Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

ATTENTION!!!! je déconseille le site tmaxsport.fr

Lundi 08 Octobre 2012 19:06

voici la mésaventure qui m'est arrivé ces dernières semaines. Après avoir passé commande auprès du site tmaxsport.fr et payé par paypal, on m'informe que la plaque commandé (un xiom musa rouge en 2mm)n'est plus disponible. J'accepte donc de prendre un musa en noir et épaisseur max en stipulant que j'en avais besoin pour le week end (reprise de la compétition). On me dit pas de problème. Cela fait maintenant 3 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur me dit avoir posté la plaque donc qu'il ne peut rien faire. Il refuse de me rembourser un article que je n'ai pas eu. Que puis je faire??? j'ai perdu 27€ dans l'affaire!!!!

Je déconseille fortement de commander chez ce fournisseur.

Lundi 08 Octobre 2012 19:24

je suis pas fan de tmaxsport, mais je pense que malgré tout il est plutôt correct en tant que vendeur indépendant.

A priori un souci de la poste ou d'adresse.

Xavier étant un professionnel il doit faire un geste commercial.

maintenant je pense que tout vendeur professionnel doit utiliser une livraison avec suivi. ce numéro de suivi doit permettre de savoir ou ce situe l'objet et voir si il y a litige ou pas.

maintenant je ne connais pas les conditions de livraison ni le tarif pratiqué.

Lundi 08 Octobre 2012 19:29

il a effectivement proposé un geste commercial: -25% sur ma prochaine commande.
donc pour résumer je perds le montant de ma 1ère commande et je dois recommander un autre article chez lui, quelle générosité!!!!
Si le problème vient effectivement de la poste, en quoi en suis je responsable, je n'ai pas effectué l'envoi. C'est à lui de se retourner contre la poste.

Lundi 08 Octobre 2012 19:36

les conditions de livraison ne sont pas disponible sur le site donc difficile de savoir a quel sauce on va être mangé.

exemple pour ping passion :
Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Ping-passion. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Lundi 08 Octobre 2012 19:39

quel était le tarif pour la livraison ?

Lundi 08 Octobre 2012 19:42

Youfou, juridiquement ce qui est écrit sur le site pingpassion n'a aucune valeur ("risques à la charge de l'acquéreur"Clin d'oeil
Je vous invite à lire l'article suivant
http://www.information-juridique.com/droit-consommation/achat-commande-internet-recu_69.htm
Pour connaître vos droits

Lundi 08 Octobre 2012 19:52

moi pour y avoir commander plusieurs fois jamais eu de prob

Lundi 08 Octobre 2012 19:54

ok derf59.

sauf que le contrat doit indiquer les conditions de livraison, si celui ci ne l'indique pas,
ce qui est le cas du site, cela sous entend que l'on accepte les problèmes de livraison éventuel.
le payement implique l'accord des conditions de livraison, or la il y en a aucune.

incompétence du vendeur a exécuté son contrat à cause d'un tiers. Xavier devrait ce mettre à jour et trouver un compromis.

maintenant il est facile de proposer un tarif attractif avec un envoi lettre à la place de lettre suivi, mais on s'expose a ce genre de souci.

Lundi 08 Octobre 2012 20:43

Pour moi suivant l'article de loi suivant, http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000018048016&dateTexte=20110304

un vendeur ne peut se désengager comme ça. (ca serait un peu trop facile)

Il peut (la loi le prévoit éventuellement) seulement :
"s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Suffit pas de dire c'est pas moi c'est la poste, il faut déjà prouver que le colis ait été expédié Clin d'oeil

Lundi 08 Octobre 2012 20:50

Bonjour à tous,

je ne vais pas souvent sur les forums depuis que je suis commerçant manque de temps vous le comprendrais du au travail. Toutefois, Rare sont les soucis avec mes clients et je ne souhaite en aucun cas passer pour le vilain petit canard.
Le revêtement a été envoyé en courrier prioritaire au tarif poste le jour même avant la levée.
Je suis entièrement pour le fait de faire des lettre suivie mais a ce moment là, j appliquerais le tarif poste en conséquence. Mais sur la centaine d’envois semaine, seul 1 et 1 seul client depuis 3 ans est lésé par une mauvaise information de l adresse, ou une erreur de la poste, ou de la personne qui a expédiée le courrier. " en l occurrence moi sur cette expé.
L issu que je vois a ce différent va être la suivante. Je ne peux faire normalement d 'exception auquel cas, je verrais des réclamations imaginaires régulières. Toutefois, je veux bien croire en la bonne foi de notre cher ludo. La famille pongiste est une famille soudée. Je vais donc par l intermédiaire de PAYPAL levé le litige en autorisant le remboursement et c 'est moi qui en suis pour une plaque. D'autre part, je vais modifier mes tarifs et mode de livraisons pour les revêtement afin de garantir un suivi. Pour ceux qui veulent toujours bénéficier de tarifs attractif courrier poste merci de passer commande par email.
bien a vous,
Xavier
www.tmaxsport.fr

Lundi 08 Octobre 2012 20:54

Petite aparté, toujours bien de dire quand le bas blesse cela ait avancé le chimlblikk, n'oubliez pas de dire quand vous êtes aussi satisfaits des services , remises, et autres bricoles en tout genres, tmaxsport a une très bonne mémoire...
www.tmaxsport.fr

Lundi 08 Octobre 2012 20:58

KINGTMAX je trouve ça bien ton geste exceptionnel.

mais les clients doivent aussi assumer le fait qu' en prenant un envoie moins chère celui ci peux avoir d'éventuel souci, même si le pourcentage est très faible.

la solution suivi peut parfois être plus raisonnable.

Lundi 08 Octobre 2012 21:05

tant qu il n y avait pas de soucis avec la poste la solution économique était bien pour tout le monde. Maintenant qu il y a eu ce litige je ne peux pas revenir en arrière au risque de passer mon temps a régler des litiges fantômes avec des personnes malintentionnées. Je suis donc obligé d appliquer le suivi courrier. Je le répète, je ne doute pas de la bonne foi de LUDO...
www.tmaxsport.fr

Lundi 08 Octobre 2012 21:06

je suis à la fois soulagé de voir qu'une issue semble trouvée à mon problème et déçu qu'il faille en arriver à rendre public un litige pour que celui ci se résolve.
En espérant être effectivement le seul malchanceux en 3 ans.

bonne continuation

Lundi 08 Octobre 2012 21:29

Comme quoi , dés que ça passe publique ça va plus vite et la mauvaise publicitée n'a pas sa place ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 21:30 par megatop

Lundi 08 Octobre 2012 21:51

J'ai posté 3 bois sans suivi postal car je n'ai jamais eu de soucis : deux sont arrivés sans encombre, le troisième non.
Bizarrement c'était un viscaria !
Qui croire...
Comme Xavier, j'ai remboursé l'acheteur.

Lundi 08 Octobre 2012 22:07

Arf, pas encore eu de soucis avec les envois sans suivi mais au delà d'une certaine valeur j'envoi en suivi avec assurance... Ma confiance en la poste à ses limites ;-)

Lundi 08 Octobre 2012 22:26

Je fais de la vpc en envoyant beaucoup en courrier, et ce depuis une dizaine d'années, avec en moyenne 1 envoi qui n'arrive pas tous les 2 ans. C'est peanuts et je renvoie à chaque fois la même commande après 2 échanges maxi par mail.

Mais bon, moi c'est du papier, ça doit couter moins cher que le matos de ping ...

En tout cas, je peux dire que la poste française est très fiable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 22:27 par violoniste18

Lundi 08 Octobre 2012 22:30

Citation de megatop :
Comme quoi , dés que ça passe publique ça va plus vite et la mauvaise publicitée n'a pas sa place ! Émoticône

Et tout ça sans l'intervention de Julien Courbet Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 09 Octobre 2012 06:23

en deux ans, j'ai dû recevoir 6 ou 7 colis ouverts ... à chaque fois rien n'avait été volé, mais l'enveloppe avait été ouverte... je suppose pour voir si c'était "intéressant".
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
2
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers