètement...

Jeudi 04 Octobre 2012 21:41

Micben, tu as une vitesse de mise en ligne statosphérique!
Merci!

Mercredi 03 Octobre 2012 21:53

Les noms sont déjà connus car la plaque est déjà homologuée.
Par contre pas de date de sortie encore...
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu