Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

De D5 à D4

Dimanche 23 Novembre 2008 18:44

Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'aider. En effet, je suis en D5 et mon équipe est deuxième de la poule ( elle va certainement rester à cette place : c'est sûr ) et je voudrai savoir si elle va monter en D4. Ma question est donc : combien d'équipes montent en D4 ???
Merci d'avance, bonne soirée.

Dimanche 23 Novembre 2008 18:46

ça c'est une question que tu dois poser à ton COMITE DEPARTEMENTAL.

Dimanche 23 Novembre 2008 18:47

ok merci beaucoup

Dimanche 23 Novembre 2008 18:49

Oui, effectivement ;
Chaque département a des formules différentes quant aux équipes présentes.
Par exemple dans mon département, la plus petite équipe c'est la D4, donc dur à te répondre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 23 Novembre 2008 20:18

je savais meme pas que la D4 existait dans certains departement!! Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 23:33

Parfois, seuls les 1er de poule montent.
Parfois, les 1ers de poule montent ainsi que le meilleur ou les 2 meilleures 2éme de poule.
Mais en effet, il faut demander à ton comité départemental...
Et parfois, c'est à la fin de la SAISON que les montées se font... comme en D3 et D4 dans l'Eure. (pas de D5)

Lundi 24 Novembre 2008 07:29

Nous ça va carrément jusq'à 2 poules de D5 et 2 poules de D6!!!!! soit 72 équipes en départementales!
En D6 2 montées par poule et D5 1 montée par poule car il n'y a qu'une D4 de 8 équipes ; sinon ça ferait 4 descentes de D4 bonjour le bazar aprèsRire
L'an dernier c'était pire dans l'indre on avait : 1 PR (1 montée) 1 D1 1 D2 1 D3 1D4 1 D5 (8 équipes par division et 2 montées par division sf en PR) et ... 4 poules de D6 soit 29 équipes en D6!!! Une réforme est passée par là en juin pr changer un peu le système
Quant aux descentes en général c'est 2 par poules mais là encore ça dépend de la R3 et du nombre de clubs qui descend au-dessus dc ça peut très bien être un comme 3...
Il y a 4 ans il n'y avait qu'une montée et qu'une descente par division et ça c'est assez agaçant quand une équipe survole une division avec des joueurs qui ont le niveau pour jouer 3 div au-dessus ou qui sont des faux NC (anciens 45 qui reviennent après 15 ans d'arrêt etc...). Et depuis il y a 2 montées par division et par phase ce qui est bien plus intéressant et rend la compétition plus ouverte...

Combien de poules en D4 et combien de descentes de D4 ds ton département si tu le sais? Si jamais il y a 2 poules tu es sûr de monter sinon renseigne-toi
Et bonne chance si tu montes!!!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions