Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 10

Lundi 31 Août 2009 23:28

Ah quand même! Ben ils sont pas prêts de marquer bcp de buts

Lundi 31 Août 2009 16:38

ouais tant que Jelen et Licata ne seront pas là. Y a plus qu'à espérer que Jelen retrouve vite son niveau de fin de saison et que Licata nous fasse pas un Jean-Michel Lesage ou un Niculae bis Rire

Lundi 31 Août 2009 15:54

Ah bon ben vu que je joue surtout en bloc je crois que je vais m'abstenirRire Plus sérieusement si je change de PL ce serait pr retourner à l'octopus ou au 955 ms bon le 979 convient plutôt pas mal à mon jeu

Lundi 31 Août 2009 15:51

Arrêtez vous allez me donner envie d'essayer l grass d'tecs en 0x là! Par contre ce serait sur l cos3 si je le fais car c'est l'un des PL les plus gênants et les plus rapides.Rire

Lundi 31 Août 2009 15:36

Pas entièrement d'accord avec toi sur ça. Santini et Jean Fernandez sont de bons entraîneurs. C'est juste de mauvais recrutements depuis qu'il est parti qui font qu'on galère mtn. Avant on a eu Fabien Cool, Mexès, Boumsong, Cissé etc et mtn ya plus gd chose. A part une année (11 buts ya 2 saisons) Niculae n'apporte plus rien et quand Jelen est blessé c'est une catastrophe devant. En plus Kahlenberg est parti dc ça fait un vide ds l'effectif. Et même la réserve auxerroise habtuée à jouer les 1ers rôles en CFA jsq'à il ya qq années jouent en milieu voire fin de classement! Pas très normal et inquiétant tout ça. De plus J-C Hamel n'est plus le président historique du club et ça sent vraiment la fin de cycle!

Lundi 31 Août 2009 11:48

Pour moi c'est vélo d'appart (pas de vélo normal) et piscine - au moins 1 km à la brasse coulée ; 10 km par mois. Dès septembre je vais essayer de me mettre à courir. Mais courir n'est pas un plaisir du tout. Tu peux travailler aussi le gainage (abdos, etc). La corde à sauter est aussi conseillée pr le tennis de table afin de travailler ses appuis

Lundi 31 Août 2009 03:09

Bon moi je reviens d'un stage de 5 jours à la 4S tours et là j'ai tapé la balle à 2 reprises ce dimanche l'après-m et le soir contre des potes de mon club et un "ancien" joueur de mon club qui a arrêté il y a 5 ans (bon 50 à l'époque). Malgré une petite saturation et une fatigue physique certaine j'ai quand même réussi à me battre pour gagner tous mes matchs hier et à chaque fois ce dimanche soir j'étais mené 2-1 contre alexis (ex 50 mais avec de bons restes) et 2-0 contre cyril (bon 60). Même si ce n'est que des matchs d'entraînement le but est avant tout de gagner de la confiance (ce qui me fait souvent défaut au passage).
Quant au découragement j'ai commencé le ping en 1997-98 avec aucun bagage technique et en plus j'étais pas doué du tout (pbs de coordination + mental défaillant m'ont très lgtps empêché de progresser) donc j'en ai connu svt ms je n'ai jms voulu arrêter complètement car même si je suis pas bon j'aime ce sport et je ne me vois pas vivre sans.
L'an dernier en novembre j'ai connu une grosse déception et démotivation dans mon club dûe à des soucis de compo d'équipe un peu injustes avec un capitaine d'équipe qui ne faisait pas vraiment tourner l'effectif comme il avait annoncé qu'il le ferait. Résultat j'ai loupé 2 journées de suite en D1 et donc un mois sans compète et j'ai fini la saison en D5 car notre D4 était descendue et fallait la faire remonter. Donc le découragement était là de tps en tps.
Je pense surtout que ton découragement est passager et est dû à trop d'efforts physiques et de ping en très peu de tps. Je reste persuadé que ta motivation va vite revenir et que cette saturation est vraiment normale. J'ai pu la constater chez pas mal de personnes à la fin du stage. Au passage il y en a un qui disait qu'il arrêtait le ping juste après l stage - je me demande pourquoi il l'a fait alorsRire.
Tu l'as fait où ton stage?

Lundi 31 Août 2009 02:46

Ouais mais l'insider et le SBIF étaient mi-lisses mi-rugueux. Quant aux nouveaux TTmaster ils sont certes rugueux mais bon c'est loin d'être aussi rugueux qu'un xiying par exemple.

Lundi 31 Août 2009 01:57

Décidément Auxerre sans Jelen ça craint! Vivement que lui et licata reviennent! Il serait temps de se séparer de Niculae et de recruter un attaquant ou d'en sortir un du centre de formation car là ça sent encore la saison galère! Ces dix dernières saisons des clubs historiques sont passés par la classe L2 (Nantes, Lens, Metz et les Verts) et d'autres ont eu très chaud aux fesses (OM, PSG et Monaco). Attention à l'AJA qui n'a plus Hamel et qui semble en fin de cycle

Lundi 31 Août 2009 01:43

Attention le xiying n'est lent qu'en jeu passif! Perso en jeu actif je le trouve limite trop rapide

Dimanche 30 Août 2009 13:16

Le 802-40 est suffisamment adhérent pour te permettre de faire de vrais tops en CD comme en RV. Certes moins qu'un BS mais c'est pas mal qd même. Par ailleurs rien ne t'empêche effectivement de tourner la raquette ce qui peut être très déconcertant pour l'adversaire. Mais fais gaffe qd même car le 802-40 est un soft plutôt rapide et il prend un peu les effets.

Samedi 29 Août 2009 00:09

Là je reviens de stage à la 4S Tours. J'avais acheté une nvl raquette pr l stage : proma défensive précision + 799 en 2mm (rouge) + 979 Xiying en 0x afin de voir ce que donne une grande palette avec un PL. J'avais adoré l 799 en 1.5 sur le barricade (palette retaillée) mais en 1.5 il était un peu lent sur ce bois. Sauf qu'en 2 mm c'est bcp trop rapide mdr. Du coup j'ai fait tt l stage avec ma raquette de fin d saison (barricade def + 802-40 (2.2) et 979 XY (0x)) car le bois proma me blessait au doigt. Cependant d'après les conseils des formateurs qui ont essayé les 2 raquettes ils ont préféré la raquette avec le bois proma. De plus le 799 convient mieux à mon jeu à base de frappes et tops frappés en CD. Donc j'ai plus qu'à me recommandé un 799 en 1.5 ou 1.8 en lieu et place du 2 mm. Par ailleurs je vais poncer un peu l bois proma.
Donc j'hésite entre le 799 en 1.5 et en 1.8 (pr l'instant j pencherai plus pr l 1.5 afin d'avoir plus de controle). J'ai fait essayé mon soft à des 25 qui l'ont trouvé super rapide en 2 mm (même sur l bois def) alors qu'ils jouent avec des tenergy, bryce ou autres plaques boostées (enfin, le 799 est un soft spécial c'est pt-être aussi pr ça qu'ils mettaient tt dehors qd ils frappaient avec)
PS je garde mon ancienne raquette aussi car j'aime bien jouer avec évidemment et puis je la maîtrise mieux qu'avant mais je suis bien tenté d'écouter les formateurs et puis de tte façon qd j frappe avec le 799 et que ça va sur l table ça revient presque jms donc avec de l'entraînement ça devrait être très intéressant.

Vendredi 28 Août 2009 23:12

Pour la lenteur de ton octopus cherche pas plus loin c'est le cos3 qui joue sur sa lenteur. J'ai eu l'occasion de tester un octopus en 1.1 puis en 0.5 puis remis le 1.1. Et en 0.5 c'était injouable tellement c'était lent. Je passais pas une balle au dessus du filet!!! Par contre en 1.1 je prenais bcp de plaisir avec mais j'ai choisi le xiying en 0x que j'ai trouvé plus lent et plus gênant. Là je reviens d'un stage à la 4S tours et autant l'octopus est facile à apprivoiser et à maîtriser autant le 979 XY est plus difficile à maîtriser sur certaines phases de jeu en raison de sa lenteur. J'ai appris à faire des blocs coupés à la table et ça gêne qd même bcp plus que les blocs passifsRire

Mercredi 26 Août 2009 19:08

Ben ça je pense que ça dépend des régions. Dans le 36 rares sont ceux qui ne le font pas naturellement. Perso quand on me dit merci sur un service donné ça me paraît normal mais bon. Chacun ses opinions là-dessus.

Samedi 22 Août 2009 03:05

Tiens Curl t'as encore changé de PL!Rire

Vendredi 21 Août 2009 21:57

Merci

Vendredi 21 Août 2009 21:03

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un lien vers la vidéo de legato svp?

Jeudi 20 Août 2009 22:55

T'es dur looping06! Si t'inquiète MIC22 même s'il reste des fautes c'est bien mieux écrit qu'il y a quelques mois!

Jeudi 20 Août 2009 04:40

Idem pour moi. D'ailleurs quand je passe ma raquette à des potes quand on s'amuse ils st assez surpris de ma transpirationRire. De toute façon je transpire beaucoup des mains et ça depuis toujours et pas qu'au tennis de table. Pas bête le coup du grip j'essaierai ça à l'occasion. Quand à l'adhérence de mes revêtements elle peut pas baisser beaucoup avec la transpiration car je joue avec un soft en CD et un PL en RV. Par contre le bois morfle bienRire. Dans les bois à manche en liège il y a aussi le barricade du doc. Très bon bois en tout cas. Là je viens de me commander un Proma Defensive Précision afin de voir ce que ça donne de jouer avec une grande palette (le barricade était retaillé). La semaine prochaine je fais un stage de tdt à la 4S tours et j'essaierai d'aborder ce souci avec les formateurs et voir ce qu'ils connaissent comme remède à ce pb handicapant

Dimanche 16 Août 2009 20:27

Ouai excuseRire je voulais dire "diabo" et non "capo" Émoticône
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu