Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

AUTRES QUE TENERGY

Vendredi 12 Juin 2015 23:03

slt a tous, je cherche la bonne plaque pour mon cd, je joue surtout a la table. j'attends de ce revetement de pouvoir mettre de la rotation et qu'il soit très performant en bloc. associé a un bois limba, ayous, ayous, ayous. je ne recherche pas forcement une grande vitesse. j'attends vos suggestions.....

Samedi 13 Juin 2015 08:26

Moi je dirais les xioms vega pro et japan
ainsi que la gamme sigma que ce soit pro ou Europe
il y a aussi le bluefire M2 qui a bonne réputation
tous comme le rhyzm mais moi j ai pas aimer car trop dur
en chinois tu as le plus connus le H3
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 08:26 par aaron83

Samedi 13 Juin 2015 09:15

Depuis quelques semaines, j'essaie le Xiom Omega IV Elite, sur les conseils de Jolan. Bon, je ne suis pas complètement convaincu pas la filiation que beaucoup lui trouve avec le 05FX, mais ses qualités propres lui permettent d'être apprécié sans besoin de le comparer à un autre.

Au menu, grosse adhérence, ce qui permet de faire beaucoup de points dès le premier démarrage et le service. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un tel rendement sur ces deux coups. L'angle de rejet est très bas. Je ne sais pas si cela vient du mariage avec mon bois, mais il me faut vraiment ouvrir la raquette sous peine de faire filet. Rien de rédhibitoire pour moi, juste une question de réglage. La contrepartie de cela est qu'il est vraiment énorme en bloc et en frappe.

Dimanche 14 Juin 2015 11:26

vu. mais l'omega n'est-il pas trop tendre ? si vous avez d'autres propositions je suis a l'écoute. j'ai deja essayé le vega japan, pas mal bien que legerement trop durpar rapport a mes plaques habituelles. sans doute a re-tester.....

Dimanche 14 Juin 2015 16:34

Citation de pat02 :
vu. mais l'omega n'est-il pas trop tendre ? si vous avez d'autres propositions je suis a l'écoute. j'ai deja essayé le vega japan, pas mal bien que legerement trop durpar rapport a mes plaques habituelles. sans doute a re-tester.....


Si, il est vraiment très tendre. Du coup, avec mon bois assez sec, on a un peu l'impression de jouer sur le bois. Mais après un petit temps d'adaptation, je trouve que cela contribue grandement au sentiment de contrôle et de facilité pour placer la balle en bloc actif et frappe. Pour info, avant, je jouais avec un Tenergy 80FX. Un touché beaucoup plus doux, mais vraiment moins de précision, à mon goût, même en démarrage en top. (après, je pense que le bois joue pas mal)

Dimanche 14 Juin 2015 23:35

Très honnêtement moi qui ne jouais qu'avec des tenergys, essentiellement le 64, j'ai guéri ma dépendance grâce au rakza 9. j'y ai trouvé plus qu'un palliatif une plaque paradox
différentes mais convenant a mes exigences.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements