Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 2

Vendredi 22 Mai 2015 23:14

Oui, c'est coeff 0.5, comme tous les tournois régionaux il me semble.

Vendredi 22 Mai 2015 16:34

Bonjour à tous!

Notre tournoi 2015 aura lieu le 21 juin à la Halle des Sports de Penhars.

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum ou directement en ligne ici.

On vous attend nombreux!

Ci-dessous le règlement du tournoi :

REGLEMENT DU TOURNOI 2015 DE L' UJAP QUIMPER TT

Article 1 : Le 11eme tournoi de l’UJAP QUIMPER TT se déroulera le dimanche 21 juin 2015 à partir de 08h30 à la Halle des sports 1 Rue Kerlan Vian 29000 QUIMPER

Article 2 : Le tournoi est ouvert à tous les joueurs et joueuses licenciés traditionnels FFTT de la ligue de Bretagne.

Article 3 : Le tournoi est placé sous le contrôle de la ligue de Bretagne de tennis de table. Le règlement de la FFTT sera appliqué.

Article 4 : Le juge arbitre de la compétition sera Mr Bourgine Hubert.

Article 5 : Les inscriptions seront à adresser chez Mr Bourhis Bernard, 11 Rue des Coquelicots 29000 Quimper (02.98.52.98.87) avant le 20 juin 2015 à 14h00 dernier délai.
Tous les joueurs peuvent s’engager sur deux tableaux maximum.
Les féminines doivent obligatoirement jouer dans le tableau G plus si elles le désirent, dans un tableau supplémentaire .

Tarifs : 7 € un tableau ou 10 € deux tableaux. Les droits d’enregistrements sont à régler sur place.

Article 6 : Le tournoi se déroulera sur 20 tables minimum. Il comprendra huit tableaux, disputés par poules de trois joueurs au premier tour (selon le nombre d’engagés), avec deux qualifiés par poule pour l'accession au tableau final.

Article 7 : Liste des tableaux :

-A- Toute catégorie -14h30
-B- Classé 16 et moins -12h00
-C- Classé 13 et moins -09h30
-D- Classé 11 et moins -13h00
-E- Classé 9 et moins -11h00
-F- Classé 7 et moins -08h30
-G- Féminines -15h00
-H- Vétérans (16 et moins) -15h30
-J- Jeunes (minimes, cadets) -10h00

Article 8 : Les classements à prendre en compte sont ceux en vigueur pour la saison 2014/2015 –phase n°2.

Article 9 : A leur arrivée les joueurs doivent se présenter à la table d’arbitrage avant de participer aux différentes épreuves.

Article 10 : Après trois appels, tout participant sera mis hors compétition. A tous niveaux, les joueurs devront obligatoirement utiliser la table qui leur sera affectée par le juge arbitre.
Les balles seront fournies par le club. A l’issue du match, le joueur perdant est tenu de ramener le résultat ainsi que la balle à la table d’arbitrage.

Article 11 : Le tirage au sort sera effectué le samedi 20 juin 2015 à 14h30
chez Mr Bourhis Bernard : 11 Rue des Coquelicots 29000 Quimper
sous la responsabilité d’Hubert Bourgine .

Article 12 : CHALLENGE ANDRE MAUGUEN
Le challenge est attribué au club ayant le meilleur total de points d’après le barème suivant dans tous les tableaux :

Vainqueur : 5 points
Finaliste : 3 points
½ Finaliste : 2 points
¼ de finaliste : 1 point
+ 1 point par engagés dans les différents tableaux.

Le club organisateur ne participe pas au challenge.
Le challenge deviendra la propriété du club l’ayant remporté 3 fois de suite.

Article 13 : Il n’y aura pas d’interruption à midi. Boissons, grillades, sandwich et cafés seront à votre disposition sur place.

Article 14 : Un apéritif sera servi aux dirigeants de clubs à 12h00.

Article 15 : L’entrée est gratuite. Les spectateurs ne sont pas autorisés à pénétrer dans les aires de jeux.

Article 16 : Il est interdit de fumer dans la salle de sport.

Article 17 : Le club organisateur décline toute responsabilité civile ou pénale en cas de vol, perte ou incident pouvant survenir pendant les épreuves.

Article 18 : Inscriptions possibles sur le site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Jeudi 14 Mai 2015 23:53

Pareil, 1.9 suffit je pense pour le T05, et on garde un bon contrôle.

Le 05 fx est bien aussi mais plus tendre, plus que le m2.

C'est à toi de voir ce qu'il te faut comme dureté.

Le T80 est le plus contrôlable mais est moins sûr en démarrage et met moins d'effets que le T05. Il n'a pas toutes les qualités du T05 et du T64 réunies avec en plus un bon contrôle. Ce serait trop beau... Mais c'est une bonne plaque c'est sûr.

Mercredi 13 Mai 2015 17:57

Le 64, 05 et 80 peuvent convenir.

Mais le T05 reste le meilleur pour être régulier en démarrage rotation.

Vendredi 08 Mai 2015 21:54

Je suis ravi de ce bois. J'avais essayé un off nct, je trouve que mon OC a une rapidité équivalente et contrôle un peu mieux. J'aime bien car je sens la balle, bien que ce soit un bois carbone. J'ai joué avec d'autres bois carbone (T11, TBS, maze), mais j'avais toujours de gros problèmes en retour de service. Là non, pas plus qu'avec un bois tout en bois. C'est flexible (peut-être parce que c'est assez fin)sans être du carton.

Mardi 05 Mai 2015 11:39

La puissance du premier démarrage coup droit est supérieure chez les chinois. Je ne sais pas si c'est davantage dû au physique ou à la technique. Sans doute les deux.
En revers, en général, ils me semblent avoir des gestes plus compacts avec une grande régularité.

Lundi 04 Mai 2015 11:31

J'ai trouvé ma long un peu supérieur en service / remise notamment.

Mercredi 29 Avril 2015 23:32

D'accord avec popette. Les décollages multiples abîment les plaques. A faire avec parcimonie.

Mardi 28 Avril 2015 11:19

Ca me paraît normal. Il a perdu de la vitesse. Il restera à peu près comme ça pendant plusieurs mois, la baisse d'efficacité sera assez lente. Tu peux continuer à jouer avec si tu t'y habitues.
Pour lui redonner de la vitesse, à part un petit coup de booster, je ne vois pas que faire d'autre.

Mercredi 22 Avril 2015 13:10

Angle de rejet, épaisseur et dureté du topsheet en plus de celle de la mousse, positionnement et dimensions des picots.

Mardi 21 Avril 2015 13:10

Merci. C'est la première fois que je vois une vidéo de Bardet.
Il me semble très complet.

Lundi 13 Avril 2015 19:34

Je ne peux donner d'avis que sur le megaspin 40 : si tu veux du contrôle fuis cette plaque Content
C'est la plaque la plus incontrôlable qu'il m'ait été donné de jouer.
Certes elle est super rapide.

Dimanche 12 Avril 2015 16:50

Si je comprends bien tu veux privilégier le top rotation au top frappé, c'est bien ça?
Si tu cherches par exemple un revêtement avec un topsheet plus fin et tendre, qui donne de bonnes sensations en top, avec une vitesse à peu près similaire, bon pour le top rotation, il y a le xiom vega japan (pas cher en plus) ou le T64.
Maintenant il va y avoir la balle PVC et je ne sais pas ce que ça va donner avec.

Jeudi 09 Avril 2015 14:44

Perso je les garde au moins 1 phase.
Après je change mais 1 saison complète ça serait jouable.

Il m'est arrivé de changer plus rapidement, quand j'étais atteint de testite aigüe avec perforation du portefeuille.
Mais ça c'était avant.

Le seul reproche que je fais aux tenergy, c'est qu'on bouffe pas mal les effets. Sauf avec le T80.

Jeudi 09 Avril 2015 13:34

L'adhérence reste bonne longtemps, de ce côté ça peut tenir 1 saison. Mais la vitesse décroît plus vite.
A mon petit niveau, au bout de 2 mois je sens que la rapidité a déjà commencé à baisser.
Ca reste des plaques qui tiennent bien par rapport à la concurrence.

Dimanche 29 Mars 2015 01:36

Y aurait-il d'autres retours sur ces plaques?

Jeudi 26 Mars 2015 14:30

Merci pour ces retours. C'est donc des plaques équivalentes aux classiques.

Mercredi 25 Mars 2015 23:25

Je suis intéressé aussi par la réponse à la question précédente.
J'ai lu une bonne partie du sujet. Pour certains, c'est rapide (mais boosté ou pas?).
Comparé à un mark V, un coppa, un sriver, le 20 one 11 est-il plus rapide sans boost, ou alors à peu près équivalent?
Des 3 plaques que j'ai citées, ma préférée était le coppa.

Mercredi 11 Mars 2015 22:37

Plus rapide, ça peut être intéressant oui. Car je viens de le retester, ce n'est vraiment pas une fusée.

Mardi 24 Février 2015 14:32

Ca fait plaisir de revoir Samsonov à ce niveau.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu