Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements rapide et bois choisir ?

Jeudi 11 Octobre 2012 20:41

Salut communauté pongiste !
Alors voila mon problème, je trouve que ma raquette n avance pas autant que je l espérais.
J'ai un tibhar 4L balsa, un rapid soft en 1.9 et un mark 5 gps en 1.8.
J'aime bien les bois plutôt léger car j'ai mettre de la sauce aussi bien en lifté qu'en coupé donc cela me permet un geste plus rapide. Par contre au niveau des smashs je suis assez déçu avant c'était mon point fort. Ca devient mon point faible avec cette raquette. Même au niveau de la vitesse je trouve que ça avance pas énormément en CD, en RV ca peut aller même si j aimerais un peu plus rapide egalement.

LES QUESTIONS est que me proposez-vous pour acquérir plus de vitesse dans le jeu sans oublier les effets. Est-ce que le stockage d'énergie peut me permettre de gagner cette rapidité ? Quel bois ou revêtement me conseiller vous ? il ne faut pas que ça soit trop lourd ni trop rapide.

Merci d avance
Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 20:49

2 X Tenergy 05 1,9 mm sur bois stiga classic
Hossegor tennis de table

Jeudi 11 Octobre 2012 20:54

et en un peu moins chère sinon je vais etre obliger de casser le cochon ... quel est la "durée de vie" du tenergy 05 ,?

Jeudi 11 Octobre 2012 21:03

Les tenergy(s) durent longtemps, beaucoup plus longtemps que les revêtements à stockage d'énergie comme les desto par exemple qui durent 2/3 mois.

Pour répondre à ta question, le xiom vega pro est un bon choix, pas trop cher, adhérent, rapide et une durée de vie assez longue et bonne qualité.

Ne le prend pas mal mais pour ton classement, des revêtements et bois trop rapides ne seront pas vraiment adaptés. Peut-être est-ce la gestuelle en question qu'il faut travailler plus. Ou alors garder les mêmes revêtements mais en une plus grande épaisseur histoire de ne pas trop te perdre.

Jeudi 11 Octobre 2012 21:17

tenergy trop rapide pour un 8,essaye le thibar rapid ou le sriver
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 21:18 par Lysaor
étonnant non?

Jeudi 11 Octobre 2012 21:34

rapid en 2.0 mark v en 1.8 et en bois ? sinon vous connaissez des bons revetements a stockage d energie qui dure plus longtemps ?

Jeudi 11 Octobre 2012 21:46

Tu peux prendre un aurus soft 1.9. Bonne plaque, moins chère que la moyenne : 36.9 prix public TTC. Ni trop dure ni trop molle. Rapide mais pas une fusée non plus...
Le bois je pense que tu peux le garder.
J'éviterais l'ancienne génération de tensor qui dure moins longtemps.

Jeudi 11 Octobre 2012 22:07

Personnellement, je t'orienterai vers un Samba + de Joola en 2mm, sa nouvelle technologie à stockage d'énergie et sa mousse tendre te permettront d'envoyer de la sauce dans tous les compartiments du jeu et de faire des tops avec plus de pêche, en plus il ne coûte que 35 euros, tu n'auras pas à trop abîmer le cochon!
En espérant t'avoir aidé
Sportivement
Hugues

Vendredi 12 Octobre 2012 12:25

Pour moi le problème vient de ton bois, qui n'est pas trop fait pour les frappes.
Oriente toi vers un bois All+, il y en a dans toutes les marques, ils permettent de tout faire, et ont un bon contrôle, tu en trouveras en 80 ou 85 gr, l'important ce n'est pas tant le poids mais l'équilibre, éviter d'avoir trop de poids sur les plaques.
Pour tes plaques, à mon avis elles sont assez rapides, et tu pourras gagner en rapidité en t'entrainant, surtout au niveau de la gestuelle, en faisant participer plusieurs zones de ton corps (poignet, avant bras, épaules, hanches, jambes);

Vendredi 12 Octobre 2012 12:40

Stiga All NCT et les memes revetements mais en epaisseur superieure.
Work hard, play hard...

Vendredi 12 Octobre 2012 13:05

Autrement, si tu as peur que ça soit trop rapide, tu peux t'orienter vers un appelgreen senso V2 avec deux TEnergy 05 FX en 1,9 mm...
Avec les TEnergy 05 ou 05FX, tu auras la certitude d'un bon résultat avec une durée de vie d'au moins 6 mois voir 1 an si t'es soigneux...
Si tu as des difficultés financières, tu verras souvent des Tenergy 05 ou 05 FX d'occasion dans les petites annonces du forum, certaines avec peu de temps de jeu...c'est ce que j'ai fait sur cette phase avec mon Tenergy 05 que j'ai eu à 30 euros et qui avait 2-3 heures de jeu...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2012 13:08 par boubou64
Hossegor tennis de table
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements