Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 2

Mercredi 11 Mars 2015 17:50

Citation de fry44 :
Au niveau repas.
Guérande on a eut le droit à Entrées froides puis huitres/frites puis fromage cognac, la totale.
Saint Hilaire de louloay: Entrées de pates, tartiflette maison / fromage puis tiramisu maison (Pour 3 équipes régions de 6 joueurs)

Au plus éco: Pizza ou croques maisons.

Tu as eu de la chance. Nous, à Saint-Hilaire, on a eu de la soupe... à la grimace ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 17:51 par ulysse85

Mercredi 11 Mars 2015 17:47

Oui, j'avoue que j'étais un peu inquiet quand à la prise d'effet de la plaque. J'en veux pour preuve la tête d'un de mes collègues qui joue en défense. Je parvenais à mettre des mines sur des balles qu'il avait pourtant bien taillées sans réelle difficultés. Et je pense qu'avec un peu de rodage, cela va encore s'améliorer.

Après, c'est quand même un caoutchouc particulier : j'ai rarement joué avec un picot qui sentait aussi mauvais au déballage. Remarque, c'est peut-être ça la nouvelle gêne des picots...

Concernant la dureté, je le trouve assez tendre. (du reste, ce fut un peu galère au départ pour le coller sur la feuille autocollante, du fait de cette souplesse...)

Après, je pense que Capo vous en dira bien plus que moi, car mon jeu est très particulier, ce qui explique que parfois, mon ressenti diffère de celui d'autres utilisateurs. Son expérience de ce genre de plaque est incomparable à la mienne, car je change finalement assez rarement de picot (quoique là, j'avoue...)

Mercredi 11 Mars 2015 10:58

Petit galop d'essai hier durant deux heures avec ce Superwall, en lieu et place de mon Agenda et de mon DG. Ce n'est qu'un premier essai, et cela ne correspond qu'à mon ressenti sur mon bois. Mais je dois dire que j'ai été vraiment très séduit par ce picot.

La prise d'effet est vraiment très faible, surtout pour un picot neuf. Première bonne surprise. En attaque, je le trouve aussi simple à jouer que l'Agenda, mais plus efficace, la balle s'écrasant plus au rebond, rendant la tâche plus difficile pour l'attaquant qui doit la relever. Pour ce qui est du chop, je trouve la balle bien plus dure que ce que j'obtenais avec mon Agenda. Sur ce point, il n'y a pas photo. Je pense que dans ce cas précis, le bois joue un rôle essentiel (et celui qui le tient par la même occasion...) car d'autres forumeurs obtiennent une coupe de balle très importante avec l'Agenda, ce qui n'a jamais été mon cas, préférant celle du DG.

En bloc à la table, on retrouve encore une fois encore une ressemblance avec l'Agenda pour la facilité à placer la balle et à bloquer court, très court même, car le bloc deux rebonds est simplissime à réaliser, avec une inversion que je trouve meilleure.

En conclusion, je trouve que ce picot est très proche de l'Agenda dans l'esprit, mais avec un petit supplément d'âme qui je trouve fait défaut au Spinlord, ce qui lui confère je trouve une efficacité supérieure. Pour preuve, j'ai joué hier un jeune de notre club qui joue très bien les picots habituellement. Avec l'Agenda, je gagne péniblement à la belle. Avec le Superwall, je gagne 3-0 avec des scores sans appel. C'est du reste une grande qualité de ce picot : la moindre erreur d'inattention de la part de l'adversaire se paie cash avec au choix, une balle qui plonge dans le bas du filet ou une balle qui monte bien haut.

Alors, ce n'est qu'un premier essai, mais j'ai vraiment envie d'aller plus loin.

Mercredi 11 Mars 2015 08:42

Bah pour nous, le mieux, c'est que je te donne le menu du repas de dimanche soir, après notre rencontre de régionale. Entrée : salade tahitienne, suivi de boudin noir de canard fait maison avec purée de mogette et gratin de pomme, puis pour finir moelleux au chocolat sauce anglaise. Le tout fait maison. Bon, faut dire, un de nos joueurs est restaurateur alors il nous soigne...

Assez amusant de voir nos adversaires envoyer des photos de leurs assiettes à leur collègue de R2 pour les narguer. Ils étaient ravi de l'accueil. Bon, on ne fait pas cela tout le temps, ni pour tout le monde... Mais contre nos collègues de ce dimanche, vu la qualité de leur accueil au match aller, c'était la moindre des choses.

Lundi 09 Mars 2015 11:37

Bonjour Dafunker,

bravo pour le travail réalisé. C'est complet, fonctionnel, visuellement très bien finalisé. Excellent.

Pour faire avancer le Schmilblick, j'ai un bug lors de la consultation de notre équipe de régionale. Je n'ai qu'une poule qui apparaît. Je ne sais pas si cela t'avait déjà été signalé alors à tout hasard.

Mais bravo encore pour ce que tu as réalisé !

Samedi 07 Mars 2015 14:11

Citation de Stlysfred31 :

bonjour
pourriez-vous me donnez la progression et le classement du mois de ces trois joueurs :
-3115389
-3110258
-3115390

3115389 : 1235 (+12.25)
3110258 : 1498 (+7)
3115390 : 729 (+6.5)

Citation de junibestcf :
Bonjour,

Pour le 676692 svp ?

Merci.

676692 : 1695 (+11.5)

Vendredi 06 Mars 2015 12:15

Citation de Muadib44 :
Hello Olivier,
Merci et bravo pour tes récentes performances sur nos terres ! Votre montée est largement possible !
@ bientôt

Merci Eric, mais je n'ai vraiment pas été malheureux. Filet, bord, filet, bord, j'en étais presque gêné. Après, un peu déçu que tu n'ai pas été des nôtres, on avait une revanche à faire. Bon, ce n'est que partie remise. Émoticône

Vendredi 06 Mars 2015 09:42

Bonjour Eric,

1307 (+10.25) Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 15:37

Je suis bien d'accord avec vous sur le côté efficace du Toccata en défense. Comme je l'ai dis plus haut, c'est une tuerie en défense. Mais pas d'accord avec Curl pour le mariage en CD. Certes, il faut mettre des plaques tendres, mais malgré cela, son extrême rigidité le rend moins performant et confortable que d'autres bois. (pour te dire, je l'ai même essayé avec du Roxon 330, c'est dire...)

Au contraire, je trouve que le Defplay est le plus proche d'un bois de défense moderne selon moi. Son flex le rend efficace et simple à utiliser en top rotation, et il est je trouve suffisamment rapide, avec les bonnes plaques, pour prendre de vitesse son adversaire (on parle bien du V3, pas du classic).

Lundi 02 Mars 2015 20:41

A mon avis, tu peux déjà laisser tomber le Toccata. C'est une tuerie en défense, mais je trouve que c'est un des bois les plus difficiles à marier pour le CD, du fait de sa rigidité extrême. Et pourtant, j'en ai essayé des plaques. A l'opposé, le Defplay est peut-être un peu moins efficace en défense (encore que...), mais beaucoup plus simple à exploiter sur le CD. Je l'avais trouvé vraiment adapter à de la défense moderne. Pour le Barricade, bah, aucune idée...

Lundi 23 Février 2015 17:26

Bon, de retour de compétition hier en R3. J'avais décidé de faire passer à l'Agenda le baptême du feu, après plusieurs séances d'entraînement plutôt encourageantes. Au menu, deux 15 et un gros 14. Bon, la tentative a vite tourné court. Défaite 3-0 contre un des 15 au premier match. Pas de sensations, du mal a appuyer mes balles, du mal à trouver les longueurs. Une fessée cul nu plus tard, retour au DG pour la suite des hostilités. Et là, tout rentre dans l'ordre. Je bats le second 15 et le 14 3-0, en retrouvant avec plaisir les fameux "pl... d. m...e !". Et pourtant, le second 15 venait de mettre 3-0 à un de mes collègues 16 qui joue aussi avec une plaque...

Blague à part, cet Agenda est je pense un excellent picot pour démarrer dans le monde du picot, car il permet de s'essayer à beaucoup de choses avec une certaine aisance. Mais je trouve qu'il lui manque ce petit supplément d'âme qui a fait le succès du DG. Par contre, je trouve, tout comme Solcion, que la coupe est plus dure avec le DG qu'avec l'Agenda. De même, les attaques sont bien plus simples avec l'Agenda, mais elles reviennent aussi beaucoup plus qu'avec le DG.

Pour information, mes essais ont été faits sur un bois Offensif S et un Hayabusa Z+. Meilleurs résultats sur l'Offensif S, plus rigide et sec.

Vendredi 20 Février 2015 11:45

Une autre plaque qui se marie extrêmement bien avec ce bois, c'est le JP03. Ca donne un ensemble vraiment facile à jouer. Pas un monstre de vitesse mais facile... Mais le Europe est très bon aussi.

Samedi 07 Février 2015 09:08

Pour ma part, je poursuis avec ce bois avec toujours autant de plaisir. Pour information, je l'essaye depuis quelque temps avec un JP03, pour trouver une sorte de compromis en terme de dureté entre le Vega Pro et l'Europe. Et bien, c'est tout à fait ce que j'en attendais. Plus direct en bloc et en frappe que l'europe et plus facile à jouer que le Pro. Pour l'instant, je me fixe là-dessus.

Samedi 07 Février 2015 09:00

Désolé que tu n'ai pas pu être des nôtres hier. Maintenant, soit rassuré : Kevin s'est occupé de nous fesser à ta place ! (bon, je progresse, hier, je ne l'ai perdu qu'à la belle... Deux sets de mieux qu'aux indiv !) Bon courage et à bientôt.

A noter que le jeu de picot est mauvais pour la santé, et le dos en particulier : hier, Franck jouait avec un Feint Long en revers, et il s'est déboîté le dos, l'obligeant à nous quitter. Bon courage à lui aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 09:02 par ulysse85

Mardi 03 Février 2015 18:42

Vi...

Mardi 03 Février 2015 17:35

Si tu as besoin d'informations... Bon, je sais que tu n'en as pas besoin, mais ma petite femme ayant déjà fait toute une partie de ce parcours de combattant !

Mardi 03 Février 2015 16:52

Désolé pour toi Eric. Espérons que c'est un mal pour un bien ensuite. (pu..., déjà que la dernière fois, j'en ai pris une bonne, mais si en plus tu deviens mobile, on n'a pas fini de pleurer !)

Lundi 02 Février 2015 14:56

Citation de magnus :
Donc a priori c'est moins toxique qu'un New GDT ?

Citation de superchevra :
Oui moins toxique mais plus gênant que la plus part des autres picots et un bien meilleur contrôle que le GDT.

Après, pour bien juger de la toxicité d'un picot, il faut attendre qu'il soit bien rôdé. (cf le DG qui ne prend sa pleine mesure qu'après quelques entraînements...)

Lundi 02 Février 2015 12:40

Premier retour après mon essai de l'Agenda 0x monté sur mon Xiom Offensive S, en comparaison de mon habituel DG. Comme il ne s'agit que d'un premier contact de deux heures, je ne rentrerai pas trop dans les détails, ce picot demandant je pense un bon rodage pour donner son meilleur. Pour l'instant, la prise d'effet est trop importante à mon goût et comparé au DG.

La vitesse est clairement moindre sur l'Agenda, ce qui contribue à sa facilité de prise en main. Là où je le trouve supérieur au DG, c'est dans les blocs à la table. Il est plus facile de faire un bloc court, l'amortissement étant meilleur avec un picot aussi souple et relativement lent. Mais il est également assez facile d'appuyer sa balle sur ces blocs, la balle devient alors fusante et s'écrase pas mal sur la table. De plus, il est possible, en jouant un peu avec le poignet, de faire des démarrage en faux top, ce que je n'arrive pas à faire avec mon DG.

Je ne m'avancerai pas sur les qualités de ce picot en chop loin de la table, car tout d'abord, ce n'est pas ce que je domine le mieux, et j'avoue ne pas avoir trouvé le bon réglage pour l'instant. Autant avec le DG, je peux rentrer fort dans la balle en la choquant, ce qui me donne une balle rasante, rapide et assez difficile à relever, autant là, le touché très différent va m'imposer de faire quelques réglages. Mais je n'ai pas d'inquiétude, vu le nombre de retour positif sur ce point précis.

Par contre, il est vrai que le contrôle important qu'il procure m'a permis dans des situations un peu périlleuses, de remettre des balles sur des coups réflexes que je n'aurais probablement pas remis avec le DG.

Voilà, ce n'était qu'un premier contact. Donc à prendre avec réserve, je poursuis les essais pour affiner tout cela.

Samedi 31 Janvier 2015 23:15

Pas de souci pour moi. Il est fort sympathique, et puis, il joue bien les picots... hélas... Émoticône Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu