Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 26

Mardi 30 Novembre 2010 16:34

Pour ce qui est de la gêne, je pense que cela vient aussi beaucoup du geste.

L'avantage du speedy soft est à mon sens qu'il permet de tout faire ce qu'un soft autorise. Après, il y a des choses qu'il fait mieux que d'autres, mais presque tout est possible. Ensuite, l'expérience venant, on peut s'orienter sur tel ou tel soft... ou pas Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 16:22

Citation de zebulon42 :
moi je serais toi je prendrais de suite le speedy soft


Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 18:24

En ce qui me concerne, une excellente journée.

Nous battons nos adversaires 14 à 6, et je fais pour ma part carton plein, avec trois perf à 11 (petites perf, mais perf quand même)

Émoticône

Le déroulement des matchs a été assez inégal et la progression bien constante. Dans mon premier match, tout en timidité et jeu basé sur les fautes de mon adversaires. Dans le second, plus d'initiative, mais trop de faute sur... mon coup droit. Surprenant, car normalement les fautes sont de l'autre côté. Dans le dernier match, plus de pression, on se lâche... et une victoire 3-0 sans discussion, avec surtout des prises d'initiative en revers. (pour moi, c'est plus que nouveau, c'est inespéré)

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'ai réussi à commencer à mettre en place des schémas de jeu pour diriger l'échange. Notamment, service avec le soft à plat bien sortant dans le revers, sur la balle qui revient, démarrage revers sur le joueur, puis si retour il y a , on calotte avec le Roxon.

J'ai fini la demie-saison, car je pars pour la semaine au Nautique de Paris, donc je peux faire le bilan. Beaucoup de plaisir à jouer avec ce soft, merci à tous pour les conseils que j'ai pu puiser de vos discussions. Il reste ENORMEMENT de travail, mais surtout, un plaisir retrouvé dans le jeu, c'est bien ce que je recherchais Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 18:05

C'est sûr, c'est dur et très frustrant. Émoticône Désolé pour toi

Mardi 23 Novembre 2010 11:14

Bah, moi perso, je ne l'entretien pas. Autant, je suis méticuleux avec le Roxon (un coup d'éponge humide après chaque séance, séchage et feuille de protection), autant le soft, j'attends.

Ayant souvent entendu qu'avec le temps, un soft pouvait s'améliorer en perdant son adhérence initiale et devenir encore un peu plus gênant, que je le laisse se bonifier. Un peu comme le bon vin, quoi Émoticône Peut-être est-ce un tort, l'avenir dira.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 11:14 par ulysse85

Lundi 22 Novembre 2010 19:37

Citation de leto :
Très bonne analyse. En te lisant, j'ai l'impression de me lire. J'ai actuellement un speedy soft de 1,5mm sur mon RV. Le soft nécessite plus d'apprentissage qu'un BS. Pour ma part j'ai quelques difficulté sur démarrage balle très coupés et bloc sur gros démarrage adversaires.


En ce qui me concerne, sur balles très coupées, je n'ai aucun problème de démarrage... Je n'en suis même pas à envisager que cela soit faisable Émoticône Je n'ose pas le faire. Trop de reflexs accumulés venant du BS.

Sur les gros démarrages, en top rotation, ça va. Là où j'ai du mal, c'est sur le top frappés, longs. Là, c'est d'office en dehors de la table. Mais, bon, j'ai du boulot d'adaptation et je pense que cela viendra avec le temps.

Lundi 22 Novembre 2010 15:33

Bon, ben voila. A force de vous lire sur ce post, et devant le talent dont vous faites tous preuve pour montrer l’interet d’un soft dans certains cas, cela devait bien finir par arriver : j’ai été faible et j’en ai mis un. Modèle retenu, après recoupement de vos avis : Speedy Soft 1.5 (une valeur sure a priori)

Surtout, vous qui me lisez, si vous n’avez pas encore passé le pas, soyez prudents… Dans le cas contraire, vous risquez de faire comme moi, d’en essayer un, et que cela vous plaise ! Émoticône

Blague à part, je vous explique comment j’en suis arrivé là : je suis classé 10, jusqu’à l’essai du soft, je devais passer 11… Maintenant, c’est peut-être compromis. Je possède un bon coup droit, qu’il s’agisse de top rotation ou frappé, j’envoie bien et commet peu de faute. Là où le bas blessait, c’était sur le revers. Je n’ai jamais réussi à bien sentir la balle pour mettre de la rotation, et mon jeu était plutôt limité à des blocs actifs et des poussettes, pas démoniaques du reste, en attendant de prendre le pivot. De plus, en revers, j’avais beaucoup de mal à remettre les services liftés, gage de grandes frustrations une fois que mon adversaires s’en rendait compte.

Le soft me paraissait donc une bonne solution. Peut-être ai-je tort. Je pensais que cela me permettrait de garder des blocs efficaces, en augmentant la palette des possibilités et la facilité de placement, de moins souffrir sur les services liftés, et de pousser mon adversaire à jouer sur mon coup droit.

Après deux semaines d’essais, le résultat est identique à mes attentes. Le dépaysement n’est pas aussi marqué que je le pensais (merci, notamment à Big, pour le choix du speedy soft). Maintenant, il n’y a plus qu’à travailler, comprendre le geste du piston, me mettre dans la tête que je ne dois pas reculer, que je peux prendre l’initiative en revers beaucoup plus tôt… Bref, j’ai de quoi m’occuper, et vous aussi, car je compte bien sur vos conseils pour m’aider à progresser. (Ah bah oui, faut assumer vos responsabilités)

Pour information, premier essai hier en championnat : trois matchs, trois défaites. Émoticône

Bon, vu comme cela, ce n’est pas très vendeur. Mais, il y a eu une grande différence : je me suis fait plaisir. Les matchs ont été très serrés (deux défaites à la belle 11/9), alors que les deux collègues, bien que mieux classés, qui jouaient en A avec moi ont pris tous 3-0. (Il faut dire que nos adversaires du jour étaient beaucoup plus forts en classement… et en jeu je dois dire). De plus, une grande découverte pour moi : l’un deux avait un picot long, et bien non seulement grâce au soft, il ne m’a pas gêné, mais il m’a dit que je l’avais obligé à modifier des aspects de son jeu. (avant, j’aurai pris 3-0 sans le moindre plaisir).

Bref, désolé d’avoir été si long, mais je voulais donner les premières impressions détaillées d’un nouveau softeur. (en même temps, 280 pages de lectures, ça mérite un bon compte rendu !)

Samedi 24 Juillet 2010 12:23

Pour t'aider un peu, je joue avec ce revêtement en 2mm depuis trois semaines maintenant sur un bois Donic Dima Sawtec AR.

C'est pour moi le gros coup de foudre pour ce revêtement, qui permet de tout faire très facilement. Remise courte, service avec beaucoup de rotation, un peu de défense loin de la table, top rotation et même ce qui m'a surpris frappe, et tout cela avec un contrôle monstrueux. Adopté pour la saison, et je vais même le mettre en revers.

L'adhérence est très bonne. J'ai joué pendant un temps avec un Vario Big slam. Le Vario va plus vite à taille égale, mais offre une aisance de jeu et un contrôle en situation un peu délicate bien moins bons.

Dimanche 18 Juillet 2010 11:05

En essai actuellement, Roxon 330 2mm et Roundell Soft 1.9.

Samedi 17 Juillet 2010 17:29

Non, pas forcément... Tu vois, moi, je l'ai essayé quand même. Bon, ben... J'ai un Acuda S3 à vendre. Émoticône

Je l'ai trouvé exagérément dur au niveau du ressenti, et le contrôle est quasi inexistant pour quelqu'un de mon niveau. Alors certes, cela met de l'effet au service et au top... quand il passe ! Mais en match, c'est bien souvent direct dans les bâches.

Pour comparer, je viens de tester hier un Roxon 330, bah c'est pil poil ce que je recherchais : vitesse, contrôle monstrueux, rotation énorme. tiens, on dirait le descriptif de l'Acuda... Bon, ok, je sais que le Roxon est beaucoup plus tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 17:32 par ulysse85

Samedi 27 Février 2010 11:00

Je t'ai envoyé un mail

Samedi 28 Novembre 2009 14:29

Citation de phi59 :

Si tu veux un conseil, nettoies tes plaques avec une éponge légèrement humide, plutôt qu'un spray (qui finit par engluer/salir la surface) et ventile ta raquette pour faire sécher avant de reposer tes films, et tes plaques dureront encore plus longtemps... Émoticône


Oui, je sais pour l'avoir souvent lu . Maintenant, je t'avouerais n'avoir jamais remarqué que la surface s'engluait, ce qui ne m'a jamais vraiment poussé à essayer autre chose. Peut-être que cela dépend des sprays utilisés, ou du fait qu'une fois tous les deux/trois mois, je fais un nettoyage au savon liquide pour bien dégraisser. Mais merci quand même, je penserai à ta remarque pour les prochaines plaques...

Pour ce qui est du gain de contrôle, dur à dire, car il y en a déjà pas mal au départ, alors pour moi, je dirais que c'est toujours bon en contrôle, sans se dégrader avec la baisse du dynamisme. Ouais, je suis pas très clair, là Émoticône

Vendredi 27 Novembre 2009 15:27

Citation de phi59 :
Pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines : pourriez-vous faire un petit bilan sur cette plaque ? Merci d'avance Émoticône



Personnellement, je l'utilise depuis le mois d'Août. Je joue deux fois trois heures dans la semaine + les compétitions (championnat et individuels). A la fin de chaque séance, un petit coup de Pschitt de nettoyage, puis feuilles de protection... Ouais, je sais, ça fait un peu psychorigide présenté comme cela... Émoticône

Bilan : ce revêtement semble mieux tenir dans le temps que mon Quatro Formula, qui est un peu marqué, alors que la surface du Vario BS n'a pas bougé. Je mets toujours de la sauce sur les tops. C'est peut-être un peu moins dynamique qu'au début, et encore. C'est peut-être simplement que je m'habitue. Bref, toujours ravi. A mes yeux, la grande qualité de ce revêtement reste son grand contrôle au regard de sa vitesse. C'est pour moi un excellent compromis efficacité sécurité.

Une raquette qui donne confiance, qui me permet pour l'instant de faire une très belle demie-saison. (4ème en individuels ce week-end, mais bon, je m'égard... et ça n'intéresse personne)

Pour information, car mon avis n'est que celui d'un joueur de niveau très moyen, j'ai fait essayé ma raquette à l'entraîneur de notre club (classé 16). Et bien, depuis, il n'arrête pas de me la taxer, et envisage un montage similaire.

Mardi 25 Août 2009 10:08

Ok, je comprends. Effectivement, il n'y a pas grand chose à attendre d'un changement, car le descriptif que tu fais ressemble vraiment aux sensations que j'ai avec le Vario BS. Seule inconnue, la durée de vie... Mais il n'y a pas de raison qu'elle soit meilleure sur le Vario.

Dimanche 23 Août 2009 22:45

ravis d'avoir pu t'aider. Émoticône

En même temps, sans le savoir, tu n'as pas été étranger à mon choix quand il a fallu que je change. Et je t'en remercie, car je ne l'ai jamais regretté.

Juste une question : qu'est-ce qui te fais choisir plutôt le F3 Big Slam ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 19:44 par ulysse85

Dimanche 23 Août 2009 22:40

Sujet : Divers > Chaussures
Ces Joola court, je joue avec depuis deux ans. A ce prix, c'est une excellente affaire. Leur semelle a une excellente accroche. J'en veux pour preuve que par chez nous, les individuels se déroulent dans un gymnase réputé pour être une vrai patinoire. Ce sont les seules chaussures que j'ai eu qui m'ont donné confiance sur ce revêtement. De plus, elles sont très confortables.

Leur défaut, une paire ne me fait qu'un an, l'usure se faisant un niveau de la semelle. Mais au prix ou Dauphin les vend...

Samedi 22 Août 2009 12:31

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’essai de ce revêtement hier, en 2 mm, à l’entraînement. Il était collé sur un bois Donic Appelgren Dotec Control, et je dois dire que pour moi le bilan est plus que positif.

Pour placer le contexte, je voulais trouver un revêtement un peu plus dynamique que le Gallardo Power Sound que j’utilisais jusqu’alors, et je recherchais de sensations de contrôle un peu dans l’esprit du Quatro Formula avec lequel j’avais joué pendant longtemps… et que j’utilise toujours en revers du reste.

Un fois la bonne inclinaison de raquette trouvée (et une balle dans les bâches, et deux balles dans les bâches…), la confiance est venue, permettant de passer des tops rotation en confiance et peu de déchets. Ca semble tourner, vu la difficulté à bloquer des joueurs en face (niveau 60, faut relativiser quand même…)

Les frappes sont assez faciles, ce qui m’a étonné pour un revêtement aussi tendre, et j’en mets beaucoup moins dehors qu’avec le Gallardo. De plus, il est flagrant que la balle va plus vite, ce qui donne des échanges beaucoup plus courts, avec moins de chance de rater.

Là où ce revêtement est bluffant, c’est dans la confiance qu’il donne au regard de sa vitesse : poussette, petit jeu, tout paraît assez simple. Je plaçais la balle assez facilement derrière le filet. Je me suis même surpris à tenter des choppes en défense loin de la table! (j’ai pas dit que je les avais réussis…) Vraiment, cette plaque donne confiance, ce qui fait qu’on essaye des choses inhabituelles.

Là où par contre j’éprouve plus de difficultés, c’est dans le jeu en top à deux mètres de la table. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne inclinaison. Un coup dans le filet, un coup dehors… Damned, il reste beaucoup de travail ! De plus, cette plaque ne supporte pas l’approximation. Un demi-top et hop, dans les bâches. Il faut vraiment être dynamique, sous peine de tout mettre dehors.

Voilà, désolé d’avoir été un peu long, en espérant que cela intéresse quelqu’un.
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu