Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 10

Mardi 14 Janvier 2014 16:44

Citation de archeo :
Si je compare avec le dépt 35, il y a moins de licenciés chez vous et plus d'inscrits. Ca ferait 7.5 % (90 sur 1200) chez vous contre 4.5 % chez moi (60 sur 1347), c'est presque le double !


Oups, j'avais oublié les vétérans, ce qui fait un total de 2200. J'ai édité mon message erroné. Mais ces chiffres datent de 2010 (pas forcément de grands changements depuis, mais ce n'est pas très précis...). On doit néanmoins être de l'ordre des 4 %, ce qui me paraît plus proche du ressenti général que cette compétition chez nous n'intéresse que peu de monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 16:46 par ulysse85

Mardi 14 Janvier 2014 15:37

Citation de ulysse85 :
Dans notre département (la Vendée), Le départ de fait en D4. Dans cette division, où il y a peu d'inscrits, il y a généralement deux poules de 5 joueurs. Tous les joueurs se rencontrent, et le premier de chaque poule monte.

A partir de la D3 et jusqu'à la D1, c'est poule de 3, classement intégral, et barrage en sortie de poule entre les 2 et 3, ce qui assure généralement à tous les participants de faire 7 matchs dans la matinée. Plus intéressant et motivant.


Non, désolé. Ce que je peux te dire par contre, c'est que cette compétition ne semble pas intéresser beaucoup de joueurs, malgré cette formule permettant de faire pas mal de matchs.

Approximativement, je dirais que nous sommes dans les 2200 séniors / vétérans. Au premier tour, il y avait 90 inscrits entre D1 / D2 / D3 / D4. Donc un pourcentage ici aussi assez faible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 16:43 par ulysse85

Mardi 14 Janvier 2014 11:42

Dans notre département (la Vendée), Le départ de fait en D4. Dans cette division, où il y a peu d'inscrits, il y a généralement deux poules de 5 joueurs. Tous les joueurs se rencontrent, et le premier de chaque poule monte.

A partir de la D3 et jusqu'à la D1, c'est poule de 3, classement intégral, et barrage en sortie de poule entre les 2 et 3, ce qui assure généralement à tous les participants de faire 7 matchs dans la matinée. Plus intéressant et motivant.

Samedi 11 Janvier 2014 18:19

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve aussi qu'on sent moins le côté "je ne sais plus trop où j'habite" dans les yeux de ses adversaires. Bon, le niveau de l'opposition monte, mais quand même... De même pour sa balle portée en CD. Avant, elle lui rapportait plus de points je trouve. Mais bon, c'est juste une impression...

Jeudi 09 Janvier 2014 20:48

Un évènement isolé... Mouais, faut voir... Je vais te faire part de mon expérience récente.

Je passe une commande pour une plaque. Commande urgente, je choisis la livraison expresse. Un jour, deux jours, trois jours... Rien. J'appelle. Le colis a mal été dirigé, et du coup n'est pas arrivé à destination. Bon, je suis cool, ça peut arriver. Mais en même temps, j'ai payé les frais pour l'avoir en expresse. "ok, on vous les offre". Merci, j'apprécie le geste. Bon, j'attends toujours mon avoir, ça doit faire plusieurs mois...

Pas rancunier, je passe une commande pour Noël d'une plaque Vega Pro. Le colis arrive (à temps, celui-ci...) Pas de veine, c'était un Omega ! Bon, on l'a retourné, tout est rentré dans l'ordre sans difficulté, mais bon. Pas très sérieux tout cela !

Mercredi 08 Janvier 2014 18:04

Personnellement, j'aime énormément Wang Likin, un joueur qui m'a beaucoup fait rêver lorsqu'il était à son meilleur, et pour lequel j'admire encore la longévité. Un mental assez incroyable...

Plus récemment, je dois admettre que Shiono est probablement le joueur qui m'a le plus fait vibrer durant ses matchs (trop peu nombreux à mon goût...). Un engagement personnel énorme, une vitesse de lecture du jeu hallucinante et néanmoins, un joueur qui respire la sympathie. Quel plaisir de voir un joueur de haut niveau sourire, même après une défaite, juste parce qu'il a le sentiment d'avoir fait un bon match ! Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 09:29

Salut les amis,

j'étais un peu désolé quand j'ai vu les poules. On est dans l'autre poule, donc on ne se jouera pas. Dommage, cela aurait été sympas !

Par contre, Bertrand, pas d'accord du tout avec toi : tu as carrément le niveau pour la PR, même en A. Aucun doute la-dessus.

Citation de vlady7985 :

par contre, je suis surpris que Jard ne soit pas monté, avec un N°986 et un 17 devant, il ne font que 4V/1N/2D!!!!!
Bon que les choses soit clair mon p'tit Bertrand: on vise la montée!!!! Émoticône Émoticône Émoticône


Bah, a priori, c'était plutôt un choix du club, qui ne souhaitait pas monter en première phase. J'espère que vous leur ferez regretter ce choix Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 09:29 par ulysse85

Lundi 23 Décembre 2013 17:26

Oui, il faut reconnaître que ça fait un peu peur pour l'avenir de notre sport...

Samedi 21 Décembre 2013 10:00

Salut Franck, j'espère que tu vas mieux.

Citation de vlady7985 :
On ce fait un tournoi de reprise en début d'année ou pas?


Oui !!!! Émoticône

Bon bah, Franck, je crois qu'on va se rencontrer en PR. Cool ça ! Quoique... Si, dans la même poule, on à la Roche et Jard, ça va commencer à piquer un peu. Émoticône

Pour notre descente, c'est un peu rageant. Je crois qu'on perd trois fois 11-9. On n'a pas su saisir les opportunités quand elles se sont présentées, et surtout, de grandes difficultés pour avoir notre équipe complète. Quand à cela s'ajoute un joueur blessé, qui faisait néanmoins office de présence, et un joueur avec des problèmes familiaux pour qui le ping était secondaire (je peux le comprendre, mais du coup, il ne fait qu'un point sur toute la phase...), bah au final, c'était pas simple ! Plutôt content que cette phase soit terminée...

Au fait, bonnes fêtes de fin d'année à tous, les amis ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 10:00 par ulysse85

Vendredi 20 Décembre 2013 18:57

Oui, souvent...

Je joue en équipe avec un joueur qui utilise un Best-Anti en défense. Bah, que dire si ce n'est que beaucoup de joueurs s'y sont cassés les dents. Il était 12 en septembre 2012, il est passé 14 en juin 2013 et il est passé 15 sur cette phase et bientôt 16. Il n'a pas perdu un 15 de la phase et a perfé jusqu'à 17... Juste pour exposer les possibilités de cet anti quand il est bien utilisé.

Ses armes sont : une coupe de balle énorme en défense loin de la table et il tourne souvent la raquette. Et surtout, un placement de balle vraiment réfléchi. Toujours là où on ne veux pas la balle ! Une vraie plaie, je vous dis...

Samedi 30 Novembre 2013 16:46

Je partage tout à fait votre point de vue. Je joue depuis plusieurs semaines avec mon DG collé sur un bois relativement tendre, le Stiga classic Allround. Le mariage est tout bonnement excellent avec le DG en comparaison de ce picot avec un bois plus dur. La balle monte beaucoup moins en chop, et l'effet d'amortissement plus important en bloc passif. En plus, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu quoique ce soit en contrôle ou en attaque.

Un autre gros avantage, c'est que cela simplifie beaucoup la tâche pour ce qui est de choisir une plaque pour le CD. Et dans mon jeu, le CD, c'est essentiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 16:48 par ulysse85

Vendredi 29 Novembre 2013 11:08

Merci Fluffy pour cette video... Comme d'habitude, qualité et beau jeu ! Émoticône

J'espère que ta blessure au genou n'est pas trop grave. (J'avoue avoir modérément goûté l'attitude de ton adversaire sur ce coup. Qu'il prenne la victoire, c'est logique, mais qu'il soit aussi démonstratif sur des points dont on voit bien que tu es gêné pour aller les chercher... Enfin, question de point de vue ! Émoticône )

Jeudi 28 Novembre 2013 10:58

Pas certain que le gain en dynamisme soit énorme...

Jeudi 28 Novembre 2013 09:23

Peut-être en allant voir du côté des Joola Rhyzm (425 ou normal selon tes préférences)... Tu auras plus de dynamisme, de l'adhérence et néanmoins un assez bon contrôle au regard de la vitesse. (bon, on est quand même pas au niveau de contrôle d'un Vega Pro..)

Jeudi 21 Novembre 2013 17:02

Bah, moi, je vais te donner un exemple : ma raquette, monté en CD avec un Xiom Vega Pro. Aucun problème en top spin, et ça tourne, ça tourne... Une vrai bonheur. Et cela ne m'empêche pas de chopper avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 17:03 par ulysse85

Samedi 02 Novembre 2013 18:00

Alors Vlady, qu'est ce que ça donne ton tournoi jusque là ? Moi, j'y serai demain. J'espère qu'on s'y verra... (toi et d'autres... Émoticône )

Samedi 02 Novembre 2013 17:39

Juste pour me confirmer que mon inscription envoyée hier soir par mail à Hadrien a bien été enregistrée pour demain :
Olivier Cherrier, tableau L et N... Merci d'avance.

Jeudi 31 Octobre 2013 15:52

C'est amusant, parce que moi, plutôt que d'avoir le service à 9-9 à la fin d'un set, ce qui m'importe dans le choix de laisser ou non le service, c'est plutôt le début du set. Dans le cas ou je sais que mon adversaire est un très gros serveur, j'aurai tendance à garder le service pour tenter de partir en tête.

A contrario, s'il ne s'agit pas d'un très gros serveur (encore faut-il le savoir, je suis d'accord...), je vais préférer lui laisser le service, avec l'espoir de prendre un ou deux points, pour ensuite enfoncer le clou.
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu