Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ptit soucis adéquation stiga classique accuda S3

Jeudi 25 Octobre 2012 14:54

hello les techniciens du ping !

bon alors , ma raquette : stiga allround classique wrb , revers : vario big slam , CD : accuda S3

mon jeux : serré a table et en attaque top rapide en CD pour faire les points et bloqueur en revers avec démarrage top mou et rotation . mais quand le jeux va vite , bloqueur en CD aussi et contre top CD avec prise rapide de la balle au rebond .

niveau : dure à dire car en reprise , on va dire que jusqu'à classé 12 c'est pas trop dure ensuite avec du 14/18 faut que je me défonce pour prendre un ou deux set . Mis à niveau à 950 par la fftt .

mon problème : mon point fort est le top CD frappé mais je m'appercois que depuis cette combinaison de raquette je me détourne de + en + vers le top rotation mou et le bloc passif en CD et surtout que j'ai un nombre de balle dehors de la table bien trop souvent à mon gout .

en fait , c'est comme si la balle restait accroché au revetement et vu que j'ai un geste trés ample avec fin de geste niveau front , du coup j'accompagne la balle vers les baches ...

je connais pas l'accuda S3 je voulais juste un revetement leger avec bcp d'accroche pour me soulager l'épaule .

je sais pas non plus si le classique wrb est un bois dure ou tendre , je connais pas leur angle de rejet non plus ...

niveau rapidité en CD , la combinaison me convient meme si je ne serais pas contre un peu + de dynamisme , je sors mes top mais je sent bien que ca vient d'autre chose que la rapidité trop grande de l'ensemble . Encore une fois c'est comme si la balle restait accroché au revetement et ne fusait pas au contact , pourtant elle adhère pas des masses non plus , adhérence mécanique trop élevé ? Angle de rejet trop haut ?

pour finir , l'idéal était mon bois samsonov alpha avec du h3néo , meme si un poil trop lent encore , MAIS trop lourd pour mon épaule et divers contracture . En effet , mon top est donc tres ample et bras tres tendu , à la chinoise comme ont dit .

merci de vos avis sur cette combinaison de raquette WRB + accuda S3 et si vous voyez le probleme .

ps: c'est tres bien pour du jeux à plat par contre (bloc,frappe,défense loin de table en balle haute etc )

Jeudi 25 Octobre 2012 16:34

J' avais un F3 Big Slam 2.0mm avant, puis un Aurus Sound 1.9mm, et enfin un Acuda S3 2.0mm sur ce bois-là justement.

Je me sens plus "sûr" en coup droit depuis que j' ai le Shark II 2.0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 09:16 par alerno

Jeudi 25 Octobre 2012 17:13

J'ai essayé le acuda s3 dès sa sortie, sur un phung mag 3. Je mettais beaucoup de tops dehors...
Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec d'autres plaques; en général la difficulté pour moi est plus de passer le filet...

Jeudi 25 Octobre 2012 17:49

humm donc ca doit bien etre une histoire de trajectoire trop longue et/ou de rejet trés haut , ajouité à ca une plaque peu etre trop tendre d'ou une forte entrée de la balle dans le revetement et reste "accroché" trop longtemps , merci .

Jeudi 25 Octobre 2012 22:26

d'autre avis ?

Jeudi 25 Octobre 2012 23:05

Perso je n'ai pas du tout aimé ce revêtement. ça rejette trop haut pour moi ...
Et puis je ne l'ai pas trouvé si adhérent que ça!
Pourquoi tu ne mets pas un desto F3 BS au coup droit ?
Je vais rejouer avec le desto en max au coup droit
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 25 Octobre 2012 23:54

parceque le desto f3 big slam est assez génial pour relever les balles , il est tendre comme un shamallow et est bien en revers mais il n'est pas tres "punchy" pour du top frappé/contre top .

Vendredi 26 Octobre 2012 08:54

Citation de alerno :
J' avais un F3 Big Slam 2.0mm avant, puis un Aurus Sound 1.9mm, et enfin un Acuda S3 2.0mm sur ce bois-là justement.

Je me sens plus "sûr" en coup droit depuis que j' ai le Shak II 2.0mm.

J'allais le dire. Si tu cherches un revêtement léger, dynamique, facile à jouer, et que tu privilégies la vitesse à la rotation en coup droit, prend un shark II sans hésiter. Le contrôle est bien meilleur que les plaques euros de dureté équivalente. ça ne délivres pas un top lourd comme le H3neo, c'est l'opposé comme plaque en fait. Mais sur le rapport vitesse/contrôle/facilité à jouer c'est dur à battre.

Vendredi 26 Octobre 2012 09:14

Oui c' est ça : ce n' est pas ce qu' il y a de mieux en adhérence ; mais du coup, ça rend la plaque moins sensible aux effets adverses, plus facile à contrôler, et en plus, peut troubler l' adversaire niveau placement et consistance de balles et en terme de rythme.

Vendredi 26 Octobre 2012 13:33

Citation de dagle :
parceque le desto f3 big slam est assez génial pour relever les balles , il est tendre comme un shamallow et est bien en revers mais il n'est pas tres "punchy" pour du top frappé/contre top .

L'aurus sound alors ... niveau top frappé ce n'est pas mal du tout !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 26 Octobre 2012 14:40

Le S3 rejette très haut je trouve.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 26 Octobre 2012 21:54

bon ben voilà ,

petit tournois de club ce soir , je crois que j'ai mis un top maxi ds le filet ... le reste dehors ,
superbe trajectoire rectiligne et haute , aucune "courbe" possible , ca part tout droit et la balle flotte comme porté par une energie qui porte la balle sans quelle redescende .

Du coup j'ai tourné ma raquette , super , le top Cd revient avec le big slam mais .... tout dehors en revers avec ce S3 ,Rire .

J'ai finis par reculer pour faire de la défense haute histoire d'en mettre un peu sur la table .

Que pensez vous d'un H3 neo sur un bois allround classique WRB ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 21:58 par dagle
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements