Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 66

Dimanche 13 Avril 2008 03:05

Quant à l'épaisseur cela dépend de ton style de jeu. Si tu attaques beaucoup tu auras plus de rapidité en 1,1 je pense et vu que ton bois est pas trop rapide ça devrait aller.

Tiens-moi au courant dès que tu as choisi et j'attends aussi tes impressions

Dimanche 13 Avril 2008 03:01

Moi je l'ai pris en 1,1 car à Décathlon il le faisait plus en 0,5. J'ai aussi changé de bois j suis passé du banco star (un des meilleurs au niveau contrôle à mon avis) au Tibhar COS-3 car j'ai noté sur l forum que c'est un bois que bcp de picoteux ont. La saison étant terminée pour moi au niveau compétitions (plus rien jsqu'en septembre!) j'ai décidé de me mettre "activement" à l'octopus depuis 2 semaines. J'ai eu l'occasion de faire tester mon diabolic et mon octopus au président de mon club (niveau 50-55) qui joue avec 2 backsides. Lui il a noté une grosse différence car il faisait bcp plus de fautes avec l'octopus.

Là, je l'ai rejoué avec mon octopus jeudi de la semaine dernière (perdu à la belle) et il m'a dit que j'étais plus gênant qu'avec le diabolic alors qu'un autre dit que le diabolic est plus gênant. C'est donc très subjectif.

Concernant les blocks (surtout en balles hautes) moi aussi je faisais pas mal de fautes avec l diabolic. Avec l'octopus c'est qd même mieux. par contre vaut mieux prendre la balle assez tôt et être très actif avec. Première impression bcp plus de possibilités que le diabolic et plus polyvalent du coup. Je m'amuse aussi à toper avec en coup droit en balle avant les matches d'entraînement (certes pas facile) mais quand je réussis bien le geste ça revient 1 fois sur 10!

Mardi 25 Mars 2008 19:34

Ah si seulement c'était une blague...

Vendredi 21 Mars 2008 21:28

Néanmoins le mi-long peut te convenir aussi. Et puis le contrôle est un peu meilleur. En tout cas le Diamant est celui qui se rapproche le plus d'un soft je pense. Ya aussi le pistol de Neubauer (en soft) qui a pas l'air mal.

Jeudi 20 Mars 2008 00:23

Y en a-t-il qui ont essayé le Tango Ultra en coup droit? Qqn de mon club en avait un et je l'ai essayé hier. Apparemment il est pas mal.

Lundi 17 Mars 2008 21:29

Je pense qu'il n'y a une très grosse différence. cela dépend surtout du bois. vu que tu as un bois rapide cela peut qd même jouer un peu. 1.5 mm doit suffire avec ton bois

Dimanche 16 Mars 2008 10:23

Elle doit en effet sortir le 1er avril. ça m'étonnerait qd même que ce soit un poisson d'avril. Pour plus d'infos :http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php

Samedi 15 Mars 2008 11:29

Que pensez-vous d'un Rosin en coup droit? Qqun a-t-il déjà essayé?

Samedi 15 Mars 2008 06:06

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel soft vous me conseilleriez de mettre en coup droit (bon contrôle et pas trop rapide avec possibilité de faire qqs tops). J'ai plus un jeu de frappes que de top spin. Sur ma nouvelle raquette (pour la saison prochaine) en revers j'ai un PL octopus en 1.1 mm (pour remplacer le Diabolic bientôt interdit) et en coup droit un Proma Spin6 en 2.1. Mais j'aurais bien envie de voir ce que donne un soft sur mon coup droit.

J'attends vos avis et conseils avec impatience.

A bientôt

Mercredi 12 Mars 2008 12:34

Citation de Synopsix :
Moi je calcule sans cesse au millieme pres et je me retrouve toujours avec des points en moins meme en relisant ce qui est marqué sur le detals de mes parties je tombe sur un compte faux donc bon ca m'enerve et je suis encore 70 pour ce mois c'est la honte xD 995.37.

Est-ce que tu tiens compte du nombre de points "réels" du joueur lorsque tu l'affrontes pour calculer tes points? car cela a une influence direct sur le nombre de pts gagnés ou perdus qui en découle. Par ex si tu joues le 8 mars contre un gars qui a 952 pts en début de 2ème phase et 1028 pts fin février c'est tjs le nombre de pts de fin février (ds ce cet exemple) qu'il faut prendre. E t pareil de ton côté. Moi j fais comme ça et en général j tombe tjs sur l nombre de pts de la fftt (j fais pareil pr mes adversaires avant chaque match). Enfin là pour le mois dernier je trouvais 891,5 et évidemment pas 891.[b]51953125[/

Mercredi 12 Mars 2008 03:14

Bienvenue à vous 2 alors aussi

Mercredi 12 Mars 2008 03:14

Ah rien ne vaut notre bon vieux classement français!!!!Rire avec ces NC 90 85 80 75 70, etc et les calculs de points qui s'en suivent lors des matchs avec des coeff bizarres selon les compét. Là j'ai 891.51953125 pts (presque 70) j sais pas comment fait la fftt pr ns trouver des "pts" aussi farfelus

Le système luxembourgeois a l'air un peu bizarre (pr un français) ms a l'air bien plus simple q l nôtre où il faut tenir compte de bon nombre de paramètres pr trouver l nombre de pts qu'on a exactement.

Il serait bien qu'il y ait à terme une harmonisation entre les différents pays et classements.

Lundi 10 Mars 2008 16:43

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il essayé l'octopus

Mardi 04 Mars 2008 02:43

Bonjour à tous les picoteux (et les autres aussi d'ailleurs!)

Je joue actuellement avec un diabolic qui va bientôt être interdit. Pleurer
J'aimerais avoir votre avis sur l'octopus et si certains ont effectué le même (ou le même genre de) changement que moi (à savoir d'un PL lisse à un rugueux - ou à l'octopus) et surtout votre style de jeu avec un PL rugueux.

J'attends vos réponses avec impatience!

A bientôt

Samedi 01 Mars 2008 05:23

Bonjour à tous les picoteux (et les autres aussi d'ailleurs!)

Je relance le sujet car je pense qu'il concerne ou va concerner pas mal de joueurs d'ici quelque temps .
J'aimerais avoir votre avis sur l'octopus et si certains ont effectué le même (ou le même genre de) changement que moi (d'un PL lisse à un rugueux - ou à l'octopus) et surtout votre style de jeu avec un PL rugueux.

J'attends vos réponses avec impatience!

A bientôt

Mercredi 27 Février 2008 21:32

En fait il faut que je rejoue un peu plus souvent avec mon diabolic car depuis quelque temps je joue plus trop avec. Je vais attendre la fin des compets pour me "remettre" à l'octopus

L'an dernier, fin février j'avais pas prévu de changer de picot et qqun du club m'a donné un "fakir". bilan : + 100 pts avec, en un mois et 13 V sur 16 matches en mars et avril. seul hic le picot était "décollé" de la mousse sur les bords et j'ai préféré en changer. Heureuseument le diabolic est très proche du fakir au niveau de la facilité d'ulitisation.

Là je vais attendre vu que c'est pas tt à fait le même style de picot q l diabolic

Mercredi 27 Février 2008 21:03

Merci pour vos avis. C'est vrai qu'il a l'air assez facile à maîtriser. Néanmoins je sais pas trop si je dois m'en servir tout de suite en compétition (championnat vendredi, coupe de l'indre mercredi et indiv (critérium départemental) vendredi prochain ou alors continuer à jouer les compét' avec mon diabolic jusqu'à la fin de la saison (encore un mois à peu près)

Vous feriez quoi à ma place?

Mercredi 27 Février 2008 04:48

Bonjour

Je me prépare à changer de picot long car mon Proma diabolic va être interdit Pleurer
Je l'ai en 1.0 et sur le coup droit j'ai un Banco Feeling en 2.1. Mon bois est un Banco Star.(18 de contrôle et 12 de rapidité)

J'ai acheté un Spin-6 en 2.1 pr le coup droit et un Joola Octopus en 1.1 en revers. Je l'ai essayé pr la première fois hier soir. le passage du diabolic à l'octopus se fait en douceur même si je note déjà certaines différences. Par ailleurs j'ai acheté le même bois.

J'aimerais avoir votre avis sur l'octopus et si certains ont effectué le même (ou le même genre de) changement que moi (d'un PL lisse à un rugueux ou à l'octopus)

A bientôt
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu