Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 56

Mercredi 22 Octobre 2008 04:12

tu jouais avec quoi juste avant le palio?

Mercredi 22 Octobre 2008 02:54

si tu prends du plaisir avec l PL pourquoi revenir vers un backside? t'es classé combien pour l'instant?
J pense que tu devrais continuer à exploiter ton picot long. après si dans ton club il y d'autres picoteux tu peux tjs essayer les leurs pour te faire une idée. et puis fais pas attention aux remarques genre "ça sert à rien que tu mettes un picot" ou "tu peux très bien jouer avec un backside", etc. C'est à toi de sentir si au plus profond de toi tu te sens prêt et motivé à jouer vraiment avec un picot. Quand j'ai commencé à jouer avec un picot j'en ai pris plein la gueule (j'exagère un peu quand même) par certains de mon club qui me déconseillaient de m'y mettre. Uns chose est sûre si j'avais jms joué avec ça je n'aurais pas progressé aussi rapidement en aussi peu de temps. Et puis moi je ne reviendrais jms au backside en RV, éventuellement je pourrais pt-être passer un jour à un antitop au pireRire

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/palio/CK531_A

Mardi 21 Octobre 2008 20:04

J'ai joué avec (mon premier soft) et même si je suis passé au picot long depuis car c'était trop rapide pour mon jeu, je pense que ça devrait te convenir. En plus ça t'aidera pour les remises de services car tu prendras moins la sauce adverse qu'avec un backside.

Mardi 21 Octobre 2008 19:59

Citation de thellend_77 :
Aussi, s'il faut que je change de picot, précisé moi lequel s.v.p
De plus, pour revenir à ma prise de raquette, si la balle viens à mon revers ou à mon CD, je prend mon lisse donc je top mais le picot me sert juste si l'échange part avec un service coupé par exemple, donc je dois utiliser le picot, donc il me faut un bon moyen de faire une poussette agressive, voilà !

Merci

Tu veux dire ton backside car un lisse c'est (étaitRire) un picot long lisse

Mardi 21 Octobre 2008 19:35

Perso j'ai pris un picot (d'abord un soft) tout simplement parce que j'en avais marre d'être incapable de remettre les services et de gagner des matches! ça m'a permis de franchir un cap "psychologique" et ça m'a redonné un peu la confiance que j'ai jms eu avec un backside avant. d'ailleurs je suis passé au soft en CD depuis peu. Donc pour moi laisser tomber les picots longs c'est tout simplement ... inenvisageable (avant qu'ils ne soient tous interditsRire)

Mardi 21 Octobre 2008 16:24

Citation de Laplaud :
Pour moi l'essentiel, est de pouvoir discuter avec des gens qui partagent la même passion. Ce qui m'intéresse également, c'est de pouvoir continuer à pratiquer ce sport avec les outils que je maitrise le mieux, c'est à dire les picots au moins dans leurs formes actuelles. D'où mon intérêt pour ce sujet.

Le reste n'est que littérature et ne justifie pas de dépenses d'énergie et encore moins l'excès ...

Émoticône Émoticône
bien résumé

Mardi 21 Octobre 2008 13:11

Citation de beurtier :
Bonjour à tous,

si j'ai bien compris l'insider n'est pas interdis ?

Non non pas pour l'instant. Par contre le super block de ton profil lui l'est depuis le 1er juillet mais ça je suppose que tu le sais,non?

Mardi 21 Octobre 2008 13:07

Moi en tout cas je comprends vraiment ceux qui se battent pour leur revêtement. Sur la pétition il y a un joueur tétraplégique qui mentionne qui c'est le seul revêtement qui lui permette de jouer correctement et de garder son style de jeu. Shimano, tu crois vraiment que ça l'amuse de devoir changer de revêtement et de style de jeu? Sans compter tous ceux qui jouaient avec des lisses à la table et qui ne peuvent pas changer de style de jeu par manque de temps d'entraînement ou de difficultés "physiques" (personnes "âgées" ou à mobilité réduite,etc ). Eux aussi ont le droit de s'amuser à la table. Et on a déjà perdu assez de licenciés comme ça dans notre sport à cause de l'ittf et de leurs décisions.

Lundi 20 Octobre 2008 22:52

merci francis pour l'info.

Lundi 20 Octobre 2008 17:52

D'accord avec shimano (pour une fois Émoticône ) ils ne sont toujours pas réintégrés sur la 29B, chose absurde puisqu'ils ont été obligés de le faire mais bon. Vu que la 29 a été prolongée peut-être que l tribunal de lausanne considère que c'est équivalent... De toute façon pour l'instant il est trop tôt pour savoir s'ils seront sur la liste 30 ou pas. Attendons d'abord le résultat des tests et du jugement de l'affaire.

Lundi 20 Octobre 2008 15:26

Citation de shimano :
Citation de Curlspezial :

et si la fédération avait , comme elle en a la possibilité, publié la liste 29B le 30 septembre avec mise en application directe le 1 er octobre ? finalement, il y a eu une bonne semaine de délai, c'est toujours ça de gagné. ce que je reproche c'est que beaucoup ne s'indignent maintenant car ils sont touchés mais qu'on n' a pas fait un foin des autres interditions ( un effet pervers du net probablement )

m'enfin on a aussi des exemples qui ne sont pas heureux ( suivant ses sensibilités ) quand les pratiquants gagnent face à une fédération ( arrêt bosman dans le monde du football par exemple) . moi j'y vois plus à perdre qu'à gagner si les ttmaster sont réintégrés alors que non-conformes ( si = conditionnel pour rappel ) pour les pratiquants. les seuls qui vont peut êtr gagner quelque chose ( des euros ) c'est ttmaster si ils gagnent

Et les satisfaits de leur insider ou SBIF qui économiseront pt-être l'achat d'autres picots longs pour les remplacer.... Et puis pendant qu'on y est tous les picots longs rugueux peuvent être très gênants quand ils sont bien utilisés alors autant tous les interdire dans ce cas-là...
En tout cas sur ce coup-là je suis bien content qu'on ait réussi à les faire bouger à l'ittf. Quant au délai ça fait quand même trop juste une semaine en pleine phase!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 15:28 par misterjr36

Lundi 20 Octobre 2008 14:24

Moi quand j'ai commencé le picot long y a 3 ans je ne savais même pas que mon grass spezial 3000 était interdit déjà à l'époque et personne ne m'a jms fait la moindre remarque! Je ne l'ai appris qu'il y a peu sur le forum. Faut dire aussi que l'ittf n'était pas encore passée par là pour interdire les picots longs lisses.

Lundi 20 Octobre 2008 14:19

Non puisqu'ils ne sont déjà plus sur la 29B...

Lundi 20 Octobre 2008 06:52

Moi j'ai commencé les picots par un soft (baxter donic D25 en 1.9) puis un mi-longs (le relop en 1.7 pas lgtps) et ensuite un grass special 3000 en 0.5 (lisse) (à l'époque ya 3 ans, je le savais pas ms j crois bien qu'il était déjà interditRire (?)) et en même temps un piranha formula en 1.2 (rugueux) remplacé en mars 2007 par un fakir en 1.1 (j l regrette vraiment celui-là) puis un diabolic en 1.0 l'an dernier (lisse) et là un enfin 2 octopus 1 en 1.1 et un autre en 0.5 (rugueux)!
Eh bien ça en fait des changements ça! Et j'aurais bien voulu essayer les 2 TTMaster ms là c'est un peu risqué et puis j'ai décidé d'exploiter l'octopus à fond et de prendre le temps de m'y habituer. Et en terme d'attaque il est largement au-dessus de ceux que j'ai eu

Dimanche 19 Octobre 2008 15:25

Le plus facile est de lui remettre ds son revers (s'il est droitier) car la diagonale est plus longue. Moi aussi j'ai eu bcp de mal au début car j'essayais de le remettre ds le coup droit et ça sortait 3 fois sur 4 et qd j'y arrivais j m prenais une cacahouète derrière. Avec mon diabolic (lisse) j'arrivais à la fin à gérer ce genre de services et à remettre court milieu de table. Là avec un rugueux c'est plus dur...
Sinon pour la solution de shimano je pense que ça peut marcher aussi (perso j'y arrive pas encore par manque d'entrainement et car c'est pas mon jeu)

Dimanche 19 Octobre 2008 06:56

L'avantage de certains picots longs est que tu peux démarrer assez facilement sur balles coupées... En tout cas moi c'est ce que j'essaie de faire (enfin quand j'y penseRire). Si l'attaque passe bien ça peut vraiment surprendre l'adversaire qui s'attend pas à ce genre de geste de ta part.
Tu as quoi comme picot? quelle épaisseur?

Dimanche 19 Octobre 2008 06:47

Un peu de natation pour l'endurance ça peut être intéressant aussi. Peut-être du vélo aussi. T'inquiète pas trop. Si tu finis sur les rotules ça peut vouloir dire que tu as tout donné et donc dans ce cas-là c'est normal. Même moi qui me prépare physiquement avant les compét' ou le championnat à la fin je suis souvent HS! Et je suis loin d'être le seul. Et puis ce n'est que ton premier critérium fédéral donc tu t'habitueras vite au rythme je pense (surtout à ton âge)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 06:48 par misterjr36

Samedi 18 Octobre 2008 15:29

Ben moi j'ai 2 raquettes dont une avec un backside en CD
Hier soir aux indv j'ai commencé avec celle-là car je me réentraîne avec depuis quelques semaines afin d'être plus polyvalent. Et bien bilan après 4 matches : 1 victoire sur un gars de mon club (80) qui n'a pas joué depuis avril 3-0 mais derrière 3 contres (1 à 80 et 2 à 75 aie). Pour finir le tour j'ai repris la combi octopus 1.1 soft 802 40 en 2.2 sur cos 3 et là 3 victoires dt une perf et une après avoir été mené 2-1 9-4 à la belle puis 10-6 (gagné 12-10). Celui-ci était presque 70 et joue avec un soft en CD et un anti en RV. A noter que cela faisait 2 semaines que je ne m'étais pas entrainé avec cette combi-ci

Samedi 18 Octobre 2008 05:40

Petite question à Arantius. Peux-tu compléter ton profil "matériel" stp? tu as quoi en CD et comme picot? avec ou sans mousse? et quel bois? Pour pvr t'aider (pas que toi d'ailleurs, très bonne idée de sujet ça au passage) il est plus simple si tu indiques avec quoi tu joues. On ne joue pas forcément de la même façon avec ou sans mousse par exemple.

Samedi 18 Octobre 2008 05:25

Quelqu'un a-t-il déjà comparé le 802-40, le pistol et le tornado ultra? Lequel est le plus polyvalent et le plus gênant en CD? Que donne un tornado en 1.5 sur un bois allround? et en 2.0?
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu