Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Je n'arrive pas à m'habituer au manche droit

Jeudi 11 Octobre 2012 23:16

Depuis que j'ai changé de raquette, je n'arrive pas à m'habituer au manche droit que j'avais commandé, avant je jouais avec un anatomique. Je suis en perpétuel recherche de sensations avec ma main pour mon coup droit et revers, ça fait maintenant 6 mois.

Ca vous ai déjà arrivé ? Je pense rechanger pour un manche anatomique.

ps : je joue avec un thibar 4s mais j'ai eu des raquettes plus légères dans les mains et j'avais aussi de meilleurs sensations, si vous pouvez me conseiller sur un bois pour jeu offensif en top spin pres de la table (attaquer toutes les balles)

Vendredi 12 Octobre 2012 06:57

Essaies d'abord de mettre un grip, je pense qu'a moindres frais tu pourras avoir une meilleur sensation

Vendredi 12 Octobre 2012 10:24

Citation de longma :
Depuis que j'ai changé de raquette, je n'arrive pas à m'habituer au manche droit que j'avais commandé, avant je jouais avec un anatomique. Je suis en perpétuel recherche de sensations avec ma main pour mon coup droit et revers, ça fait maintenant 6 mois.

Ca vous ai déjà arrivé ? Je pense rechanger pour un manche anatomique.

ps : je joue avec un thibar 4s mais j'ai eu des raquettes plus légères dans les mains et j'avais aussi de meilleurs sensations, si vous pouvez me conseiller sur un bois pour jeu offensif en top spin pres de la table (attaquer toutes les balles)


Le Primorac est pas mal avec le Tenergy !!
Sinon pour ton problème de prise, tout comme aspicot, je te conseille de mettre un grip, j'ai un collègue qui avait le même souci que toi et il a mis un grip en imitant la forme anatomique et il en est content !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 12 Octobre 2012 10:31

Le manche droit des tibhar IVL est assez plat et large, c'est spécial...

Vendredi 12 Octobre 2012 10:58

Citation de speed29 :
Le manche droit des tibhar IVL est assez plat et large, c'est spécial...


C'est exact j'ai eu dans les mains un banco black light dans les mains en manche droit
il était vraiment très confortable.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 12 Octobre 2012 13:10

C'est gentil pour l'idée du grip mais comme je compte changer mon bois et que ca me gene pas de débourser un peu d'argent je ne vais pas essaye, mais merci pour les prochains qui liront ce sujet Content

Sinon personne d'autres n'a eu les problèmes de prises et de sensations qui vont avec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2012 13:50 par longma

Vendredi 12 Octobre 2012 13:56

J'ai été quelques années sans pouvoir utiliser un manche droit.
A l'occasion d'un échange, j'ai récupéré un Stradivarius en manche droit avec un grip.
J'ai essayé.
C'est devenu depuis mon 1er bois Content
Depuis j'en ai recommandé mais cela dépend vraiment de la marque, du modèle...

Vendredi 12 Octobre 2012 18:57

Moi j'ai le IV S en droit, ma prise au maximum vers la pointe de raquette et ça me convient.

Mardi 28 Octobre 2014 10:18

Je relance ce sujet car je suis moi même dans une impasse...J'ai 2 Primorac (un droit et un concave).Avec le droit je passe très bien en revers mais en coup droit j'ai beaucoup de mal et en concave?Bah l'inverse!C'est très frustrant.Est ce quelqu'un a déja été dans ce cas?Si oui quelle(s) solution(s) a t'il trouvé?

Mardi 28 Octobre 2014 10:53

L'idée du grip est pas mal qd même, on peut le positionner sur une partie du manche de sorte que la prise en main soit améliorée.
Sinon léger ponçage sur le manche aux endroits qui te gênent, ça se fait tout seul. Je l'ai fait pour le manche droit de l'Acoustic que je n'aimait pas du tout, j'avais exactement le même problème que toi, je devais orienter ma raquette pour pouvoir toper en CD et il me fallait changer ma prise pour jouer un revers, c'était inconfortable et je perdais trop de temps. Maintenant c'est le jour et la nuit après le ponçage, en plus ça ne dénature pas le bois ni le design.

Mardi 28 Octobre 2014 11:09

Au fait le soucis c'est que le fait d'avoir un prise assez libre en revers m'arrange car je peux varier énormément mais en coup droit la prise concave plus serrée me permet de mieux taper la balle.Le grip peut etre une solution effectivement.

Mardi 28 Octobre 2014 11:45

Moi je sais pas jouer avec un grip... ça gomme toutes les sensations, j'arrive même pas à définir, quand je mets un grip je trouve tout de suite que je joue mieux, et quand je l'enlève ben... je joue encore beaucoup mieux sans Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 11:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Octobre 2014 12:09

Citation de ElBouleto :
Je relance ce sujet car je suis moi même dans une impasse...J'ai 2 Primorac (un droit et un concave).Avec le droit je passe très bien en revers mais en coup droit j'ai beaucoup de mal et en concave?Bah l'inverse!C'est très frustrant.Est ce quelqu'un a déja été dans ce cas?Si oui quelle(s) solution(s) a t'il trouvé?


le manche conique Content ok je sors... (mais pourquoi pas, idée à creuser au cas ou Clin d'oeil)

Mardi 28 Octobre 2014 12:21

re Content


sinon vu ce que tu recherche, jeu sans concession à base top-spin je ne serais que t'orienter sur un OSP virtuoso, le meilleur à ce niveau qu'il m'est été donner d'avoir en main, un vrai régal un bois plaisir comme il en existe pas beaucoup je peut te l'assurer, la transition du IVS se fera sans probleme c'est un off- un poile + percutant mais beaucoup + securisant pour un jeu de rotation (et si tu veux d'avantage de vitesse prend le Virtuoso+, le même bois à peine + épais avec des placages externe un poile + dur que son petit frère), et tu y gagnera à tout les niveaux je peut te l'assurer, le spin avec le Virtuoso est juste énorme, j'ai moi même déjà jouer en thibar IVS je sais de quoi je parle Clin d'oeil ici le topic osp, seule bémole 85/87g minimum pour ceux-là (en concave, manche tres gros et tres confortable), mais je met ma main à couper que ton IVS en fait d'avantage (quoique ^^ serait dur sans main de jouer par apres Émoticône )

entierement fait à la main Clin d'oeil de + tu peut choisir parmit 5 forme de manches, ou bien choisir un manche sur-mesure c'est toi qui choisit Content



on va finir par croire que je mène une campagne pour OSP Content mais serieusement pour ce que tu recherche c'est sans conteste l'un des meilleurs (d'autant + quand on vient d'un IVS), le Virtuoso te dépaysera pas comme risque de le faire certains autres bois Clin d'oeil sinon moins chère chez nittaku le Kasumi basic ou le Latika apparament tout deux egalement tres bon pour ce que tu veux en faire Content mais je n'est jamais essayer ces deux-là... voir ici


cdt
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 14:15 par Stephtt67

Mardi 28 Octobre 2014 12:35

Le 4L a en effet un manque très très spécial, peut importe lequel d'ailleurs. Manque très gros et très large. Je pense qu'une fois qu'on s'habitue au 4L, pas facile de passer à autre chose niveau manche.....

Mardi 28 Octobre 2014 15:25

Citation de popette58 :
Moi je sais pas jouer avec un grip... ça gomme toutes les sensations, j'arrive même pas à définir, quand je mets un grip je trouve tout de suite que je joue mieux, et quand je l'enlève ben... je joue encore beaucoup mieux sans Émoticône

Popette tu devrais remettre un grip et puis le retirer et puis le remettre et puis le reretirer et encore et encore... si a chaque fois que tu changes tu joues mieux tu te fais ça une vingtaine de fois et tu devrais bien finir numeroté ... Non? Émoticône Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 15:37

Citation de ElBouleto :
Je relance ce sujet car je suis moi même dans une impasse...J'ai 2 Primorac (un droit et un concave).Avec le droit je passe très bien en revers mais en coup droit j'ai beaucoup de mal et en concave?Bah l'inverse!C'est très frustrant.Est ce quelqu'un a déja été dans ce cas?Si oui quelle(s) solution(s) a t'il trouvé?


Je pense que ça vient du fait que le manche droit est le meilleur manche lorsqu'on a tendance à changer de pris de raquette. Ton meilleur revers en manche droti vient dans doute du fait que tu change ta prise de raquette de manière encore plus marquée qu'en concave lorsque tu fais un revers.

Le concave par contre "force" à tenir sa raquette bien haut, c'est une avantage en coup droit. Pense à tenir ta raquette bien haut aussi avec le manche droit et tu auras le même coup droit qu'avec le manche concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 15:37 par vivan4tt

Mardi 28 Octobre 2014 16:21

Merci vivan4tt je vais essayer de calquer ma prise concave en droit.

Compliqué mais pas impossible!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois