Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 12

Mardi 02 Octobre 2012 11:57

Citation de friendship729 :

C'est sûr qu'il a un placement de balle superbe et puis c'est le seul qui respecte à la lettre la règle du service valide. Émoticône

Chuang chih yuan semble aussi avoir un service très réglo.

Lundi 01 Octobre 2012 22:24

J'abandonne le virtuoso au profit du chila. Sacrilège je sais!
Je gagne 20 grammes sur le bois, plus le poids de revêtement en moins car la palette est plus petite.
Et çà se marie bien avec les plaques tendres à moyennement dures, ce qui n'est pas le cas du virtuoso, d'après mes sensations.
Je perds en toucher dans le petit jeu, mais pas en contrôle. Je perds aussi en sweet spot notamment en bloc. Mais j'arrive mieux à claquer, et à faire avancer mes tops avec des plaques mi tendres, et je gagne en maniabilité.

Lundi 01 Octobre 2012 22:14

Sans chauvinisme finistérien aucun, je suis d'accord avec as29. Il redonne l'impression d'être à l'aise avec son matériel et a plus de percussion. Il joue plus facile aussi.
Après je pense qu'il aurait été bien content de jouer avec T05 pro, il a dû se contenter de grip-s et genius pendant longtemps.
Tout pareil pour le jeu de timo boll, plus incisif avant. Même si son nouveau style lui réussit plutôt bien.
Je me demande par ailleurs si certains joueurs ne sont pas passés d'ores et déjà au T80, dont Boll lui-même. Cà semble avancer plus vite et jouer plus en vitesse, mais je peux me tromper. C'est peut-être mon côté geek du matériel de ping qui ressort.

Lundi 01 Octobre 2012 17:30

Je l'avais essayé; c'est un soft assez peu adhérent (moins que flarestorm II et raystorm par ex), avec un topsheet assez dur, et une mousse tendre. Un soft assez classique, qui se joue avec des gestes de soft, alors que les autres softs que je cite nécessitent moins d'adaptation venant d'un backside.

Lundi 01 Octobre 2012 17:01

Pour moi l'avantage de jouer à 4 c'est :
- n'utiliser qu'une voiture pour le déplacement, sauf pour les joueurs habitant loin
- moins galérer pour former une équipe si l'effectif n'est pas pléthorique
Pour le reste, je fais le championnat pour jouer, et je préfère faire tous mes matchs. Et j'aurais même préféré rencontrer les 4 joueurs de l'équipe adverse.

Lundi 01 Octobre 2012 15:02

En top sur top à mi distance la trajectoire est assez haute et il n'a pas fait beaucoup de fautes.
Nul doute que ce soit une bonne plaque. Son coup droit a gagné en efficacité, son service a été très efficace, ses démarrages rotation ont souvent fait le point...

Vendredi 28 Septembre 2012 23:25

Le racer n'est pas comparable à l'advance, c'est une plaque complètement différente. Bien plus facile à jouer. L'advance : aucun contrôle.
Si je peux me permettre un conseil : je garderais le pilot power en revers. Aucune autre plaque tendre n'a à ma connaissance les mêmes qualités pour le revers. Et je prendrais un calibra lt sound en coup droit. Attention toutefois, il est moins contrôlable que le power en bloc. Mais permet plus facilement le top rotation. Pour moi le rider est aussi dynamique, meilleur en bloc, mais met un peu moins d'effet.
A bientôt sur le sujet du calibra lt sound peut-être Clin d'oeil

Vendredi 28 Septembre 2012 22:01

Le racer est bien plus contrôlable et agréable à jouer que l'advance, et met à peu près la même quantité d'effet. L'advance, je ne sentais pas du tout la balle avec, et sans doute je ne rentre pas assez dans la balle pour en tirer le maximum. Je l'avais trouvé par contre très rapide. Donc je pense qu'en passant au racer tu gagnerais beaucoup en agrément par rapport à l'advance, et tu perdrais en vitesse et en lourdeur dans la balle.
Autrement s'il y a des différences de ressenti, çà peut venir du joueur, mais aussi du bois. Je joue avec un bois assez tendre qui n'est pas aussi rapide et rigide que les arylate carbon de butterfly. Il y a des plaques qui vont très bien sur mon TBS, rigide avec pli extérieur dur, et qui ne donnent pas grand chose sur mon virtuoso, assez flexible et tendre, qui semble être taillé pour les tenergy.
Ce serait intéressant de savoir ce que tu apprécies dans le pilot power : trouves-tu comme moi qu'il est excellent en bloc, claquette revers, surtout pour une plaque tendre? Perso c'est LE truc que je trouve vraiment bien avec cette plaque. Et aussi la vitesse et la puissance dans les tops, ainsi que la précision, à condition de rentrer dans la balle un minimum. Le défaut pour moi est une difficulté à jouer les coups de toucher, sans que ce soit pour autant rédhibitoire.

Vendredi 28 Septembre 2012 21:06

Que de beaux points entre maze et ovtcharov!
Merci à Geca et Micben pour ces résumés!

Vendredi 28 Septembre 2012 00:10

Oui j'ai essayé le racer et le rider. Avec le rider je mettais relativement peu d'effets, mais çà allait très très vite. Avec le racer, je mettais un peu plus d'effet, je qualifie l'adhérence de bonne, sans plus. Mais ce n'est pas une fusée comme le pilot power. Alors que le rider oui, c'est une fusée, et même encore plus rapide que le power.
Autant le rider peut convenir venant d'un pilot power, autant le racer n'a strictement rien à voir.
Globalement je ne pense pas que les pulse soient une amélioration par rapport aux pilot.
J'avais fait essayer le rider à un bon 16 jouant depuis 2 ans avec 2 pilot power dont il est très content. Il le trouvait moins bien.
Avec les target tu aurais bien plus d'adhérence.
Dans la famille des plaques tendre, adaptées aux bois durs, comme le maze passion, je ne connais pas de meilleure plaque que le pilot power. Car il est géant en bloc et en claquette. Il rejette assez bas, mais il y a tout de même une courbe en top et si on avance bien dans la balle çà passe quand même le filet. Les reproches que je lui faisait c'était un manque de feeling dans le petit jeu, une adhérence de surface qui aurait pu être un peu meilleure (pourtant quand on se retrouve en face la balle est lourde, donc très bonne adhérence mécanique), et un comportement très dégradé par temps humide.

Jeudi 27 Septembre 2012 23:14

Tout pareil.
T64 + virtuoso = paire de charentaises.

Jeudi 27 Septembre 2012 22:42

Oui, essentiellement pour le feeling et le contrôle. Après si on veut du plus dur, le g3 normal est vraiment dur et là le tenergy 64 a ma préférence.

Jeudi 27 Septembre 2012 22:27

Citation de popette59 :
Oui, clairement, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Tu as essayé les tenergy fx ? Le 64fx ? Un p'tit comparo avec le sriver G3 fx ?

Seulement le T05 fx, que j'avais moyennement apprécié. Je t'avais répondu par mp à ce sujet.

Jeudi 27 Septembre 2012 16:17

Citation de popette59 :
J'ai testé les tenzone, le target sound, le genius. Aucun d'entre eux ne m'a paru de meilleure performance générale qu'un tenergy. Différent, oui, parfois plus rapide. Aucun ne m'a paru aussi homogène, aussi régulier dans la réponse qu'un tenergy.
Le meilleur m'a paru être le genius. Peut-être pas aussi puissant qu'un tenergy mais adhérent, régulier et pas surprenant.

Tout pareil. Après le T05 j'étais passé au genius et j'avais été très agréablement surpris. Depuis tous les 6 mois un nouveau tensor révolutionnaire de toute dernière génération fait son apparition; ce sont de très bonnes plaques, j'en ai essayé pas mal, mais je ne trouve pas qu'elles soient mieux que le genius globalement. Et le tenergy reste la plaque la plus prévisible, avec laquelle je fais le moins de faute en top; le seul souci est la sensibilité aux effets adverses, notamment en retour de service et bloc. Et dans ce secteur le 64 est plus facile que le 05.

Mercredi 26 Septembre 2012 23:16

Le gros problème du pulse rider, c'est un peu le manque d'adhérence. La balle part aussi bien voire mieux qu'avec le pilot power, mais elle est moins lourde. Enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:51

J'avais trouvé le rider bien tendre et hyper dynamique et rapide. Plus que le racer, ce qui est bizarre j'en conviens.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:17

Chuang, je l'avais vu à Hennebont en coupe d'europe. Je l'avais trouvé très impressionnant. Il donnait l'impression de ne pas pouvoir rater un top ou un contre-top.

Mercredi 26 Septembre 2012 21:37

1 scéance avec le V15.
Je pense que c'est un peu plus rapide que le maze et le TBS, mais pas des masses non plus.
En top, en bloc, pas de soucis. Plus facile en top même que les 2 autres, car plus de flex.
Je sens mieux la balle avec. Par contre dans le petit jeu, aïe! Une horreur. Trop "springy" pour moi. Je ne suis déjà pas hyper à l'aise avec un TBS, mais là c'est bien pire encore. Ce qui fait que je ne pourrai jamais jouer avec ce bois. Je n'ai rien contre les bois rapides, mais j'ai besoin d'être un minimum à l'aise en retour de service, en poussette...
D'une manière générale, je dirais que le V15 donne de bonnes sensations, mais est moins prévisible que ses 2 cousins butterfly qui sont plus rigides. S'il y a une ressemble avec les arylates carbon Butterfly, elle me paraît assez lointaine, mais je ne connais pas le viscaria.

Vitesse : v15 > maze = TBS
Contrôle : maze > TBS > V15 (sauf en bloc où le V15 se défend très bien)
Feeling (sentir la balle) : V15 > maze > TBS

Mercredi 26 Septembre 2012 14:41

Citation de Ponginator :
Arf j'aurai bien essayé ce V15 à l'occasion.

Dis-moi pas que c'est un appel du pied? Content

Mercredi 26 Septembre 2012 12:08

J'ai reçu les venus 15.
Poids : 92 grammes.
Plus flexibles que les TBS et Maze.
Le manche est semblable aux manches concaves de chez yasaka.
La taille de la palette est assez importante : un bon 160mm en longueur. 152mm en largeur.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu