Différence entre plusieurs matchs le même jour

Samedi 21 Février 2009 14:00

Bonjour

L'autre jour, durant un match de championnat, je joue trois matchs de suite. D'abords contre les 2premiers jours qui n'ont qu'un ou deux classements de plus que moi, donc ça aurait pu me permettre de faire quelque chose. Rien ne passe, mes tops et mes poussettes sont systématiquement dehors ou dans le filet, je me suis même pris un 11-0 dans le 2ème match. Je perds 2 fois 3-0.

Mais je n'ai pas l'impression d'être excessivement tendu ou quoi que ce soit. Je pensais que c'était peut-être le sol bizarre qui ne me convenait pas, mais arrive le 3ème match contre celui le mieux classé et de loin.

Et là je le bats 3-0, mes tops passent comme je le souhaite et je joue bien.

Comment peut-on expliquer qu'en un espace de 3 matchs le même jour, je joue terriblement mal les 2 premiers (je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas). Je ne sais pas ce que je faisais de différents entre ces matchs mais j'ai senti la différence durant le jeu. Lors des 2 premiers j'avais l'impression d'être complètement à côté de la plaque, j'avais beau tout essayer pour me concentrer, je n'arrivais pas à entrer dans les matchs, tandis que le 3ème j'étais dedans...

Enfin bon malgré la joie d'avoir fait la plus belle perf de ma carrière pour l'instant, si je bats 3-0 un si bon classé, est-ce normal de perdre des des bien moins classé que lui 3-0 sans avoir droit au chapitre ? Et comment remédrier à cela ?

Samedi 21 Février 2009 14:23

Deux raisons :
- Le manque de régularité (je connais très bien).
- La différence des jeux adverses

Pour la première raison, il faut jouer, jouer et... jouer.
Pour la seconde, tu dois essayer de tourner avec un maximum de personnes lors de tes entraînements dans ton club.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 21 Février 2009 14:37

Bonnes réponses de BlondVador je trouv car beaucoup de joueurs ne comprennent pas que les styles de jeu adverses peuvent leur permettre ou pas d'exprimer leur jeu au maximum de leur possibilité.

Rarement un perdant dira à son vainqueur qu'il a bien joué mais plutôt que c'est lui qui a mal joué.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Février 2009 14:38

peut etre que tu t'aie mis la pressions contre les premier car il été proche de ton classement mais contre le troisieme tu n'avait rien a perdre donc aucune pressions et tu a pris plaisirs a jouer moi sa mets déja arrivé
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 21 Février 2009 15:00

J'ai une histoire du même genre....
Il y a quatre ans, j'étais alors 60, sur 3 match, j'ai perdu un 80 et gagné un 50....
Par contre, j'ai trouvé une explication, le 80 plaçais bien ces balles, et moi je suis pas très physique, donc je bouge mal, donc je suis mal placé, donc j'ai fait plein d'avions dignent de la nasa; pour le 50, j'étais mené 2-0 set, et puis là le déclic, j'ai jouer en contre et youplaboum! il a plus touché une seule balle!
Conclusion, je suis d'accord avec eux sur le point tactique, dans l'ensemble, et contrairement aux préjugés, je plus facilement les gauchés et les défenseurs....mais les attaquant très off me pulvérisent, quelque soit leurs niveau à tous..
Habitues toi effectivement à différent type de jeu, quitte à t'entraîner avec des moins bons et des biens meilleurs!
bon courage!!!!

Samedi 21 Février 2009 15:58

Citation de BlondVador :
Deux raisons :
- Le manque de régularité (je connais très bien).
- La différence des jeux adverses

Pour la première raison, il faut jouer, jouer et... jouer.
Pour la seconde, tu dois essayer de tourner avec un maximum de personnes lors de tes entraînements dans ton club.
Émoticône

Jouer le maximum de joueurs différents en entrainement, le maximum de matériel différent aussi. Puis après tu pourras voir directement les points faibles adverses dès le premier set avec l'expérience. Un conseil banal mais qui fait la différence en match: Travail tes services à mort, ça fait la différence sur bien des matchs quand tu n'est pas en forme ou alors irrégulier sur une journée de championnat.
A partir du moment où tu sais où et comment la remise de ton service reviens, tu as tout un choix de possibilités pour déborder ou faire le point derrière. Particulièrement efficace d'être un excellent serveur sur des jeux combis à picots ou anti-top. ça permet de pas rentrer dans une phase d'attente en poussette ce qui te casse souvent la régularité quand tu enchaînes les matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 15:59 par fry44

Samedi 21 Février 2009 16:04

Citation de Rocosylary :
J'ai une histoire du même genre....
Il y a quatre ans, j'étais alors 60, sur 3 match, j'ai perdu un 80 et gagné un 50....
Par contre, j'ai trouvé une explication, le 80 plaçais bien ces balles, et moi je suis pas très physique, donc je bouge mal, donc je suis mal placé, donc j'ai fait plein d'avions dignent de la nasa; pour le 50, j'étais mené 2-0 set, et puis là le déclic, j'ai jouer en contre et youplaboum! il a plus touché une seule balle!
Conclusion, je suis d'accord avec eux sur le point tactique, dans l'ensemble, et contrairement aux préjugés, je plus facilement les gauchés et les défenseurs....mais les attaquant très off me pulvérisent, quelque soit leurs niveau à tous..
Habitues toi effectivement à différent type de jeu, quitte à t'entraîner avec des moins bons et des biens meilleurs!
bon courage!!!!


Idem, on rencontre en moyenne en A 35/45/50, je perd le ou les 2 plus faibles de l'équipe et gagne le plus fort. J'ai remarqué que plus ça joue bien en face (jeu plus épuré au niveau des gestes et des rotations) plus je joue bien aussi ce qui permet de vraiment jouer mon jeu.
Toujours plus de mal contre 1 55 que un 40 ou 35, les classement plus faibles ne savent parfois ce qu'ils font et ce qu'ils mettent dans la balle, c'est très génant pour développer son jeu.

Samedi 21 Février 2009 16:51

J'ai oublié de préciser que normalement contre le mieux classé je prends 3-0 ou 3-1 et contre celui contre qui je me suis pris un 11-0 je joue des matchs en 5sets plutôt serrés...

Samedi 21 Février 2009 17:15

Citation de KHyena :
J'ai oublié de préciser que normalement contre le mieux classé je prends 3-0 ou 3-1 et contre celui contre qui je me suis pris un 11-0 je joue des matchs en 5sets plutôt serrés...


Et pourrais tu nous décrire le style de jeu de tes adversaires ?
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 21 Février 2009 19:25

Moi aussi je joue mieux quand les gens en face de moi sont mieux classés , j'ai moins peur de perdre.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Samedi 21 Février 2009 22:52

Salut,
c'est peut-être tout simplement le fait de ne pas dedans en début de rencontre. ça m'arrive de temps en temps sans qu'il soit question du niveau ou du style de jeu de l'adversaire: adaptation à une nouvelle salle, le match débute alors qu'on ne s'est pas suffisammet échauffé, on est pas encore dans la partie et on pense encore trop à ce qu'on a fait dans sa journée avant match ou un problème nous occupe encore l'esprit. Dans ces cas là, il faut des fois du temps pour faire le vide dans sa tête et ne penser qu'au match et aux points à jouer. Dans ces cas là on bataille plus contre soi que contre l'adversaire.
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 09:43

Citation de KHyena :
Bonjour

L'autre jour, durant un match de championnat, je joue trois matchs de suite. D'abords contre les 2premiers jours qui n'ont qu'un ou deux classements de plus que moi, donc ça aurait pu me permettre de faire quelque chose. Rien ne passe, mes tops et mes poussettes sont systématiquement dehors ou dans le filet, je me suis même pris un 11-0 dans le 2ème match. Je perds 2 fois 3-0.

Mais je n'ai pas l'impression d'être excessivement tendu ou quoi que ce soit. Je pensais que c'était peut-être le sol bizarre qui ne me convenait pas, mais arrive le 3ème match contre celui le mieux classé et de loin.

Et là je le bats 3-0, mes tops passent comme je le souhaite et je joue bien.

Comment peut-on expliquer qu'en un espace de 3 matchs le même jour, je joue terriblement mal les 2 premiers (je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas). Je ne sais pas ce que je faisais de différents entre ces matchs mais j'ai senti la différence durant le jeu. Lors des 2 premiers j'avais l'impression d'être complètement à côté de la plaque, j'avais beau tout essayer pour me concentrer, je n'arrivais pas à entrer dans les matchs, tandis que le 3ème j'étais dedans...
Enfin bon malgré la joie d'avoir fait la plus belle perf de ma carrière pour l'instant, si je bats 3-0 un si bon classé, est-ce normal de perdre des des bien moins classé que lui 3-0 sans avoir droit au chapitre ? Et comment remédrier à cela ?


Bonjour
Un max dans le coup droit, 1.8 dans revers et tu te poses la question ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 22 Février 2009 12:18

Citation de Greg :
Rarement un perdant dira à son vainqueur qu'il a bien joué mais plutôt que c'est lui qui a mal joué.


Je ne suis pas d'accord ^^

Personnellement quand je perd un match et que c'est parce que mon adversaire avait le dessus je le sais, et je le lui dit..
Hier j'ai fait un match contre un gars qui m'a complètement surpris par son style de jeu, ce qui a fait que j'ai tout d'abord perdu le premier set 1-11, mais j'ai réussi à m'adapter et j'ai fais ce que j'ai pu pour aller perdre 12-14 dans le second et 9-11 dans le dernier..
Il est certain que j'aurais pu faire la différence et remporter le match de justesse, mais j'ai bien vu que mon adversaire avait un jeu plus polyvalent et percutant que le mien ^^

Enfin voilà, tout ça pour dire que moi je suis du genre à féliciter mon adversaire quand je sais qu'il a l'ascendant sur moi =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 22 Février 2009 13:51

J'ai écrit "rarement", je n'ai pas écrit "jamais".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Février 2009 16:50

Citation de MIC22 :
[Bonjour
Un max dans le coup droit, 1.8 dans revers et tu te poses la question ?


Je pense que t'es presque hors sujet MIC22. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le fait qu'il perde des matchs qu'il gagne habituellement (avec le même matériel) et le fait qu'il joue avec un max en CD et 1,8 en revers. Si c'est ce qui convient avec son style de jeu... Je pense qu'il y a certains matchs où t'aurais pu jouer avec n'importe quoi, t'aurais pas réussis à bien jouer parce que t'étais pas dedans.
Ta remarque ne doit pas l'aider beaucoup !
lucky luke

Lundi 23 Février 2009 21:44

Citation de Greg :
J'ai écrit "rarement", je n'ai pas écrit "jamais".


Je m'en suis rendu compte trop tard, désolé ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 24 Février 2009 12:16

Citation de lucky luke :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Un max dans le coup droit, 1.8 dans revers et tu te poses la question ?


Je pense que t'es presque hors sujet MIC22. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le fait qu'il perde des matchs qu'il gagne habituellement (avec le même matériel) et le fait qu'il joue avec un max en CD et 1,8 en revers. Si c'est ce qui convient avec son style de jeu... Je pense qu'il y a certains matchs où t'aurais pu jouer avec n'importe quoi, t'aurais pas réussis à bien jouer parce que t'étais pas dedans.
Ta remarque ne doit pas l'aider beaucoup !


Oui merci lucky luke. Je me suis trompé en commandant le max et je me susi dit en le recevant que j'allais tout sortir, mais en fait je trouve que je ne fais pas trop d'erreur avec.

En fait le sujet c'est plutôt comment est-ce possible d'avoir une si grande différence de niveau de jeu le même jour ? Car c'est possible un jour d'avoir un jour sans et e rien passer et là c'est généralement sur tous les matchs.

Mais là c'était vraiment les extrêmes, j'ai vraiment atrocement mal joué les 2 matchs et ensuite j'ai sorti je pense un de mes meilleurs matchs depuis longtemps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 12:46 par KHyena

Mardi 24 Février 2009 12:37

Il n'était peu être pas dans le match et toi terriblement chaud.

Il m'arrive souvent de battre des 400 de points de plus que moi lors du premier match ( c'est à dire que pour l'instant a chaque fois que je joue un plus fort que moi en premier je le bats ( en espérant que ca durera )

En revanche, après, je suis carrément déconcentré et out pour les autres match. C'est peut être le contraire pour toi !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 24 Février 2009 12:43

Au match aller on avait jouer dans le même ordre et je n'avais pas gagné... ^^

Vendredi 27 Février 2009 14:24

Citation de ivandu73 :
peut etre que tu t'aie mis la pressions contre les premier car il été proche de ton classement mais contre le troisieme tu n'avait rien a perdre donc aucune pressions et tu a pris plaisirs a jouer moi sa mets déja arrivé


Émoticône
Je pense aussi que c'est ça, d'ailleurs si on pouvait ne jamais se mettre la pression...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques