Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 3

Mercredi 28 Janvier 2015 18:54

Après, je pense que ce n'est pas la philosophie de ce picot. Lorsqu'on regarde la video de Spinlord, ce qui séduit je trouve c'est le côté "soft-like" de cette plaque. Je pense que pour quelqu'un qui recherche un picot offensif pour un jeu type softeur, je pense que ce picot doit être un excellent choix.

J'en profite pour féliciter Spinlord pour les descriptifs qu'ils font de leurs plaques. On évite le sempiternel "c'est le picot le plus gênant du monde mais il offre un contrôle jamais vu jusqu'alors, une révolution dans le monde des plaques à boutons !" et ça, j'aime bien. Chaque picot est différencié et ils n'hésitent pas à indiquer les forces et les faiblesses de chaque produit. Merci Mr Spinlord (et merci accessoirement de continuer à faire des produits abordables et intéressant...)

Mercredi 28 Janvier 2015 18:43

Bon bah voilà, ce coup-ci c'est sûr... Je suis faible. Émoticône Agendas commandés et reçus ce matin (merci TT11...), et quitte à ne pas faire les choses à moitié, j'ai commandé un Ox et un 1mm ! (foutu pour foutu...)

Samedi 24 Janvier 2015 12:05

Oui, merci pour ce partage. C'est vraiment passionnant ce qu'on peut y trouver. Émoticône

Mardi 20 Janvier 2015 18:18

Merci pour ton retour. Bon, du coup, cela ne semble pas être pour moi non plus, car j'aime bien quand le dwelltime est plus long. Et là, visiblement, sur notre bois, ce n'est pas le cas.

Samedi 17 Janvier 2015 14:16

Bah en fait, oui, il est très bon pour le top, mais pas que... Il est vrai que l'angle de rejet assez bas impose des plaques qui rejettent assez haut pour compenser et faciliter le top, et je pense qu'il se marie mieux avec des plaques assez tendres. Du coup, je le joue avec un Vega Europe, qui est pourtant une plaque qui ne me donnait pas entière satisfaction sur d'autres bois. Sur celui-ci, la rotation est excellente, vu les fautes que font mes adversaires en bloc, je bloque comme rarement je me suis vu le faire, ce qui fait que je n'ai plus peur de rester à la table pour orienter le jeu en bloc quand on me canarde. Émoticône Bref, c'est vraiment un bois polyvalent je trouve.

Vendredi 16 Janvier 2015 16:58

Vega Europe par exemple, ça fonctionne très bien.

Jeudi 15 Janvier 2015 17:16

C'est tout à fait ça, même si je suis pour l'instant très content du rendu avec le Vega Europe, mais on en veut toujours plus... Émoticône Après, je suis quand même un peu inquiet quant à l'angle de rejet. Le bois qui rejette assez bas déjà, plusieurs essayeurs ont noté un angle de rejet plutôt bas également sur cette plaque, alors les deux cumulés, cela risque de faire beaucoup.

Jeudi 15 Janvier 2015 16:24

Citation de remilb :
merci pour l'envoi as29
je préviens dès la réception de la plaque et je post mon avis ici même après essai (normalement lundi si la poste fait du bon boulot)
il me faudra aussi l'adresse en mp du testeur suivant (TristanP)
merci d'avance

Plutôt impatient de lire ton compte-rendu pour voir comment se comporte ton bois avec cette plaque...

Samedi 10 Janvier 2015 17:31

Tout à fait d'accord avec toi. Après, je pense que l'impression de moindre vitesse est aussi liée au contrôle énorme qu'il procure qui fait que cela paraît quand même fichtrement facile à jouer... pour un bois de cette vitesse.

Samedi 10 Janvier 2015 12:23

Citation de remilb :

à voir en effet pour le CD pour du plus tendre mais je ne veux pas perdre la rotation du vega pro, donc pas simple

Je vois qu'on a un peu tous les mêmes dilemme... C'est vrai que la rotation du Vega Pro, c'est un peu enivrant...

Samedi 10 Janvier 2015 12:21

Oui, je pense que le Vega Pro n'est pas la plaque idéale pour ce bois. Dans mon cas, le passage au Vega europe m'a donné un dwelll time incomparablement plus long et une vraie facilité de démarrage. Mais ton teste avec le Japan est intéressant, car il pourrait être un bon compromis : moins mou que le Europe et moins brique que le Pro. Bref, la facilité du démarrage du Europe et la qualité de bloc et la précision du Pro. Je me demandais également si un T80 en version FX ne pourrait pas être un bon choix pour ce bois. (mais j'avoue que les récentes interrogations de ses utilisateurs sur le vieillissement de ce revêtement m'ont un peu refroidi...)

Samedi 10 Janvier 2015 11:08

A priori, et en citant Jolan :

Citation de Tabletennis11 :
probablement la même que celle du Korbel, ayou, limba, limba mais en 6.3 d'épaisseur donc plus épais.

Samedi 10 Janvier 2015 10:18

Une véritable découverte ce bois. Et dire que je l'ai acheté alors qu'au départ, je n'avais aucune intention de changer de bois. Je suis faible... Mais merci quand même à TT11 de me l'avoir fait essayer, aucun regret !

Déjà, le mariage avec mon PL Ox est juste incroyable. Je ne pensais pas qu'un bois de cette vitesse pouvait combiner un tel contrôle. L'angle de rejet étant assez bas, on peut chopper dur (alors que ce n'est vraiment pas mon fort...) et garder une balle rasante qui s'écrase au rebond. Et comme il est très direct en touché, on peut claquer avec le picot en toute sécurité. Même les poussettes tendues sont dévastatrices. J'ai joué récemment un jeune 14 avec un picot long également. Logiquement le genre de joueur qui sait jouer les PL. Bah là, victoire 3-0, avec des scores très secs. A la fin du match, il m'a confirmé que cet ensemble rendait le DG incroyablement toxique. Miam...

Pour le CD, je l'ai d'abord essayé avec mon habituel Vega Pro. Excellent en bloc, mais une sensation trop dure pour moi. J'avais pas mal de difficultés à démarrer en top. Depuis 2 entraînements, je suis passé sur le Vega Europe et là, tout est rentré dans l'ordre. J'ai certes perdu un peu en bloc, même si cela reste très bon, mais je peux démarrer un peu comme je veux, et placer la balle en toute sécurité. Une sensation que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps.

Donc au final, vous l'aurez compris, je suis bluffé par ce bois. Il me donne un surplus de vitesse en CD, ce que je recherchais, mon jeu étant clairement orienté vers l'offensive. Mais à côté de cela, j'ai gagné en sureté sur mon PL. Bah, en fait, c'est un bois combi... Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2015 18:46

Bon choix, il ne le regrettera pas...

Vendredi 09 Janvier 2015 15:54

C'est exactement ça. Cela joue du reste beaucoup sur l'impression de facilité en bloc.

Du coup, compte tenu de sa facilité à dompter des revêtements qui sautent un peu, je suis en train de faire un essai avec un Vega Europe qui me reste pour voir ce que ça donne, en comparaison avec le Pro. Et pour l'instant, c'est plutôt intéressant. Grosse facilité de démarrage. Finalement, ce bois se marie avec un peu tout. Etonnant...

Mercredi 07 Janvier 2015 15:06

Je ne peux pas te donner les dimensions exactes, car je n'ai pas ma raquette avec moi. Ce que je peux te dire, c'est que c'est un concave assez gros, qui ressemble beaucoup au gros concave de chez Stiga. Pour te dire, je joue généralement avec un grip, et là, je n'ai vraiment pas ressenti le besoin d'en mettre un.

Mardi 06 Janvier 2015 11:07

Citation de remilb :
c'est vrai que c'est un bois incroyable ce XIOM off S !!!!!
la gêne avec mon soft sans mousse est vraiment présente
par contre, pas trop du même avis que TT11 sur sa vitesse, où alors, c'est son super contrôle qui fait la différence ?
faudrait voir avec ulysse85 si y'a une grande différence de vitesse avec son stiga all carbon ?
je sais que jolan ne met pas le bois dans du off pur et dur,sinon, on m'aurait menti LOL

Côté vitesse, oui, c'est quand même plus rapide que mon allround carbon. Mais effectivement, le contrôle est tellement bon qu'on ne se sent pas débordé et que du coup, on ne s'en rend pas forcément compte. En bloc, le contrôle est tellement monstrueux qu'on se surprend à placer la balle où on veut. C'est vraiment je trouve le point fort de ce bois.

Pour ce qui est du mariage avec les picots longs, bah, je ne ferai que citer un de mes adversaires de dimanche, un jeune défenseur 14 qui joue avec un long lui aussi : "ton truc, c'est juste injouable..." Tout est dit je crois.

Samedi 03 Janvier 2015 16:51

Citation de aspicot :
là ça c'est une TREEEEEEEES bonne idée, a mon avis y'aurait du monde qui répondrait présent. Mais bon s'il ne faut qu'aller à Paris pour prendre notre pied, on fera le voyage avec grand plaisir. Un les gars! notre prochaine rencontre forumers on pourrait se la faire là bas, oh boudi je vous dis pas la mega teuf, je crois qu'on aurait mal aux cheveux au retour, les sacs pleins mais la tête a l'envers.

Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 03 Janvier 2015 11:57

Bon bah, à mon tour, j'ai été faire mon petit pèlerinage à la Mecque du Tennis de Table, TT11 of course. Que dire qui n'ai pas déjà été dit... Bah rien, accueil au top, disponibilité exceptionnelle, renseignement et prix. Du coup, pas de veine, Jolan, je reviendrai Émoticône (en plus, j'ai rien cassé dans le magasin, ce qui n'était pas gagné... Émoticône ) Bilan : bah, je suis reparti avec un bois que je n'imaginais pas un instant acheter en arrivant : le fameux Xiom Offensive S. Et ça, ce n'est rendu possible que par la formule d'essai que vous avez mise en place. (ça a du reste beaucoup impressionné le pote qui m'accompagnait, et qui a généralement la dent dure.)

Pour ton information, Jolan, j'ai testé tout cela hier, et vraiment, c'est très très bon. Et le mariage avec mon picot est idéal. Commentaire d'un ami 16 joué hier : la balle est bien plus rasante et s'écrase plus, ce qui l'empêche de démarrer tout de suite et lui impose une poussette supplémentaire. Bilan : une défaite à la belle 17-15 et une victoire 3-1, chose rare car je le bas quasiment jamais.

Mais bon, par amitié je préfère vous le dire : vous avez dû vous tromper sur le prix de ce bois ! A ce prix, compte tenu de la finition et des qualités intrinsèques, c'est forcément une erreur ! J'ai toujours aimé Xiom, bah, c'est pas prêt de changer. Une marque qui donne vraiment l'impression de ne pas forcément vouloir mettre à tout prix son client en slip...

En tout cas, bonne année à toute l'équipe et à bientôt lors d'un passage sur Paris. (pour la colle, pas grave j'en ai d'avance donc cela ne m'a pas handicapé).

Vendredi 19 Décembre 2014 15:23

Pour avoir déjà arbitré en compétition un joueur qui utilisait un Poisonner avec GDT en revers et soft en CD, je peux te dire que c'était très impressionnant ! Et il a réussi à faire littéralement exploser en vol son adversaire. Après, il avait surement un touché de dingue, car il parvenait à déposer la balle derrière le filet quand bon lui semblait. J'ai pris une belle leçon ce jour-là !
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu