Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 25

Dimanche 06 Février 2011 18:35

Citation de leto :
et sur les services rapides coupées comment tu remets les balles?

Sur les services rapides coupés, c'est là où cela me pose le moins de souci. Quand il arrive dans mon revers, je fais un pas en arrière, et je choppe durement la balle, au ras du filet, dans le coin opposé.

Dimanche 06 Février 2011 18:31

Citation de Batteur :
Après, c'est clair que je trouvais que je ne gênais pas autant qu'avec le Soft mais par contre j'étais plus offensif.....bizarre !! Émoticône

Tu gênais peut-être moins les autres, mais tu étais peut-être moins gêné toi même. (fichtre... C'est beau ce que je dis...) En plus, j'ai vu que tu avais eu mal au dos. Ca ne doit pas aider à bien appréhender un choix de matériel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 18:32 par ulysse85

Dimanche 06 Février 2011 18:23

Citation de leto :

J'ai connu cela également. J'ai enlevé mon soft. Les poussettes avec le SS c'est une praline assurée.

C'est vrai qu'au niveau où je joue, ça passe encore. Une poussette bien tendue, le gars va repousser dessus. Mais, c'est vraiment frustrant de se dire que c'est faisable, qu'on y arrive pendant la semaine, et qu'en match, on n'ose pas, et on recule ! Maintenant, je compte persévérer avec le soft, car mes stats sont de toute façon bien meilleure avec. au moins 6 mois... Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 18:02

Citation de Batteur :
Pas une belle journée !!!!

Le SS D'tecs n'a pas fait grand chose si ce n'est de bouffer !!!!!

Tu as l'air remonté. Du coup, tu penses t'orienter vers autre chose, ou persévérer avec le Dtecs ?

Dimanche 06 Février 2011 18:00

Pour moi, une journée mitigée.

Je fais deux matchs, un 11 et un 12, et je perds un 11.

En soit, ce n'est pas mal, mais la frustration vient de ma frilosité à lancer le jeu offensif quand on joue sur mon revers. Je n'ose pas encore et je m'enferme dans des poussettes tendues, alors qu'un petit démarrage serait bien plus efficace. Émoticône En plus, je recule beaucoup trop...

Allez, entrainement, entrainement, entrainement ! Je n'ai pas mis un soft pour pousser, sinon, on met autre chose !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 18:01 par ulysse85

Vendredi 04 Février 2011 16:28

Peut-être que son bois est également plus rapide, non ? Ca peut jouer.

Maintenant, il doit effectivement avoir un coup de poignée que je n'ai pas.

En plus, je ne doute pas qu'il puisse y avoir un décalage d'appréciation sur un même matériel en un numéroté et un moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 17:44 par ulysse85

Vendredi 04 Février 2011 16:02

Petit compte rendu d'un essai fait avec un Donic Baxster D25, en 1.8. Je voulais voir si un soft plus lent que mon Speedy Soft se transformerait en "ouah, c'est chouette, je mets la balle où je veux, comme je veux ! " Émoticône

Conclusion : ça a plutôt été "zut, filet... Zut, encore filet... A tiens, j'ai passé le filet. Bon bah, y'a plus qu'à toucher la table maintenant... Tiens, un filet" Émoticône

Je retourne donc à mon speedy soft. Le D25 impose de toujours se trouver à la table, et de mettre beaucoup d'ampleur dans les gestes, un peu au détriment de la précision.

Le Speedy Soft est pour moi beaucoup plus polyvalent, car il me permet de tout faire. Attaque à la table, choppe en défense, faux tops, poussettes très tendues. Je reste donc sur l'idée que c'est le soft idéal pour expérimenter ce type de plaque, car tout est possible.

PS : merci à lui ! +28 points en janvier, et un classement de pris ! Merci SS... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 16:03 par ulysse85

Mercredi 02 Février 2011 15:26

Le coup droit, sans hésitation... Hélas ! Bah ouais, un peu plus d'équilibre entre le coup droit et le revers me permettrait de moins pivoter, déplacement trop lent oblige. Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 22:21

Sujet : Divers > MAXIPING
Commande récente. Que dire, sinon que cela sent bon le sérieux et la passion. Commande d'une plaque qui n'était pas en stock, ils ont demandé à leur fournisseur de la faire partir directement pour gagner du temps. Appréciable. De plus, des conseils distillés sans retenue... et sur un numéro non surtaxé, ça change ! Je retravaillerai avec eux.

Lundi 17 Janvier 2011 18:10

Merci Groumit. Instructif sur certaines gestuelles. Par contre, si tu as compris les conclusions...

Vendredi 14 Janvier 2011 16:25

oui, c'est vrai. Je dois avouer que je joue beaucoup sur des automatismes, et surement pas assez sur du placement de balle réfléchi. Il faut reconnaître que cela facilite souvent la tache.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Janvier 2011 16:32 par ulysse85

Vendredi 14 Janvier 2011 12:25

Merci à tous.

Le pivot, c'est surement ce qui me serait le plus simple à réaliser. Mais il faut avouer que vu ma vitesse de déplacement, si ça revient c'est fichu...

Il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup de réflex piston. Je pense qu'il faut que je le travaille plus, pour acquérir des automatismes, car je me rends bien compte que c'est très efficace. Bon, on n'oublie pas plusieurs années de backside en un mois.

Pour la petite claque de Groumit, je vais essayer aussi. Je pense que dans ce cas, le plus dur pour moi sera de doser le côté "petite" claque.

Allez, ce soir, entraînement. Il y a du boulot.

Vendredi 14 Janvier 2011 11:34

C'est vrai que c'est plutôt calme ici.

Ca tombe bien, j'ai une question...

Dimanche, j'ai fait les indiv, et bien que cela se soit globalement bien passé (6 matchs, 5 victoire, dont deux perfs Émoticône ), le match que je perds me pose problème, car il est assez significatif.

Quand un joueur démarre en top sur mon revers, je bloque. Mon souci est que je bloque le premier top, mais quand le deuxième top qui me revient est un top plus mou, je ne sais pas quoi en faire.

Soit j'essaye de bloquer, et comme c'est assez mou, c'est souvent filet. Soit j'ouvre ma raquette un peu, et la balle étant un peu plus haute, je prends un cacahuète derrière (et moi les cacahuètes, ça me plait que quand il y a du pastis avec . Émoticône ). Soit, j'essaye de rentrer dedans, et ça sort.

Alors, help aux softmen...

Mardi 04 Janvier 2011 23:33

Citation de le silencieux :
salut ulysse85

je confirme qu avec un soft plus tendre cela a été pour moi hier soir(essai wsc+rosin) un bonheur en bloc ,( mon jeu coté revers ) et que ce soit en passif ou actif . bon c était le premier essai , on verra demain pour le second .
etant donné que BigII(le maitre rosin ) avait eu de bonne sensation avec cette combi ,(avant de passer de l autre coté )j ai testé hier ,il ne se trompait pas , non ,non , je n influence personne Rire .
a+

Merci pour ta confirmation. Je reviens de l'entrainement ce soir, et ça commence à venir, mais ça confirme mes premières impressions.Un soft tendre pas trop rapide le ferait bien. Peut-être un Baxster LB... En même temps, j'apprécie la gêne du SS (si, si, ça gêne. J'ai jouer deux amis ce soir qui sont 16 tous les deux, et ils étaient unanimes. Le premier top, ça va, le deuxième, ça plonge. )

Allez, ne pas s'enflammer, et insister !

Mardi 04 Janvier 2011 18:17

J'avoue avoir énormément de mal à le faire. Autant, en coup droit, je rentre dans la balle en effectuant bien le transfert de masse vers l'avant. Autant, en revers, je ne trouve pas mon équilibre et le postérieur m'emmène en arrière. Je pense que cela doit venir du fait que je ne suis pas à l'aise quand mes deux pieds sont sur la même ligne. Peut-être devrais-je essayer de mettre mon pied droit un peu en avant sur le revers afin de m'obliger à aller vers l'avant... A essayer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 18:18 par ulysse85

Mardi 04 Janvier 2011 17:30

Bonjour à tous, amis softmen, et bonne année ! Que 2011 vous apporte perfs à foison, et que les contres soient restées en 2010.

J'ai pu faire dimanche une séance décrassage post-excès de réveillon avec un ami. Cela a été pour l'occasion de tester le Waldner Senso Carbon V1 avec mes plaques habituelles (SS 1.5 en RV et Roxon 330 2.0 en CD), en comparaison de mon bois habituel Dima Sawtec AR. Objectif : voir lequel se marie le mieux pour mon jeu.

Première différence : le manche. Beaucoup plus gros sur le WSC, ce qui me dépayse franchement. De plus, le poids est réparti sur la tête de raquette, c'est flagrant. Pas gênant pour moi, mais surprenant.

Deuxième différence : l'un vibre, l'autre pas. le WSC, je pense que tu lui mets des cordes et tu en fais une mandoline. Impressionnant !

En bloc avec le roxon, le WSC est très supérieur au Dima (alors que je le trouvais bien avant...) La différence est sensible. On a bien cette sensation d'absorption de l'énergie de la balle. Un vrai bonheur. J'ai été d'autant plus surpris que dans le cas des blocs avec le SS, là, je n'y arrivais plus avec le SS. Beaucoup de mal pour sentir la balle, et une balle qui gicle beaucoup à l'horizontale, difficile à rabattre. Je pense que ce bois dans cette phase de jeu a besoin d'un soft plus tendre.

Par contre, en frappe sèche et directe en revers, cela allait beaucoup mieux.

De même, en top rotation avec le Roxon, un vrai bonheur. Ca tourne, ça avance, et on se surprend à trouver des angles vraiment fermés. Très plaisant.

Je tempère quand même mon avis sur les blocs en revers, car : d'une part, j'ai toujours été une quiche dans ce domaine. D'autre part, on s'est amusé à faire une petite video, et objectivement en la regardant : quand c'est raté, j'aurais mauvaise conscience à dire que c'est à cause du bois ou de la plaque quand je vois mon placement et le fait que je recule énormément sur chaque revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 17:32 par ulysse85

Jeudi 16 Décembre 2010 23:08

C'était en coup droit, en 1.8 je crois (pas sur, mais moins de 2.00...). Après, l'impression pouvait venir de mon bois. Je n'ai pas trouvé de double effet tensor sur ce revêtement, juste du dynamisme excessif, qui m'obligeait à vraiment beaucoup fermer la raquette, et à jouer tout en retenue. De plus, une impression de contrôle... inexistant.

Maintenant, pour te rassurer, les critiques que j'avais lues sur ce revêtement me faisaient me demander si le mien n'avait pas un problème, car mon ressenti était très éloigné de celui des autres joueurs. Je dirais que cela doit être un bon revêtement... mais pas fait pour moi du tout Émoticône

Jeudi 16 Décembre 2010 22:49

Citation de leto :
Pour l'acuda S3, c'est un challenge. pour quelle raison penses tu que c'est une erreur? Qu'est ce qui te gènais ulysse?

Ce qui me déplaisait, c'était l'impression de ne pas du tout contrôler le dynamisme du revêtement, et un angle de rejet que je trouvais beaucoup trop haut. Je n'avais pas du tout cette retenue avec le Rakza soft.

Jeudi 16 Décembre 2010 21:31

Non, tu ne peux pas faire ça Émoticône

Alors voilà, je trouve quelqu'un qui avait les mêmes galères que moi qui débute dans le soft. C'était bien instructif, et pouf, il abandonne...

Je plaisante, bien sur ! L'important est que tu trouves ton plaisir.

Par contre, le choix du S3, moi, ça me laisse perplexe. J'ai essayé ce revêtement plusieurs fois, et je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise. Dans le genre, j'avais nettement préféré le Rakza soft. Enfin, les goûts et les couleurs.

Bonne chance pour la suite.
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu