Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 64

Mercredi 30 Avril 2008 01:00

Pour le 802-40 quelle épaisseur dois-je prendre?

Mardi 29 Avril 2008 23:49

Là je reviens de l'entraînement et j'ai fait une perf à 55 3-0 avec l'octopus. Cela faisait un an et un mois que je ne l'avais pas battu! D'accord avec quincy pour ses premières impressions. Et les attaques c'est impressionnant comme elles sont plus faciles (comparé au diabolic). Presque plus de fautes ce soir sur les remises sur services coupés... Encourageant.
Citation de tiptapetsupertop :
Bon test de l'octopus en 0.5mm ça a était trés court ... vu que je n'aime déjà pas les picots avec mousse ...

picot long plutôt rapide même sur un bois relativement lent, prend pas mal les effets et je n'ai pas réussi a en mettre suffisamment pour déranger l'adversaire à cause de sa vitesse, donc je vais vite passer a autre chose.

Moi je te conseille de le démousser. Ce serait dommage d'abandonner au bout d'un entraînement seulement. Avec de la patience je suis presque certain que tu vas l'apprécier! Enfin ce n'est que mon avis.

Mardi 29 Avril 2008 23:39

Et au niveau contrôle lequel est le meilleur? Et le moins rapide des 2? Qqun les a-t-il déjà comparés au pistol?

Mardi 29 Avril 2008 16:16

Citation de fou2r1 :
Bonjour à tous les pongistes.
ça fait maintenant plus de 5 ans que je joue avec le Fakir et sachant qu'il va être interdit je m'entraine depuis quelques semaines avec l'Octopus mais c'est pas ça(je le trouve trop rapide et moins de controle, je m'en fou de l'effet génant ou pas). Mon jeu avec un picot est plutot bloc et pousette active près de la table et pousette active à 2 metres de la table.
Cher ami picoteux ou pas, connaissait vous un revetement qui pourrait me convenir avec mon style de jeu? Surtout moins rapide que l'Octopus.
Merci de vos réponses et vive les picots.

Tu l'as pris en quelle épaisseur? J'ai joué l'an dernier avec un fakir en 1.0 mm et cette année avec un diabolic en 1mm. Là j'ai un octopus en 1.1 mm et franchement au bout de quelques entrainements les impressions st plutôt bonnes.

Mardi 29 Avril 2008 03:45

Petite question. Ayant un PL ds le revers et un bois de défense, avec quel soft pourrais-je réaliser des services coupés? Le pistol en 1.6 conviendrait-il?

Lundi 28 Avril 2008 23:51

PJM 92 tu jouais avec quoi avant l'octopus? quelle était ta plus grosse perf avant ce soir?

Lundi 28 Avril 2008 23:49

Je viens de le monter sur mon R-2 et il es vraiment trés rugueu ... je sent que je vais prendre au service ....

Je te rassure un peu. Même s'il prend un peu la sauce il reste très contrôlable sur les services adverses. Après faufra juste trouver le bon gest et la bonne inclinaison de raquette.

Tu l'as en 0x?

Lundi 28 Avril 2008 22:56

misterpicot t'as eu mon 2e MP?

Lundi 28 Avril 2008 16:02

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer l'octopus en 1.1 et en sans mousse?

Lundi 28 Avril 2008 06:41

Oui. L'octopus est très légèrement plus rapide que le diabolic (70 contre 69 selon dauphin) mais le contrôle est meilleur (78 contre 69). Et l'attaque est aussi plus facile avec l'octopus. Tu as eu l'occasion d'en essayer un ou pas encore?

Samedi 26 Avril 2008 04:36

Citation de misterpicot :
je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.

Misterpicot je t'ai laissé un MP. J'attends ta réponse avec impatience...

Samedi 26 Avril 2008 04:35

Voilà. Le tournoi interne du club est fini. J'ai terminé 6e sur 20 en étant en petite forme. Pas de "perf" ni de "contre". J'ai failli battre un mec (presque 60) qui s'énerve vraiment dès que je touche la balle de mon picot ms je le perds 11-8 à la belle sur un grattage! Donc bilan mitigé.
Par contre, mes adversaires ont vraiment trouvé que j'étais très chiant à jouer ("c'est injouable" , "c'est horrible à jouer", "faut interdire tous les picots" etc) avec mon octopus. Néanmoins toujours autant de problèmes sur les services coupés. Il faut vraiment être très concentré car sinon ça ne pardonne pas! Et ne pas hésiter à démarrer dessus! Là j'ai du boulot en perspectives. Quant au service rapide avec le picot long sur le ventre ou le coude il peut être très efficace.

Pendant les balles d'échauffement je m'entraîne à tailler les balles avec mon picot en coup droit (en revers j'y arrive moins bien) et en effet il est difficile pour l'adversaire d'enchaîner plusieurs tops.

Vendredi 25 Avril 2008 00:35

Citation de baptiste :
misterjr36 tu joue avec un octopus en 1.1 mais l'a-tu essayé en 0.5 ?

Non, je l'ai pris en 1.1 et j'ai pas trop envie d'en changer. Bon évidemment si quelqu'un venait à m'en proposer un en 0.5 à un prix très abordable, faut voir...
Mais pour l'instant le 1.1 me convient de mieux en mieux et je commence à avoir de meilleures sensations en revers qu'avec le diabolic surtout sur les contres et les attaques, choses qu'à la fin je ne réussissais plus trop avec mon diabolic.

Mercredi 23 Avril 2008 00:30

Je reviens de l'entraînement. bilan 3 victoires assez nettes (3-0 3-1 et 3-0) contre des joueurs qui commençaient à m'accrocher ya pas lgtps avec l'ancien picot. 2 des 3 m'ayant battu il y a moins d'un mois avec ce même octopus.
Par contre 2 défaites 3-1 contre un 65 de mon club (qui joue avec un antitop et qui joue niveau 55) que je n'ai plus battu depuis au moins 3 mois. Contre lui j'ai plus de mal avec l'octopus. J'ai également beucoup de mal à remettre ses services coupés courts. Mais après les matches on a fait quelques exercices pour corriger le problème et ça commence à venir (mais ya encore du boulot!!!)

Impressions de mes adversaires : plus gênant que le diabolic (sauf le 65 avec son antitop qui m'a demandé pourquoi j'avais changé de picot...) En ce qui me concerne j'ai de meilleures sensations avec ce picot même si évidemment je le "maîtrise" pas encore aussi bien que le diabolic.

Prochaines impressions : vendredi soir tournoi au sein de mon club...

Mardi 22 Avril 2008 01:40

Ok merci. et tu sais pas où je pourrais le trouver à un prix correct?

Mardi 22 Avril 2008 01:17

Bonsoir les softmens

J'ai acheté un bois tibhar cos-3 il y a pas lgtps et j'ai un octopus sur le revers. Je voudrais bien voir ce que donne ce pistol en coup droit sur un bois défensif. Et surtout quelle épaisseur prendre (1.6 ou 2.0 mm) sachant que je souhaite aussi m'en servir pour couper quelques balles et surtout frapper avec. Le bois étant lent y aura-t-il une grande différence entre les 2 épaisseurs?

Lundi 21 Avril 2008 07:16

Quant à l'interdiction des picots lisses personnellement ça ne me gêne pas trop. Il y a quand même d'autres picots (rugueux certes) sur le marché qui permettent de faire plus de choses qu'avec les lisses. (ex octopus)... Et puis notre cher Carsten n'a pas dit son dernier mot. Rien ne dit qu'il ne travaille pas sur d'autres nouveautés en ce moment... On n'est pas arrivé au 1er juillet

Lundi 21 Avril 2008 07:14

Moi en tout cas, les picots longs (lisses) m'ont beaucoup aidé à progresser (surtout mentalement). ça fait onze ans que j'en fais et j'ai commencé à avoir des résultats quand je suis passé aux picots (ça fait trois ans) et ça m'a vraiment remotivé. Quand au bout de sept-huit ans de ping on est presque incapable de gagner un match, il faut faire quelque chose. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est le picot qui fait tout! Il faut quand même de l'entraînement et une attention de tous les instants avec ce genre de revêtement. La moindre erreur se paie cash. Et puis tout le monde ne peut (et veut) pas jouer avec. Il en faut pour tous les goûts...

Dimanche 20 Avril 2008 06:18

Nasri58 : bon courage pour la R3 et n'oublie pas de demander l'impression de tes adversaires sur ce picot... et de nous communiquer les tiennes.

Merci d'avance

Dimanche 20 Avril 2008 06:16

L'adhérence de l'octopus se rapproche d'un rugueux comme le P1R ou plutôt d'un lisse (sans en être évidement Clin d'oeil ) enfin juste pour savoir si venant d'un lisse je risque de manger au service ?

Pour les services je pense que ça devrait aller. Il te faudra peut-être un léger temps d'adaptation mais elle devrait être rapide. Moi en tout cas au niveau des retours de service l'adaptation a été plutôt rapide et désormais je n'ai plus trop de problème.
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu