Rapide présentation : je me nomme Valentin, j'ai 15 ans et je joue en club depuis quelques années. Ma progression a été très faible :
- Première année : maîtrise des coups de base.
- Seconde année, Phase 1: quelques entraînements et achat d'une raquette (CD : Vario [ DONIC ] en 2.0 , R : Black Techno [ TIBHAR ] en 1.8, Bois : Opticon [ DONIC ]).
- Seconde année, Phase 2: achat d'une raquette bien trop rapide pour mon niveau (CD : Revolution Fire [ ANDRO ] en MAX , R : Rocket [ ANDRO ] en 2.0, Bois : Opticon [ DONIC ]).
- Troisième année, Phase 1 : entraînements trop irréguliers (2H par mois en moyenne...).
- Troisième année, Phase 2 : entraînements toujours irréguliers et nouvelle raquette (CD : Desto F3 Bigslam [ DONIC ] en 1.8, R : Variation Energie [ BANCO ] en 2.0, Bois : Kinetic ALL+ [ ANDRO ]).
- Quatrième année : 12H30 par semaine et nouvelle raquette, l'ancienne étant explosée (CD : Desto F3 Bigslam [ DONIC ] en 2.0, R : Baxster D25 [ DONIC ] en 1.9, Bois : Appelgren Dotec Control [ DONIC ]).
J'attaque donc ma quatrième année, je suis 80 (700 points +22 pour l'instant :p). Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ma nouvelle raquette, j'attends de la recevoir .
Il se trouve que je n'ai jamais joué avec un Soft, je voulais donc savoir si le soft que j'ai pris correspondrait à mes attentes que voici :
- Blocs rapides près de la table.
- Possibilité de frappe "surprise".
- Rapidité équivalente à "Black Techno" (backside) ou légèrement inférieure.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 25 Octobre 2008 21:36 par
BlondVador
Le Black Techno c'est de Tibhar.
Sinon quel odyssée!^^
A part ça je suis désolé mais...je ne m'y connais strictement en soft et tout ce genre de revêtements
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Octobre 2008 19:14 par
qsdfghjklm
J'ai joué avec (mon premier soft) et même si je suis passé au picot long depuis car c'était trop rapide pour mon jeu, je pense que ça devrait te convenir. En plus ça t'aidera pour les remises de services car tu prendras moins la sauce adverse qu'avec un backside.
Après quelques "tappages de balles", voici mes impressions :
Le Baxster D25 est un soft relativement lent mais qui correspond à mes attentes. Il permet de très bons blocs et un jeu rapide quand on le lui demande. Mes remises de service en revers se sont grandement améliorées.
Je trouve mon CD un poil trop rapide en 2.0, je pense repasser en 1.8.
On verra bien si demain il fait ses preuves : je joue en D1.
Ca va être dur, je ne maîtrise pas encore le soft, l'envie de topper me prend parfois et forcément, c'est dans le filet. Mais il m'aide a avancer sur les balles, à force de défendre au lycée, j'avais pris la mauvaise habitude de reculer sur toutes les balles, ce qui me faisait faire énormément de fautes. Mon geste de frappe et par contre très propre, mes balles qui sortaient ou allaient dans le filet avec un backside vont à présent sur la table, quelle joie !
Le plaisir de voir une raquette 100% Donic ^^. Plus sérieusement, celà fait un moment que ce bois m'attire pour sa forme particulière. J'en suis très satisfait, la prise en main est très agréable. Je ne peux malheureusement pas réaliser un service latéral du revers avec mon backside puis tourner rapidement la raquête. Je vais devoir apprendre à réaliser des services inversés efficaces. Dommage, mon service latéral-lifté/latéral-coupé du revers était très bon...
J'avais également une petite question :
- Comment être régulier au fil des matchs ?
Je sais que la question est... étrange... mais je suis très irrégulier entre chaque match, parfois même entre chaque set ! Je suis capable de perf' à 55 et de contre à NC en-dessous de 650 points... Et ça m'arrive (trop) souvent ! Au niveau des points, ça monte pas évidemment...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 25 Octobre 2008 21:59 par
BlondVador