Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 65

Mardi 15 Avril 2008 16:42

T'aurais dû voir la tête qu'il a fait qd je lui ai dit que je recherchais le picot long octopus de chez joola... Il savait pas ce qu'était un picot long

Mardi 15 Avril 2008 16:17

Quelle chance bloqueurfou! Moi je suis le seul picoteux de mon club (sur une trentaine) et il y a qu'un seul "softeur" et un seul "antitopeur". Alors neuneu passera pas chez nous. ds l club j passe pr un extra-terrestre avec mon PL. Il y en a même un qui vt carrément pas faire de balles avec moi. ça craint un peu qd même! et après ya des gens qui disent qui peuvent pas jouer sur des picots longs...

Mardi 15 Avril 2008 15:54

Moi je l'ai commandé début février en 1.1 noir et ils l'ont reçu 4 ou 5 jours après... Sauf que surprise(!) dans l'emballage où il était écrit 1.1 mm noir, l'octopus était.... en ROUGE! Erreur d'étiquetage et là 10 jours d'attente supplémentaires interminables! Moi qui comptais sur la mini-trève de 3 semaines pr me mettre à l'octopus j'ai pas pu le faire vu q je l'ai reçu q 2 jours avant la reprise du championnat. Donc bien vérifier le contenu des commandes chez décathlon

Lundi 14 Avril 2008 23:31

Oui j'y arrive. en tout cas mieux qu'avec le diabolic je trouve

Lundi 14 Avril 2008 22:53

en fait je peux pas vraiment dire que j'ai un jeu à base de blocs. J'ai plutôt un jeu basé sur la variation du placement de la balle. Faut que je travaille encore beaucoup les blocs. j'ai plus un jeu de "poussettes" que de "blocs" si l'on peut dire

Lundi 14 Avril 2008 22:50

non non l'"utilisent-ils est correct (autres=pluriel)

Lundi 14 Avril 2008 22:48

ben tous les coups normalement. et tu pourras attaquer aussi avec.

Lundi 14 Avril 2008 22:02

Moi je l'ai pris en 1,1 car à Décathlon il le faisait plus en 0,5. J'ai aussi changé de bois j suis passé du banco star (un des meilleurs au niveau contrôle à mon avis) au Tibhar COS-3 car j'ai noté sur l forum que c'est un bois que bcp de picoteux ont. J'ai eu l'occasion de faire tester mon diabolic et mon octopus au président de mon club (niveau 50-55) qui joue avec 2 backsides. Lui il a noté une grosse différence car il faisait bcp plus de fautes avec l'octopus. N'étant pas un picoteux c'est plutôt normal.

SI tu souhaites ne pas te cantonner à un jeu défensif je te conseille qd même de prendre avec mousse. Et puis après tu peux toujours essayer de le démousser si c'est trop rapide. Tu joues avec quoi en revers actuellement déjà?

Lundi 14 Avril 2008 21:39

Demain à l'entraînement je vais essayer de jouer loin de la table avec mon octopus plus longtemps que d'habitude pour voir. En fait j'essaie assez souvent de jouer loin de la table à l'entraînement mais même si c'est "marrant" je préfère jouer "actif" à la table car je maîtrise pas assez cette "technique de jeu".

Lundi 14 Avril 2008 21:34

Il doit être plus lent mais tu perds des possibilités en attaque. Il te plaît plus l'octopus?

Lundi 14 Avril 2008 21:15

Je sais pas trop je joue surtout à la table. tu joues comment lutin? finalement tu prends pas le cos-3?

Lundi 14 Avril 2008 21:06

Qqun de mon club m'a prêté un FLII en 0.5 il y a un peu moins d'un mois et à la table c'était horrible : incapable de remettre un service correctement avec. Par contre je l'ai aussi essayé loin de la table et là c'est autre chose. il est très gênant pour l'adversaire en chop. C'est vraiment un picot pour jouer loin de la table. Pour les attaques c'est plutôt moyen. Les possibilités d'attaque de l'octopus sont bien supérieures et le contrôle est meilleur. Et le temps d'adaptation paraît bcp plus long qd on vient d'un PL lisse et qu'on passe au FLII.

Lundi 14 Avril 2008 17:23

L'octopus a l'air de plaire beaucoup... Moi je l'ai pris pr remplacer mon diabolic qui va bientôt être interdit et il est beaucoup plus polyvalent. Quant à l'épaisseur tout dépend de ton style de jeu. Si tu veux l'avoir pour pas trop cher il est à 19.90 € chez décathlon au lieu de 35€. Par contre ils l ft pas en 0.5mm. Mais le 1.1 devrait te convenir je pense.

Dimanche 13 Avril 2008 23:40

En plus fakir et octopus sont du même fabriquant (joola)...

Dimanche 13 Avril 2008 23:04

Ben l'octopus. J'ai eu aussi le fakir en 1 mm entre fin février et août 2007. Vu que le picot était un peu "démoussé" sur les bords je l'ai changé pr un diabolic (le plus proche du fakir je pense). +100 pts en 1 mois avec le fakir!!! Et des sensations incomparables. L'octopus en 1.1 est pas mal et plus polyvalent mais attention c'est un rugueux. Les sensations seront certainement différentes mais bien utilisé il sera plus gênant que le fakir. En plus il peut générer de l'effet.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Octopus

Dimanche 13 Avril 2008 22:34

Essaie ton CD en 2 mm sur le tibhar cos-3 avant de changer pr le 1.5 vu que ton budget est limité. Sur le lien suivant ils conseillent de "doper" le coup droit. http://www.tennis-de-table.com/materiel/CO-S_3
Je pense pas qu'avec un bois de défense la différence entre 1.5 et 2mm soit énorme.

Dimanche 13 Avril 2008 22:05

Je connais pas ce bois. Apparemment ils l font plus. Il est plutôt off, all ou def? tu sais pas par quoi il l'ont remplacé?

Dimanche 13 Avril 2008 21:56

tu as quel bois pour l'instant?

Dimanche 13 Avril 2008 21:19

C'est celui que j'ai choisi aussi. Premières impressions plutôt bonnes. Peut être plus gênant qu'un lisse si on sait s'en servir.

Tu l'as avec ou sans mousse le piranja? et tu joues comment avec (style de jeu)?

Dimanche 13 Avril 2008 21:15

Citation de lutin :
misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?


Je joue pratiquement toujours à la table en match. Pendant l'entraînement j'essaie de temps en temps de jouer à mi-distance ou loin de la table mais personnellement je ne suis pas très à l'aise à distance. Je préfère "pourrir" le jeu à la table afin d'imposer mon jeu ensuite et de faire monter la balle pour frapper (ou toper) dans mon coup droit.

Citation de lutin :
Merci pour tes conseils! mais en 1.1 il pourrait me convenir si je le met sur un bois tibhar cos 3 (bois de défense le moins cher:-D) et en coup droit un friendship à 10 euro sa me fait moins de 50 euro la raquette c'est parfait!!


C'est le bois et l'octopus que j'ai. Quand au coup droit tu peux prendre qqch de rapide ça craint rien vu la lenteur du bois. Lutin, tu as quel frienship en CD?
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu