Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage du C8 au Piranja FD TEC?

Lundi 20 Juillet 2015 18:33

Bonjour à tous,je joue actuellement avec un C8 sans mousse,je joue principalement loin de la table en chops.J'apprécie son efficacité pour renvoyer des défenses bien taillés et fusantes mais à la table,il ne me convient pas,je n'arrive pas à bloquer(vu sa rapidité),je mets souvent la balle dans le filet sur balle coupée(je trouve qu'il prend pas mal les effets), je n'arrive pas vraiment les poussettes actives et je ne trouve pas l'effet de gêne assez important.
Je pense donc passer au Piranja,qu'en pensez vous?

Lundi 20 Juillet 2015 23:04

tres bon choix n'hesites pas une seconde!!!

Lundi 20 Juillet 2015 23:40

Merci pour ton avis aspicot,sinon,quelle épaisseur,sans mousse ou 1.2?le 0x me semble bon pour la gêne,poussette active et bloc mais pour les chops?Je voudrais ne pas perdre mes défenses tendues et que la balle ne monte pas trop?

Mardi 21 Juillet 2015 07:12

en ox c'est tres bien, je l'avais en ox et tu peux avoir tout ce que tu avais avec ton C8, le controle en plus et plus de gene qu'avec le C8 j'ai essayé ce dernier et je l'avais trouvé vraiment trop rapide. Par contre prends le en noir il beaucoup plus efficace qu'en rouge. Pourquoi? Je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 07:14 par aspicot

Mardi 21 Juillet 2015 12:58

Citation de aspicot :
en ox c'est tres bien, je l'avais en ox et tu peux avoir tout ce que tu avais avec ton C8, le controle en plus et plus de gene qu'avec le C8 j'ai essayé ce dernier et je l'avais trouvé vraiment trop rapide. Par contre prends le en noir il beaucoup plus efficace qu'en rouge. Pourquoi? Je ne sais pas.


Parcequ'il est un peu plus tendre (ou souple) en noir,ce qui accentue le catapultage et donc l'inversion,moi aussi je te le recommande.

Mardi 21 Juillet 2015 13:23

Mon conseil serait plutôt de travailler à l'entrainement sur ce qui ne va pas, changé pour le piranha ne fait que repousser le problème et arrivera un moment où progresser deviendra très difficile.

Avec le piranha, tu vas gagner en gène mais tu vas te retrouver très vite bloqué dès que tes adversaires maitrisent les gestes de base (entre les classements 12 et 15 en général). J'ai joué un an avec le piranha et je peux te dire que quand ton adversaire varie bien les services coupés et mous, il est difficile de l'agresser et derrière si il top frappé, le contrôle très limité du piranha te permet rarement de défendre.

Alors que si tu t'entraines avec le C8 en poussette agressive sur balles coupées au panier de balle, tu vas vite progresser dans ce domaine sans perdre en qualité de défense coupée.


Edit: je l'avais en rouge Ox.

Mardi 21 Juillet 2015 18:24

Je l'ai joué en noir pendant deux ans et je l'ai essayé en rouge un peu l'année dernière les deux couleurs ne donnent absolument pas le même résultat, le rouge ne gene quasiment pas alors que le noir etait genial en retour de sevice et inversait un maximum en defense chopée. Je persiste à lui conseiller son nouveau choix, il va vraiment y gagner un max en changeant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 18:25 par aspicot

Mardi 21 Juillet 2015 19:00

Plutôt d'accord avec Bertrand (Aspicot) sur le bienfait d'un changement pour le Piranha. A ceci près que si tu es gêné sur les balles très coupées qui plongent dans le filet, le problème risque d'être un peu le même avec ce dernier. Enfin, moi, j'avais ce problème avec, et c'est ce qui m'avait fait repasser au Dornenglanz, bien plus permissif sur ce point. Après, je reconnais qu'en qualité de chop et en gêne, ce picot est un rêve...

Mardi 21 Juillet 2015 20:00

Stef444, j'ai essayé à plusieurs reprises de jouer avec un Piranha OX noir et j'avais l' impression que je pouvais tout faire avec ce PL SI on est bien placé.
Pour chopé, il suffit de reculer. Pour reprendre des services travaillés , pas de problème si on reprend la balle dès le rebond avec les jambes bien fléchies. L'attaque, magnifique également SI ...
Résultat
- Mon CD ne fonctionnait plus car mon placement laissait tjs à désirer
- et mal de dos après quelques séances ( pas étonnant d'ailleurs vu mon âge! )
Autre constatation , le rendement de ce PL est fort dépendant du bois utilisé ...

J'ai donc moi aussi repris mon Doornenglanz , malgré toute la tendresse que je ressentais pour le piranha ...

Mardi 21 Juillet 2015 20:33

Merci à tous pour vos réponses,je pense que je vais tester le piranja mais quelle épaisseur prendre?
Le 1.2 sera plus ou moins rapide que mon c8 0x?(que je trouve très rapide) et le 0x permet-il de faire des défenses bien tendues?

Mardi 21 Juillet 2015 23:25

Et bin je persiste à dire qu'un piranha Ox (ou gdt Ox) pour de la défense ça va bien (voir même trop bien) jusqu'à un certain niveau mais une fois que vos adversaires maitrisent un peu, ça devient très pénible à jouer. Si tu trouve le C8 trop rapide, pourquoi ne pas essayer un autre picot du même type en moins rapide?

Après tu peux essayer le piranha et tu verras bien. Je pense qu'au début tu vas le trouver très bon mais une fois que t'arriveras vers les classements 14, 15, 16 tu comprendras à ce moment de quoi je voulais parler.

Après le bois a aussi son importance. Avec un bois très mou et lent un picot serra bien plus facile à utiliser mais gênera moins. L'inverse est aussi vrai, certains picots peu gênant et facile à jouer peuvent devenir aussi efficace qu'un gdt si on les mets sur un bois carbon par exemple.

Jeudi 23 Juillet 2015 00:08

pour avoir tester les 2 en ox sur le barricade def ,
le piranja est certe mieux en chop ( plus genant ) par contre a la table il est bien moins controlable, je dirais meme que le piranja est plus rapide que le c8 .
de ce fait,je rejoint ce que dit def74 et ulysse85 . avec le piranja , j'ai peur que ton probleme ne soit pas resolu.
apres c'est clair que la gene du piranja est superieur , mais les points gagné grace a la gene sont perdu lorsque on met la balle dehors ou dans le filet des qu'on s'approche de la table. la poussette active n'est pas tres tres simple avec le piranja .
mais cela reste tout de meme un bon revetement qui pour moi serait dans un top 10 Content
Émoticône
je cherche d'ailleur moi aussi a remplacer mon picot par un autre plus polyvalent . .
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements