Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P

Jeudi 09 Août 2012 09:48

Des informations sur ces plaques ?
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/tibhar_74_012.jpg

Une joueuse allemande joue avec en CD (tout du moins le FX-P)
cf. http://www.flickr.com/photos/ittfworld/7674360266/sizes/o/in/photostream/

ps:
Apparemment au regard des inscriptions sur la plaque, on peut supposer que c'est fabriqué au Japon Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 09:49 par Derf59

Jeudi 09 Août 2012 09:56

Ils'agit d'une plaque qui est pour l'instant à l'usage de test auprès des joueurs de haut niveau sponsorisé par Tibhar. Pas de lancement officiel prévu pour l'instant.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 09 Août 2012 09:57

Sans doute une plaque Tibhar en test sur une compétition internationale comme Samsonov l'avait fait il y a quelques années avec le Grip-S.

On en saura sans doute plus en septembre (avant la sortie de la LARC) car souvent les manufacturiers présentent leurs nouveaux catalogues à cette période.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Août 2012 10:16

Citation de Curlspezial :
Sans doute une plaque Tibhar en test sur une compétition internationale comme Samsonov l'avait fait il y a quelques années avec le Grip-S.

On en saura sans doute plus en septembre (avant la sortie de la LARC) car souvent les manufacturiers présentent leurs nouveaux catalogues à cette période.

Elle était déjà sur les LARC avant les "Grip - S Europe", "1Q", "5Q"

Ces 2 plaques sont apparues sur la N°31B (1 janvier 2011 – 30 juin 2011)
ça fait déjà plus d'1 an et demi Clin d'oeil

Jeudi 09 Août 2012 10:27

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Sans doute une plaque Tibhar en test sur une compétition internationale comme Samsonov l'avait fait il y a quelques années avec le Grip-S.

On en saura sans doute plus en septembre (avant la sortie de la LARC) car souvent les manufacturiers présentent leurs nouveaux catalogues à cette période.

Elle était déjà sur les LARC avant les "Grip - S Europe", "1Q", "5Q"

Ces 2 plaques sont apparues sur la N°31B (1 janvier 2011 – 30 juin 2011)
ça fait déjà plus d'1 an et demi Clin d'oeil



Derf,
Tout laisse à penser que la plaque est en test. Elle figure sur la LARC depuis 18 mois, n'est pas distribuée dans le commerce et en plus tu as un cliché du revêtement lors des derniers JO. Tu sais pertinemment que c'est durant les grands événements que les fabricants font tester leur nouveautés aux pros avant mise sur le marché. Donc on peut en conclure que c'est une plaque de test.
Le fait que la plaque figure sur la LARC ne signifie pas qu'elle est vendue. L'homologation est le seul moyen qu'on les fabricants pour faire une prod industrielle de leurs revêtements et donc le seul moyen d'avoir une plaque homologuée pour test.
Ya quelques plaques qui figurent sur plusieurs LARC successives et qui ne voient jamais le jour : Friction SuperSpecial de Hallmark est sur la LARC depuis décembre 2008 je crois.
L'Haïfu Octopus (dont je possède un exemplaire) est aussi sur la LARC et n'a jamais été mis en production.
Donc même si la série Evoulution est sur la LARC 31B, ça reste pour l'instant une plaque de test.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Août 2012 10:44

Citation de Curlspezial :

Derf,
Tout laisse à penser que la plaque est en test. Elle figure sur la LARC depuis 18 mois, n'est pas distribuée dans le commerce et en plus tu as un cliché du revêtement lors des derniers JO. Tu sais pertinemment que c'est durant les grands événements que les fabricants font tester leur nouveautés aux pros avant mise sur le marché. Donc on peut en conclure que c'est une plaque de test.
Le fait que la plaque figure sur la LARC ne signifie pas qu'elle est vendue. L'homologation est le seul moyen qu'on les fabricants pour faire une prod industrielle de leurs revêtements et donc le seul moyen d'avoir une plaque homologuée pour test.
Ya quelques plaques qui figurent sur plusieurs LARC successives et qui ne voient jamais le jour : Friction SuperSpecial de Hallmark est sur la LARC depuis décembre 2008 je crois.
L'Haïfu Octopus (dont je possède un exemplaire) est aussi sur la LARC et n'a jamais été mis en production.
Donc même si la série Evoulution est sur la LARC 31B, ça reste pour l'instant une plaque de test.

Apprends à lire STP, Je n'ai jamais sous entendu que ce n'était pas une plaque de test, ni même qu'elle était déjà en vente.

Je répondais juste à ton argumentation disant "On en saura sans doute plus en septembre (avant la sortie de la LARC)". Cette plaque étant sur la LARC depuis 1 an et demi, je vois pas en quoi tu en sauras plus en septembre avec la "nouvelle LARC" Clin d'oeil

Je préfère la réponse de Shop-Ping.be, "Pas de lancement officiel prévu pour l'instant." Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 10:44 par Derf59

Jeudi 09 Août 2012 11:06

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :

Derf,
Tout laisse à penser que la plaque est en test. Elle figure sur la LARC depuis 18 mois, n'est pas distribuée dans le commerce et en plus tu as un cliché du revêtement lors des derniers JO. Tu sais pertinemment que c'est durant les grands événements que les fabricants font tester leur nouveautés aux pros avant mise sur le marché. Donc on peut en conclure que c'est une plaque de test.
Le fait que la plaque figure sur la LARC ne signifie pas qu'elle est vendue. L'homologation est le seul moyen qu'on les fabricants pour faire une prod industrielle de leurs revêtements et donc le seul moyen d'avoir une plaque homologuée pour test.
Ya quelques plaques qui figurent sur plusieurs LARC successives et qui ne voient jamais le jour : Friction SuperSpecial de Hallmark est sur la LARC depuis décembre 2008 je crois.
L'Haïfu Octopus (dont je possède un exemplaire) est aussi sur la LARC et n'a jamais été mis en production.
Donc même si la série Evoulution est sur la LARC 31B, ça reste pour l'instant une plaque de test.

Apprends à lire STP, Je n'ai jamais sous entendu que ce n'était pas une plaque de test, ni même qu'elle était déjà en vente.

Je répondais juste à ton argumentation disant "On en saura sans doute plus en septembre (avant la sortie de la LARC)". Cette plaque étant sur la LARC depuis 1 an et demi, je vois pas en quoi tu en sauras plus en septembre avec la "nouvelle LARC" Clin d'oeil

Je préfère la réponse de Shop-Ping.be, "Pas de lancement officiel prévu pour l'instant." Clin d'oeil


Apprends aussi à lire STP.... je n'ai jamais dit qu'elle serait sur la LARC d'Octobre mais plutôt peut être dans le catalogue des nouveautés de Tibhar qui sort à peu près au même moment qu'est publiée la LARC de fin d'année... Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Octobre 2012 11:29

Samsonov a joue avec les Evolution MX-P a la coupe du monde.

Au vu de ses resultats on peut imaginer que le revetement est pret a etre produit en masse.

Je me demande s'ils sont collants comme les Grip-S
Work hard, play hard...

Lundi 01 Octobre 2012 11:36

Citation de Olio :
Samsonov a joue avec les Evolution MX-P a la coupe du monde.

Au vu de ses resultats on peut imaginer que le revetement est pret a etre produit en masse.

Je me demande s'ils sont collants comme les Grip-S

Si on regarde la photo sur mon 1er post, la plaque ne semble pas avoir un "effet brillant" comme on peut trouver sur pas mal de plaques chinoiss.

Lundi 01 Octobre 2012 12:20

Je me suis posé la question de ce qu'il avait comme plaque lors de ses matchs Samsonov, Il jouait beaucoup plus à plat, une sorte de mix entre le jeu moderne en top spin et un jeu plus ancien plus proche de la colle. Si c'est ça la dernière génération tensor, butterfly va peut être perdre un peu de sa suprématie.

Lundi 01 Octobre 2012 12:25

Tu trouves qu'il joue davantage à plat ? J'ai trouvé au contraire que son top était plus lourd et qu'il réussissait très souvent le contretop gagnant alors qu'avant il ne controlait pas la balle adverse surtout sur les chinois. Là je l'ai vu mettre des contretops à Xu Xin...

Lundi 01 Octobre 2012 13:38

Je me suis mal exprimé, il ne joue pas vraiment plus à plat, mais les trajectoires sont plus tendu qu'avant, il joue plus près de la table (c'est la qu'il à le plus gêné xu xin) et il ose plus en contre comme tu dis, un jeu plus à l’ancienne pour moi et moins top sur top.

Lundi 01 Octobre 2012 13:46

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais c'est pas l'impression que j'avais eue. Faut que j'aille revoir les matches, il a joué 2 fois sur lui, je n'ai vu que le premier match.

Lundi 01 Octobre 2012 15:02

En top sur top à mi distance la trajectoire est assez haute et il n'a pas fait beaucoup de fautes.
Nul doute que ce soit une bonne plaque. Son coup droit a gagné en efficacité, son service a été très efficace, ses démarrages rotation ont souvent fait le point...

Lundi 01 Octobre 2012 15:38

Citation de as29 :
Je me suis posé la question de ce qu'il avait comme plaque lors de ses matchs Samsonov, Il jouait beaucoup plus à plat, une sorte de mix entre le jeu moderne en top spin et un jeu plus ancien plus proche de la colle. Si c'est ça la dernière génération tensor, butterfly va peut être perdre un peu de sa suprématie.


Idem Popette. J'etais sur place, et ce qui m'a frappe avec Samsonov, c'est qu'il n'a jamais semble faire un revers, toujours un top. Sauf quelques blocs superbes.
Work hard, play hard...

Lundi 01 Octobre 2012 15:39

est ce ça ou une motivation retrouvée?! Car je le trouve physiquement plus percutant aussi, moins nonchalant que ces derniers mois.

Lundi 01 Octobre 2012 16:12

Je vais regarder à nouveau les vidéo, quand j'ai vu son match je l'ai trouvé beaucoup plus percutant qu'il n'y a peu.

Lundi 01 Octobre 2012 17:40

Vous avez un lien où on le voit jouer avec ces plaques, svp?

Lundi 01 Octobre 2012 18:16

J'ai regardé 3 vidéo :

Une en 2006 contre timo boll en coupe du monde ou il y avait la colle.
Une l'an dernier contre Mattenet en coupe du monde ou il devait jouer avec un grip S
Et celle contre Xu Xin il y a quelque jour.

Ben je confirme ce que je dis, son jeu actuel est bien plus proche de celui de 2006 que de celui de 2011.
Contre Mattenet, pas de contre top, il utilisait plus sa mobilité, pas une seule frappe sur un résumé de 10 minute, il était incapable de prendre de vitesse, ni même de surprendre Mattenet.
Cette année il fait plus qu'une belle opposition face à Xu Xin, pourtant je ne pense pas que le jeu de jambe, la rotation et la puissance de Xu Xin soit inférieur à celle d'un Mattenet chaud bouillant.
Pour moi ça ne vient pas seulement du mental tellement la différence de type de jeu est énorme de plus en seulement un an.

Lundi 01 Octobre 2012 19:08

Il faut quand même prendre du recul. Samsonov fait une superbe compét' car il était très en forme et motivé.
Je veux bien que son matériel rentre en compte dans sa performance, mais dans une proportion infime ...
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements