Mercredi 22 Octobre 2008 04:12
tu jouais avec quoi juste avant le palio?Mercredi 22 Octobre 2008 02:54

Mardi 21 Octobre 2008 20:04
J'ai joué avec (mon premier soft) et même si je suis passé au picot long depuis car c'était trop rapide pour mon jeu, je pense que ça devrait te convenir. En plus ça t'aidera pour les remises de services car tu prendras moins la sauce adverse qu'avec un backside.Mardi 21 Octobre 2008 19:59
) un picot long lisse
Mardi 21 Octobre 2008 19:35
Perso j'ai pris un picot (d'abord un soft) tout simplement parce que j'en avais marre d'être incapable de remettre les services et de gagner des matches! ça m'a permis de franchir un cap "psychologique" et ça m'a redonné un peu la confiance que j'ai jms eu avec un backside avant. d'ailleurs je suis passé au soft en CD depuis peu. Donc pour moi laisser tomber les picots longs c'est tout simplement ... inenvisageable (avant qu'ils ne soient tous interdits
)
Mardi 21 Octobre 2008 16:24
Mardi 21 Octobre 2008 13:11
Mardi 21 Octobre 2008 13:07
Moi en tout cas je comprends vraiment ceux qui se battent pour leur revêtement. Sur la pétition il y a un joueur tétraplégique qui mentionne qui c'est le seul revêtement qui lui permette de jouer correctement et de garder son style de jeu. Shimano, tu crois vraiment que ça l'amuse de devoir changer de revêtement et de style de jeu? Sans compter tous ceux qui jouaient avec des lisses à la table et qui ne peuvent pas changer de style de jeu par manque de temps d'entraînement ou de difficultés "physiques" (personnes "âgées" ou à mobilité réduite,etc ). Eux aussi ont le droit de s'amuser à la table. Et on a déjà perdu assez de licenciés comme ça dans notre sport à cause de l'ittf et de leurs décisions.Lundi 20 Octobre 2008 17:52
) ils ne sont toujours pas réintégrés sur la 29B, chose absurde puisqu'ils ont été obligés de le faire mais bon. Vu que la 29 a été prolongée peut-être que l tribunal de lausanne considère que c'est équivalent... De toute façon pour l'instant il est trop tôt pour savoir s'ils seront sur la liste 30 ou pas. Attendons d'abord le résultat des tests et du jugement de l'affaire.
Lundi 20 Octobre 2008 15:26
Lundi 20 Octobre 2008 14:24
Lundi 20 Octobre 2008 14:19
Lundi 20 Octobre 2008 06:52
(?)) et en même temps un piranha formula en 1.2 (rugueux) remplacé en mars 2007 par un fakir en 1.1 (j l regrette vraiment celui-là) puis un diabolic en 1.0 l'an dernier (lisse) et là un enfin 2 octopus 1 en 1.1 et un autre en 0.5 (rugueux)!Dimanche 19 Octobre 2008 15:25
Le plus facile est de lui remettre ds son revers (s'il est droitier) car la diagonale est plus longue. Moi aussi j'ai eu bcp de mal au début car j'essayais de le remettre ds le coup droit et ça sortait 3 fois sur 4 et qd j'y arrivais j m prenais une cacahouète derrière. Avec mon diabolic (lisse) j'arrivais à la fin à gérer ce genre de services et à remettre court milieu de table. Là avec un rugueux c'est plus dur...Dimanche 19 Octobre 2008 06:56
L'avantage de certains picots longs est que tu peux démarrer assez facilement sur balles coupées... En tout cas moi c'est ce que j'essaie de faire (enfin quand j'y pense
). Si l'attaque passe bien ça peut vraiment surprendre l'adversaire qui s'attend pas à ce genre de geste de ta part.Dimanche 19 Octobre 2008 06:47
Un peu de natation pour l'endurance ça peut être intéressant aussi. Peut-être du vélo aussi. T'inquiète pas trop. Si tu finis sur les rotules ça peut vouloir dire que tu as tout donné et donc dans ce cas-là c'est normal. Même moi qui me prépare physiquement avant les compét' ou le championnat à la fin je suis souvent HS! Et je suis loin d'être le seul. Et puis ce n'est que ton premier critérium fédéral donc tu t'habitueras vite au rythme je pense (surtout à ton âge)Samedi 18 Octobre 2008 15:29
Samedi 18 Octobre 2008 05:40
Petite question à Arantius. Peux-tu compléter ton profil "matériel" stp? tu as quoi en CD et comme picot? avec ou sans mousse? et quel bois? Pour pvr t'aider (pas que toi d'ailleurs, très bonne idée de sujet ça au passage) il est plus simple si tu indiques avec quoi tu joues. On ne joue pas forcément de la même façon avec ou sans mousse par exemple.Samedi 18 Octobre 2008 05:25
Quelqu'un a-t-il déjà comparé le 802-40, le pistol et le tornado ultra? Lequel est le plus polyvalent et le plus gênant en CD? Que donne un tornado en 1.5 sur un bois allround? et en 2.0?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36