Augmenter condition physique

Lundi 31 Août 2009 00:24

hello ,j'ai 17 ans et j'aimerai avoir des conseils pour augmenter ma condition physique , en effet j'ai envi de l'ameliorer pour progresser au tennis de table . en effet je suis actuellement 11 (60) en pleine progression or mon jeu se base essentiellement sur le déplacement, je joue la plupar du temps avec mon top coup droit.connaissez vous un programme physique ou des astuces que l'on peut faire seul, muscul footing etc... afin d'etre plus tonique et plus puissant. merci.

Lundi 31 Août 2009 01:41

L'idéal pour travailler sa condition physique, c'est d'aller courir avec des variations de rythme. Tu commences par une dizaine de minutes d'échauffement en courant relax, puis tu augmentes ta vitesse de course que tu essaies de tenir au moins cinq minutes. Ensuite tu cours de nouveau relax, en trottinant et après cinq minutes de récupération, tu relances ton effort. Tu peux réitérer ce schéma plusieurs fois d'affilée.

Lundi 31 Août 2009 10:12

Pour moi pour être en forme toute la journée:
-lever tôt+étirements(30 min.)+douche froide(20°/15°)=Punch toute la journée

Lundi 31 Août 2009 10:37

Citation de micben78 :
hello ,j'ai 17 ans et j'aimerai avoir des conseils pour augmenter ma condition physique , en effet j'ai envi de l'ameliorer pour progresser au tennis de table . en effet je suis actuellement 11 (60) en pleine progression or mon jeu se base essentiellement sur le déplacement, je joue la plupar du temps avec mon top coup droit.connaissez vous un programme physique ou des astuces que l'on peut faire seul, muscul footing etc... afin d'etre plus tonique et plus puissant. merci.


J'ai fait beaucoup de footing et je sens que durant les entraînements ( assez intensifs on va dire ) ça m'a beaucoup aidé.
Débrouille toi pour courir au moins 45 mn, au moins une fois par semaine.
Après, si tu as un gros coup droit, c'est vraiment de la régu qu'il faut que tu fasses mais jusqu'à ce que tu aies du mal à tenir, comme ça ton endurance se développe pour ce geste.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 31 Août 2009 11:48

Pour moi c'est vélo d'appart (pas de vélo normal) et piscine - au moins 1 km à la brasse coulée ; 10 km par mois. Dès septembre je vais essayer de me mettre à courir. Mais courir n'est pas un plaisir du tout. Tu peux travailler aussi le gainage (abdos, etc). La corde à sauter est aussi conseillée pr le tennis de table afin de travailler ses appuis

Lundi 31 Août 2009 12:04

Citation de micben78 :
hello ,j'ai 17 ans et j'aimerai avoir des conseils pour augmenter ma condition physique , en effet j'ai envi de l'ameliorer pour progresser au tennis de table . en effet je suis actuellement 11 (60) en pleine progression or mon jeu se base essentiellement sur le déplacement, je joue la plupar du temps avec mon top coup droit.connaissez vous un programme physique ou des astuces que l'on peut faire seul, muscul footing etc... afin d'etre plus tonique et plus puissant. merci.


http://www.youtube.com/watch?v=0XGetBPVl3E

http://www.youtube.com/watch?v=9P8mI7Fw6do

http://www.youtube.com/watch?v=pVmEqYps-Qg


voilà quelques liens Clin d'oeil

ceux qui connaissent mon physique légendaire comprendront que je ne les ai que depuis très peu ^^

Lundi 31 Août 2009 14:35

merci pour vos conseils si vous en avez d'autres n'hésitez pas...

Lundi 31 Août 2009 18:23

Le mieux c'est la corde à sauter, car ça fait bien travailler les petits sauts à forte intensité. Donc pour les déplacements au tennis de table c'est le top. Tu en fais 10 minutes par jour, là ça fait bien travailler tes jambes. Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 01 Septembre 2009 09:45

ça dépend ce que tu veux dire par travailler la condition physique...

Si c'est niveau muscle :
- corde a sauter (travaille bien le haut du corps) : essayer de tenir le plus longtemps possible. Varier les vitesse, faire des double tour. varier les appuis : 1 ou 2 minutes à pied joint puis 1 ou 2 minute avec appui alternés (pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche...)

-sur un banc de muscu : si tu en a un, je pourrai te conseiller un petit programme d'entrainement

Niveau endurance :
Il faut faire un travail cardio. Donc soit footing, soit natation. Mais dans les 2 cas, il faut que ce soit pendant au moins 45 minutes.
Si tu décide de te mettre à la natation (comme moi^^) le travaille à la corde peut être moins important car tu te musclera déjà le haut du corps en nageant.
En footing, tu peux finir par un peu de fractionné si tu veux travailler ton explosivité .

Dans tous les cas :
Je te conseille d'y aller progressivement. Ne te met pas du jour au lendemain à faire corde a sauter + natatin + footing avec en plus du ping !
Il faut que tu commence doucement et ensuite augmenter petit à petit. Le plus important est que tu soit à l'écoute de ton corps de manière a ne pas arriver complétement exténuer à la mi saison. Donc commence en douceur par quelques exos puis tu augmentera au fur et à mesure selon ton envie, ton état physique, ton temps...etc

Autre chose primordiale : Dors bien et hydrate toi toujours avant, pendant et après l'effort ! (mais ne descend pas un litre d'un coup, il faut boire petites gorgées par petites gorgées)

Bon courage !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 01 Septembre 2009 16:05

Citation de To1n00 :
ça dépend ce que tu veux dire par travailler la condition physique...

Si c'est niveau muscle :
- corde a sauter (travaille bien le haut du corps) : essayer de tenir le plus longtemps possible. Varier les vitesse, faire des double tour. varier les appuis : 1 ou 2 minutes à pied joint puis 1 ou 2 minute avec appui alternés (pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche...)

-sur un banc de muscu : si tu en a un, je pourrai te conseiller un petit programme d'entrainement

Niveau endurance :
Il faut faire un travail cardio. Donc soit footing, soit natation. Mais dans les 2 cas, il faut que ce soit pendant au moins 45 minutes.
Si tu décide de te mettre à la natation (comme moi^^) le travaille à la corde peut être moins important car tu te musclera déjà le haut du corps en nageant.
En footing, tu peux finir par un peu de fractionné si tu veux travailler ton explosivité .

Dans tous les cas :
Je te conseille d'y aller progressivement. Ne te met pas du jour au lendemain à faire corde a sauter + natatin + footing avec en plus du ping !
Il faut que tu commence doucement et ensuite augmenter petit à petit. Le plus important est que tu soit à l'écoute de ton corps de manière a ne pas arriver complétement exténuer à la mi saison. Donc commence en douceur par quelques exos puis tu augmentera au fur et à mesure selon ton envie, ton état physique, ton temps...etc

Autre chose primordiale : Dors bien et hydrate toi toujours avant, pendant et après l'effort ! (mais ne descend pas un litre d'un coup, il faut boire petites gorgées par petites gorgées)

Bon courage !

merci pour tes conseils ( je n'ai pas de banc de muscul), ce que je veux c'est avoir plus de puissance dans les jambes , les appuis je penses les avoirs , je veux juste etre plus puissant afin de me déplacer rapidemment.et pourquoi pas etre plus puissant sur le haut du corps. donc si vous avez un programme de muscul sur le haut du corps dites le moi merci....

Dimanche 20 Mai 2012 12:17

Il faut travailler l'explosivité pour te déplacer plus vite

Dimanche 20 Mai 2012 22:59

C'est quoi ce up mdrr

Lundi 21 Mai 2012 18:11

Le gainage : chaise, contractions isométriques ... Pour la course, pendant 5', par exemple, 30' de course rapide alterné avec 30' de course lente (efforts courts et intense au ping), travail de pieds avec des cerceaux, des plots pour des changements de direction .. Il y a plein d'exercices.

Lundi 21 Mai 2012 18:35

Oh oh c'était y'a 2 ans.. c'est finiRire

Lundi 21 Mai 2012 19:09

C'est pour cela qu'il faut courir vite !!!! Émoticône
2
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques