Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1.8/1.9/2.1... comment choisir ?

Lundi 24 Novembre 2008 20:38

Bonjour je joue actuellement avec du 2.1 en coup droit, j'ai donc commandé une plaque revers (pour remplacer l'ancienne pourri...). Mais je l'ai prise en 2.1 donc je ne sait pas ce que v'ont êtres les conséquences car je lit souvent "prend une ***EXEMPLE*** en 1.8..." Et ca je le lit souvent en revers, donc, je ne sait pas si du 2.1 en revers c'est bon... aidez-moi
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 20:41

Je te mets au défi de trouver la différence entre une plaque en 2.1 et une en 1.8

Te prends pas la tête avec ça.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Novembre 2008 20:45

ok super merci beaucoup car j'ai commandé un sriver g2 fx en revers en 2.1 alors je ne fait plus de soucis !!
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 20:52

Citation de Greg :
Je te mets au défi de trouver la différence entre une plaque en 2.1 et une en 1.8

Te prends pas la tête avec ça.


Pour un 35 OK mais pour un NC ?

Lundi 24 Novembre 2008 20:57

Citation de nonclasséman :
Citation de Greg :
Je te mets au défi de trouver la différence entre une plaque en 2.1 et une en 1.8

Te prends pas la tête avec ça.


Pour un 35 OK mais pour un NC ?


Bah disons que Greg à raison si on prend une plaque adaptée... un varispin en 1.8 ou 2.... ça irait mais la.. un sriver G2 fx... Émoticône

Enfin bref, on lui dit dans tous ses posts, faut croire que ça ne sert à rien... j'abandonne.

Lundi 24 Novembre 2008 20:59

juste come sa, j'avais un nimbus medium en 2mm, c'étais trop rapide, en 1.8mm il me convien largement mieu. Et je garantie que ce n'est pas dans la tete.

Lundi 24 Novembre 2008 21:00

mais si c'est pour me dire sa ne poster pas Clin d'oeil
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:00

Citation de Seb63 :
Citation de nonclasséman :
Citation de Greg :
Je te mets au défi de trouver la différence entre une plaque en 2.1 et une en 1.8

Te prends pas la tête avec ça.


Pour un 35 OK mais pour un NC ?


Bah disons que Greg à raison si on prend une plaque adaptée... un varispin en 1.8 ou 2.... ça irait mais la.. un sriver G2 fx... Émoticône

Enfin bref, on lui dit dans tous ses posts, faut croire que ça ne sert à rien... j'abandonne.


Oui bien évidemment sur un Vari Spin, la différence ne serait pas trop flagrante. Pour un Sriver G2 FX 2.1mm en RV en revanche...
Et je ne parle pas (plus) du Tenergy.

Lundi 24 Novembre 2008 21:06

Citation de tenergy-samba :
mais si c'est pour me dire sa ne poster pas Clin d'oeil


Pourquoi serais-tu le seul à avoir le droit de poster des âneries ? Et avec un français superbe en plus... Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 21:12

mais arreter de vous en prendre a mon orthographe ok je n'écrit pas bien mais, soyez quand même indulgents .... le but n'est pas que je rentre dans l'école française d'écriture donc répondez moi plutôt que de me Émoticône ...

bref,
du 2.1 en revers ne sera pas trop lourd avec du 2.1 en coup droit?
cela ne pénalisera pas mon jeu?
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:15

Citation de tenergy-samba :
mais arreter de vous en prendre a mon orthographe ok je n'écrit pas bien mais, soyez quand même indulgents .... le but n'est pas que je rentre dans l'école française d'écriture donc répondez moi plutôt que de me Émoticône ...

bref,
du 2.1 en revers ne sera pas trop lourd avec du 2.1 en coup droit?
cela ne pénalisera pas mon jeu?


J'essaie une dernière fois.... Ton jeu ne sera pas pénalisé par ton "2.1" mais par le fait que ton tenergy et ton G2 sont au moins trois fois trop rapides pour un NC !!
Après tu fais ce que tu veux bien sûr, mais dans ce cas... 1.8 ou 2.1 t'es plus à 0.3 prêt...

Lundi 24 Novembre 2008 21:18

ta raquette sera lourde mais t'inquiète pas t'arriveras quand même à mettre plein de balles dehors! Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 21:25

tu aurais dû prendre plutôt 2 vari spin en 1.8 en CD et 1.5 en RV c'est ce qu'on conseille en général aux débutants ou NC. Moi j'ai lgtps joué avec 2 vari spin en 1.5 mais ça ne m'allait pas du tout car je ne savais pas jouer du tout et peut importait la plaque et l'épaisseur. Je sais tjs pas jouerRire mais ça s'est qd même arrangé et ça fait ma 12e saison mtn....
En fait l'épaisseur dépend aussi du style de jeu que tu veux développer et de ton bois : du 2.1 sur un bois 0FF ou 0FF- ne donnera pas pareil que sur un bois de défense!
Comme les autres te le disent ce sera trop rapide pour toi mais rien ne t'empêche de les garder de coté pr plus tard

Lundi 24 Novembre 2008 21:29

merci beaucoup !!! tu vois avec mon bois et ma tenergy et ma samba franchement je me sent très à l'aise donc toute les remarque genre "il est fou lui du 2.1 en tenergy0.5 mdrrr en plus il est non classé" et bah j'en ais rien a faire Clin d'oeil merci encore a toi pour m'avoir éclairé sur le sujet !!
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:45

De toute façon un niveau NC , c'est 2 "Sriver" en 1.5 avec un IVL et roule ma poule. Émoticône

Après, chacun fait ce qu'il veut et tout va bien dans le meilleur des mondes.

De toute façon, donner des conseils de plaques ou de technique par ordi c'est un peu compliqué.
T'as pas un entraîneur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 21:46 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Novembre 2008 21:49

Citation de Greg :
De toute façon un niveau NC , c'est 2 "Sriver" en 1.5 avec un IVL et roule ma poule. Émoticône

Après, chacun fait ce qu'il veut et tout va bien dans le meilleur des mondes.

De toute façon, donner des conseils de plaques ou de technique par ordi c'est un peu compliqué.
T'as pas un entraîneur ?


Ok, merci bien pour ce conseil j'en parle a mon entraineur !!
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Lundi 24 Novembre 2008 21:55

Pas de quoi ! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 24 Novembre 2008 22:40

Citation de tango :
ta raquette sera lourde mais t'inquiète pas t'arriveras quand même à mettre plein de balles dehors! Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 22:47

c'est la mode apparament. Avant quand on débuté, on jouait avec du vari spin mais maitenant c'est tenergy 05 ou bryce speed. Chacun son problème a prêt tout mais si tu mets les balles dehors, tu n'as pas d'entraîneur pour te conseiller ?
Aubergenville CSM

Lundi 24 Novembre 2008 23:02

Moi je ne suis pas entraineur mais je peux te conseiller de changer tes revêtements. A ton niveau avec des revêtements trop rapides:
-tu feras beaucoup de fautes
-tu ne joueras pas bien
-tu ne tiendras pas la balle
-tu t'amélioreras beaucoup moins vite qu'avec des plaques de vitesse raisonnables
-tu perdras beaucoup de matchs

Et ne crois pas que c'est grâce à des revêtements très rapides que tu vas mieux jouer et gagner plus de points.
Le tennis de table n'est pas que du bourrinage; il y a aussi le placement de la balle qui est primordial (beaucoup plus simple avec des plaques plus lentes), mais également le fait de gagner des points dans le petit jeu (idem).

Bon après c'est toi qui vois, c'est ton choix...même si je penses que ce n'est pas le bon.

Cordialement.
2
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements