Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Messages de becks - Page 7

Mardi 03 Mars 2009 00:58

Donc la on ne peut plus en acheter ? Sauf sur ebay à 15€ les 250 mL ?
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 02 Mars 2009 20:19

Quelqu'un sait jusqu'à quand dure la "promo" sur le rosin ?

Lundi 02 Mars 2009 08:14

Pour toper sur les balles coupées les jambes sont aussi importantes que le bras. Donc bien fléchir et pousser sur les jambes au moment où tu touches la balle. Et au niveau du bras avoir une trajectoire plus verticale : viser le plafond (en exagérant).

Dimanche 01 Mars 2009 00:49

Et bien moi j'ai gagné mes 3 matchs en D1 ce soir MDR Le plus fort avait 770 points Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 08:22

Tu parles des joueurs pros ? Je te citerai Ruoting Ye de l'entente Isséenne, je n'ai pas vu avec quel soft il jouait mais comme je l'ai déjà dit je pense que c'est un soft adhérent du genre spinpips ou 802-40 car il arrivait à sortir des coups gagnants à mi distance ce qui est assez impressionnant.

Jeudi 26 Février 2009 15:18

A mon avis le geste ne dois pas être éloigné de celui du soft c'est à dire un geste de piston bien horizontal. Et dans tous les cas rester actif pour limiter la composante aléatoire de la trajectoire Content

Samedi 21 Février 2009 17:15

Citation de KHyena :
J'ai oublié de préciser que normalement contre le mieux classé je prends 3-0 ou 3-1 et contre celui contre qui je me suis pris un 11-0 je joue des matchs en 5sets plutôt serrés...

Et pourrais tu nous décrire le style de jeu de tes adversaires ?

Vendredi 20 Février 2009 18:00

Salut, sujet intéressant effectivement d'autant plus que dans mon club peu de joueurs ont des plaques spéciales.

J'aime beaucoup jouer contre les "spéciaux" car ça me donne une expérience supplémentaire.

J'ai été vraiment surpris de lire dans ce sujet qu'il y a des clubs où des joueurs refusent de jouer contre des PL ou même des softs ! Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais si ça m'arrivait j'aurais le plus grand mépris pour la personne en question ! Le ping est avant tout un jeu, on a tus commencé à jouer au camping ou dans notre garage, et je ne pense pas qu'à ce moment là quelqu'un s'est posé la question de jouer ou pas contre des picots. De plus, la convivialité et le respect des différences des autres doit être un point essentiel a fortiori entre partenaires de club.

Même dans les entrainements dirigés je n'ai pas de soucis, quand il y a un exercice avec des tops revers, je prends mon BS et fais des tops revers, avec peu de réussite certes, mais je me dis qu'il faut savoir tout faire. De temps en temps l'entraineur intervient et me dis de reprendre mon soft et de faire des contre frappes à la place des tops.

J'ai déjà fait de la régul avec un joueur qui prenait son PL, c'est sur que ça va moins vite et qu'il faut plus ouvrir la raquette, mais il est tout à fait possible de faire des échanges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 18:01 par becks

Vendredi 20 Février 2009 17:43

Citation de Ericokocha :
Et que pensez vous du Dr Evil en OX il est aussi considéré entre soft et mi long, quelqu'un la deja comparé au Rosin ?

ça doit être très lent, donc je pense qu'il faut un bois bien sec et rapide comme le tibhar rapid ou le rossi viva pour développer un bon jeu d'attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 17:44 par becks

Jeudi 19 Février 2009 13:43

Sur les balles molles il faut frapper fort sans se poser de questions, mais c'est vrai que sur ce type de balles, un soft un peu plus adhérent comme le staccato nous facilite le jeu.

Dimanche 15 Février 2009 12:46

Certes le jeu en double n'est pas pareil au niveau du placement, mais je pense qu'il est préférable de garder la même raquette, pour ne pas perdre ses repères sur la technique des coups en elle même. D'autant plus que les 2 raquettes dont tu nous parles on l'air d'être très différentes !

Dimanche 15 Février 2009 12:41

+1 le filet déborde de 15 cm de la able donc le contourner sur un service ça tient du miracle ! Si c'était possible on verrait les pros le faire de temps en temps. Le mieux serait que tu nous fournisse une video pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles.

Jeudi 12 Février 2009 11:53

Premièrement ne jamais être passif sur une remise de service donc quand je lis "bloc sur un service lifté" çaa me gêne un peu je dirais plutot de frapper en dosant la fermeture de raquette selon la quantité d'effet (elle même indiquée par l'action du poignet du serveur).

Pour les services latéraux, si le serveur est intelligent, il a de la suite dans les idées. Il va mettre un effet pour forcer la balle à revenir par exemple dans son coup droit, et donc va instinctivement se placer en conséquence. Je donnerais donc comme conseil de tout faire pour remettre la balle du coté opposé à la direction indiquée par l'effet.

Si jamais tu vois que au contraire le serveur n'anticipe pas que la balle va arriver dans la direction indiquée par son effet, alors la ça devient amusant. Par exemple au dernier tour d'indiv, mon adversaire effectue un service marteau en se décalant tellement qu'il se trouve à coté de la table au moment de faire son service ! Voyant la table ouverte je décide de remettre la balle dans la direction indiquée par l'effet, et effectivement, sans chercher à faire un coup gagnant, j'ai placé la balle tranquillement et mon adversaire n'a pas eu le temps d'aller la chercher.

Pour un service latéral coupé (personnellement je n'en vois pas beaucoup à mon niveau), je pense qu'il est possible de "contre-couper" la balle suffisamment fort pour annuler l'effet latéral et l'effet coupé en même temps.

Jeudi 12 Février 2009 11:07

Exactement, montre lui des vidéos de défenseurs et d'attaquants, emmène le a des matchs de bon niveau si tu en as la possibilité, ça l'aidera à être sur de son choix et ça lui apprendra aussi quelques trucs.

Jeudi 12 Février 2009 10:44

Oui voila un soft adhérent comme l'était le spinpips premier modèle (celui de liu guoliang) permet des frappes sèches comme un soft classique, mais aussi quelques rotations ce qui permet en plus de ce que tu as dit blondvador, de se sortir d'une situation compromise quand on est "rejeté" à mi distance ou plus loin. Je pense que les joueurs et joueuses qui jouent en porte plume avec un soft doivent utiliser ce type de matériel pour être un minimum polyvalent dans leur jeu d'attaque. Je pense notamment à Hong Yu Chen et Yunli Schreiner de Montpellier (pro A dames)

Mercredi 11 Février 2009 18:10

Citation de BlondVador :
Aujourd'hui j'ai reçu mon Speedy Soft en 1,5mm. Vraiment génial !

En bloc, la balle revient fusante et plongeante pour l'adversaire.
En bloc coupé, la balle est encore plus fusante et encore plus plongeante.
Possibilité de démarrage.
Frappes et contres magnifiques.

Vraiment, c'est le soft qu'il me fallait. Merci à ceux qui me l'on conseillé !

Te voila dans le club !

Mercredi 04 Février 2009 16:36

Pour ceux qui disent que les soft ne sont pas gênants à un certain niveau, vous auriez du voir Ruoting Ye hier soir, les balles ne rebondissaient quasiment pas et ça a fait faire beaucoup de filet à ses adversaires !

Si quelqu'un essaye le snabb j'attends son rapport avec impatience.

Jeudi 29 Janvier 2009 00:03

Mon entraineur a essayé ma raquette et me dit que mon soft n'est pas assez rapide pour les coups terminaux en revers. Je lui ai dit que j'avais pris du 1.5 pour pouvoir mieux placer les balles. Donc pouvez vous me dire s'il y a de grosses différences de contrôle et de vitesse entre les différentes épaisseurs ? Et si je ne change pas de revêtement peut on compenser le manque de vitesse en faisant un plus grand geste par exemple ?

Mardi 27 Janvier 2009 20:03

A peine le temps d'un entrainement et vous avez fait 2 pages !!

Et bien moi j'ai pris un soft car je n'arrivais pas à faire un top revers et parce que j'avais du mal en remises de services, et depuis ça va beaucoup mieux ! Encore trop de fautes directes mais qui se corrigeront avec de l'entrainement.

Donc pour blondvador, hier j'ai essayé le soft d'un coéquipier, un spectol premier modèle en 1.5 mm sur un bois extra 3d. Et bien par rapport à ce que tu recherches je pense que ça te te conviendrait. Il est plus mou que le speedy soft, mais rapide tout de même, avec + de possibilités pour faire des démarrages en top mous. D'ailleurs c'est ce que fait mon coéquipier et ça envoie des balles particulièrement pourries on ne sait pas quoi faire dessus. Malheureusement cette plaque n'est plus vendue, donc essayes toujours le spectol 21 mais rien ne garantit que ça sera la même plaque.

Je fais donc le classement suivant puisque j'ai pu essayer les 3 plaques en 1.5 mm :

Rapidité : speedy soft > spectol > rosin
Contrôle : spectol > rosin > speedy soft
Effet gênant : rosin > speedy soft > spectol
Dureté de mousse : speedy soft > spectol > rosin

Concernant la suite de mon essai du speedy soft :

J'ai fait 5 min de bloc avec le SS puis 5 min de bloc avec le backside pour comparer les balles renvoyées. J'ai joué avec un 40 qui est une véritable machine a tops c'est comme si j'avais pris le robot MDR
Donc le speedy soft met bien des balles gênantes, j'ai vu nettement que la trajectoire était bien plus aplatie qu'avec le backside. Les tops avec beaucoup d'effets et peu de vitesse sont gênants mais on s'en sort très bien si on avance sèchement en piston (presque comme si on faisait un coup terminal).
J'ai eu beaucoup de mal sur les tops très appuyés en vitess et en effet, comme avec le staccato, je n'arrive pas à trouver l'ouverture de raquette qui convient et la balle est autant de fois trop courte que trop longue. J'ai essayé d'être plus tonique sur les jambes mais ça n'a pas changé grand chose. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal avec ça en match.

Lundi 26 Janvier 2009 18:41

Citation de you_mat :
Moi aussi, je n'arrive pas à claquer du revers, lorsque je tente de claquer la balle fait une espèce de rotation et soit elle tombe sur la table et c'est tant mieux ou soit elle sort ...

Si la balle a de la rotation c'est que tu fais trop un geste de top c'est à dire de bas en haut. Adopte un geste dans un plan horizontal.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Résolu