Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Interview de Xian Yifang

Lundi 23 Décembre 2013 16:50

Bonjour à tous,

Une longue interview de Xian Yifang parue hier sur le site interviewsport, dans lequel elle parle de sa participation aux JO de Pékin et de Londres, de sa longue blessure au coude, de sa médaille aux Championnats d'Europe...

Bonne lecture ! ==> http://www.interviewsport.fr/yifang_xian.php

Lundi 23 Décembre 2013 16:59

même si j’ai les diplômes, les résultats et l’expérience, ma candidature n’a pas été examinée. Mon profil ne correspond pas à leur politique actuelle. Je suis très déçue et je pense que c’est dommage pour moi et pour le sport féminin. C’est triste que le sport devienne de plus en plus politique

Incroyable , ça résume bien le malaise ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 17:00 par megatop

Lundi 23 Décembre 2013 17:26

Oui, il faut reconnaître que ça fait un peu peur pour l'avenir de notre sport...

Lundi 23 Décembre 2013 18:34

Un peu de gâchis quand-même ... ne pas utiliser à la FFT les services d'une telle joueuse et chinoise en plus !!!

Mardi 24 Décembre 2013 09:45

je pense il y a d autre raison...

Pour avoir connus quelques joueurs a l INSEP il faut aussi dire qu' elle ne fait pas l unanimité...
C est quand meme important aussi de pouvoir avoir un entraineur qui est apprécié de tous...

Mardi 24 Décembre 2013 10:04

Citation de panany :

Pour avoir connus quelques joueurs a l INSEP il faut aussi dire qu' elle ne fait pas l unanimité...
C est quand meme important aussi de pouvoir avoir un entraineur qui est apprécié de tous...

Peut-être, mais le problème c'est que ça survient au même moment où Christian Martin et Christophe Legout sont écartés, eux-aussi.

Du coup, ça va alimenter les polémiques sur la validité des choix faits par la tête de la FFTT.

Mardi 24 Décembre 2013 10:52

De plus, nous nous plaignons en France de ne pas être capable de former des défenseurs (et de ne pas savoir jouer contre) et la fédé se passe de Christian MARTIN qui prône la diversité des systèmes de jeu depuis toujours et qui organise et anime des formations dans ce sens et maintenant idem concernant XIAN Yi Fang défenseuse elle aussi qui aurait certainement apportée son expérience dans ce domaine.

Mardi 24 Décembre 2013 11:00

Citation de panany :

Il faut aussi voir pourquoi elle ne fait pas l'unanimite.

Si (par exemple, hein, j'en sais rien) c'est parce qu'elle a une logique d'apprentissage chinois (Cf l'entretien, travailler dur et bien et demander beaucoup de ses joueurs), je trouve que c'est une bonne chose.

En fait, si c'est somplement parce qu'elle a des methodes differentes, c'est bien. Parce qu'on voit bien de nos methodes actuelles sont tres limitees au niveau international senior.
Work hard, play hard...

Mardi 24 Décembre 2013 11:03

non je parle plutôt sur le coté relationnel ...

pas sur la méthode d entrainement ...

Mardi 24 Décembre 2013 11:19

on ne saura jamais tout, alors des hypothèses....comme disait COLUCHE on s'autorise à penser....
sans

Mardi 24 Décembre 2013 19:18

elle ne peut pas être contente en étant écartée ....
faut dire qu'on a déjà un chinois chez les garçons
et le coach des filles veut rompre avec la passé
on verra si la stratégie est bonne si l'on fait des podiums européens
car pour les podiums mondiaux ca ne sera pas de la tarte
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général