salut,
je galere sur les retours de service rapide droit sur mon picot car je remet une balle en plein coup droit de l'adversairre et je me fait allumer derriere.
comment vous remettez ce type de service pour être plus génant ?
merci
moi je bloque le service en amortissant pour quel a balle atterisse juste derriere le filet.il faut un peu d entrainement car c est pas evident a faire.donc c est plus difficile pour l adversaire pour attaquer ensuite.
ou tu tournes ta raquette s il persiste a faire des services bombes sur ton picot.
Le plus court possible avec un mouvement de la raquette de l'avant vers l'arrière au moment du contact (si l'adversaire ne sait pas flipper).
Sinon remise tendue au ventre (si l'adversaire n'est pas un hyper-nerveux capable de se placer en CD quoi qu'il arrive).
Au pire orienter le picot vers la droite ou la gauche pour gêner le retour, créer une balle "bizarre", et essayer d'atteindre un petit côté... (faire un bord est évidemment un plus indéniable...).
Le plus facile est de lui remettre ds son revers (s'il est droitier) car la diagonale est plus longue. Moi aussi j'ai eu bcp de mal au début car j'essayais de le remettre ds le coup droit et ça sortait 3 fois sur 4 et qd j'y arrivais j m prenais une cacahouète derrière. Avec mon diabolic (lisse) j'arrivais à la fin à gérer ce genre de services et à remettre court milieu de table. Là avec un rugueux c'est plus dur...
Sinon pour la solution de shimano je pense que ça peut marcher aussi (perso j'y arrive pas encore par manque d'entrainement et car c'est pas mon jeu)
tu as essayé en reculant de deux pas et en te mettant en défence et renvoyer une balle coupée bien longue et tendue ?
le probleme avec cette solution est que l'effet de coupe est faible contrairement a un service lifté par exemple.
Personellement , j'alterne ,soit un geste d'avant en arriere pour mettre une balle courte pour empecher le top , soit un geste de gauche a doite en rentrant legerement dans la balle qui me permet de mettre une balle longue qui a un totu petit effet lateral qui provoque la faute en general ou la derniere solution qui est de tourner et de demarrer (ce qui en general refroidit ton adversaire de recommencer pour le reste du match).
j'ai essayer de reculer et en effet je remet la balle mais elle est trop facile a attaquer.
en essayant de faire une poussette ma balle monte et c'est mort
j'ai réussi a en remettre quelque une en choppant faudrais que je réessaye pour voir si c'est plus efficace
c'est également mon "tendon d'achille"; mais en ce qui concerne l'amortie sur le service bombe, il fautv vraiment être au point techniquement et que le serveur est un servie aléatoire sinon c'est la correction...;
La remise tendue est éfficace, mais le serveur peut également démarrer ;
Le plus éfficace (et le plus dure à mon sens) est la poussette tendue plein CD (proche ligne) en alternance au ventre.
De toute ces technique je ne maitrise que le bloc légèrement amortie( donc y'a encore du boulot)
Je pense que le mieux c'est de se mettre à mi-distance de la table (40-50cm) et après soit un amorti près du filet ou bien une poussette appuyée longue et rapide bien placée dans son revers si il est droitier ou encore un coupé court dans rson revers si il ne sait pas fliper.
Après j'ai pas un gros niveau donc je dois me planter
- le block coupé amorti dans le revers : tu attend le haut du rebond et tu fait un bloc coupé en amortissant au maximum et en visant le revers. Si l'adversaire pousse ça monte, si il démarre ce sera en rotation.
- si je reconnais bien son service bomb je tourne et je démarre en top frappé.
Un collégue du club lui ne s'embéte pas, il frappe mou avec son picot.