Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service rattrapé à la main [résolu]

Mardi 25 Novembre 2008 19:39

salut les pongistes

une petite question qui me turlupine:

en match le serveur lance sa balle et la ratrappe avec la meme main (forcément dans l'autre y a la raquette...).l'arbitre ne compte pas de point contre lui! je proteste mais rien à faire (ils étaient du meme club). sous pretexte qu'il n'a pas fait de mouvement avec sa raquette, l'arbitre me dit que le service n'a pas été engagé!!!

j'halucine ou je suis debile? c'est nouveau comme regle? pour moi c'est du pipo...

merci de m'eclairer sur ce point de reglement.

Mardi 25 Novembre 2008 19:50

il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Mardi 25 Novembre 2008 20:01

Citation de baptiste1386 :
il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins

ça c'est archi faux, la balle est en jeu dès qu'elle quitte la main.

Citation de FFTT - règles du jeu :

CHAPITRE 2

LES RÈGLES DU TENNIS DE TABLE


2.5 - DÉFINITIONS

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.


2.6 - LE SERVICE

2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.


Sauf cas type nécessitant l'arrêt du jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 20:02 par starconsole

Mardi 25 Novembre 2008 20:19

c'était il y a environ 15 ans que quand le serveur lançait la balle sans la toucher, il pouvait resservir, comme au tennis

depuis dès que la balle décolle de la main du serveur, il y a service

Mardi 25 Novembre 2008 21:03

Ouais le point était bien gagné, de toute façon c'est clair, voir post de starconsole !
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 25 Novembre 2008 21:04

Citation de baptiste1386 :
il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins

Une bonne (re)lecture du règlement s'impose... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2008 21:51

en effet, a partirdu moment ou la balle quitte la main, lepoint est lancé.
Sauf si la personne rattrape la balle en pensant qu'il y avait quelque chose le genant, dans ce cas, c'est du fair play
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 21:52 par elromarin

Mardi 25 Novembre 2008 22:36

Citation de baptiste1386 :
il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins


N'importe quoi. A partir du moment ou la balle quitte ta main, le point est lancé. Donc tu aurais du gagner le point. Baptiste86 c'est a cause de gars comme toi que parfois les rencontres partent en sucette niveau ambiance. Quand on est pas sur, faut regarder le réglement qui doit être dans la salle logiquement
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:47

Citation de baptiste1386 :
il a raison si il lance la balle et qu'il la ratrape dans sa main avant qu'il fasse le geste du service il peu refaire le service et il n'a pas de point en moins

Punaise, c'est le genre de truc qui m'énerve ! Tous les deux mois vous ressortez vos "connaissances" à la con !

Quand y a une question sur le règlement, il suffit de le lire, le règlement ! Et d'ailleurs cela s'adresse à celui qui a posé la question au départ ! Si personne pendant la compétition n'a les règles du jeu sur soi, tant pis pour toi, mais au moins en rentrant chez toi, avant de te connecter sur T2T.com pour poser ta question, va donc voir = www.fftt.com , rubrique sportif ; règles du jeu.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 25 Novembre 2008 22:48

En fait, je crois qu'Armel devrait fermer cette partie du forum, en faisant juste un lien vers le site de la fédé, ça serait plus utile ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 25 Novembre 2008 22:50

ah non sa permet d'entendre des choses marrantesRire. C'est pour le concours de la plus grosse boulette de l'année.
Aubergenville CSM

Mardi 25 Novembre 2008 22:52

Avant de tous vous "acharner" sur Baptiste, regardez son âge; il n' a que 16 ans... C'est un petit jeune qui n'est pas au courant de tout et pour qui la facilité est de poser la questin sur le forum...

Mardi 25 Novembre 2008 23:12

Citation de cbs1 :
Avant de tous vous "acharner" sur Baptiste, regardez son âge; il n' a que 16 ans... C'est un petit jeune qui n'est pas au courant de tout et pour qui la facilité est de poser la questin sur le forum...

Ouep, et à 16 ans c'est p'têtre le bon âge pour se rendre compte qu'internet est un outil merveilleux où si on se donne la peine de chercher (oula, dur, chercher 2 secondes, au moins ! Quelle "peine" !), on trouve.

Et c'est sans doute également le bon âge pour se rendre compte que quand on écrit une connerie comme une vérité vrai sur un forum internet, ça va être lu par des centaines voir plus de gens, qui s'ils ne font pas également l'effort de leur côté, vont prendre ça pour parole d'évangile.

Deux bonnes raisons de "s'acharner", si on arrive déjà à le faire comprendre à une personne, ce sera déjà ça de gagné.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 25 Novembre 2008 23:25

ce n'est pas lui qui a posé la question, mais c'est vrai que ce genre de réponse à l'arrache est irritante..enfin il n'a totalement tort dans la pratique car c'est rare que l'on compte le point dans ce cas la, il y a toujours un pretexte: j'ai cru que t'étais pas pret, j'ai cru voir une balle..le gars de derriere a bougé..etc..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 26 Novembre 2008 01:21

Citation de xagxag :

en match le serveur lance sa balle et la ratrappe avec la meme main (forcément dans l'autre y a la raquette...).l'arbitre ne compte pas de point contre lui! je proteste mais rien à faire (ils étaient du meme club). sous pretexte qu'il n'a pas fait de mouvement avec sa raquette, l'arbitre me dit que le service n'a pas été engagé!!!

j'halucine ou je suis debile? c'est nouveau comme regle? pour moi c'est du pipo...

merci de m'eclairer sur ce point de reglement.


Comme quoi on sait jamais tout. ça fait ma 12e saison et j'ignorais vraiment ce point du règlement qu'apparemment bcp ignorent (dont moi)
J'ai jms perdu un point comme ça (c'est vrai que ça ne m'arrive presque jms) ni gagné sur ce genre d'erreur car en général l'arbitre ne dit rien. En tout cas c'est bon à savoir. Moi je croyais aussi que tant qu'on n'a pas fait de geste avec la raquette le service pouvait être refait. Mais ça c'est surement dû au tennis car des fois les tennismen lancent la balle en l'air et ne servent pas derrière.

Citation de elromarin :
en effet, a partirdu moment ou la balle quitte la main, lepoint est lancé.
Sauf si la personne rattrape la balle en pensant qu'il y avait quelque chose le genant, dans ce cas, c'est du fair play

c'est svt ce qu'on prétexte même si certains pvt en abuser un peu trop des foisRire

Mercredi 26 Novembre 2008 09:00

idem, moi qui reprends le ping après 18 ans, j'apprends encore kekchoz
cette section est donc évidemment indispensable : utile pour certains, hilarante pour d'autres...........

Mercredi 26 Novembre 2008 10:37

calmez vousRire
j'ai deja été dans ce cas ou l'adversaire lancé la balle et la ratrapé dans sa main et il n'y avait pas le point pour moi
J'ai apris quelque chose aujourd'hui mais pas besoin de s'acharnait sur moi merci
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Mercredi 26 Novembre 2008 11:07

Citation de misterjr36 :
Citation de xagxag :

en match le serveur lance sa balle et la ratrappe avec la meme main (forcément dans l'autre y a la raquette...).l'arbitre ne compte pas de point contre lui! je proteste mais rien à faire (ils étaient du meme club). sous pretexte qu'il n'a pas fait de mouvement avec sa raquette, l'arbitre me dit que le service n'a pas été engagé!!!

j'halucine ou je suis debile? c'est nouveau comme regle? pour moi c'est du pipo...

merci de m'eclairer sur ce point de reglement.


Comme quoi on sait jamais tout. ça fait ma 12e saison et j'ignorais vraiment ce point du règlement qu'apparemment bcp ignorent (dont moi)
J'ai jms perdu un point comme ça (c'est vrai que ça ne m'arrive presque jms) ni gagné sur ce genre d'erreur car en général l'arbitre ne dit rien. En tout cas c'est bon à savoir. Moi je croyais aussi que tant qu'on n'a pas fait de geste avec la raquette le service pouvait être refait. Mais ça c'est surement dû au tennis car des fois les tennismen lancent la balle en l'air et ne servent pas derrière.

Citation de elromarin :
en effet, a partirdu moment ou la balle quitte la main, lepoint est lancé.
Sauf si la personne rattrape la balle en pensant qu'il y avait quelque chose le genant, dans ce cas, c'est du fair play

c'est svt ce qu'on prétexte même si certains pvt en abuser un peu trop des foisRire


Bien vu l'exemple du Tennis. On voit régulièrement des joueurs rattraper la balle avec la main qu'il l'avait lancée, parce qu'ils jugaient que le lancer était mauvais.
Il m'arrive de le faire moi aussi à la table quand je foire mon lancer. Pas eu de remarques pour l'instant.
Donc les tennisman auraient le droit de rectifier leur lancer, et pas nous ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:11

Citation de baptiste1386 :
calmez vousRire
j'ai deja été dans ce cas ou l'adversaire lancé la balle et la ratrapé dans sa main et il n'y avait pas le point pour moi
J'ai apris quelque chose aujourd'hui mais pas besoin de s'acharnait sur moi merci



Reflexion et vérification voici les deux mots qui vont te servir maintenant
Aubergenville CSM

Mercredi 26 Novembre 2008 13:38

re-salut
c'est moi qui ai posé la question, et je vous remerci tous pour vos reponses.

petite parenthese pour jeanlooping: avant de poser cette question je l'ai posée à mon president de club (ancien joueur en national) qui lui meme n'a pas su me repondre. je suis egalement aller voir sur le site de la fftt et je n'ai pas trouvé l'article cité ci-dessus.
desormais quand j'aurais un doute en plein match, et vu que tu dors avec le reglement dans ta poche, et bien je t'appellerai-(si tu veux bien me donner ton mail,lol)...
en tous cas je remerci tout le monde de m'avoir éclairé sur ce point de reglement.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement