Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 3

Vendredi 13 Février 2015 14:31

Neuf, environ 30 euros.
Ancien, je doute fort que ça vaille grand chose, il y en a plein en france et ce n'est pas un bois qu'on peut qualifier de mythique.

Jeudi 12 Février 2015 11:30

J'ai testé 1 session le airoc S.

Effet : je n'arrivais pas à en mettre beaucoup en service, en poussette coupée et en top. Cela m'a paru correct, sans plus. A confirmer.
Vitesse : c'est rapide sans être une fusée. J'imagine qu'il faut trouver le bon geste pour en tirer le meilleur.
Contrôle : très bien

Le topsheet me semble assez souple. L'ensemble donne une impression de 40 à 42, comme ce qui est annoncé.

L'angle de rejet m'a paru assez haut en top, mais pas en bloc et frappe. Ce qui, si ça se confirme, serait assez positif.
La plaque est très facile à jouer autrement, et donne une très bonne sécurité.

Lundi 09 Février 2015 18:21

D1 groupe D : UJAP Presqu'île TT : 7-7.

UJAP : 12(3), 11(2), 10(1), 9(1)
Presqu'île : 14(2), 12(1), 10(2), 10(0), + 2 doubles

Ca va être serré pour le maintien, car en bas de tableau le niveau semble assez homogène.

Lundi 26 Janvier 2015 14:41

Je me suis plus ou moins débarrassé d'une tendinite tenace au poignet avec un arrêt complet de plusieurs mois et en jouant moins depuis. Il n'y a que ça de vrai.
Avant ça j'avais réussi à diminuer la douleur avec de la pommade au camphre mais ce n'était pas le top.
Je ne sais pas ce que peut donner une orthèse.

Lundi 26 Janvier 2015 00:28

Le virtuoso me semble plus adapté pour doobli.
Le expert a un pli extérieur qui me semble assez dur. Il a pas mal de flex, je n'ai pas du tout réussi à jouer avec. Et si mes souvenirs du persson powerallround sont bons, l'expert n'est pas plus rapide.

Jeudi 15 Janvier 2015 15:48

Oui, je vais sans doute le poncer...

Jeudi 15 Janvier 2015 00:41

Pour ceux qui seraient intéressés par ces bois, je déconseille de prendre l'option vernis.
En effet, les plaques à grosses alvéoles ne tiennent pas super bien. Le xiom vega japan par exemple ne tient pas bien dessus, ce qui m'a contraint de revenir à mon virtuoso alors que le alser en dehors du problème de collage me va très bien.
Le vernis semble plutôt léger mais ça suffit à rendre le collage difficile.

Lundi 10 Novembre 2014 04:02

Défaite de l'UJAP contre Tourc'h qui se retrouve premier en bonne position.
Score : 5-9.

Jeudi 06 Novembre 2014 23:30

L'angle de rejet est assez haut. On ne bouffe pas trop les effets.

Jeudi 06 Novembre 2014 19:07

Excellente plaque ce vega japan.
Je n'avais pas apprécié le xiom sigma II, aucune sensation, mais le vega japan me plaît bien, je sens bien la balle avec.
Le topsheet est effectivement assez tendre et fin, la mousse assez dure.

Le top est assez facile, part bien sans trop forcer, avec du jus, avec un beau petit bruit. Je ne sais pas ce que ça donne quand on lâche vraiment les chevaux, car je n'ai pas un top puissant.
Le petit jeu ne m'a pas posé de problème, le bloc non plus.
Pour claquer des revers, c'est pas mal du tout.

Grosse difficulté de collage par contre. Je n'ai pas pu le coller sur mon alser qui est légèrement vernis. J'ai dû le coller sur un autre bois, un stiga offensif classic carbon.

Pour moi il ne ressemble à aucun tenergy. Il peut le remplacer, mais on n'a pas les mêmes sensations. Si je devais dire duquel il est le plus proche, je pense qu'il est plus proche du T80 que du T64.

En rapport qualité/prix, il est très bien placé.

Le seul hic, pour moi, c'est le poids. Il est aussi lourd qu'un T05. Je n'ai pas pesé précisément, mais il est assez lourd.

Jeudi 09 Octobre 2014 18:24

Merci symbole, c'est sympa de partager ton séjour en Chine.

Lundi 06 Octobre 2014 20:23

Le nouveau pilot power sound est plus lent.

Dimanche 05 Octobre 2014 13:46

Victoire de l'UJAP contre Châteaulin 8-6.

Tous les matchs ont été très serrés.

Jeudi 02 Octobre 2014 00:10

Bon, j'ai essayé ce soir pendant 2 heures.

Niveau vitesse c'est plus rapide qu'un allround classic, c'est clair.
Je dirais que c'est au niveau d'un primorac, et pas loin de mon osp virtuoso.

En note wack sport, ça ferait un bon 15, voire un chouya plus.

Le contrôle est très bon.

Le bois est plutôt rigide, et vibre assez peu. J'ajoute qu'il n'est pas spécialement tendre, il est même assez dur; il est vrai qu'il a été verni.

Le gros plus, par rapport au virtuoso, excellent bois aussi, et même à l'offensive classic carbon que j'ai essayé récemment et bien apprécié, est le manche; je suis très à l'aise avec cette forme, surtout en coup droit. Et plus précisément, le passage coup droit à revers et vice-versa est plus facile.

A confirmer en match.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:50 par speed29

Mardi 30 Septembre 2014 17:37

Bois reçus.

La finition est meilleure que le stiga allround classic.
Le manche est bien un bon gros concave; je regrette que tous les fabriquants ne proposent pas ce type de manche. C'est sensiblement plus gros que les legend d'aujourd'hui.

Je vais coller des pilot power dessus et essayer ça demain. Je n'ai jamais joué avec la version originale, je ne pourrai donc pas comparer.

Niveau livraison : commandé jeudi soir, dans la boîte le lundi.

Dimanche 28 Septembre 2014 02:49

Kemperle ujap : 7-7.

Une bonne entrée en matière pour les 2 équipes.
C'était bien sympa.

Dimanche 28 Septembre 2014 02:00

Je viens de prendre ce bois pour la saison.
Je suis agréablement surpris. Le bois est fin et rigide, mais donne de bonnes vibrations qui permettent de bien sentir la balle.

Par rapport à mon virtuoso, à ma grande surprise je n'ai pas l'impression d'y perdre en contrôle et je gagne un peu en vitesse et en feeling.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu