Je doute sérieusement de tes qualités de manager et d'écoute vis-à-vis de tes commerciaux. Avec un patron comme toi comment voulais-tu qu'ils fassent leur travail correctement vu que tu es sans doute omniprésent (et supérieur aux autres)? D'ailleurs pourquoi avoir employé des commerciaux vu que tu te débrouilles si bien tout seul? Au lieu de virer tes commerciaux tu aurais pu au moins les former correctement ou les envoyer en formation afin de les aguerrir un peu. Et puis en général les objectifs que fixent les patrons ds presque toutes les boîtes sont souvent irréalisables et stressent encore plus les salariés et commerciaux qui redoutent le pire en cas de non-atteinte des objectifs.
Qui fait marcher l'entreprise ? Si ce n'est le commercial ! C'est lui qui ramène les commandes et fait vivre son entreprise et par là même les salariés. Il est donc normal et pas choquant que le commercial soit le premier salaire de l'entreprise. Maintenant je ne vois pas où je polémique ?
Le problème avec le commercial, c'est qu'il soit constant, car derrière il y a toute la machinerie de l'entreprise qui doit suivre.
J'ai moi-même du temps de mon activité, été confronté à ce problème avec des commerciaux qui ne tenaient pas leurs objectifs et mon entreprise en pâtissait, j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai fais le travail, mon CA était de loin supérieur aux leurs, alors quand plus je faisais aussi mon travail de patron. Je m'en suis donc séparé et j'ai pérennisé moi-même mon entreprise. Le commercial est le nerf de la guerre d'une entreprise.
Ben euh comment dire tu as une drôle de façon de changer de ton fusil d'épaule! Si c'est pour tirer sur tes commerciaux ça sert à rien que tu dises que tu es à l'écoute...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Août 2009 08:58 par
misterjr36
Bon la commande du 799 et du 979 est passée. Maintenant j'hésite pour le bois entre le barricade du doc, le toni hold de joola et le défensive précision de proma. Quelqu'un a t-il essayé un soft en CD sur l'un ou plusieurs de ces 3 bois? Pour l'instant mon choix se porterait sur l toni hold pour une question de prix. J'ai déjà un barricade mais en taille normale et j'aurai bien voulu voir s'il y avait une différence entre la palette redécoupée et la grande palette d'origine mais au prix du bois ça fait un peu réfléchir.
Bon là je vais repasser une commande sur wacksport pour un barricade neuf en concave et un 979 xiying en 0x en RV. Pour le CD j'hésite entre racheter un 802-40 en 1.8 ou 2.2 et un 799 en 2.0 mm. A noter que j'ai déjà essayé le 799 en 1.5 sur le barricade et je le trouvais un peu trop lent par moment. Là il est disponible en 2.0 mm uniquement et j'hésite à sauter le pas. Je fais le stage de la 4S du 24 au 28 aout donc ft que j m dépêche de passer la commande
Quelqu'un a-t-il déjà pu essayé un 802-40 en 2.0 et en 2.2 mm sur un barricade def du doc? Là j'en ai un en 2.2 et je voudrais bien voir ce que ça donne en 2.0 et savoir si on gagne un peu en controle et on perd pas trop en rapidité
Moi j'ai repris l'entraînement jeudi dernier et mardi après un mois de coupure forcée (boulot, dos HS et personne à la salle). Et ben c'est chaud la reprise bondla! Qu'est-ce qu'il peut bouffer l 979 sur les tops qd on est pas en forme! Pas brillante la reprise. J'ai fini l'entraînement avec ma 2e raquette -combi cos 3 + tornado ultra 1.5 (CD) + Milkyway 955 0.8 (RV) et j'ai gagné un match sur les 2 effectués avec. Enfin celui perdu c'était contre un 55 qui déteste mon jeu et les PL et que j peux battre sauf que j'y arrive pas svt. Mais mtn j'arrive à lui prendre des sets depuis un an alors qu'avant c'était mission impossible.
Vivement le 24 aout et le stage à la 4S Tours jusqu'au 28. Je vais persévérer avec l xiying même si des fois c'est pas l'envie de tester autre chose qui manque. Mais bon c'est qd même un picot long bien pourri pour l'adversaire et ça mérite bien de la persévérance et de la patience et surtout bcp de travail pour arriver à maîtriser tous les coups avec la bête
Etant n° 800 (j'arrondis), même si tu stagnes, tu peux quand même être heureux de ton parcours, quand on voit que certains ont du mal à passer les 900 points
Et certains trouvent même le moyen de baisser avant de les atteindre
Je suis aussi dans ce cas, je suis resté 9 1 mois en novembre avant de plonger
Tu m'imites ou quoi? En décembre 2007 :892; juillet 2008 : 892; décembre 2008 : 886 et mtn 891 mdr
Je posterai mon évolution un de ces 4 qd j'aurai le courage (enfin le temps surtout)
Ok tu l'avais en rouge et tu l'as déjà vendu apparemment. Je viens d'apercevoir ça sur matostt. Je pensais pas que ça faisait aussi longtps que ça que tu t'en étais séparé
Néanmoins c'est le soft qui se rapproche le plus d'un BS. Pour moi la transition a été très rapide. Faut dire que je joue avec en CD donc c'est pas forcément pareil que pr celui qui l'a en RV.
Qui est-ce ? Je le connais ? La prochaine fois, je reste cinq minutes de plus à l'AG du département et on trinque ensemble ? Tu seras au tour de l'Indre des Sports à St-Michel ? Enfin juste pour te dire que j'ai eu mon conours d'ETAPS. A+
Jean-Claude G... tu dois sûrement connaître de nom. Tu joues ds quel club? Ton profil est caché dc on pt rien savoir sur toi...