Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 64

Vendredi 21 Août 2009 12:40

Je trouve aussi que les anciens tensors gardaient leur rapidité longtemps; j'ai eu un plasma 380 qui était toujours presque aussi rapide après 1 an, et avec toujours un gros "clic". Même constat avec un rapid dtecs. Les tenergy conservent une super adhérence longtemps mais j'ai l'impression que la vitesse décroit progressivement (en plus il se recroqueville avec le temps). Le boost tc conserve une bonne adhérence longtemps et garde une bonne vitesse également. Personnellement je n'ai pas aimé le energy xtra : bon contrôle, mais pas super rapide. J'ai essayé brièvement le pryde 30 : mou mais bonne vitesse et un bon petit "clic" en top. D'une manière générale les tensors gardent une bonne vitesse longtemps; certains disent qu'ils s'abîment vite (bulles, fissures) mais pour peu que çà se s'abîme pas çà reste jouable longtemps.

Vendredi 21 Août 2009 11:39

Le waldner senso carbon a un super contrôle de balle.

Mardi 18 Août 2009 23:06

Je confirme que ce bois est très agréable à jouer grâce à son super contrôle. J'y ai collé un T05; les sensations sont largement meilleures que ce qu'elles étaient avec le TBS et la vitesse est ma foi suffisante (moins élevée que celle du TBS c'est sûr). A l'aise tout de suite. Je vais gagner en sécurité et le toucher me permettra de jouer plus vicieux je pense. Je le conseille.

Mardi 18 Août 2009 22:59

1er test concluant.
Le boost tx est finalement assez proche du boost tc. Je trouve que çà se rapproche un peu d'un tensor mais avec un meilleur contrôle dans le petit jeu et en bloc. Je l'ai utilisé sur le revers et je m'y suis habitué assez vite et bien. L'angle de rejet est moyen je dirais. C'est nettement plus tendre que le T05 au feeling. Ce que je retiens c'est le contrôle exceptionnel dans le petit jeu et le bloc pour un revêtement de cette rapidité. Cà va aider je pense.
Service : bonnes possibilités d'effet
Petit jeu : excellent
Bloc : excellent
Top : très bien (il faudrait que je le teste davantage en coup droit pour donner un avis plus valable)
Frappe : un bon petit clic lors des claques revers mais il va falloir que je m'ajuste un peu car parfois çà vole (je ne suis pas inquiet du tout); là aussi il faudrait le tester en coup droit

Adopté en revers ! En coup droit je n'ai jamais rien eu à reprocher au T05 à part son poids.

Mardi 18 Août 2009 10:59

boost tx rouge 2mm reçu ce matin.
Poids : 58 grammes.
Cà semble être le même topsheet que le boost tc.
Test ce soir.

Jeudi 13 Août 2009 13:23

Il faut essayer pour se faire une idée; en général les bois carbon ont un angle de rejet plus bas que les bois tout en bois.

Jeudi 13 Août 2009 10:01

C'est ce que j'ai. Le TBS est bien rapide mais a quand même un bon contrôle. Je trouve que le T05 va bien avec les bois maze et TBS.

Jeudi 13 Août 2009 09:59

Avec la carte de fidélité : 4 revêtements achetés, 1 gratuit.

Mercredi 12 Août 2009 15:50

Je vends un neptune rouge 0.7 mm sous blister.
7 euros fpi.

Mardi 11 Août 2009 15:54

@youfou:
Cà m'intéresse aussi de l'essayer. C'est un manche droit?

Mardi 11 Août 2009 15:46

@toine38 : l'idée est de le payer moins cher Content
Certaines personnes achètent également leur voiture d'occasion plutôt qu'une voiture neuve, car c'est moins cher.

Mardi 11 Août 2009 15:05

Bonjour,

Si quelqu'un veut se séparer d'un waldner senso carbon droit (droit seulement), çà peut m'intéresser!

Mardi 11 Août 2009 14:18

il est plus tendre (la mousse semble la même, le topsheet est plus tendre), a un angle de rejet un peu plus bas et est un peu plus rapide. C'est à mon avis moins fait pour bourriner.

Mardi 11 Août 2009 12:09

Le tenergy 05 est assez dur : il est donné à 36 degrés par butterfly mais on dit qu'il faut ajouter 6 degrés.
Il est relativement dur mais on sent quand même bien la balle. Par ailleurs l'angle de rejet est haut.
Je joue également beaucoup en bloc actif et frappe en revers et le tenergy 05 me va très bien. Et niveau effet au service c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Je l'ai joué sur des bois arylate carbon (boll spirit, maze off, kong linghui special); çà va bien ensemble (c'est rapide et rigide).
Sur un samsonov alpha ou un chila off, c'est moins rigide et j'aime moins en bloc et frappe mais le contrôle dans le petit jeu est meilleur. Mais bon pour les bois chacun a ses préférences.

Mardi 11 Août 2009 11:57

Si tu n'as pas eu l'occasion de tester le tenergy 05 ou 64, çà vaut le coup d'essayer à mon avis. Le 05 met beaucoup d'effet, c'est mon préféré (et j'en ai essayé des revêtements) coup droit et revers. Le 64 semble un peu plus rapide et permet un jeu en toucher peut être. L'un des 2 peut être un bon choix pour le revers (pour le coup droit aussi d'ailleurs) si tu n'a rien contre leur relative dureté.
Autrement la plaque "nouvelle génération" qui m'a semblé avoir le meilleur contrôle dans le petit jeu est le boost tc. Il y a un bon clic, c'est très dynamique, mais la balle est moins lourde et avec moins d'effet qu'avec un tenergy. Sur le coup droit c'est pas mal, en revers un peu moins à mon goût et au goût d'autres joueurs également. C'est un revêtement plus tendre et léger.

Dimanche 09 Août 2009 17:14

Je vends un blue whale 2 rouge 2.2 mm 36 degrés
10 euros fpi
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu