Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre 1.8 et 2.1 mm sur bois allround

Mardi 07 Octobre 2008 18:44

Bonjour à tous

Voilà je voudrais savoir s'il existe une (grosse) différence entre un backside en 1.8 et en 2.1mm (notamment pour le banco feeling dans mon cas) sur un bois allround (banco star ou autres). Quelles sont les caractéristiques de chaque épaisseur en terme d'effet de coupe et lifté, de contrôle et de vitesse? Pour un jeu basé sur la frappe vaut-il mieux 1.8 ou 2.1?

Mardi 07 Octobre 2008 18:45

La différence est de 0.3mm. Donc on peut penser que ce n'est pas une grosse différence.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Octobre 2008 19:36

Citation de Curlspezial :
La différence est de 0.3mm. Donc on peut penser que ce n'est pas une grosse différence.

Merci beaucoup Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 19:48

Pour un jeu basé sur la frappe,j'aurais dit 2 millimètres ou 2.1(ou plus mais là faut être sur de soi)
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 07 Octobre 2008 20:33

Plus c'est épais, plus c'est dur à contrôler.

Après, 1.8 ou 2.1 il n'y a pas beaucoup d'écart (difficile à détecter si on fait un test à l'aveugle).

Que tu frappes c'est bien mais tu ne frappes pas tout le temps et je conseillerais plutôt du 1.8 pour un chouïa plus de contrôle.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Octobre 2008 21:44

Si tu te sens à l'aise en frappe, prend du 2.1
Si tu cherches plus de contrôle, prend du 1.8

Mercredi 08 Octobre 2008 00:37

Merci pour vos réponses. En fait en décembre 2006 je suis passé du 1.8 au 2.1 mais je n'ai effectivement pas constaté de grosse différence. Ce soir j'ai repris mon 1.8 et ça reste correct. Bon évidemment ça change un peu du 802-40 mais ça me permet de varier plus les effets mais en frappe je sens une légère perte en efficacité malgré tout.
Et en terme de services coupés lequel est le plus efficace? 1.8 ou 2.1?

Mercredi 08 Octobre 2008 08:17

Ben vu que c'est une question de contrôle et d'adhérence,je dirais plus un revêtement en 1,8mm.
Mais après c'est très aléatoire,tout dépendant évidemment de ton toucher de balle... Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2008 09:49

Merci. Ouai donc 1.8 est peut-être mieux dans ce cas-là vu que j'ai pas un toucher de balle exceptionnelRire...

Dimanche 23 Novembre 2008 08:07

Bon ben finalement je suis définitivement revenu au soft en CD après 3 contres aux indivs (il y a un mois) car je me sens plus à l'aise avec. Deux semaines sans m'entrainer avec ma combi soft/PL et je la reprends en plein milieu de compète (risqué mais bon il fallait faire qqch car la confiance en avait pris un gros coup) et derrière je gagne mes 3 matches de classement dt une perf à 70. J'ai même réussi à enchainer 2 perfs derrière en championnat (60 et 55F) (soit 5 victoires d'affilée - un miracleRire) avant de perdre un 65 et un 55 bcp (et de loinRire ) trop forts pour moi
Et comme j'arrive à mettre pas mal de sauce avec le soft et que mon coup droit est plus efficace avec je crois que je vais garder lgtps cette combinaison

Dimanche 23 Novembre 2008 08:37

Bienvenue au club ! Émoticône
Après le Tornado en CD je suis perso revenu à mon ancien Tango Ultra avec lequel j'ai plus de contrôle et plus d'efficacité. Et je teste l'octopus en 0x sur un bois Off, en 0.5 sur un allround et en 1.1 sur un COS3, mais je suis pour l'instant plus à l'aise avec l'insider, souvenirs des PL lisses sans doute...

Samedi 06 Décembre 2008 03:56

Alors dbtth tu restes à l'insider ou tu prends autre chose? Moi je vais sûrement tester autre chose même si je sens plutôt de mieux en mieux l'octopus j'ai envie de trouver un picot qui corresponde plus à mon style de jeu. Je vais tester pdt la trève le 955 et le neptune en 0.8 et l 979 xiying en 0x. Et si aucun ne me convainc vraiment je garde tjs l'octopus à portée de mains

Samedi 06 Décembre 2008 09:07

Je suis sur un bois allound et suis passé de 1.9 à 2.1 ( sur backside ) La différence, tu la sens c'est indéniable mais la marge de faute que tu peux faire avec est minime, si tu maîtrisais bien ton ancien revêtement, tu vas pas arroser les bâches c'est sûr.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 06 Décembre 2008 22:02

Je joue avec un Tackiness D 1,5 au revers, et j'ai joué aussi en CD avec, je vais le prendre en 1,7, on verra la différence Content

Dimanche 07 Décembre 2008 10:28

Citation de misterjr36 :
Alors dbtth tu restes à l'insider ou tu prends autre chose? Moi je vais sûrement tester autre chose même si je sens plutôt de mieux en mieux l'octopus j'ai envie de trouver un picot qui corresponde plus à mon style de jeu. Je vais tester pdt la trève le 955 et le neptune en 0.8 et l 979 xiying en 0x. Et si aucun ne me convainc vraiment je garde tjs l'octopus à portée de mains

Et bien, après mes essais "toutes épaisseurs sur tous bois", oui, je garde l'insider !
L'octopus me semble être très intéressant, beaucoup plus polyvalent avec un bon potentiel d'attaque, mais ce n'est pas mon jeu, et je mange effroyablement sur les services... Soit j'accepte de perdre encore deux classements (mais il ne va bientôt plus y avoir de classement assez bas...) et j'apprends à utiliser l'octopus, soit je fais comme toi et je me laisse tenter par le 979 Xiying qui semble faire des adeptes...
Tiens-nous au courant de tes tests ! Émoticône
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements