Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 45

Mercredi 26 Novembre 2008 01:21

Citation de xagxag :

en match le serveur lance sa balle et la ratrappe avec la meme main (forcément dans l'autre y a la raquette...).l'arbitre ne compte pas de point contre lui! je proteste mais rien à faire (ils étaient du meme club). sous pretexte qu'il n'a pas fait de mouvement avec sa raquette, l'arbitre me dit que le service n'a pas été engagé!!!

j'halucine ou je suis debile? c'est nouveau comme regle? pour moi c'est du pipo...

merci de m'eclairer sur ce point de reglement.

Comme quoi on sait jamais tout. ça fait ma 12e saison et j'ignorais vraiment ce point du règlement qu'apparemment bcp ignorent (dont moi)
J'ai jms perdu un point comme ça (c'est vrai que ça ne m'arrive presque jms) ni gagné sur ce genre d'erreur car en général l'arbitre ne dit rien. En tout cas c'est bon à savoir. Moi je croyais aussi que tant qu'on n'a pas fait de geste avec la raquette le service pouvait être refait. Mais ça c'est surement dû au tennis car des fois les tennismen lancent la balle en l'air et ne servent pas derrière.

Citation de elromarin :
en effet, a partirdu moment ou la balle quitte la main, lepoint est lancé.
Sauf si la personne rattrape la balle en pensant qu'il y avait quelque chose le genant, dans ce cas, c'est du fair play

c'est svt ce qu'on prétexte même si certains pvt en abuser un peu trop des foisRire

Mercredi 26 Novembre 2008 01:09

ça me rappelle le sujet "bon avenir" tout ça. Mathieu si tu nous regardes...
Remarquez il va peut-être s'y habituer à ces plaques rapides. Pour nous les picoteux les changements aussi ont été durs. L'interdiction des lisses a été pour bcp une remise en cause totale de leur style de jeu et il faut svt du tps pr s'habituer à des revêtements et ça que l'on soit NC 70 ou 25
Il y a quelques années un jeune de mon club est passé à des revêtements en 2.1 en CD et RV et il était NC ms il a vraiment progressé avec ces plaques là et avant qu'il fasse sa crise d'ado il était monté à niveau 75 (il avait même perfé sur un 55 qui perdait très peu de matchs)
Allez bon adaptation tenergy-samba ms à l'avenir soit un peu plus à l'écoute des autres forumeurs car si tu demandes des conseils on veut bien t'aider ms il faut aussi que t'y mettes du tien...
A Benji713 calme-toi un peu aussi t'es un peu brut des fois ds tes messages (sf si c'est du second degré)

Mercredi 26 Novembre 2008 00:49

mince c'est triste l'OL a gagné en ayant eu 3 heures de récupération de moins!!! La fiorentina va pouvoir porter plainte contre aulas pr avoir fait croire à la fiorentina qu'elle allait gagner des pauvres lyonnais fatiguésRire
Bon sérieusement ils ont pas si mal géré leur récupération "tronquée" que ça! Et surtout que l'OL garde Benzema car c'est qd même un très gd joueur!!!!

Lundi 24 Novembre 2008 21:25

tu aurais dû prendre plutôt 2 vari spin en 1.8 en CD et 1.5 en RV c'est ce qu'on conseille en général aux débutants ou NC. Moi j'ai lgtps joué avec 2 vari spin en 1.5 mais ça ne m'allait pas du tout car je ne savais pas jouer du tout et peut importait la plaque et l'épaisseur. Je sais tjs pas jouerRire mais ça s'est qd même arrangé et ça fait ma 12e saison mtn....
En fait l'épaisseur dépend aussi du style de jeu que tu veux développer et de ton bois : du 2.1 sur un bois 0FF ou 0FF- ne donnera pas pareil que sur un bois de défense!
Comme les autres te le disent ce sera trop rapide pour toi mais rien ne t'empêche de les garder de coté pr plus tard

Lundi 24 Novembre 2008 19:51

La rapidité et moi ça fait deux depuis lgtps! ça fait bien lgtps que je me suis mis ds la crâne que je jouerai jms avec des plaques rapides depuis tjs en fait! D'ailleurs le neptune est plus lent que l'octopus. Mais bon heureusement je ne retiens pas mes gestes systématiquement

Lundi 24 Novembre 2008 19:42

ce serait marrant çaRire pour départager les 2 équipes!!!

Lundi 24 Novembre 2008 17:44

T'es sûr que c'est pas gênant car avec l'octopus sur les poussettes bien (trop) appuyées de l'adversaire j'ai du mal à la passer au-dessus du filet des fois car je pousse pas assez
Et pour les attaques je sais pas ce que ça va donner vu que j'ai trop tendance à retenir mes gestes par moment donc à voir. Mais vu qu'il est plus adapté à un jeu à la table que l'octopus c'est pour ça que je l'essaierais bien

Lundi 24 Novembre 2008 15:40

Perso je te conseillerai plutôt un 802 40 car c'est l'un des plus polyvalents et en plus on peut le trouver pas cher. Quant aux 2 softs cités je ne les connais pas mais sur ce site j'avais créé un sujet pour savoir quel soft je devais prendre en CD et on m'avait majoritairement le 802 40 (en fait j'ai 2 raquettes équivalentes et il est sur l'autre qui n'est pas ds mon profil actuellement mais dont j me sers encore à l'entrainement)

Lundi 24 Novembre 2008 15:21

Et l'un des plus populaires en plus! Qui n'a jms touché une raquette de ping-pong de sa vie? il n'y en a pas bcp.
Sinon un exemple tout bête de jeu de ping bien sportif pour un soi-disant non-sport : va faire une tournante de ping avec des potes... on verra s'il transpire pas après 15 minutes (sauf s'il est trop nul et qu'il renvoie pas une balleRire mais là c'est pas notre fauteRire ) et oui ça peut faire courir le ping des fois

Lundi 24 Novembre 2008 07:29

Nous ça va carrément jusq'à 2 poules de D5 et 2 poules de D6!!!!! soit 72 équipes en départementales!
En D6 2 montées par poule et D5 1 montée par poule car il n'y a qu'une D4 de 8 équipes ; sinon ça ferait 4 descentes de D4 bonjour le bazar aprèsRire
L'an dernier c'était pire dans l'indre on avait : 1 PR (1 montée) 1 D1 1 D2 1 D3 1D4 1 D5 (8 équipes par division et 2 montées par division sf en PR) et ... 4 poules de D6 soit 29 équipes en D6!!! Une réforme est passée par là en juin pr changer un peu le système
Quant aux descentes en général c'est 2 par poules mais là encore ça dépend de la R3 et du nombre de clubs qui descend au-dessus dc ça peut très bien être un comme 3...
Il y a 4 ans il n'y avait qu'une montée et qu'une descente par division et ça c'est assez agaçant quand une équipe survole une division avec des joueurs qui ont le niveau pour jouer 3 div au-dessus ou qui sont des faux NC (anciens 45 qui reviennent après 15 ans d'arrêt etc...). Et depuis il y a 2 montées par division et par phase ce qui est bien plus intéressant et rend la compétition plus ouverte...

Combien de poules en D4 et combien de descentes de D4 ds ton département si tu le sais? Si jamais il y a 2 poules tu es sûr de monter sinon renseigne-toi
Et bonne chance si tu montes!!!

Lundi 24 Novembre 2008 06:57

Le pb avec les BS interdits c'est que personne ne s'en rendra jms compte avant de jouer (sauf les gens hyper calésRire) car pour la majorités des joueurs c'est les picots longs lisses qui ont été interdits et ils savent même pas que des BS puissent l'être!
Perso je préfère jouer contre un BS interdit (sf s'il le colle en plusRire ) que contre un PL lisse interdit.... Et puis l'autre jour j'ai joué et battu un 60 3-1 (plus grosse perf de ma vieRire ) qui si ça se trouve jouait avec un (ou 2) BS qui n'étai(en)t plus autorisé(s) car ses plaques étaient vieilles et (presque) lisses!

Dimanche 23 Novembre 2008 15:39

Idem notre PR et notre D1 ont presque assuré le maintien mais la D6 a perdu l match au sommet pr la 2e place dommage car ils ont vraiment l potentiel pr jouer en D5... Et en prime notre D4 (que j'avais contribué à faire monter et à maintenir en D4 la saison passée) est en passe de redescendre. Il faut qu'on batte buzançais qui était 1er et qui vient de perdre sa première place contre Saint-Maur nos concurrents directs pr l maintien qu'on avait perdu en 1ere journée tout en espérant que la chatillonaise dernière et déjà condamnée batte saint-maur ou alors que le blanc contre qui on ft match nul gagnant (au set-average) perde martizay qui sont les nvx premiers!
Donc possible mais à condition déjà de battre buzançais... et après il y a plus qu'à espérer un faux pas des concurrents directs

Dimanche 23 Novembre 2008 15:24

En plus les matches retransmis à 21h permettent des rentrées d'argent dans les caisses de l'OL. Et après ils se plaignent qu'ils ont pas les moyens financiers suffisants pr rivaliser avec les grands d'europe... Faut savoir ce qu'ils veulent
Par ailleurs à quoi sert la préparation physique d'avant-saison? Et puis les joueurs sont des pros et en général ils sont quand même très bien suivis (masseurs, diététiciens etc) et vu la profondeur de leur banc de touche je comprends pas trop le pb. La trève arrive dans un mois ils auront bien le temps de récupérer sans compter qu'il sont plus en coupe de la ligue. D'ailleurs ils ont été exemptés de premier tour avec bdx donc que l'on ne dise pas que la ligue n fait rien pr eux c'est pas totalement vrai

Dimanche 23 Novembre 2008 15:05

Malheureusement il y en a qui veulent pas la montrer des fois avec l'argument débile : ça t regarde pas ce avec quoi je joue!

Dimanche 23 Novembre 2008 08:07

Bon ben finalement je suis définitivement revenu au soft en CD après 3 contres aux indivs (il y a un mois) car je me sens plus à l'aise avec. Deux semaines sans m'entrainer avec ma combi soft/PL et je la reprends en plein milieu de compète (risqué mais bon il fallait faire qqch car la confiance en avait pris un gros coup) et derrière je gagne mes 3 matches de classement dt une perf à 70. J'ai même réussi à enchainer 2 perfs derrière en championnat (60 et 55F) (soit 5 victoires d'affilée - un miracleRire) avant de perdre un 65 et un 55 bcp (et de loinRire ) trop forts pour moi
Et comme j'arrive à mettre pas mal de sauce avec le soft et que mon coup droit est plus efficace avec je crois que je vais garder lgtps cette combinaison

Dimanche 23 Novembre 2008 07:52

Moi je lui pète la tronche avec la raquette entre les 2 yeux et une balle ds chaque oeil!!!
Bon je plaisante bien sûr. J'essaie de le raisonner et puis s'il dit que c'est pas un sport ben tant pis pour lui s'il est pas futéRire
En tout cas pour moi c'en est bel et bien un et pourtant je suis plutot statique enfin moins qu'avant. Rares sont les entrainements ou les matchs où je ne suis pas crevés en partant. D'ailleurs cet été j'ai été faire le stage à la 4S Tours et bien je peux te garantir que les repas du midi et du soir étaient bien appréciés pour compenser les calories brulés aux entrainements. Jeudi après-midi c'était séance d'intensité, très sportive d'ailleurs et si la personne qui sort cette absurdité maintient son avis sur l TDT en ayant vu la séance ben là faut lui demander de s'acheter des lunettes ou de carrément faire l'entraînement avec les gens qui en baventRire

Dimanche 23 Novembre 2008 07:24

Gilles tu l'utilises avec la mousse rouge ou la rose car il paraît qu'il y a une différence assez nette entre les deux. Perso je pense prendre la rouge. sinon j'ai bien peur que ce soit trop lent

Samedi 22 Novembre 2008 15:39

L'octopus permet de tout faire et en plus toi tu n'auras pas à corriger ton jeu d'ancien picoteux lisse (tu sais ceux qui jouaient avec des picots longs genre ceux du doc neubauerRire )
En tout cas je pense que oui et tu pourras même préparer ton CD grace au picot long

Samedi 22 Novembre 2008 15:12

Donc dès que je peux j'essaierai le neptune en 0.6 voire 0.8 car je joue exclusivement à la table. Les attaques sont plus genantes avec lequel?

Samedi 22 Novembre 2008 04:46

Quelqu'un a -t-il déjà pu comparer l'octopus en 1.1 sur un cos3 avec un 955 ou Neptune avec mousse?
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu