Retour de service FULL effet coupé contre un picot long

Dimanche 19 Octobre 2008 02:43

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil en retour de service long coupé,
J'ai en revers un picot long, et ma faiblesse est quand quelqu'un a besoin d'un point important,
il me sert FULL effet coupé dans mon picot au revers et j'ai de la misère à la renvoyer de un et de deux
si elle passe la balle , alors elle est top car j'ai un picot, alors je me fais toujours détruire sur ce service.

Donc, je veux des conseils pour éviter ce genre de problème, de retourner le service ( comment incliner ma raquette ) et si la balle traverse alors que faire ?

Merci Beaucoup !

Nicolas Thellend Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 06:56

L'avantage de certains picots longs est que tu peux démarrer assez facilement sur balles coupées... En tout cas moi c'est ce que j'essaie de faire (enfin quand j'y penseRire). Si l'attaque passe bien ça peut vraiment surprendre l'adversaire qui s'attend pas à ce genre de geste de ta part.
Tu as quoi comme picot? quelle épaisseur?

Dimanche 19 Octobre 2008 09:47

Sur service long coupé, attaquer avec le picot long, c'est la meilleure solution.
Avec un 0x donner une claque sèche, la balle repart à 3000 km/h (au moins...) et s'écrase.
Avec une mousse faire plus un mouvement de top frappé revers en écrasant bien les picots pour profiter de l'effet adverse.
J'ai même testé le Grass Flex (mi-long) en 1mm, et la frappe sur service coupé est impressionnante, l'adversaire ne sert qu'une fois comme ça, après il change de tactique !

Dimanche 19 Octobre 2008 18:43

J'ai comme picot un Palio Ck531A 0.6mm de mousse

Merci bcp pour les conseils Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 10:48

Citation de dbtth :
Sur service long coupé, attaquer avec le picot long, c'est la meilleure solution.

Émoticône

sinon tu peux remettre coupé en passant bien en dessous de la balle et en la frottant au maximum (cf les remise de joo see hyuk)
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques