Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 55

Vendredi 24 Octobre 2008 16:54

Citation de mastack :
Citation de picot1962 :
Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?

Quand je dis quelques séances, je pense qu'au bout de 4-5 entrainements de 2-3h tu peux revenir à un toucher correct tu ne penses pas ?

A condition d'être très motivé alors et surtout de ne pas avoir joué avec un picot long trop lgtps! Pour Nasri58 la transition a été rapide car lui il jouait encore avec 2 BS en début d'années encore. Pour ts ceux qui n'ont pas joué avec 2 BS depuis des lustres c'est certainement autre chose.

Vendredi 24 Octobre 2008 16:50

Citation de picot1962 :
Citation de mastack :
Peut-être pas des mois, quelques séances devraient suffirent je pense Clin d'oeil

Non, quelques séances ne suffisent pas.Quand j'essaie de jouer en backside (en revers) et par le manque d'habitude depuis tant d'années, je n'ai plus aucun toucher, plus aucune sensation, ça ne se récupère pas comme ça.Peut-etre suis-je le seul dans ce cas là?

Émoticône

Non non t'es pas le seul. Dans mon club yen a un qui déteste mon jeu (moi je déteste aussi le sien à base de rotations énormes sur les cotés) et qui ne veut absolument pas jouer contre mon picot long (moi par contre j'aimerais bien le jouer plus svt s'il le voulait même si j'aime pas son jeu!). La seule condition pour que je joue avec lui c'est que je prenne 2 BS! on se joue pas svt évidemmentRire . Eh ben qd je reprends 2 BS en RV c'est une catastrophe, surtout sur les services et les poussettes!

Vendredi 24 Octobre 2008 13:30

c'est clair. pas facile de trouver le juste milieu. et puis c'est pas toujours facile de déceler les tricheurs. je connais une personne qui jouait avec un lisse et qui désormais joue avec un rugueux le grass dtecs. il utilise de la laque pour le traiter mais même en passant la balle sur la raquette en la frottant dessus c'est indétectable. par contre quand on le joue ça renvoit malgré tout des balles bien bizarres.
il est donc possible que celui-ci qui s'est plaint à l'ittf soit tombé contre un insider traité de la sorte...(ce n'est qu'une hypothèse bien sûr)

Vendredi 24 Octobre 2008 01:49

prends un picot sinon. tu prendras moins les effets et écoute pas ceux qui disent qu'il ne faut pas commencer par un picot car ça empeche de progresser c'est du n'importe quoi! j'ai un pote qui a débuté avec un picot long et il est 45 mtn. et puis pt-être que ça te conviendra mieux en revers

Vendredi 24 Octobre 2008 01:02

Je parlais sur tes propres services. Moi je sers de temps en temps avec l'octopus ms ça ne mets pas bcp d'effet je voulais savoir en fait si le diamant permet de mettre bcp d'effet coupé ou lifté sur tes propres services. essaie de le tester sur ce ponit à l'occasion stp. en tt cas avec un soft on peut en mettre pas mal au service

Jeudi 23 Octobre 2008 12:50

merci
même problème de mon coté avec l'octopus sur les tops bourrés d'effet et rapides et/ou en cloches c'est pas terrible.
Et sur les services tu arrives à mettre beaucoup de sauce avec le diamant?

Jeudi 23 Octobre 2008 12:15

lol. si seulement c'était vrai ce serait très drole. et ça redonnerait envie de jouer à plus d'un (mais ça l'enlèverait à plus d'un aussiRire)

Jeudi 23 Octobre 2008 12:13

802 40 tornado ultra (vais l tester ce soir mais en coup droit - j'essaierai en RV aussi si j'y pense) ou pistol je dirais.
en tt cas avec l 802 40 c assez facile en coup droit dc en RV ça doit être possible aussi

Jeudi 23 Octobre 2008 11:54

nico t'as déjà essayé le tornado du doc? je viens de le recevoir aujourd'hui et je vais m'en servir en CD en 1.5 sur un banco star. pr les blocs avec l diamant tu bouffes pas les effets qd même en 1.5?

Jeudi 23 Octobre 2008 11:23

Merci Joel car là ça devient pénible à lire

Jeudi 23 Octobre 2008 11:03

D'accord avec Curlspezial. Déjà ton bois est beaucoup trop rapide.si tu en prends-un moins rapide tu verras tout de suite la différence. ensuite si tu veux être gênant tu peux essayer soit le gorilla soit le grizzly du doc. en plus tu n'as jms joué avec un picot long lisse donc ça ne viendra pas parasiter ton apprentissage! et s'ils st bien utilisés ses 2 là st très gênants (aux dires des forumeurs), le gorilla étant plus gênant mais le moins controlable des deux. va sur matostt tu en trouveras d'occasion car neuf c'est qd même 46 € (c'est du neubauer donc c'est cherRire)

Jeudi 23 Octobre 2008 01:02

Aux modérateurs
Serait-il possible de fermer le sujet tout en mettant un lien sur la page d'accueil du site vers la pétition pour ceux qui veulent encore la signer svp car là on a fait le tour de la question et Realkogure et Curlspezial auparavant ont résumé le problème principal... et ça tourne un peu en rond désormais
Merci d'avance

Mercredi 22 Octobre 2008 16:46

un grass ultra ou grass flex peut-être?

Mercredi 22 Octobre 2008 16:44

Pourquoi pas un soft genre pistol, tornado ultra du doc (tous les 2) ou un 802-40 de chez friendship. Je me sers de ce dernier pour servir en RV et ça coupe pas trop mal (par contre sur un bois off+ je ne sais pas ce que ça donne). En tout cas si tu veux un picot long à tout prix prends-en un avec bcp de mousse genre octopus en 1.1 en attaque il est vraiment top, voire un autre picot long avec plus de mousse. Remarque : sur un bois off+ un sans mousse est peut-être pas mal aussi mais je n'en ai jms joué.
Quant au Rosin ça peut être très intéressant pour ton jeu
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/?s=pl

Mercredi 22 Octobre 2008 13:26

Idem pour moi avec mon octopus. Dès qu'il y a une baisse quelconque (confiance, motivation, attention, etc) on le paie cash!!!! Là ça change vraiment des lisses qui nous aidaient quand même pas mal en cas de baisse de régime (enfin pas tout le temps non plus faut pas exagérer le pvr des lissesRire). Par contre dès qu'on est à fond là c'est autre chose. Je m'amuse plus avec l'octopus q'avec les lisses qd je suis agressif à la table (et puis c'est plus facile q'avec les lisses rien que pour les attaques). Je pense que ça vient donc surtout de la personne au bout de la raquette.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:37

Pour répondre à la question du sujet je mettrais sans doute un antitop.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:31

Citation de nathanael0101 :
c'est vraiment trop bète de vouloir interdir les picots pcq si le ping de devien un sport sans differentes plaques autant jouer au tennis
Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 12:10

Pourquoi tu démarrerais pas avec le picot long? sur service coupé c'est plutôt facile et je peux te garantir que si tu en réussis un ou deux d'affilée en match sur ce type de services ton adversaire s'y prendra à deux fois avant de refaire ce service. Vu que tu bloques et frappes avec le picot tu peux peut-être essayer un soft voire un mi-long qui te permettraient d'être encore plus agressif. Est-ce que tu fais quelques blocs passifs à la table de temps en temps?

Mercredi 22 Octobre 2008 04:33

Quelqu'un a-t-il pu comparer le grass flex en 1.3 et l'octopus en 1.1 sur un bois de défense?

Mercredi 22 Octobre 2008 04:16

car là du coup le picot c'est peut-être pas indispensable pour toi vu ton style de jeu et surtout si tu t'en sers très peu. Moi mon picot il sert énormément; je sers même avec assez régulièrement (service bombe)
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu